BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !

Aller en bas 
+5
berthy
LR110V8
phy
lorangerover
pieton29
9 participants
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:39

Alu à tous Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Wave

A quelques finitions près, mon Disco a retrouvé un postérieur montrable Exclamation

Voila, toute nue:
Image hébergée par servimg.com

Maintenant, avec les dessous d'origine:
Image hébergée par servimg.com
Pour mémoire, c'était comme cela avant:
Image hébergée par servimg.com
Conclusion:
Traverse ok, plancher arrière ok, encore deux mètres de retape jusqu'au nez de la bête et vous allez vouloir tous m'acheter mon Disco
Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:48

Beau boulot, et bonne idée le montage Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:03

olivier a écrit:
Beau boulot, et bonne idée le montage Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs



. Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Plusun

L'état de ta caisse Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Big20-20 Wahou !!! mais dans tes mains ... hop ..... et il n'y paraît plus rien Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:51

bien bossé Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
LR110V8
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
LR110V8


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : 35
Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A
Date d'inscription : 04/04/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:31

bravo Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://onetentd5.over-blog.com
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:33

t'arrete pas là !!! encore encore !!! Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Adore
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:10

Iron-king-walkingman 29?

oh! yes, indeed!!!! Wink

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Plusun X 2 = +2
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:50

Je t'emmène mon Range quand scratch Question scratch Question geek geek

C'est du TOP Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Séb 130
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : 29170 pleuven
Véhicule(s) : déf 130 qui a vécu ...et Disco TD5 Outriders
Date d'inscription : 08/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:35

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:45

Impressionnant Exclamation

joli boulot Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:30

Arretez les compliments affraid
Cela me fait perdre toute mesure geek
C'a me monte à la tête geek
Je me prends pour le maître du monde Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Sebzh

La preuve:
Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Rectif10

Ce que la photo ne montre pas, c'est que la roue et la disqueuse sont en rotation.
En fait, je rectifie un disque voilé à la disqueuse Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2 Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2
Si c'a marche, je démonte la boite avec une main attachée dans le dos Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Dingue
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:32

Mais une fois lancé il s'arrete plus lui affraid
Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:59

Heu !!! je vais peut-être te poser une question débile What a Face ... mais tu fais comment pour rectifier l'autre côté du disque ? scratch



. Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Oops

Je suis sûre que tu t'attendais à cette pertinente question What a Face
Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Attentio les gars à la réponse !... elle le sera tout autant Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:29

lorangerover a écrit:
Heu !!! ... mais tu fais comment pour rectifier l'autre côté du disque?

En fait, le précèdent proprio n'entretenait qu'à moitié son Disco Suspect

Il faut comprendre par là qu'il attendait que la semelle d'une plaquette attaque le disque de frein pour se dire: à la prochaine révision, il faut que je change les plaquettes!affraid

Bref, il est rare que les plaquettes s'usent de façon strictement symétrique, le disque avait dégusté seulement sur sa face externe.
Ceci dit, il n'y a pas grand chose à démonter pour faire l'autre coté Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Sebzh

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Attentio Ce que j'ai essayé n'est pas trés recommandable et à ne tenter que sur un disque qui mérite la poubelle Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Attentio
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:35

Heu pour info, tu sais que j'ai un tour qui peut tres facilement rectifier des disques....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:09

olivier a écrit:
Heu pour info, tu sais que j'ai un tour qui peut tres facilement rectifier des disques....... Wink

Alors là je suis (feu) vert geek
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:59

Bon, pour me changer les idées et suite à un coup de fumée dans le tableau de bord....... Suspect
Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Tablea10
Le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton vert scratch
Quand je pense que je dois être demain à 11h30 au contrôle technique Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !   Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit réparation traverse arrière disco 2
» J'ai perdu ma traverse !
» Perforation de la traverse au CT
» Changement traverse chassis discovery 2
» Mécanique : Refaire les soufflets de BT et frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: