BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Perforation de la traverse au CT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:32

Bonjour et tout d'abord bonne année à tout le monde!

Je suis en train de surfer sur ebay à la recherche d'un Land, j'ai trouvé un qui à priori m'intéresse. Il y a juste un problème de perforation de la traverse arrière. N'y connaissant rien en soudure je me demande si cela passe au CT?

Perforation de la traverse au CT Landy2

Je veux bien des conseils pour la réparation par la suite bien sûr!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 8 Jan 2011 - 6:33

Oui la traverse se change, mais il faut etre adepte de la soudure car il y a un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 8 Jan 2011 - 11:55

Mais un petit patch pourrait suffir non? Au CT ce ne passera pas dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 8 Jan 2011 - 11:57

si ça passera ils te mettront juste corrosion perforante enfin si celà est juste a cette endroit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 8 Jan 2011 - 12:05

Ok,

A partir de quand la rouille devient-elle raison de contre visite? Je sais que les portes ca passe vu que ca n'est pas un organe de sécurité mais je suppose que le chassis c'est plus sensible!

En tous cas je suppose que je vais devoir commencer à étudier la soudure!

Merci de tes conseils Perforation de la traverse au CT Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 8 Jan 2011 - 16:43

si la corrosion commence a bouffer la poutre au niveau des soudures des longerons tu risques d'avoir des soucis affraid
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 8 Jan 2011 - 16:51

patfred56 a écrit:
si la corrosion commence a bouffer la poutre au niveau des soudures des longerons tu risques d'avoir des soucis affraid

et le contrôle technique me parait un question secondaire par rapport à ta sécurité. Moi je le réviserai avant de le passer au CT, car si jamais il passe, tu vas avoir envie de rouler avec, le là What a Face pis après, ça deviendra secondaire dans ton planning et dans tes priorités de financement Perforation de la traverse au CT 41

Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT EmptySam 5 Mai 2012 - 10:02

Juste histoire de clore le sujet...

Vous aviez raison, c'est passé sans problème au CT, puis j'ai eu envie de rouler avec donc je n'ai pas fait les réparations... Mais grâce à mon incompétence mécanique j'ai réussi à le remettre en panne avant d'avoir un problème de sécurité. Du coup il est tout démonté et la traverse ... elle est pas jolie jolie...

Perforation de la traverse au CT Dscf2010


Perforation de la traverse au CT Dscf2011

Mais il y a aussi les outriggers qui méritent un petit peu de travail...

Perforation de la traverse au CT Dscf2012

Bref pas mon meilleur achat, vous aviez globalement raison mais pas déçu pour autant c'est une bonne leçon et une bonne raison pour démonter un Land (le remonter ça va être une autre histoire!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perforation de la traverse au CT Empty
MessageSujet: Re: Perforation de la traverse au CT   Perforation de la traverse au CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perforation de la traverse au CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mecanique : refaire sa traverse sur disco : J'ai traversé !
» J'ai perdu ma traverse !
» traverse arrière defender
» changement d'une traverse arriere
» traverse arrière dico 200tdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réglementation - Législation-
Sauter vers: