BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pistons d'étriers arrières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:46

Je me suis décidé de changer les joints et coupelles des étriers arrières de mon Vogue .
Bon !... jusqu' au démontage des étriers du pont pas de soucis particulier ... un petit coup de WD "qui rentre" sur les raccords afin d'éviter que les tuyaux en cuivre ne tournent ...
Après c'est là que ça se corse ... enfin "façon de parler" !
J'ouvre les étriers en deux pour faciliter la poste des joints et je sorts les pistons à l'air comprimé en y allant tout doux ....
Sur les 4 pistons il est rare de ne pas en avoir au moins un d'oxydé .... moué j'en avait deux et comme d'un fait exprès sur mes étriers de réserve ils étaient pires Rolling Eyes
J'ai donc cannibalisé les pistons d'étriers avants qui ont le même diamètre mais sont plus haut de 5.45 mm ... zouuu découpe

Rien ne se perd...... Pistons d'étriers arrières  Whistlin

Pistons d'étriers arrières  S7303329
Pistons d'étriers arrières  S7303328
Pistons d'étriers arrières  S7303330
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Re: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:45

Tiens ma petite anecdote du week end, je faisais du tt tranquille sur le terrain, jusque là tout va bien et d'un coup dans une descente plus de freins je pompe et plus rienPistons d'étriers arrières  Big20-20 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid frein a main merde j'ai oublié de le réparéaffraid affraid affraid je retrograde et j'arrive a gérer sans rentré dans le vehicule de devant, je m'arrete pour diagnostiquer fuite sur l'étrier arriére gauche ouais décidement le sort s'acharne bon je rentre pour changer.

Au démontage, au dis donc il me manque une plaquette de freins:scratch: bin zut elle est passé ou j,'ai trouvé ma fuite plus de plaquette le piston se fait la malle et plus de frein:suspect: .

Voilà alors j'ai une question a poser qui m'a piqué ma plaquette:scratch: je veux un nom:lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Re: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:31

J'suis étonné ... t'aurais du avoir au moins du frein à l'avant !.... On a un système secondaire de secours sur les Dicso et le Range Exclamation
Si t'es à la recherche d'un piston , tu sais que tu peux taper dans ceux de l'avant lol!

M'enfin c'est une belle surprise que t'as eu affraid
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Re: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:51

lorangerover a écrit:

je sors les pistons à l'air comprimé en y allant tout doux ....
Sur les 4 pistons il est rare de ne pas en avoir au moins un d'oxydé .... moué j'en avait deux

Pistons d'étriers arrières  Wave

Autre astuce pour sortir de pistons grippés de chez grippé.
Ôter les plaquettes de freins, mettre à la place des tôles de 3 à 4mm d'épaisseur, voir des plaquettes sans "ferodo" et pomper à la pédale jusqu'à ce que les pistons serrent sur les tôles. Pistons d'étriers arrières  41
Reprendre l'explication de lorangerver, séparer en deux les étriers, gaffe au joint entre les deux, ne se vend pas, mettre le bout d'un piston dans un étau, serrer et bouger le demi étrier en rotation, le piston va finir de sortir.
Quand à changer une bonne fois pour toute, je monte des pistons inoux. Pistons d'étriers arrières  Thumbs

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Re: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:31

Un piston arr ça coute entre 5 et 21 € TTC et de 2 à 13 € le kit coupelles .... avec les petits joints introuvables Pistons d'étriers arrières  Thumbs http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-8G8587LP

Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Re: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:12

Pistons d'étriers arrières  Wave

Bon à savoir, merki

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistons d'étriers arrières  Empty
MessageSujet: Re: Pistons d'étriers arrières    Pistons d'étriers arrières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistons d'étriers arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: