| Mécanique : question boite auto | |
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Auteur | Message |
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chrisv8 Initié
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : cuigy en bray (oise) Véhicule(s) : RRC 3.9 BVA ponts de trol Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 20:08 | |
| bonjour je suis actuèlement à la restauration d'un 3.9l boite auto si quelq'un connai ce véhicule peut etre pourrat il me renseigné à quoi sert le cable qui part de la commande d'accélérateur vers la boite? et lorsque j'enclenche un rapport le véhicule avance même au ralenti, normal??? | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 20:49 | |
| Alu Et Ma réponse est à portée générale, et non spécifique LR, vu mon inexpérience de la marque En boite auto, l'embrayage est remplacé par un visco. Le régime moteur est le seul parametre qui rentre en ligne de compte pour déterminer le moment embrayé/débrayé. C'est défini par fabrication. Donc, si ton range rampe sur un ralenti normal (800-900 tours à vu de nez), tu es bon pour changer cette pièce. Avant toute choses, attends des avis moins théoriques que le mien. Je t'ai dis ce que je sais sur la chose mais cela demande à être confirmé ou infirmé par des Landistes confirmés. PS: Si tu es patient, c'a devrait être mon cas dans 10-15 ans | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 20:58 | |
| - pieton29 a écrit:
En boite auto, l'embrayage est remplacé par un visco. Le régime moteur est le seul paramètre qui rentre en ligne de compte pour déterminer le moment embrayé/débrayé.: Zut, J'oublie un élément qui peut décaler le fonctionnement du truc: Vérifie si tu as bien la qualité (viscosité notament) d'huile dans ta boite. Une huile trop épaisse décale le régime d'embrayage! Donc voir préconisations d'origine (probablement dexton atf) En espérant que c'à serve | |
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chrisv8 Initié
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : cuigy en bray (oise) Véhicule(s) : RRC 3.9 BVA ponts de trol Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 21:05 | |
| ok, mais oui l'huile est la bonne "DEXTRON " peut etre un réglage???? | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 22:09 | |
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JM29 Ouaibemasteur
Nombre de messages : 5429 Age : 53 Localisation : BREST Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 23:00 | |
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Malik Habitué
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : France Véhicule(s) : L&R Discovery 300 TDI BVA Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Lun 11 Juin 2007 - 23:23 | |
| Salut Tout a fait normale que ton land avance quand tu mets Drive, C’est comme si tu faisait avancer avec une boite mécanique ton land avec juste l'embrayage au point de fuite sans toucher à l'accélérateur. A++ | |
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olivier Invité
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Mar 12 Juin 2007 - 11:28 | |
| Salut,
Oui tout va biensur ta boite, le visco se met en pression dés que tu enclanche un rapport autre que N ou P, il est donc tout à faire normal qu'il avant sur le plat, ceci évite les trous lors des démarrages et de bousiller ton visco quand tu veux mettre "Gaz" tout de suite,
un visco ne se change que rarement, et c'est presque toujours suite à une fuite, donc perte de pression, ton véhicule n'avance presque plus (on peu parfois les ressouder), ou suite à un choc tres violent |
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chrisv8 Initié
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : cuigy en bray (oise) Véhicule(s) : RRC 3.9 BVA ponts de trol Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Mar 12 Juin 2007 - 12:40 | |
| et bien merci à tous ça me rassure, dons maintenant reste a fignolé les réglages moteur et passer à la modif carosserie en pick-up donc gros boulot | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Mar 12 Juin 2007 - 13:46 | |
| Désolé pour la frayeur si la boite n'a rien! En fait, ce que je te disais tenait compte du fait que tu aurais noté une augmentation significative du "rampage" de ton RR. J'aurai dû être plus attentif à ton 1° post: - chrisv8 a écrit:
- si quelq'un connait ce véhicule peut etre pourrat il me renseigné
A la relecture, je comprends que j'ai subodoré indépendament de mon plein gré! Comme cela t'a été dit, le fait que tu soit en prise sur "d" au ralenti est tout à fait normal. C'est quand cela colle au point que le moteur peine pour ne pas caller et qu'il faut appuyer fort sur le frein pour rester immobile qu'il faut commencer à se poser des questions. D'ailleurs, le cable qui part de la commande d'accélérateur vers la boite permet peut être l'ajustement du régime ralenti en mode "drive" Bonne restauration, et beintôt tu pourras rouler des mécaniques avec ton automatique. | |
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olivier Invité
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Mar 12 Juin 2007 - 14:24 | |
| - pieton29 a écrit:
D'ailleurs, le cable qui part de la commande d'accélérateur vers la boite permet peut être l'ajustement du régime ralenti en mode "drive"
Désolé de te contre dire, mais je ce cable est sans doute le "Kick down", qui permet à la BVA de rétrograder en cas d'acceleration franche, le fait de ne pas brancher le kick down peut être intéressant en TT pour garder un même rapport dans une zone (ex : être certain de rester en 2eme ou en 3 eme dans une grande montée pour la terminer au couple...) |
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chrisv8 Initié
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : cuigy en bray (oise) Véhicule(s) : RRC 3.9 BVA ponts de trol Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 21:02 | |
| ya t'il un bloc sur la boite de transfer sur les boite auto comme sur les boite meca??? car sur le levier aucune position droite ou gauche?? | |
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chrisv8 Initié
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : cuigy en bray (oise) Véhicule(s) : RRC 3.9 BVA ponts de trol Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 21:31 | |
| ya personne avec un 3.9l auto ???? | |
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Ch'tiBreizh BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3051 Age : 57 Localisation : Aoudou an arvor Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 21:39 | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 22:14 | |
| - chrisv8 a écrit:
- ya t'il un bloc sur la boite de transfer sur les boite auto comme sur les boite meca??? car sur le levier aucune position droite ou gauche??
Tu as vraisemblablement une BobWarner donc sans blocage de dif central puisque que c'est un viscocoupleur ..... Je peux t'envoyer la revue technique en PDF si tu veux ce soir ou dés lundi | |
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Ch'tiBreizh BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3051 Age : 57 Localisation : Aoudou an arvor Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 22:36 | |
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olivier Invité
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 22:46 | |
| Lorangerover t'as répondu, tu as une Borgwarner si ta BT est d'origine, donc pas de bloc centrale mais un visco, un peu moins bien en TT et moins fiable mais facile à changer si elle lache |
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chrisv8 Initié
Nombre de messages : 52 Age : 57 Localisation : cuigy en bray (oise) Véhicule(s) : RRC 3.9 BVA ponts de trol Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Jeu 14 Juin 2007 - 23:07 | |
| ok merci, mais comment voir si un visco??? sinon ok pour revu technique c'est sympa | |
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olivier Invité
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Ven 15 Juin 2007 - 8:13 | |
| Tu as forcément un visco si tu n'a pas de bloc central, si non tu n'auraos qu'une seule roue motrice en TT (celle qui adhere le moins) CQFD, donc si tu veux savoir si il fonctionne, trouve toi une butte et essaye de monter, tu vas vite savoir si c'est bon |
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olivier Invité
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Ven 15 Juin 2007 - 8:15 | |
| - olivier a écrit:
- Tu as forcément un visco si tu n'a pas de bloc central, si non tu n'auraos qu'une seule roue motrice en TT (celle qui adhere le moins) CQFD
si il fonctionne, tu aura au moins 2 roues motrices (1 à l'avant, et 1 à l'arriere), mais là encore : celles qui adherent le moins |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto Ven 15 Juin 2007 - 19:46 | |
| [quote="olivier"] - pieton29 a écrit:
D'ailleurs, le cable qui part de la commande d'accélérateur vers la boite permet peut être l'ajustement du régime ralenti en mode "drive"
- olivier a écrit:
Désolé de te contre dire, mais je ce cable est sans doute le "Kick down", qui permet à la BVA de rétrograder en cas d'acceleration franche,
Ne sois pas désolé Olivier Je voulais donner à penser et j'ai prété à rire Merci de me corriger quand je merdoy De la multitude des conseilliers vient le salut. | |
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| Sujet: Re: Mécanique : question boite auto | |
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