BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restau de mon santana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:30

Mad   Mad   Help !!!!

Enfin, je restaure mon santana 2,5 TD. depuis une semaine, les travaux ont commencé et la brave mémère est déjà toute nue   affraid  affraid

What a Face   What a Face   What a Face     Beaucoup de boulot à faire : tablier en dentelle au niveau plancher pédale, porte AV gauche HS, jeu énorme dans le train AV, électricité à revoir complètement, tableau de bord ne tient plus et cassé, les croisillons d'arbres de transmission..... et j'en passe.
Je n'ai pas encore touché aux ponts BV (LT 85) et BT.

Le voyage pour l'Islande est prévu et le départ se fait le 26 août, j'ai donc intérêt à me grouiller.
Mais là, j'ai besoin de conseils: l'ex propriétaire  m'avait affirmé, que suite à une chauffe du moteur et du serrage qui s'en suivait, il avait changé les chemises et pistons du moteur. Mais comme je suis toujours prudent dans ces affirmations, j'ai déposé le moteur pour 2 raisons:
1/ voir l'état de l'embrayage
2/déculasser et vérifier le boulot effectué

Restau de mon santana Smileys6   Restau de mon santana Smileys6 Et là, bingo, si les pistons sont neufs, il n'en n'est pas de même pour les cylindres   Restau de mon santana Big20-20    ..... ils n'ont jamais été changés!!!!!
Le 3° cylindre est rayé dont 2 rayures assez prononcées, alors voilà ma question: peut-on remonter tel quel avec peut être une lègère baisse de compression dans le 3 cylindre (en sachant que l'usure des cylindres n'est pas énorme)  ou faut il rechercher un autre moteur ????

J'attends avec impatience vos conseils   Restau de mon santana Thumbs   Restau de mon santana Thumbs

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:57

papou5431 a écrit:
Mad   Mad   Help !!!!

Enfin, je restaure mon santana 2,5 TD. depuis une semaine, les travaux ont commencé et la brave mémère est déjà toute nue   affraid  affraid

What a Face   What a Face   What a Face     Beaucoup de boulot à faire : tablier en dentelle au niveau plancher pédale, porte AV gauche HS, jeu énorme dans le train AV, électricité à revoir complètement, tableau de bord ne tient plus et cassé, les croisillons d'arbres de transmission..... et j'en passe.
Je n'ai pas encore touché aux ponts BV (LT 85) et BT.

Le voyage pour l'Islande est prévu et le départ se fait le 26 août, j'ai donc intérêt à me grouiller.
Mais là, j'ai besoin de conseils: l'ex propriétaire  m'avait affirmé, que suite à une chauffe du moteur et du serrage qui s'en suivait, il avait changé les chemises et pistons du moteur. Mais comme je suis toujours prudent dans ces affirmations, j'ai déposé le moteur pour 2 raisons:
1/ voir l'état de l'embrayage
2/déculasser et vérifier le boulot effectué

Restau de mon santana Smileys6   Restau de mon santana Smileys6 Et là, bingo, si les pistons sont neufs, il n'en n'est pas de même pour les cylindres   Restau de mon santana Big20-20    ..... ils n'ont jamais été changés!!!!!
Le 3° cylindre est rayé dont 2 rayures assez prononcées, alors voilà ma question: peut-on remonter tel quel avec peut être une lègère baisse de compression dans le 3 cylindre (en sachant que l'usure des cylindres n'est pas énorme)  ou faut il rechercher un autre moteur ????

J'attends avec impatience vos conseils   Restau de mon santana Thumbs   Restau de mon santana Thumbs

Merci d'avance


Salut,

Je pense que si tu le laisse comme cela, il va fonctionner mais tu va te recuperer beaucoup de pression dans le bas moteur
pourquoi ne met tu pas un 200 TDI le tiens est un 2,5 TD il me semble donc ce sont les meme support moteur
Revenir en haut Aller en bas
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:50

Merci Thierry pour ta réponse.

J'y ai pensé mais il me faut trouver un 200 tdi de disco et les pipes d'admission et (ou) les pipes d'échappement. Il paraitrais que trouver un 200 TDI de def. c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:03

En def, il y a Seb qui va vendre le siens il me semble a voir avec lui ou alors un de disco plus simple a trouver ,il y a la descente d'échappement a modifier la cloche d'embrayage et la colonne de direction assez simple Restau de mon santana Thumbs ,si tu veux j'ai tout un dossier
Revenir en haut Aller en bas
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:57

scratch   J'ai bien réfléchi et je crois que j'ai été trop optimiste pour ce qui concerne le temps. On est déjà le 19 mai..... il faudrait qu'il roule fin juin tout début juillet afin de le rôder. Ca va être trop juste. Le temps de trouver le moteur aller le chercher, faire les modif. et ensuite m'occuper des ponts et du train AV, je ne veux prendre aucun risque

Restau de mon santana Whistlin   Restau de mon santana Whistlin    je pense que je vais me faire plaisir et acheter un disco, année 94 à 98  Restau de mon santana Driving     (j'aurais préféré un def. mais cela devient inabordable, pour moi)   lol!

J'ai passé tout l'après midi à chercher,  je vais me donner un peu de temps et essayer de trouver la perle rare   Restau de mon santana Dingue

Quant au santana, rien n'est perdu. Je vais faire une restau complète mais à mon retour de l'Islande.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyVen 20 Mai 2016 - 5:52

Restau de mon santana Wave

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10978
Age : 49
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyVen 20 Mai 2016 - 6:09

tu es à partir du 26 août en Islande ? Tu repars quand ? J y serai à partir du 7 septembre

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Restau de mon santana 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:16

Je pars le 26 juillet et devais rentrer le mercredi 31 août, mais il n'y avait plus de place sur le Norröna    affraid   ..... d'ou le retour le 14 septembre (   Restau de mon santana Dingue    Restau de mon santana Dingue    15 jours de rabe, c'est merveilleux, non)

Ce qui pourrait dire que nous avons des chances de se voir à un coin de piste ou à Reykjavik   Restau de mon santana Icon_boi     .... ça serait génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau de mon santana Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon santana   Restau de mon santana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau de mon santana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» def 1980 diesel.
» Santana
» Mon Santana
» Santana Joe +1
» Série III - SANTANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: