BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement td5...

Aller en bas 
+3
Rem29
reivax22
davby44
7 participants
AuteurMessage
davby44
En rodage
davby44


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Faa'a, Tahiti, Polynésie Francaise et Ploemeur FR
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000
Date d'inscription : 12/04/2011

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:25

Quel liquide utilisez vous? moi du carouf jaune fluo...

voila , toute les semaines je contrôle mon niveau de liquide refroidissent...certaine fois pendant plusieurs semaine il ne perd rien et puis d' un coup hop je doit rajouter un demi litre? pas une trace de fuite.. pas d'mayo nul-pare pas de fumée suspectes...

je pensais au relief... pour vous ,es-ce que une forte pente pourrais vidé autant
de LDR??

Merci pour vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:34

Et les moquettes à l'intérieur , sont-elles sèchent ? Je pense au radiateur de chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
davby44
En rodage
davby44


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Faa'a, Tahiti, Polynésie Francaise et Ploemeur FR
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000
Date d'inscription : 12/04/2011

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:36

reivax22 a écrit:
Et les moquettes à l'intérieur , sont-elles sèchent ? Je pense au radiateur de chauffage .

oui elle sont seches, ici le chauffage ne sert jamais, je vais chercher a shunter ce radiateur ce weekend on vera apres...
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:57

davby44 a écrit:
reivax22 a écrit:
Et les moquettes à l'intérieur , sont-elles sèchent ? Je pense au radiateur de chauffage .

oui elle sont seches, ici le chauffage ne sert jamais, je vais chercher a shunter ce radiateur ce weekend on vera apres...




scratch ben moi mes moquettes sont mouillées et pourtant je ne perd pas de liquide de refroidissement Suspect



Liquide de refroidissement td5... Driving Liquide de refroidissement td5... Thumbs Liquide de refroidissement td5... Icon_boi Liquide de refroidissement td5... Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:50

Rem29 a écrit:
scratch ben moi mes moquettes sont mouillées et pourtant je ne perd pas de liquide de refroidissement Suspect

What a Face QUOI ! tu pisses dans ta bagnole ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:53

davby44 a écrit:
.... je vais chercher a shunter ce radiateur ce weekend on vera apres...

Heu , tu es sûr de ton coup , c'est quand même spéciale le refroidissement d'un TD5 , attention à ne pas créer de cavité que tu ne pourrai pas purger = bulle d'air et donc surchauffe où il n'y a pas de liquide !
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:14

reivax22 a écrit:
Rem29 a écrit:
scratch ben moi mes moquettes sont mouillées et pourtant je ne perd pas de liquide de refroidissement Suspect

What a Face QUOI ! tu pisses dans ta bagnole ? affraid


Hafff ... a qui c'est pas déja arrivé ???..... What a Face




Razz Liquide de refroidissement td5... Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:16

lorangerover a écrit:
reivax22 a écrit:
Rem29 a écrit:
scratch ben moi mes moquettes sont mouillées et pourtant je ne perd pas de liquide de refroidissement Suspect

What a Face QUOI ! tu pisses dans ta bagnole ? affraid


Hafff ... a qui c'est pas déja arrivé ???..... What a Face




Razz Liquide de refroidissement td5... Whistlin


cheers Ha bein ça doit être ça,j'ai eu peur,j'ai cru que c'était ma carrosserie qui n'était plus étanche. Liquide de refroidissement td5... Mdr2



Liquide de refroidissement td5... Driving Liquide de refroidissement td5... Thumbs Liquide de refroidissement td5... Icon_boi Liquide de refroidissement td5... Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:46

lorangerover a écrit:
reivax22 a écrit:
... What a Face QUOI ! tu pisses dans ta bagnole ? affraid
Hafff ... a qui c'est pas déja arrivé ???..... What a Face
Razz Liquide de refroidissement td5... Whistlin

Suspect vous êtes pas net tous les deux Liquide de refroidissement td5... Soule
Revenir en haut Aller en bas
mika
Habitué
Habitué
mika


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : saint brieuc
Véhicule(s) : 106
Date d'inscription : 29/05/2010

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:23

Rem29 a écrit:
davby44 a écrit:
reivax22 a écrit:
Et les moquettes à l'intérieur , sont-elles sèchent ? Je pense au radiateur de chauffage .

oui elle sont seches, ici le chauffage ne sert jamais, je vais chercher a shunter ce radiateur ce weekend on vera apres...




scratch ben moi mes moquettes sont mouillées et pourtant je ne perd pas de liquide de refroidissement Suspect



Liquide de refroidissement td5... Driving Liquide de refroidissement td5... Thumbs Liquide de refroidissement td5... Icon_boi Liquide de refroidissement td5... Oops Liquide de refroidissement td5... Mdr2 Liquide de refroidissement td5... Mdr2 Liquide de refroidissement td5... Pastaga Liquide de refroidissement td5... Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)
Date d'inscription : 22/03/2011

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:02

Salut,

Essaies de bien regarder si tu n'as pas de suintement de liquide de refroidissement au niveau du trou de décharge de ta pompe à eau...ce qui signifierait qu'elle est en train de lâcher...

Si tu avais du liquide de refroidissement d'origine Land, tu pourrais apercevoir une coloration rougeâtre au niveau des fuites éventuelles...
Le LR d'origine est rose-orangé fluo...et se colore en rouge au contact du métal chaud lorsqu'il fuit...

Ta pompe à eau est placée sous le compresseur de clim'...au cas où...

à ++

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:06

study tu peux aussi contrôler les pastilles de démoulage du bloc moteur . Liquide de refroidissement td5... Wave
il y aussi ça
et ça
et d'autres choses encore, bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
davby44
En rodage
davby44


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Faa'a, Tahiti, Polynésie Francaise et Ploemeur FR
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000
Date d'inscription : 12/04/2011

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptySam 23 Avr 2011 - 19:31

Desideriu a écrit:
Salut,

Si tu avais du liquide de refroidissement d'origine Land, tu pourrais apercevoir une coloration rougeâtre au niveau des fuites éventuelles...
Le LR d'origine est rose-orangé fluo...et se colore en rouge au contact du métal chaud lorsqu'il fuit...


D.C.

j'ai bien l'impression que tu as raison... j'ai bien peur que peut-etre le liquide jaune "bouille" avant le rouge .

il faut que je retrouve mes tubes de lumière noir et les mettre dans le garage pour trouver les fuites..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)
Date d'inscription : 22/03/2011

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:11

Salut,

Pour info, le liquide de refroidissement Land Rover est vendu concentré à diluer à 50% et j'ai payé le bidon de 5 litres 65 euros chez Rover Ajaccio !!!

Et je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que ceux achetés en grande surface... scratch scratch Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
davby44
En rodage
davby44


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Faa'a, Tahiti, Polynésie Francaise et Ploemeur FR
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000
Date d'inscription : 12/04/2011

Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:10

OLIV' a écrit:
study tu peux aussi contrôler les pastilles de démoulage du bloc moteur . Liquide de refroidissement td5... Wave
il y aussi ça
et ça
et d'autres choses encore, bonne chasse

bon voila bientôt 1 moi que ca fuit plus...

j'ai remplacé 1 des gros colliers de cerclage du refroidisseur à gasoil ,depuis nickel (bouchon, ville , montagne ,TT) Pas perdu une goute...

merci pour vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement td5... Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement td5...   Liquide de refroidissement td5... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement td5...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: