Sur les Range Classic il existe deux types de bocaux : cuivre ou plastique
Les deux possèdent un système fonctionnant avec un bi-lames qui s'ouvre au passage de l'aimant du flotteur + une résistance sur le boc plastique . Hormis les premiers Range principalement V8 qui eux n'ont pas de témoin (sauf exception!) .
Oui c'est curieux , j'aurais pensé l'inverse mais le système le gère ainsi ....
Pour adapter un bocal à un vieux Classic , il faut extraire la sonde du bouchon et remplacer le bi-lame "fermé" par un "ouvert" + un témoin au tableau de bord .
http://www.ebay.fr/itm/272256656242?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITA gauche bocal en plastoc , à droite cuivre . Il existe aussi un cuivre avec une sonde sertie mais du coup j'en parle pas ....
Le site Cambouis parle de rendre compatible les sondes entres les générations dit "nouveaux" compteurs mais pas des tout premiers RR , en supprimant uniquement la résistance .
http://www.cambouis.com/land-rover/refroidissement/voyant-niveau-liquide.htmBidouille ultra simple que je devais faire depuis des lustres ....