BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chaine de distri pour PET V8 4,6L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabienbzh
Membre
Membre
fabienbzh


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : brest
Véhicule(s) : l 322 vogue def 110
Date d'inscription : 01/03/2011

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:50

salut a tous
pour une fois je reste dubitatif devant une question mécanique
lorsque j'ai repris les fuites diverses d'eau et d'huile j'ai du démonté le carter de distri, jusque là rien de bizarre,
mais ce qui me choque c'est l'absence de tendeur de chaine mais surtout le jeu de celle ci
8mm de battement, bon mon pet à 210 000 KM donc le jeu il y en a plus que à neuf,
alors voila ma question quel est le jeu max de fonctionnement?
j'ai le manuel d atelier mais aucunes valeurs constructeur
donc mon prochain mail sur le pet c'est son changement avec reportage photos
j'ai besoin de savoir si c'est pressé dans la semaine ou à la prochaine vidange
merci
fabien
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 12:27

Le jeu de la chaîne est normal . De toute façon ne te fais pas d'illusion si ton AAC est d'origine tu peux considérer qu'il est bon pour rejoindre la benne à ferraille , tout comme le reste de ta distribution .... AAC poussoirs chaîne et pignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienbzh
Membre
Membre
fabienbzh


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : brest
Véhicule(s) : l 322 vogue def 110
Date d'inscription : 01/03/2011

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 12:39

donc pour la prochaines vidange
tu me conseille un kit chaine, aac et poussoir
de toutes façon je pars du principe que un véhicule ne peut pas éternellement fonctionné sans mettre les mains dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 14:09

je vais passer pour un ignard, c'est pas grave lol! .
quand vous parler d'aac de quoi s'agit-il ? et bravo fabien, moi j'ose pas y toucher au miens.
en meme temps je sais pertinement que je suis nul en mecanique. mais je m'y interesse quand meme.
je trouve le pet extra mais telement capricieux geek .
hier en montant le pet sur le pont pour land. je me suis egalement rendu compte du jeu de la transmission. donc je sais que le 4,6 l tire par mal sur les dents. mais a priori rien d'anormal. santa .


Revenir en haut Aller en bas
mika
Habitué
Habitué
mika


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : saint brieuc
Véhicule(s) : 106
Date d'inscription : 29/05/2010

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 14:12

hier en montant le pet sur le pont pour land. je me suis egalement rendu compte du jeu de la transmission. donc je sais que le 4,6 l tire par mal sur les dents. mais a priori rien d'anormal. .


lol! Question Question Question chaine de distri pour PET V8 4,6L Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 14:30

phane a écrit:
je vais passer pour un ignard, c'est pas grave lol! .
quand vous parler d'aac de quoi s'agit-il ? et bravo fabien, moi j'ose pas y toucher au miens.
en meme temps je sais pertinement que je suis nul en mecanique. mais je m'y interesse quand meme.
je trouve le pet extra mais telement capricieux geek .
hier en montant le pet sur le pont pour land. je me suis egalement rendu compte du jeu de la transmission. donc je sais que le 4,6 l tire par mal sur les dents. mais a priori rien d'anormal. santa .



chaine de distri pour PET V8 4,6L Wave Phane, AAC c'est arbre à cames Wink je suis comme toi, "inculte" en méca, mais je me soigne aussi chaine de distri pour PET V8 4,6L Mdr2 perso j'en ai jamais vu en vrai d'arbre à cames Wink ça doit être celui qui cache le forêt de 12 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 22:06

fabienbzh a écrit:
donc pour la prochaines vidange
tu me conseille un kit chaine, aac et poussoir
de toutes façon je pars du principe que un véhicule ne peut pas éternellement fonctionné sans mettre les mains dedans lol!


Wep , d'autant qu'a avoir démonté le carter de distri t'étais pas loin de le sortir !.... enfin presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienbzh
Membre
Membre
fabienbzh


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : brest
Véhicule(s) : l 322 vogue def 110
Date d'inscription : 01/03/2011

chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L EmptySam 5 Mar 2011 - 23:26

ben oui
mais au départ c'était pour reprendre une fuite de liquide de refroidissement entre le bloc et le carter, c'est la que j'en ai profité pour pour le battement de la chaine, jeu de la pompe à huile et l'état du déglaçage des cylindres par en dessous(vue qu'il faut démonter le carter d'huile
le déglaçage des cylindre c'est ça

chaine de distri pour PET V8 4,6L Deglaa11

c'est une mise à la cote précise du diamètre intérieur du cylindre avec un rodoir, en gros tu réalèse avec une fraiseuse jusqu'à 3 centième de la cote et tu fini avec le rodoir en
imprimant des des mouvement rotatif de bas en haut ( ça fait des rayure à 45° ) mais surtout ces fameuses rayures sont des réserves d'huile pour le passage du piston,
Ce qui crée un film d'huile calibré qui évite le contact métal métal du cylindre piston,
grâce à ce contact le piston peut évacué des calories sur les parois du cylindre... chaine de distri pour PET V8 4,6L Stop
c'est très important et ça permet de visualisé tous de suite l'état d'un moteur
déglacé c'est bon
glacé pas bon lol! Je pale pas des cônes

chaine de distri pour PET V8 4,6L Glaaag10

sur celle la on apercoit un un début de glaçage au centre de l'image
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty
MessageSujet: Re: chaine de distri pour PET V8 4,6L   chaine de distri pour PET V8 4,6L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de distri pour PET V8 4,6L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chaine youtube pour aprendre la mécanique
» cherche chaine neige pour LR EVOQUE
» kit distri def
» kit distri
» courroie de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: