BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 td5 : fuite joint spi vilebrequin

Aller en bas 
+6
phy
Pacha
Nomadd
berthy
Lorian
LR29
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LR29
Membre
Membre
LR29


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : sud finistère
Véhicule(s) : discovery3-quad kawasaki 650
Date d'inscription : 25/04/2007

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:53

pour repondre a Phy depuis que le joint a été changer l arriere du moteur est sec.
peut etre que pendant qu il fuyait de l huile a passé dans la cloche et s évacue ....scratch
pour ce qui de la graisse du croisillon ,j ai vérifié c est bien de l huile moteur.
je passe voir Michel cet apres midi je vous au courant.td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:33

land29 a écrit:
en fait a l arret ya une goutte mais quand il roule je ne sais pas .
ça fuit quand meme moins qu avant qu il me change le joint du cache culbuteur.demain je vais passer a quimper pour savoir si je peux descendre au maroc comme ça. td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Driving

Fait le changer avant de partir, c'est plus sûr, "crâmer" un embrayage dans les dunes à cause d'une fuite d'huile devient tres vite galère.... No surtout que tu es sous garantie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LR29
Membre
Membre
LR29


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : sud finistère
Véhicule(s) : discovery3-quad kawasaki 650
Date d'inscription : 25/04/2007

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:29

cet apres midi j ai passé chez land rover a Quimper ou j ai fait la connaissance du sympathique Lorian td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs
le chef d atelier nous a confirmé que c etait une fuite courante sur le td5.
nous l avons constaté de nous meme.Sur les 3 td5 du parking il fuyait tous.td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Lrbttn2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:40

fréquente oui, mais normale non.... scratch

ils vont le changer ce joint ou pas ? Question :
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:45

En tous cas pour moi, non. L'opération n'a pas tenu longtemps, à peine quelques mois. J'ai pu constater que tous les td5 connaissaient ce souci. Mais ce n'est pas une fuite mais plus une goutte (c'est vraiment UNE SEULE goutte) qui tombe à l'arrêt... Par contre, LR Quimper nous a encore dit de faire attention aux niveaux. Pas assez d'huile c'est pas bon mais ça on savait lol! mais trop d'huile non plus... scratch Le juste milieu quoi td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs

Il n'y a pas de bouchon (que l'on met sur certains modèles) pour franchir les gués et donc pas de soucis. L'huile tombe et ne reste pas dans un endroit inapproprié...

Je sais Olivier, comme tu le dis, c'est fréquent mais pas normal c'est sûr. Mais qui se souvient d'un Land, et plus particulièrement d'un Def qui ne fuyait pas ??? scratch td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:51

Lorian a écrit:
Mais qui se souvient d'un Land, et plus particulièrement d'un Def qui ne fuyait pas ??? scratch td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Big20-20

Un Land ne fuit pas, il marque son territoire comme disent les Anglais Wink

ils disent également qu'un Land est comme un avion de chasse, 15 heures de mains d'oeuvre pour 1 heure de vol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:00



lol! Je suis d'accord avec toi... et avec nos amis Anglais td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs

Mais bon c'est vrai que depuis, je mets toujours un carton dessous pour analyse Very Happy Quand tu vois l'état du Def Olivier, tu t'imagines que si y avait une flaque, même si minime soit elle, que je serais déja en train de tout faire démonter td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs

Au fait, tu peux (encore) m'éclairer ? Comment se fait-il que sur certains td5, il faille mettre un bouchon pour franchir les gués et pas sur d'autres td5 ?

Dans le manuel, ils font également la distinction...
Revenir en haut Aller en bas
LR29
Membre
Membre
LR29


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : sud finistère
Véhicule(s) : discovery3-quad kawasaki 650
Date d'inscription : 25/04/2007

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:31

je pense que le bouchon n été pas souvent retiré donc ya eu des embrayages a refaire,avec ce trou permanent qui est d ailleurs tres petit ça sort mais ça rentre aussi...quoique lorsque l embrayage tourne ça doit creer une surpression. td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Smillan2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:23

Perso je n'ai jamais mis ce "bouchon" sur mes Def (qui ont tous pris de bons bains jusqu'au pare brise, et même au delà Wink )et je ne connais pas une personne qui soit pres à se glisser sous son Def avant un gué pour le remettre puis le retirer à la sortie.... sauf Lorian sans doute lol! td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:16

olivier a écrit:
Perso je n'ai jamais mis ce "bouchon" sur mes Def (qui ont tous pris de bons bains jusqu'au pare brise, et même au delà Wink )et je ne connais pas une personne qui soit pres à se glisser sous son Def avant un gué pour le remettre puis le retirer à la sortie.... sauf Lorian sans doute lol! td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Icon_boi

Euh là non Olivier... Et puis d'abord, j'aime pas l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:25

Lorian a écrit:
Euh là non Olivier... Et puis d'abord, j'aime pas l'eau !!!

Ah bon?
Je croyais que tu te renseignais pour une traversée de l'Odet...
td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Forum19
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:38

olivier a écrit:
Perso je n'ai jamais mis ce "bouchon" ..... pour le remettre puis le retirer ....

Moi, les bouchons, je les fais sauter td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Whistlin td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Whistlin td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Soule td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Soule au sommelier....ou au laguiole td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2

Attirail OBLIGATOIRE dans un land lol! lol! lol!

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Oops Merci Phy Wink quand je suis pas avec mon RR Embarassed Embarassed Razz Razz geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:19

Moi, les bouchons, je les fais sauter td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Whistlin td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Whistlin td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Soule td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Soule au sommelier....ou au laguiole td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2

Attirail OBLIGATOIRE dans un land lol! lol! lol!

J'ai dit que j'aimais pas l'eau ... mais le bon vin, oui !!! IN VINO VERITAS non ???
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:35

Lorian a écrit:

J'ai dit que j'aimais pas l'eau ... mais le bon vin, oui !!! IN VINO VERITAS non ???

Attention, la vérité n'est pas dans tous les vins lol! lol! lol!

Ce qui est sûr, l'eau fait rouiller, l'alcool conserve td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2

Vous croyez qu'une cure de Vinothérapie pour le Range serait bénéfique pour sa rouille scratch Question td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Big20-20 td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Whistlin Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:37

Le Coca çà marche bien pour dérouiller... td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Ye
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:54

La seule solution radicale reste la disqueuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:55

eh bien voilà, chacun a trouver son camp lol! td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:05

olivier a écrit:
Perso je n'ai jamais mis ce "bouchon" sur mes Def (qui ont tous pris de bons bains jusqu'au pare brise, et même au delà Wink )et je ne connais pas une personne qui soit pres à se glisser sous son Def avant un gué pour le remettre puis le retirer à la sortie.... sauf Lorian sans doute lol! td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Icon_boi


.td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs
Faut dire aussi que le démarreur en " mange " ...... un peu quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:40

lorangerover a écrit:
olivier a écrit:
Perso je n'ai jamais mis ce "bouchon" sur mes Def (qui ont tous pris de bons bains jusqu'au pare brise, et même au delà Wink )et je ne connais pas une personne qui soit pres à se glisser sous son Def avant un gué pour le remettre puis le retirer à la sortie.... sauf Lorian sans doute lol! td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Icon_boi


.td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs
Faut dire aussi que le démarreur en " mange " ...... un peu quand même What a Face

Quel demarreur ??? What a Face What a Face What a Face c'est pas un lanceur comme sur les tondeuse ?? What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:41

C'est le beau temps Finistérien qui te met en forme Olivier? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:28

olivier a écrit:
lorangerover a écrit:
olivier a écrit:
Perso je n'ai jamais mis ce "bouchon" sur mes Def (qui ont tous pris de bons bains jusqu'au pare brise, et même au delà Wink )et je ne connais pas une personne qui soit pres à se glisser sous son Def avant un gué pour le remettre puis le retirer à la sortie.... sauf Lorian sans doute lol! td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Icon_boi


.td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Thumbs
Faut dire aussi que le démarreur en " mange " ...... un peu quand même What a Face

Quel demarreur ??? What a Face What a Face What a Face c'est pas un lanceur comme sur les tondeuse ?? What a Face scratch



Et la manivelle !!! j'en ai encore une .... moi What a Face

Bon ! je ne peux plus démarrer mon Range avec , y a un treuil maintenant

mais ça l ' faisait de le lancer à la manivelle sur le parking de la grande surface ..... du plus bel effet scratch
J'étais pas loin du lanceur de tondeuse td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Mdr2Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:49

JM29 a écrit:
C'est le beau temps Finistérien qui te met en forme Olivier? lol!

trop de boulot, j'ai un fusible qui à brûlé No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: td5 : fuite joint spi vilebrequin   td5 : fuite joint spi vilebrequin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
td5 : fuite joint spi vilebrequin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de demi lune jeux latéral vilebrequin
» kit joint
» dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]
» joint
» Recherche poulie vîlebrequin 3.9 serpentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: