BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Reprogrammation Defender TD4 2,4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitch
En rodage
Pitch


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : à côté de GUER
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4
Date d'inscription : 19/06/2018

Reprogrammation Defender TD4 2,4 Empty
MessageSujet: Reprogrammation Defender TD4 2,4   Reprogrammation Defender TD4 2,4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 0:12

Bonsoir à tous,

Je me pose depuis quelques temps la question de faire reprogrammer mon def familial TD4 110 2,4L. Au départ, je me suis un peu renseigné par simple curiosité pour savoir si cela était possible. J'ai découvert que ca l'était… qu'il y avait plusieurs niveaux de reprogrammation (appelés "stages"?) possibles et que les modifications pouvaient, en fonction des changements réalisés, avoir des conséquences sur l'usure du moteur et de la transmission.

Je ne souhaite pas faire des performances mais gagner quelques chevaux pour avoir un peu plus de tonus en ville et pouvoir doubler sur autoroute  Very Happy … en bref gagner un peu de confort de conduite.

En cherchant, j'ai trouvé sur le net que l'on peut faire reprogrammer par des pro (pour en gros 550€) son cube alu. Le stage 1 apporterait un gain de puissance de 33ch (de 122 à 155) et de couple de 60Nm (de 360 à 420). Ils annoncent également une éco de carburant de 9%.

Vos avis éclairés m'intéressent! En effet, je ne serai tenté par cette modification que si:
- ca change vraiment quelque chose  Laughing  Laughing ;
- que ca ne met pas la mécanique en danger… ou l'use prématurément - safety first!;
- que ca ne modifie pas les résultats du CT…

Il me semble que les résultats obtenus (150Ch annoncés) correspondent aux performances "stocks" des defender séries limités Aventure + sorties avant la clôture de la chaine de prod (et donc en TD4 2,2). Ces defender n'ont pas reçu de préparation moteur particulières a priori (pas d'intercooler différents ou durites renforcées…). Est ce que cela signifie qu'ils sont justes programmés pour être "plus pêchus"... et de fait les def en 122ch peuvent être programmés de la même manière juste par une modification des données de l'ECU?


Au plaisir de vous lire.

PH
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

Reprogrammation Defender TD4 2,4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Defender TD4 2,4   Reprogrammation Defender TD4 2,4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:14

Bonjour,

Un 2l4 TD moderne a 150cv c'est vraiment safe...
Tu va gagner en agrément de conduite c'est sur

pour les stages, en gros stage 1 c'est juste une reprogrammation, stage 2 c'est reprogrammation avec des pièces en plus genre decata, filtre a air sport, stage 3 c'est encore plus de pièces (stage 2 + gros turbo et gros échangeurs...)

Les -
Quid de l'assurance en cas de gros pépin...
Invalidité de la garantie si encore active
Forcement si plus de puissance et plus de couple ça use plus vite mais c'est tout a fait relatif si tu roule souple avec une reprog ou comme un bourrin en origine ça s'inverse.

Petit retour d'info sur mon trafic 2l dci 90cv et 260n.m @ 145cv et 350 n.m depuis 40000km, il se porte bien et marche vraiment mieux surtout chargé pour la consomation je sais pas trop je l'ai fait de suite a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
En rodage
Pitch


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : à côté de GUER
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4
Date d'inscription : 19/06/2018

Reprogrammation Defender TD4 2,4 Empty
MessageSujet: Sujet: Reprogrammation Defender TD4 2,4   Reprogrammation Defender TD4 2,4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:56

Merci de ta réponse.
De ce que je comprends… je ne vois que des avantages de faire une reprog stage 1… Pour l'assurance, je n'y avais pas pensé. Est ce que cela suffit de leurs déclarer le changement??

Des adresses de garage qui feraient ca dans le 92 (j'ai déménagé il y a peu)? Allmakes 4x4 éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

Reprogrammation Defender TD4 2,4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Defender TD4 2,4   Reprogrammation Defender TD4 2,4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:38

Pitch a écrit:
Merci de ta réponse.
De ce que je comprends… je ne vois que des avantages de faire une reprog stage 1… Pour l'assurance, je n'y avais pas pensé. Est ce que cela suffit de leurs déclarer le changement??

Des adresses de garage qui feraient ca dans le 92 (j'ai déménagé il y a peu)? Allmakes 4x4 éventuellement?
Pour l'assurance surtout pas, il en profiterais pour se destituer au 1er sinistre.

Pour l'adresse, BR performance on bonne presse
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/33-landrover/1520-defender/1523-2007-2011/1524-2-4-td4/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation Defender TD4 2,4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Defender TD4 2,4   Reprogrammation Defender TD4 2,4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation Defender TD4 2,4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprogrammation ecu
» conso td5 et reprogrammation
» reprogrammation moteur
» REPRO
» Outil de diagnostique et de reprogrammation BAS2 RRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: