BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Outil de diagnostique et de reprogrammation BAS2 RRC

Aller en bas 
AuteurMessage
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Outil de diagnostique et de reprogrammation BAS2 RRC Empty
MessageSujet: Outil de diagnostique et de reprogrammation BAS2 RRC   Outil de diagnostique et de reprogrammation BAS2 RRC EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:05

Je viens d'acquérir le BAS2 RRC pour mon Def Td4. Je l'ai pris directement chez Bell Auto Services en U.K. c'est largement moins cher que chez Newman 4x4 et au moins on a directement le concepteur en ligne en cas de problème.

J'ai galéré un peu pour la mise en service car il y avait quelques problèmes de mise à niveau sur mon Def suite à l'échange du VCV (régulateur de pression de PI) mais ça je m'en doutait.
La procédure d'installation a été un peu plus compliquée , il a fallu que je reconfigure le VCV pompe avec dans la foulée une correction du pilote du calculateur(tout se fait avec une température moteur au delà de 75°C)
Ensuite comme j'avais pas tout compris , j'ai eu quelques souci d'interprétation dans la procédure de téléchargement et pas de bol il y a eu un bug informatique qui a planté le système. Mais mon interlocuteur Pete Bell via un échange de EMail à rapidement solutionné le problème et m'a tout remis dans l'ordre. Super bonhomme , très pro, très patient c'est rare de nos jours , il faut le souligner.
Pour ceux qui n'osent franchir le pas dans l'achat d'un tel outil à cause de la langue je peux les aider dans la démarche qui est très simple en finalité. De plus les termes employés dans les mail de Pete Bell sont dans un Anglais très simple à comprendre.

En conclusion cet outil de diagnostique +++ BAS2 RRC est franchement au top. Un peu cher soit mais génial. Il fait presque tout, codes pannes, visualisation dynamique, injecteurs , suppression EGR , limiteur de vitesse , programmation d'un nouvel ECU en cas d'échange et le top 2 programmes dans l'ECU celui d'origine et le tuning qui augmente la puissance à 165 cv. On peut basculer de l'un à l'autre en quelques secondes .
Le programme est en anglais mais super facile à comprendre .
Cet outil un peu onéreux revient en finalité bien moins cher qu'un outil de diagnostique classique auquel il faut rajouter une reprogrammation, le déplacement et galère en cas de perte de la repro (reset Land Rover).

Voilà pour ceux qui veulent plus d'explications il n'y a qu'a demander je répondrai .
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de diagnostique et de reprogrammation BAS2 RRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprogrammation Defender TD4 2,4
» Diagnostique OBD2
» reprogrammation ecu
» j'ai oublié ma caisse à outil, c'est pas grave...
» reprogrammation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: