BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Caricoles made in Belgium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Booh...
En rodage
Booh...


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Belgique
Véhicule(s) : Defender 90
Date d'inscription : 31/05/2016

Caricoles made in Belgium Empty
MessageSujet: Caricoles made in Belgium   Caricoles made in Belgium EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:40

@Thierry35: Voilà la recette des caricoles (comme ont dit chez nous Very Happy ) que tu m avais demandée à Plerguer. J’espère que se sera comme ceux que tu as goûté dans notre plat pays car comme je te l'avais dit, j'aime beaucoup les caricoles mais je n'en ai jamais fait moi même.
De plus trouver la recette n'est pas chose aisée car je pense qu'il y a autant de recette que de Belge.  



Les escargots de mer, ou bulots, dits "caricoles" ont de nombreux amateurs à Bruxelles. C'est une friandise prisée qui se déguste, telles les frites, avec les doigts en "discutant le coup" avec ses copains en attendant le tram, sur le trottoir. C'est une nourriture conviviale qu'on prend quand on a un petit creux, ou tout simplement parce qu'on apprécie ce mets succulent!
On trouve des escargots de mer dans les poissonneries à Bruxelles, mais également à la côte.
 
Ingrédients pour 4 personnes:

24 escargots de mer
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 petit céleri
1 blanc de poireau
1 piment rouge
poivre du moulin
1 gros oignon
50 cl de bouillon
10 cl de purée de tomate
1 c-à-soupe de vinaigre


Préparation:

Nettoyez soigneusement les coquilles et retirez tout ce qui y adhère. Faîtes les tremper durant une heure dans de l'eau légèrement vinaigrée au dernier rinçage avant de cuire.
Mettez à bouillir 1.5 litres d'eau et 50cl de bouillon, une branche de thym et quelques tours de moulin à poivre dans une casserole. Ajoutez le céleri, l'oignon et le blanc de poireau émincé. Ajoutez vos deux douzaines d'escargots et le concentré de tomate et le piment. Laissez mijoter durant une heure. Rectifiez assaisonnement et servez bien chaud avec le bouillon et les morceaux de légumes.  

La seul grosse variante que j'ai vu c'est l'ajout possible d'une cuillère de cassonade mais j'ai un doute sur la pertinence de cette info vu que c'est plus piquant que sucré  lol!

Dis moi si c'était aussi bon que dans ton souvenir
Au plaisir de vous revoir  Caricoles made in Belgium Wave

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Caricoles made in Belgium Empty
MessageSujet: Re: Caricoles made in Belgium   Caricoles made in Belgium EmptySam 18 Juin 2016 - 6:10

Caricoles made in Belgium Wave

Super, ça a l air d être cela,vu les ingrédients study c est vrais que je préférais cela au café les jour de marché à Bruxelles  Wink
Je te remercie d y avoir pensé, j essayé cela le week end prochain et je te tiens au courant, en attendant bon week end à vous

Je pense que cette recette va en ravir plus d un
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
Caricoles made in Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MADE in TAIWAN
» La musique adouci les moeurs
» un polish 100%naturel made in breizh
» Tente de toit made in France !
» recherche info belgium 2008 et goodwill 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: N'oublions pas les BreizhLandettes!-
Sauter vers: