BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 conseils sur l'achat et divers du Discovery 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flhx
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Pont Melvez
Véhicule(s) : bientôt disco
Date d'inscription : 27/09/2015

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:03

Bonsoir,
mon budget ne me permettant pas l'achat d'un Defender, je me tourne vers le Discovery 2 que j'aime aussi et surtout plus confortable sur la route…enfin j'espère.
Etant novice dans l'univers Land, actuellement j'ai une 330 D ! Mais trop bas pour certaines activités hors route…
En parcourant le site j'ai certaines réponses mais pas toutes.
Mon budget étant de 7000 à 8000 euros j'envisage l'achat d'un Disco 2 avec moins de 200000 kms, boite auto avec sièges en cuir et phase 2. Est ce réalisable d'après vous ?
Mon autre question est à propos de l'entretien de ce type de véhicule, à combien peut-on évaluer le montant annuel des entretiens ? Quelle fréquence la vidange ?
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?
Merci pour vos réponses
je vous tiens informé de l'évolution des mes recherches,
See you
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:17

flhx a écrit:
...Mon budget étant de 7000 à 8000 euros j'envisage l'achat d'un Disco 2 avec moins de 200000 kms, boite auto avec sièges en cuir et phase 2. Est ce réalisable d'après vous ?
oui , mais quant on achète de l'occaz faut par forcément s'arrêter à une finition bien précise (SE ou HSE) Wink

flhx a écrit:
...Mon autre question est à propos de l'entretien de ce type de véhicule, à combien peut-on évaluer le montant annuel des entretiens ?
ça dépend un peu du kilométrage annuel parcouru et de savoir si c'est fait par un pro ou par soi-même

flhx a écrit:

Quelle fréquence la vidange ?
Moteur tous les 10.000 ou 1 fois par an si moins de 10.000 annuel
Boite(s) et pont 40.000 , moins si TT
Liquide de refroidissement , frein et DA tous les 2 ans

flhx a écrit:

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?
A son entretien (justifié soit par un carnet à jour soit par des factures) , plus particulièrement si tu prend un automatique de 200.000kms et qu'il n'y a pas de justificatif de vidange de la boitoto , passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
flhx
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Pont Melvez
Véhicule(s) : bientôt disco
Date d'inscription : 27/09/2015

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: merci reivaxx22   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:32

Bonsoir;

merci pour cet éclairage. J'ai une autre interrogation en consultant les disco que l'on voit sur le coin coin et autres, j'ai vu des disco 2 plus chère que certains disco 3.
Ma question : le disco 3 est dans la continuité des précédents modèles ou le disco 3 est-il en vrai rupture ?
I apparait plus "bourgeois" que ces prédécesseurs. Il est plus routier que baroudeur ?
See you
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:37

lol! ça pour une rupture...y z'ont plus de ponts les DIII...z'ont plus d'électronique...z'ont des boudins pneumatiques a la place des ressorts devant aussi...moi, si j'en reprend un ce sera un DII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:16

reivax22 a écrit:
flhx a écrit:
...Mon budget étant de 7000 à 8000 euros j'envisage l'achat d'un Disco 2 avec moins de 200000 kms, boite auto avec sièges en cuir et phase 2. Est ce réalisable d'après vous ?
oui , mais quant on achète de l'occaz faut par forcément s'arrêter à une finition bien précise (SE ou HSE)  Wink

flhx a écrit:
...Mon autre question est à propos de l'entretien de ce type de véhicule, à combien peut-on évaluer le montant annuel des entretiens ?
ça dépend un peu du kilométrage annuel parcouru et de savoir si c'est fait par un pro ou par soi-même

flhx a écrit:

Quelle fréquence la vidange ?
Moteur tous les 10.000 ou 1 fois par an si moins de 10.000 annuel
Boite(s) et pont 40.000 , moins si TT
Liquide de refroidissement , frein et DA tous les 2 ans

flhx a écrit:

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?
A son entretien (justifié soit par un carnet à jour soit par des factures) , plus particulièrement si tu prend un automatique de 200.000kms et qu'il n'y a pas de justificatif de vidange de la boitoto , passe ton chemin.

bravo nikel conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:17

disco 3 c'est 2 a 3 fois plus cher a réparer par an !
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:19

j'ai beaucoup de disco 2 qui on 350000kms a 400000kms et qui font des voyages , donc ...
Revenir en haut Aller en bas
flhx
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Pont Melvez
Véhicule(s) : bientôt disco
Date d'inscription : 27/09/2015

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: disco 2 vs disco 3   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:23

Bonsoir,
pour résumer le disco 2 est plus fiable et moins chère à l'entretien que le disco 3 ?
Y-a-t-il néanmoins de bonnes expériences sur disco 3 ?
Pourtant sur le papier le disco 3 à l'air plus abouti : plus de confort, plus de sécurité…mais à quel prix donc !
Il est vrai que l'on peut voir des disco 2 plus chère que des disco 3 sur le coin coin. De là a penser qu'il est comme les grands vin…
Enfin j'ai hâte de faire mon expérience. Ce week end visite et conduite d'un disco 3, pour voir et qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:34

flhx a écrit:
Bonsoir,
pour résumer le disco 2 est plus fiable et moins chère à l'entretien que le disco 3 ?
Y-a-t-il néanmoins de bonnes expériences sur disco 3 ?
Pourtant sur le papier le disco 3 à l'air plus abouti : plus de confort, plus de sécurité…mais à quel prix donc !
Il est vrai que l'on peut voir des disco 2 plus chère que des disco 3 sur le coin coin. De là a penser qu'il est comme les grands vin…
Enfin j'ai hâte de faire mon expérience. Ce week end visite et conduite d'un disco 3, pour voir et qui sait.
conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Wave moi je roule depuis 6 ans en disco 3 
un hse seven de 2005 et bien il n'a rien a voir avec un disco 1 ( le 2 je ne connait pas ) confort, souplesse, consommation ..j'ai fait plus de 100 000 km avec un je trouve que c'est un super véhicule .. maintenant je touche du bois !!! mais je n'ai jamais eu de gros probleme avec  conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Smileys7 que de l'entretient courant 
je pense que tu peut trouver un disco 3 au environs de 13000€ ,14000€ avec environs
215000 km

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Coucou conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Pastaga conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:41

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Wave  AMHA, il faut voir le DIII comme une voiture moderne avec ses qualités(luxe, sophistication ,confort, puissance...) et ses défauts(coté parfois bling bling,cher a entretenir, réparations  électronique et mécanique parfois coûteuses par rapport au kilométrage comme BV, moteur(coussinets de bielles), peu de pièces outre manche ,..)
le DII, c'est plus rustique, plus simple, construit pour durer comme les lands de cette époque et avant, le confort un peu en retrait, mais facile a réparer soi même , ses défauts sont bien connus et les remèdes a y apporter connus et bon marché...
j'ai hésité fut un temps...mais non, je reprendrai un DII lol!
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:20

flhx a écrit:
...Mon budget étant de 7000 à 8000 euros j'envisage l'achat d'un Disco 2 ...

Avec ce budget c'est court pour un DIII , ou alors ça sent la merguez ....
Revenir en haut Aller en bas
flhx
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Pont Melvez
Véhicule(s) : bientôt disco
Date d'inscription : 27/09/2015

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Disco 3   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:17

Hello ter tous,

je suis dans mes recherches d'un disco et je suis tombé sur un disco 3 full de 2005 avec 220000 kms j'ai négocié le prix.
Il est nickel. Le gars est le 1er proprio. Entretien Land Rover à jour, changement des pièces et entretiens fait en temps et en heure comme dernièrement les flexibles des freins…
Qu'en pensez vous ? Quelles questions subsidiaires à poser ?
Il est sur le coin coin à 11000 euros. Mais je ne peux pas poster encore de liens, "trop jeune".

See you
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:11

A VOIR

ne pas acheter en boite meca

vidange boite auto , ponts , bt
silenbloc triangle av et arriere ,
compresseur
roulement de roue
distribution !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils sur l'achat et divers du Discovery 2   conseils sur l'achat et divers du Discovery 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur l'achat et divers du Discovery 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers : Besoins de vos conseils !!
» divers
» divers pieces
» accessoires divers
» Divers : Moteur MDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: