BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty
MessageSujet: Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement   Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:36

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu remplacer les roulements de roues du train arrière sur mon Defender TD5.

J'ai suivi la procédure décrite dans le manuel d'atelier du TD5 et du 300TDI, j'ai monté mes roulement avec cale + écrou à mater des TD5 (Montage d'origine sur le mien). Puis j'ai contrôlé le jeu à l'aide d'un comparateur.

Ne trouvant pas une cale à la bonne dimension pour l'essieu arrière gauche, j'ai remonter la cale d'origine (donc en précontrainte).

Après avoir fait un trajet entre Brest et Lorient, je me rend compte que les mains meneuses (gauche et droite) sont super chaudes, ai-je loupé quelque choses où c'est "normale" au début?!

Je peux comprendre que le moyeu arrière gauche chauffe car en précontrainte mais pourquoi l'arrière droit aussi alors qu'il est monté avec la bonne cale... Ai-je loupé quelque chose?

A titre d'information, j'ai contrôlé toutes les mains meneuses. Et celle de l'avant sont froide après le trajet.

Est-ce problématique pour remonter sur Brest?!

PS : Je suis en weekend à Lorient, j'ai juste pris la caisse à outil light, je n'ai pas la douille de 52 pour tout démonter et vérifier ce qui se passe :S.

Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement   Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:50

Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Wave

Roulements coniques en opposition ???
Perso j'utilise cette méthode, montage avec écrou contre écrou et frein d'écrou. Serrer le premier écrou avec une clé énergiquement. Faire tourner le disque ou tambour de plusieurs tours, desserrer avec la clé l'écrou et le resserrer à la main au maxi possible, mettre la tôle frein et le second écrou que je bloque à la clé copieusement, rabattre le frein sur les deux écrous.
Jamais eu de soucis comme ça idem pour ma caravane.

JP
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement   Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement EmptySam 29 Avr 2017 - 9:56

C'est plus ou moins la procédure préconisé pour les montages avant le TD5. C'est aussi ce qui est préconisé sur le LANDROVERFAQ.

Du coup, tu sers l'ensemble au feeling ou à la clé dynamométrique?

Après lecture du tuto sur la FAQ, une des pistes serai peut être le "gavage" de graisse, j'avoue en avoir mis beaucoup et en avoir ajouté avant de tout refermer... Je vais donc en enlever un peu, on verra ce que ça donne.

Je vous tiens au courant! Si pas d'amélioration, je passerai sur le montage écrou+contre écrou. study
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement   Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:16

Perso je suis passé au montage écrou contre écrou sur mon TD5
Et on fait de même sur tous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement   Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:29

Dam24 a écrit:
Perso je suis passé au montage écrou contre écrou sur mon TD5
Et on fait de même sur tous maintenant

Oui, je pense que je vais partir sur cette solution, j'espère juste que les "nouveaux" roulement ne sont pas déjà mort. Mais vue le bruit je crois que le verdict ne serra pas super positif :O.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement   Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de roues Arr Defender chauffe après remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, roulements de roues
» remplacement amortisseurs, ressorts, disques et roulements
» kits roulements Timken Defender Td5 Td4 (vendu)
» ROUES DEFENDER
» defender TD5 après un tonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: