BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:15

Pourquoi faut-il positionner le vilebrequin de manière à voir une dent de déclenchement? Je dois changer mon capteur de position de vilebrequin et c'est bien la première fois que je vois ça (j'en ai déjà changé sur d'autres véhicules sans aucun problème de ce genre).
Ci-joint ce que j'ai trouvé sur le net , mais c'est peut être pas complet. Je n'ai pas le manuel d'atelier.





Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 File
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:32

Personne pour répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:17

Comme personne n'a répondu voici un petit commentaire:

Je n'ai pas compris la démarche du manuel d'atelier. En principe on ne fait pas de réglage sur les capteurs de position de vilebrequin ni ceux d'arbre à came car aucune accébilité. Toutefois il existe certains capteurs possédants un téton de calage . Dans ce cas là on pige le moteur , on monte le capteur en appuis (c'est le téton qui appuis au fond de l'espace vide entre dents) et au démarage ce téton de calage casse . Ensuite si on veut déposer le capteur et le remonter c'est la merde ou alors recoller un morceau de plastique ou autre faisant exactement l'épaisseur du téton de calage. Dans le cas du Td4 , rien pas de téton et impossible de prendre une cote . Par ailleurs si on place le capteur au dessus d'une dent, comme c'est aimanté il est pratiquement impossible à faire un bon réglage qui doit être très précis. Donc j'ai appliqué la méthode du bouquin , mis le capteur au dessus d'un espace sans dents (2 sur un tour moteur). Démarré le moteur et j'ai redémonté le capteur pour voir . Ce dernier est légèrement rayé par des particules de rouille se trouvant sur les dents , rien de bien méchant un coup de papier 800 les trace sont parties. J'ai remonté le capteur avec la méthode du bouquin le Def tourne comme une horloge . J'ai fait plus de 100 km depuis.

Pourquoi j'ai changé ce capteur:

Perte de puissance phénoménale de temps en temps - ralenti irrégulier 700 tr/mn - 850 tr/mn - démarrage à froid impeccable mais au bout de 3 ou 5 secondes le moteur se met à claquer un peu pendant une à deux secondes comme si le capteur de pression de rampe déconnait , puis plus rien il tourne sans aucun claquement , on démarre mais pas un pet de puissance comme si le débimètre d'air était débranché (exactement pareil). En fait c'est l'ECM moteur qui met le moteur en sécurité pour éviter la casse (perte du signal certainement à cause du capteur). On stoppe le moteur pendant plus de 30 secondes (pour que la pression baisse dans la rampe) on redémarre et puis nickel. Mais parfois même le moteur bien chaud lors d'un ralentissement , une nouvelle perte de puissance peut survenir. Le phénomène peut arriver au bout de plus d'une heure ou pas du tout . Pas de voyant 'check" allumé , pas de code panne. De quoi se tirer des balles.
J'ai roulé un peut avec un banc diag sur les genoux pour regarder les paramètres et divers capteurs moteur , tout était .ok. Le problème de ces capteurs à effet Hall c'est que quand il donnent des fausses informations ça ne se voit pas hormis parfois le DTC P1169 . Le capteur d'arbre à cames quand à lui il ne sert qu'au démarrage moteur donc c'est pas lui qui pouvait être en cause. Tout le reste étant ok., EGR, débimètre, pression admission , pression rampe etc...

Depuis que j'ai changé ce capteur , plus de problème pour l'instant , en espérant que ce soit bien la cause , je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:11

Super retour d'expérience! Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:09

J'ai enfin compris la doc pour le montage du capteur . Elle parle de positionner le capteur sur une dent de déclenchement ,  en fait c'est faux . Les dents que l'on voit ne sont pas des dents de déclenchement , disons plutôt de non déclenchement car se sont les espaces aménagés sans dents qui déclenchent le signal dans le capteur . Je vais donc redémonter pour voir si le capteur n'a pas été trop raboté. En fait il faut positionner le bout du capteur sur le sommet d'une dent. Pour voir la position d'une dent il faut utiliser un miroir orientable .
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:24

Je continu le post , au bout de 4 jours le problème est réapparu. A froid le moteur démarre au quart de tour, 3 ou 4 seconde après il se met à laquer plus fort puis changement de bruit plus de claquement l'ECU moteur se met en sécurité. Le voyant orange "check" s'allume et avec le diag le code défaut apparait P1169 et c'est tout. J'enlève le code défaut , je redémarre rebelote le moteur se met en sécurité mais sans code défaut. Je laisse chauffer un peu le moteur , je l'arrête pendant une minute , je redémarre et nickel le moteur tourne normalement. Donc ce n'est pas le capteur de position de vilebrequin  mais autre chose , un autre capteur mais lequel? . Capteur de pression rampe ou régulateur de pression sur la pompe , je pense que c'est un de ces deux qui doit merder à froid. Quelqu'un à déjà t-il eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:06

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Wave je n'ai jamais entendu parler de ce problème No 
mais il n'y a pas beaucoup de td4 sur le forum .ceci explique cela !!!
désolé de ne pouvoir t'aider Embarassed 
bon courage


Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Coucou Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Pastaga Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:43

Hé bien je ferais parti de ceux qui vont parler des problèmes du Td4 . Je commence à cerner la bête coté électronique, ça fonctionne un peu pareil que d'autres véhicules en common rail . En fin de semaine prochaine échange du capteur de pression common rail (prise en garantie) . Sur beaucoup de véhicules il y pas mal de panne à cause de capteurs qui rendent l'âme comme, capteur vilebrequin, capteur arbre à cames , capteur de pression rampe HP, régulateur de pression pompe injection, débitmètre/température air admission, EGR.
Revenir en haut Aller en bas
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patrick4x4


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 66
Localisation : st nazaire
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003
Date d'inscription : 15/04/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:27

Salut Escanogat
Tu as des problèmes avec ton camion? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:20

Escanogat a écrit:
le code défaut apparait P1169

Et tu as la définition de ce code défaut? Car sur le logiciel que j'ai, il est dit :

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 P1169p10
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:12

Oui d.vincent567 , j'ai le code P1169 mais la pocket dit "code propre au constructeur Land Rover".   J'ai fait une recherche dans les bulletins techniques de chez Land Rover . Le problème est connu ,panne récurrente ,  c'est le capteur de pression de rampe (JVM) et il arrive aussi que le régulateur de pression pompe h.p. (PRV) merde aussi mais dans ce cas il y a un code erreur P0089 en plus du P1169.

Salut Patrick , oui j'ai un petit souci avec le Def mais rien de bien méchant. En fait c'est juste le matin départ à froid le calculateur met le moteur en sécurité au bout de 10 secondes suite à des claquements moteur à cause d'un problème d'injection. J'ai parfois le code erreur P1169 mais c'est pas systématique. Une fois le moteur démarré je le laisse chauffer un peu durant cinq minutes , je l'arrête , le redémarre et plus de problème pour toute la journée. J'ai changé le capteur de vilo , c'est pas ça mais on dirait que je n'ai plus de problème de ralenti instable moteur chaud. De tout façon , le Def repart la semaine prochaine chez Land , il est garanti . Le mécano ou je vais  connait super bien les Def  et il est super sympa donc je ne me fais pas trop de bile.
Sinon mis à part ça , j'ai déjà fait plus de 3000 km avec depuis l'achat , j'aime bien l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patrick4x4


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 66
Localisation : st nazaire
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003
Date d'inscription : 15/04/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:56

Moi itou il n'y as que Mme qui préfère le Terracan. Sinon je continue l'aménagement bientôt des photos de la suite.
A bientôt au tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:52

C'est sûr le Terracan c'est plus confortable et plus silencieux. Je suis quand même étonné du couple du Td4 ça reprend super bien à bas régime nettement mieux que le Terracan par contre au niveau puissance le Terracan est un cran au dessus . Quand le Def sera au top je ferais une reprogrammation ou un chipset de chez Race Chip (c'est du bon matos) .
Ce matin il fait 10° démarrage nickel aucun problème. L'autre jour à 5° problème et à 7° aussi c'est bien un capteur qui merde à basse température.
J'ai mesuré les pressions au ralenti à froid quand ça déconne j'ai environ 93 000 kPa et en temps normal une fois un peu chaud 72 000 kPa c'est pas normal d'avoir autant d'écart au ralenti . Je trouve aussi ces pressions bien élevées pour un ralenti . Qui pourrai me donner les valeurs de pression à la rampe au ralenti (800tr/mn) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4   Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de position vilo CKP Def Td4 2.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou vilo
» position boite differentiel
» plus de feux de position et de code sur mon td5
» capteur ABS P38
» capteur de suspension pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: