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 Etrier de frein : Les pistons

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TommyDisco
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MessageSujet: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:12

Bonjour,

J'ai commencé il y a peu à reviser une partie du système de freinage et j'ai constaté une belle oxidation sur les piston d'étrier de frein (Voir ci-dessous).
Vu que c'est la première fois que je suis contraint de les remplacés je n'ai donc aucun retour d'expérience sur les fournisseurs éventuel.

Quel fournisseur/marque me conseilleriez pour les pistons d'étrier?

Etrier de frein : Les pistons Dsc_0310
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lorangerover
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:07

Wink

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-606683BPSSKIT

Vérifie la ref on ne sait jamais ....
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TommyDisco
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:46

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Emmanuel28
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 17:47

Bonjour à tous,
Je parle en connaissance de cause, prend de l'origine de chez Land Rover (90€), ceux à dix euros sont à jeter à la poubelle, sauf si tu veux refaire tes freins tous les six mois...
Bon courage
Emmanuel78
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:07

Merci pour vos réponses Wink.

Emmanuel78 a écrit:
Bonjour à tous,
Je parle en connaissance de cause, prend de l'origine de chez Land Rover (90€), ceux à dix euros sont à jeter à la poubelle, sauf si tu veux refaire tes freins tous les six mois...
Bon courage
Emmanuel78

C'est bien ce dont j'ai peur scratch scratch
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:37

Emmanuel78 a écrit:
...Je parle en connaissance de cause... ceux à dix euros sont à jeter à la poubelle, sauf si tu veux refaire tes freins tous les six mois...

Tu n'en dis pas assez ; s'ils sont en inox pourquoi les changés au bout de 6 mois ?
Quel est le soucis ?

scratch
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:14

Bonsoir, ai refait les quatres etriers sur mon def 90 300tdi pris kit chez best of land a Marseille
Ils sont passionnes et de res bon conseil
Yvon
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 12:57

reivax22 a écrit:
Emmanuel78 a écrit:
...Je parle en connaissance de cause... ceux à dix euros sont à jeter à la poubelle, sauf si tu veux refaire tes freins tous les six mois...

Tu n'en dis pas assez ; s'ils sont en inox pourquoi les changés au bout de 6 mois ?
Quel est le soucis ?

scratch

Traduis plutôt inox par chromé lol!

Maintenant les pistons d'origine seraient en inox ; ont ne remplacerait que les coupelles !
Les concessionnaires te fourguent du Allmakes pour de l'origine qui n'est à mon avis pas mieux que du Britpart puisque ça en est lol!
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 13:21

lorangerover a écrit:
Les concessionnaires te fourguent du Allmakes pour de l'origine qui n'est à mon avis pas mieux que du Britpart puisque ça en est lol!

Sur internet c'est fréquent effectivement, après en concession LR je ne sais pas puisque je n'y vais pas. Cependant, certain sites vendent bien du LR et le prix est significativement différent du allmakes...

Après faut-il changer 10 fois des pistons à 9€ ou changer 1 fois des pistons à 90€?! C'est toujours le même débat scratch, personnellement tout dépendra du porte-feuille.
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 15:19

Bonjour,
Je pense que vous oubliez le fondamental on ne peut pas refaire des etriers pour dix euros. Il me semble important qu'un systeme de freinage sur un vehicule fonctionne pour le bien etre des passagers conducteur et usagers de la route.
La qualite du produit est donc essentielle. Que les pistons soit oxides normal si d origine et kilometrage en rapport. ( refait les miens a 260000km)
Un critere que les gens oublient pour eviter l oxidation rapide des pistons est de changer regulierement le liquide de freinage. Il est plutot hydrophile que hydrophobe.
Tout est une question de concience.....ou d argent?
Cordialement
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 17:00

Etrier de frein : Les pistons Wave

J'ai mis des pistons INOX + de disques neufs lors de l'achat d'occas de mon DEF il y a dix ans. Depuis j'ai fait 175000 km et je viens changer de nouveau les disques, les pistons INOX sont impeccables (de frein!!!) Pour quelques euros de plus faut pas hésiter.

JP
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 19:02

bzhland a écrit:
...J'ai mis des pistons INOX ...

Quelle provenance et quelle marque ?
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 19:20

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TommyDisco
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 20:43

Normalement le liquide de frein se change tous les 2 ans ou 60.000 km mais pas beaucoup de personnes le font Wink
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 22:28

Etrier de frein : Les pistons Wave

En faisant une purge tous les ans le liquide est renouvelé.

jp
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 22:39

TommyDisco a écrit:
Normalement le liquide de frein se change tous les 2 ans ou 60.000 km mais pas beaucoup de personnes le font Wink

C'était le but initiale de la visite de "contrôle" du Def. Plusieurs bruits suspect m'ont poussé à faire rentrer le land dans un garage trop petit, afin d'effectuer un certain nombre d'opérations : Vidange boites, ponts, moteur, LR, DA et liquide de frein. D'autre part il y a aussi les roulements de moyeux (une partie du bruit) et en démontant l'ensemble j'ai constater qu'il fallait réfectionner les étriers de freins, remplacer les disques et plaquette (le reste du bruit) Wink.

Du coup, je vais analyser l'ensemble des références proposés et remplacer le tout avant cet été si les finances le permettent sinon j'attendrai Wink.
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Emmanuel28
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptySam 11 Fév 2017 - 22:44

Bonsoir à tous,
Comme fournisseur, j'ai toujours été satisfait de Best of Land avec un très bon relationnel. Sinon Allmakes est un fournisseur, grossiste, il fournit ce que les gens lui demande, je pense qu'ils sont plus tourné vers Bearmach que Britpart.
En ce qui concerne Britpart, j'ai laissé tombé, rien ne va, il faut à chaque fois réajuster, le garage chez qui je vais ne prend que du Land Rover Guenuine en ce qui concerne la mécanique, il a trop été embêté avec du Britpart.
Sinon dans le kit Land Rover (STC 1280) à 90€ il y a 4 pistons alors que dans le Britpart (STC1281) à 10€ il n'y a que 2 pistons, les côtes sont identiques mais     apparemment le traitement de surface ne semble pas identique étant donné la durée de vie des produits.
Voilà, mais cela n'engage que moi.
A+
Emmanuel78
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:55

Emmanuel78 a écrit:
Bonsoir à tous,
Comme fournisseur, j'ai toujours été satisfait de Best of Land avec un très bon relationnel. Sinon Allmakes est un fournisseur, grossiste, il fournit ce que les gens lui demande, je pense qu'ils sont plus tourné vers Bearmach que Britpart.
En ce qui concerne Britpart, j'ai laissé tombé, rien ne va, il faut à chaque fois réajuster, le garage chez qui je vais ne prend que du Land Rover Guenuine en ce qui concerne la mécanique, il a trop été embêté avec du Britpart.
Sinon dans le kit Land Rover (STC 1280) à 90€ il y a 4 pistons alors que dans le Britpart (STC1281) à 10€ il n'y a que 2 pistons, les côtes sont identiques mais     apparemment le traitement de surface ne semble pas identique étant donné la durée de vie des produits.
Voilà, mais cela n'engage que moi.
A+
Emmanuel78

Je commande souvent chez Best Of Land, rien n'a redire sur les produits, c'est clairement marqué si c'est du Genuine ou pas, donc pas de mauvaise surprise.
Concernant le Kit LR STC 1280, je vais y regarder du plus près. study
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:48

A noter qu'un liquide de frein trop vieux peut engendrer des saccades lors des freinages Wink

Britpart faut faire le tri dans ce que tu prends y a des trucs très bien comme d'autres moins bien.

Un exemple tout con pour certains joints spys : tu ouvres un sachet LR,le joint est un corteco et dans le sachet Britpart aussi,par contre tu payes l'emballage LR.
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyMar 21 Mar 2017 - 8:03

J'ai des étriers Lockheed , disque plein , pas d'ABS , piston de 41mm diam.

STC1280 = diam piston 46mm
STC1278 = diam piston 41mm


Wink
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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyMar 21 Mar 2017 - 8:25

reivax22 a écrit:
J'ai des étriers Lockheed , disque plein , pas d'ABS , piston de 41mm diam.

STC1280 = diam piston 46mm
STC1278 = diam piston 41mm


Wink

Mon Def à l'ABS et le TC, pour l'instant j'ai pas trop avancé sur les réparation (j'attends l’inversement de la courbe des finances...).

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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:17

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MessageSujet: Re: Etrier de frein : Les pistons   Etrier de frein : Les pistons EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:45

Etrier de frein : Les pistons Wave

Y'a une méthode bien plus simple et non destructrice pour sortir les pistons.
Avant de tout démonter de sur le Land, ôter les plaquettes, se trouver un jeu de vieilles plaquettes usées où l'on aura ôté le reste de Ferodo, juste la tôle.
Les mettre en place de chaque coté du disque, sans les goupilles et appuyer sur la pédale plusieurs fois jusqu'au blocage, même si piston oxydé/grippé, ça vient, ôter les fausses plaquettes en repoussant au minimum les pistons, les pistons sont sortis au max avant fuite au joint.
Reste à démonter tout le bazar, refaire les étriers, les pistons seront faciles à ôter.

JP
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