thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: huile ATF ou MTF Ven 10 Mai 2019 - 12:23 | |
| Bonjour, Depuis un petit moment sur le disco 300 tdi le syncro de la deuxième avait du mal a s’engager malgré un débrayage a fond, j'avais même ôté le tapis de sol en caoutchouc pour être sur d’être a fond de course!, l'huile avait 15000 km donc encore correcte c’était de l'ATF préconisé par land rover! Après plusieurs renseignement je viens de faire la vidange et mis de la MTF 94 a la place, du coup c'est le jour et la nuit, 1er 2 ieme et ainsi de suite, tout passe nickel! Je me demande pourquoi il continue a vendre de l'ATF pour les R 380! pour moi, c'est sur je vais continué avec de la MTF 94 un peu plus chère quoi que chez equipe land elle n'est pas si excessive que cela et puis quand ont vois le prix d'une boite:affraid: | |
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d.vincent567 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Brest/Lorient Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: huile ATF ou MTF Sam 11 Mai 2019 - 20:57 | |
| - thierry35 a écrit:
- Bonjour,
Depuis un petit moment sur le disco 300 tdi le syncro de la deuxième avait du mal a s’engager malgré un débrayage a fond, j'avais même ôté le tapis de sol en caoutchouc pour être sur d’être a fond de course!, l'huile avait 15000 km donc encore correcte c’était de l'ATF préconisé par land rover! Après plusieurs renseignement je viens de faire la vidange et mis de la MTF 94 a la place, du coup c'est le jour et la nuit, 1er 2 ieme et ainsi de suite, tout passe nickel! Je me demande pourquoi il continue a vendre de l'ATF pour les R 380! pour moi, c'est sur je vais continué avec de la MTF 94 un peu plus chère quoi que chez equipe land elle n'est pas si excessive que cela et puis quand ont vois le prix d'une boite:affraid:
J'ai toujours de la MTF 94 pour le Def, c'est un TD5 et il me semble que c'est la même boite de vitesse et le manuel conducteur indique bien d'y mettre de la MTF 94. Par contre, j'ai bien un problème pour enclenché la seconde . Si je ne veux pas forcé sur le levier (même en forçant la boite ne craque pas) je dois descendre le levier au point mort puis passer la seconde. Quand je dis sans forcer c'est en utilisant le levier comme sur une voiture moderne... | |
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