BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Divers : Besoins de vos conseils !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:08

salut comme vous le savez je désire transformer mon RR V8 3L5 en LAND 88 V8 ...

sur le temps des series , on me propose un land 109 de 83 ex armée hollandaise V8 3L5 gpl homologué , au prix de 3000€ mais immatriculé belge .

pour cela il faudrais que je vende mon RR de 81 v8 gpl homologué , légère prepa tt ...

oui mais à quel prix ???

je vous met le lien du land 109 et une photo de mon rr pour que vous fasiez une idée un peu plus juste .

http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?t=5089&highlight=stage

https://servimg.com/view/11205864/2

merci d'avance pour tous ce que vous pourez dire !!! Divers : Besoins de vos conseils !! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:57

berthy a écrit:
salut comme vous le savez je désire transformer mon RR V8 3L5 en LAND 88 V8 ...

sur le temps des series , on me propose un land 109 de 83 ex armée hollandaise V8 3L5 gpl homologué , au prix de 3000€ mais immatriculé belge .

pour cela il faudrais que je vende mon RR de 81 v8 gpl homologué , légère prepa tt ...

oui mais à quel prix ???

je vous met le lien du land 109 et une photo de mon rr pour que vous fasiez une idée un peu plus juste .

http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?t=5089&highlight=stage

https://servimg.com/view/11205864/2

merci d'avance pour tous ce que vous pourez dire !!! Divers : Besoins de vos conseils !! Thumbs



Attends, Berthy
Avant d'avoir vu quoi que ce soit, je me demande si tu fais bien de prendre une caisse de 88 pour la mettre sur un chassis de RR
Au mieux, c'est tout un bigntzzz pour faire les fixations ; au pire c'est galère pour le faire rouler (Mines, assurances, toutim...)
Alors que tu peux trouver des 88 en bon état avec déjà le V8 dedans (pas forcément beaucoup, mais il suffit d'un !!)
quite à revendre les pièces qui te reste du RR
A toi de voir !!
Divers : Besoins de vos conseils !! Wave
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:18

je voulais garder le chassis et les suspensions du rr , mais bon tous vos conseils sont là justement pour m'aider à y voir un peu plus clair car il y a tellement de son de cloche que ...

un 88 v8 c'est clair pas facile à trouver , un 109 v8 à 3000€ y 'en à un , une caisse de 88 pas très chère normalement , et les travaux permeteront de rettaper pas mal de petites choses ...

donc entre tous celà mon coeur balance aidez moi à y voir clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: V8   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:06

Heuuuu...

Sauf erreur de ma part, un 88 "stock" V8 n'existe pas, tu peux éventuellement en trouver un qui aura été bricolé, un gars (trés doué) a fait un montage sur un Lightweight, je crois me rappeler d'un article passé sur LRmag, mais il s'agit d'un pro de la mécanique et son engin n'était pas, à l'époque, passé au mines, il roulait avec un ww garage...

Le V8 109 à vendre est celui d'Anette, il s'agit d'un Stage One, chassis 109 à lames et V8 carbu dedans.
Anette est qq'un de trés sympa et trés sérieuse, je l'ai rencontrée personnellement à Lestradole les deux derniers hivers.
Son Stage One doit être trés propre...

Qd à mettre une caisse de 88 sur le chassis du RR, faire rentrer un chassis de 100 pouces sous une caisse de 88 pouces, y aura du taf...

Ceci dit côté Mines, Amha, faut pas attendre de miracle...
LR France rechigne à donner les pièces nécessaires au dossier, il est quasi impossible de faire accepter un véhicule type "bitza" SANS l'accord de LR, SAUF à ne rouler que sur un terrain privé et déplacer le 4x4 sur un plateau...

Désolé de casser ton rêve, je peux témoigner de la difficulté à immatriculer un LR non régulièrement importé en France, bicoze mon frangin a fait immatriculer un 101 V8 et un 110 V8 ex armées Hollandaise et Luxembourgeoise...
Ca été le parcours du combattant, ça a couté cher et duré trés longtemps...

Si tu veux gouter aux joies du V8 "classique", l'achat d'un Stage One est tout à fait adapté, il en existe encore pas mal en France mais sont rârement en vente en bon état...

Le V8, y a pas, ça tête mais quelle musique !!!

Autre soluce à ton problème, trouver un 90 V8, pas évident à trouver mais il y en a...

Bonne chasse

Amicalement

@+
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:17

merci , ça va finir que je vais rettaper un peu le range et pis c'est tout !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:26

berthy a écrit:
merci , ça va finir que je vais rettaper un peu le range et pis c'est tout !!! scratch



Faut pas te décourager si tu veux un 88 !!

Un 88 essence avec un 2.25 bien réglé qui plus est qui peut être "boosté" (pas le diesel seulement l'essence) avec des lames paraboliques et des amortos relativement souples, ça passe partout!!

Et ça se trouve à pas cher...

On doit pouvoir même trouver des 88 avec le 2.5 dedans, il a été homologué en GB et a été (peu) distribué sur la fin de vie des chassis à lames.

En diesel, dur dur à trouver à pas cher... et propre de surcroit.

Pour en revenir au 88, c'est étonnant ce qu'on arrive à faire avec...
D'ailleurs avec n'importe quel ancien LR on arrive à passer quasiment partout...

Les aficionados du "Temps des Series" peuvent en témoigner !!

Et les pièces coutent pas cher en plus, alors...

Divers : Besoins de vos conseils !! Wave
Revenir en haut Aller en bas
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:26

Sont fous ces anglais Divers : Besoins de vos conseils !! Mdr2 Divers : Besoins de vos conseils !! Mdr2 Divers : Besoins de vos conseils !! Mdr2 Divers : Besoins de vos conseils !! Mdr2 Divers : Besoins de vos conseils !! Mdr2 Divers : Besoins de vos conseils !! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:42

seb a écrit:
C'est pour toi Berthy:

http://cgi.ebay.co.uk/land-rover-series-1-hybrid_W0QQitemZ110146579445QQihZ001QQcategoryZ31348QQrdZ1QQcmdZViewItem

Divers : Besoins de vos conseils !! Dingue


geek

Dommage d'avoir bousillé un Série 1 pour faire ça, mais bon, il en faut pour tous les gouts...

Ceci dit, un LR Anglais régulièrement immatriculé en GB peut probablement s'importer en France...

A vérifier auprés de LR France tt de même histoire de pas se retrouver avec un Bitza sur les bras...

Comme quoi tout est faisable chez LR !!

Mais faut être trés bon mécano ou avoir pas mal de goueneks... lol!

Divers : Besoins de vos conseils !! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers : Besoins de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Divers : Besoins de vos conseils !!   Divers : Besoins de vos conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers : Besoins de vos conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos garages, hangars, besoins de conseils
» conseils sur l'achat et divers du Discovery 2
» [Résolu] besoins d'un alternateur 300tdi sur Lohéac
» P'tite pause
» divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: