BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 chaîne de distribution Defender TD5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:34

BONJOUR A TOUS  chaîne de distribution Defender TD5 Wave  chaîne de distribution Defender TD5 Wave  chaîne de distribution Defender TD5 Wave

Mon cub à 230000km je me demandais s’il ne fallait pas changer incessamment sous peu la chaîne de distribution scratch  ou comment savoir quand faut-il la changer avant qu’elle ne me pète à la geu…. chaîne de distribution Defender TD5 Big20-20  

Et une fois que je serais dans le changement de celle-ci ne faut-il pas changer d’autres éléments par la même occasion  style,  joint, roulement, durite etc…..

Si vous avez des infos je suis preneur avec un petit tarif que je me fasse une idée (ou esse difficile de le faire soi-même) faut-il tomber le moteur ou lever la caisse en  alu pour le faire

Merci chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:32

lerat a écrit:
BONJOUR A TOUS  chaîne de distribution Defender TD5 Wave  chaîne de distribution Defender TD5 Wave  chaîne de distribution Defender TD5 Wave

Mon cub à 230000km je me demandais s’il ne fallait pas changer incessamment sous peu la chaîne de distribution scratch  ou comment savoir quand faut-il la changer avant qu’elle ne me pète à la geu…. chaîne de distribution Defender TD5 Big20-20  

Et une fois que je serais dans le changement de celle-ci ne faut-il pas changer d’autres éléments par la même occasion  style,  joint, roulement, durite etc…..

Si vous avez des infos je suis preneur avec un petit tarif que je me fasse une idée (ou esse difficile de le faire soi-même) faut-il tomber le moteur ou lever la caisse en  alu pour le faire

Merci chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs

Mon Def TD5 viens de passer les 200mKm, du coup je suis avec un grand intérêt se poste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:55

chaîne de distribution Defender TD5 Wave LR préconise un contrôle de la tension de la chaîne à 200Mkm.
Après si elle devient bruyante je dirais qu'il faut la changer par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 5:20

Salut

Comment contrôle-t-on la tension de la chaîne ????

Faut-il démonter des trucks scratch scratch

Si oui quelle sont les étapes à suivre pour pas faire de conner...

merci


Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:21

Malheureusement,le manuel d'atelier don je dispose n'est pas très détaillé sur le sujet. Ils parlent juste d'une vis de réglage située côté gauche du carter de distribution.
Je pense qu'il faut déposer la calandre, l'Interco, le radiateur,le ventilo pour accéder au carter.
Profiter pour vérifier la poulie damper,la masse interieure doit être bien solidaire du reste.
Si il faut démonter le carter d'huile moteur profiter pour vérifier que la vis de pompe huile soit freinée à la Locite.
Mais il y a ici un pro qui pourra tout nous dire: Valery, Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:39

Voilà ce que j'ai trouvé dans la DOC dont je dispose : Apparemment il y a une vis de réglage, mais temps qu'a ouvrir le carter n'est-il pas plus sûr de changer directement la chaine + Pignons?

chaîne de distribution Defender TD5 M1246510
chaîne de distribution Defender TD5 M1246511
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:01

touche pas

c'est incassable !

A+

Et normalent il faut enlever le carter d'huile et la culasse chaîne de distribution Defender TD5 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:48

Et bien voilà on est fixés. Grand merci à toi Valery chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptySam 11 Juin 2016 - 8:35

VALERYV22 a écrit:
touche pas    

c'est incassable !

A+

Et normalent il faut enlever le carter d'huile et la culasse chaîne de distribution Defender TD5 Whistlin

Oui, ça a le mérite d'être claire Wink. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:02

SALUT VALERY👋 chaîne de distribution Defender TD5 Wave chaîne de distribution Defender TD5 Wave

OK je vais te dire ça m’arrange:yé: chaîne de distribution Defender TD5 Ye  

Donc tu ne fais que tendre une chaîne de distrib

si il y a un truck à changer se serrais le( bras de tendeur) et le (guide fixe de chaîne) mais la chaîne en elle même elle se change très rarement  ou jamais

et tu dis c'est incassable ??  VRAIMENT ??????  tu en change jamais au garage ou ça arrive mais c'est très rare?

se qui me faisais peur c'est de plier le moteur pour un truck que je n’aurais pas fait à temps

CI elle devais pété QUELLE serais les signes avant-coureur merci chaîne de distribution Defender TD5 Sh chaîne de distribution Defender TD5 Sh

A+ Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:33

De ce que je comprends dans les schéma ci-dessus :

Il y a un poussoir hydraulique (N°6), qui agis sur le tendeur (N°7) le tout "automatiquement". Mais, si un jour la chaine ne se tends plus, j'en déduis que le poussoir est en butée et donc que la chaine est trop distendus, et donc il faut la changer...

De plus, il ne semble pas aisé de contrôler la tension de la dite chaine car il faut déposer pas mal d'éléments avant de déposer le carter.

Suis-je dans le vrai Valery?
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:38

salut , j'ai jamais changer de chaine , et il n'y a pas a remplacer quoi que ce soit au niveau tendeur , tout est automatique avec ressort +pression d'huile !

A+ chaîne de distribution Defender TD5 Wave
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyMar 14 Juin 2016 - 5:11

BON BEN C'EST CLAIRE !!!!! chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs


d.vincent Je crois que l'on est fixées on touche à rien

merci VALERY et bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:18

lerat a écrit:
BON BEN C'EST CLAIRE !!!!! chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs  chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs


d.vincent Je crois que l'on est fixées  on touche à rien

merci  VALERY et bonne journée



Effectivement! Je vais pouvoir me concentrer sur autre chose chaîne de distribution Defender TD5 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne de distribution Defender TD5 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution Defender TD5   chaîne de distribution Defender TD5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaîne de distribution Defender TD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier defender sorti de chaine
» Defender 200 tdi : avis sur Kit distribution
» chaine a neige
» chaine de distri pour PET V8 4,6L
» chaine à neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: