BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 td5 : fiabilité moteur avec puce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptySam 7 Juil 2007 - 19:09

Que penser de la fiabilité d'un moteur TD5 équipé d'une puce +38cv
(150 au lieu de 122)?
scratch scratch
l'achat est il risqué?
faut il repasser en config d'origine?

le doc si tu m'entends... td5 : fiabilité moteur avec puce ? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptySam 7 Juil 2007 - 20:03

Moi, j'hésiterai What a Face J'ai vu un Disco monté comme cela, ai sauté l'annonce Suspect

Mais suis pas doc en mécanique Exclamation Very Happy au secours Phy Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptySam 7 Juil 2007 - 21:20

Salut,

Y parait que c'est magique.

Mais il faut pouvoir surveiller la température de sortie des gaz déchappement, par ce que ça chauffe fort.

et si tu vises les 300 000 kms mieux vaut rester en standard (amha).

Toute fois il y a des Landistes qui affirment avoir réduit la consomation avec une puce ou reprogrammation essentiellement axée sur le couple.

Si la conso est réduite on ne peut pas dire que le moteur soit trop solicité !
Le problème c'est qu'il y a très peu de témoignages aprés 100 000 kms d'utilisation.

Ma conclusion c'est : à fuir (amha encore) . td5 : fiabilité moteur avec puce ? Taz .
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptySam 7 Juil 2007 - 21:47

Alu td5 : fiabilité moteur avec puce ? Wave

Ma réponse est de portée générale concernant l'optimisation en puissance d'un moteur turbo diesel.

Il est relativement facile de trouver des chevaux sur ce type de moulin.
En décalant mécaniquement ou électroniquement le débit d'injection et la pression de suralimentation, le gain couramment constaté dépasse 20%.

Pour avoir expérimenté le procédé sur plusieurs moteurs xud (citroen), je recommande cette manip à condition:

- de le faire sur un moteur bien né (un xud fait plus de 400000 km )
- de ne pas tirer dessus comme un malade affraid affraid

Si on envisage la modif pour pouvoir enrouler plus facilement sur le couple, on aura un agrément de conduite supérieur sans baisse de fiabilité ni hausse de conso.

Maintenant, si c'est pour les watts dans les tours et l'autoroute à fond les manettes, je conseillerai plutôt de rester en config d'origine parce qu'au moins, la zone rouge du compte tour, elle correspond à une valeur étalonnée compatible avec un garantie constructeur!

Reste le cas d'un achat d'occasion avec un tel équipement.
A mon sens, c'est prendre un risque supplémentaire si on ne connaît pas les habitude de conduite du vendeur.
De plus, pendant l'essai, on peut être abusé par un moulin usé ressuscité par "gavage"
Attention donc et surveillance attentive des gaz l'échappement à l'accélération.

maintenant, ceci n'engage que moi... td5 : fiabilité moteur avec puce ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 0:05

Donc comme cité plus haut :

Déja de 1 faut savoir si ça a été bien fait ! c'est soit une puce additionnelle soit une reprogramation avec déssoudage de l'ecu jusqu'a 2001 ou par la prise odb a partir de 2002 ( comme faut déja savoir que l'injection sur le td5 est passé de 1500 bar a 1750 a partir du modele 2002 et que malgré une reprg complete il est resté à 122 CV scratch , bizarre quand m^me td5 : fiabilité moteur avec puce ? Driving )
Donc prendre en compte l'année modèle.
Suivant la puissance, y'a des modif a faire, jusqu'a 150 bourins normalement ça peu le faire, la regle générale dit que au dessus de 25 cv il faut changer le 3 gougons du collecteur échapement / pot qui ont du mal a résister.
Sinon une sonde de température ( en général en lieu et place de l'egr qui doit bien sur être virée avec le cata ) est préférable car , pour simplifié, on récupere des chevaux en augmentant la quantité et le temps au niveau carburant et combusion d'ou aumentation de température.
Beaucoup également au dessus de 25 cv montent un intercolleur plus gros ( pour les m^me raison que dessus )...

Bref suis pas contre mais faut que ce soit réalisé dans les règles de l'art ( la puce addi a l'avantage de pourvoir se viré mais ne tiens pas compte du véhicule ( j'aime beaucoup moins ) mais la reprog est mieux si elle est faite en fin de modif ( egr interco, modif de ligne d'échappement...) .

Bref bien faits y'a aucun soucis......
Après également y'a toujours l'élement de comment a été conduit le véhicule par son précédent proprio mais ça reprog ou pas c'est tj pareil td5 : fiabilité moteur avec puce ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:32

phy a écrit:
.................
Chapeau bas pour la précision de ton inter td5 : fiabilité moteur avec puce ? Thumbs
Tu parles de sonde de température en lieu et place de l'EGR.
A tu un fournisseur et un modèle ?
Connais tu la plage normale de température et la valeur limite à ne pas dépasser?
Bon, j'ai pas de TD5 mais c'est pour appliquer sur mon disco quand j'aurai fait tout le reste......ce siècle encore si je me dépêche td5 : fiabilité moteur avec puce ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:12

Salut, pour la sonde , au niveau de l'egr est l'endroit dirons nous le plus " propice " et " facile " pour ce genre de moteur , a partir des dernier 300 tdi c'est très facile a installer.
Le top c'est de démonter le collecteur d'échappement de percer et de tarauder pour en mettre une " bien au millieu " mais c'est plus de taf , mais la ta sonde est moins profonde et donc plus résistante...
Pour les modèles il en existe plusieurs mais certaines sondes, de trop faible diametre ont rompu et entrainées des complication donc faut pas mettre n'importe quoi.
De mémoire j'ai pas les adresses en tête pour les fournisseurs ni la plage de température ( alarme a 750 ou 800 je crois me souvenir scratch ) mais tu vas faire un tour sur " landroverfaq.com " tu trouveras un sujet très intéressant à ce propo de " JMP " je crois, si la méca t'intéresse et que tu connais pas ce site va y , c'est sobre, que mécanique mais super intéressant , j'y ai appris et y apprend encore beaucoup td5 : fiabilité moteur avec puce ? Thumbs
td5 : fiabilité moteur avec puce ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:58

Merci à vous deux doc et difoul pour ces réponses. td5 : fiabilité moteur avec puce ? Thumbs
Le modèle convoité est un 2003 donc un td5 2 ème génération.
La modif a été faite à 24000 km et il en a aujourd'hui 98000, c'est une prépa power sport.
Je vais encore demander des précisions au proprio et réfléchir.
Je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : fiabilité moteur avec puce ?   td5 : fiabilité moteur avec puce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
td5 : fiabilité moteur avec puce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité du TD4
» serie 3 avec moteur a remonter
» Vends moteur V8 complet avec sa boite
» Fiabilité P 38 oui, non...
» Moteur : vous aimez son moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: