| Equipement : Problème de GPS | |
|
+5JM29 oenolivier phy TJ29 lorangerover 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 18:18 | |
| | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3207 Age : 54 Localisation : Finistère Sud Véhicule(s) : DEF 110 TD5 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 19:24 | |
| Euh... quand tu branches l'antenne, y a t'il un petit bruit style "ding-dong" (héhé, je le fais bien hein ? ) qui te dis que l'ordi "voit" un nouveau matériel branché ? Quand l'antenne est branchée, apparait-elle dans le matériel installée : panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique/controleur de bus usb/ ? Si oui : elle est installée alors il ne s'agit que d'un souci de communication entre l'antenne et le logiciel GPS ... genre le logiciel cherche une antenne en RS232 sur un COM1,et il ne voit pas l'USB.... Dis nous en plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 19:58 | |
| | |
|
| |
phy BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1977 Age : 56 Localisation : 29 N Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 20:43 | |
| T'as changé du port USB pour voir ? Ou tu fais par ( sur XP ) : démarrer / panneau de configuration / ajout de matériel / pour voir s'il le détecte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 21:13 | |
| | |
|
| |
phy BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1977 Age : 56 Localisation : 29 N Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 22:56 | |
| Ton pilote dois pas être bon peut être Faudrait trouver un traducteur qui comprend le deuch, sur landmania y'en a qui parle ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 23:23 | |
| | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3207 Age : 54 Localisation : Finistère Sud Véhicule(s) : DEF 110 TD5 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 23:28 | |
| | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Jeu 12 Avr 2007 - 23:37 | |
| pitite question : c'est bien un port usb que t'as au bout ? parceque moi en ref : NL208P c'est pas de l'usb au bout... ? Y a t'il a adaptateur USB/PS2 ou autre livré avec le matos ? | |
|
| |
phy BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 6:56 | |
| - TJ29 a écrit:
- pitite question : c'est bien un port usb que t'as au bout ? parceque moi en ref : NL208P c'est pas de l'usb au bout... ?
Y a t'il a adaptateur USB/PS2 ou autre livré avec le matos ? C'est exact que pour d'abord piger quelque chose faudrait avoir les bases, cad le système d'exploitation ? ( suppose XP ) et le pc si récent ou pas ? si comme le dit Erwan, ancien systeme avec port ps2 ou new avec usb pour tous ? Je supposerais un probleme de conflit entre un port ps2 ( la souris ) et le port usb si usb compatible , usb 1 ? 2 ? Sinon s'il avait un système avec que de l'usb normalement ça le gère, le seul truc qui pourait bloqué c'est l'alimentation électrique du port mais ça ne donnerait pas ces symptomes... Enfin j'ai tellement vu de truc en info que plus rien m'étonne Quand on est pas à coté c'est pas évidant | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 7:34 | |
| Oui c'est bien avec un port USB , sur l'antenne la ref est NL-208 P sur le carton d'emballage c'est NL-209 PU version avec le raccord usb . J'essaie d'installer l'antenne , dans un premier temps , sur un PC portable tout neuf qui a XP Family 2006 avec licence . Non seulement je ne vois pas le matos dans les périphériques USB ( pourtant détecté quand je la branche ! ) mais je n'arrive pas non plus a ouvrir le programme afin de lancer les pilote du cd d'installation ! il me renvoit sur le Net pour l'ouvrir ! Normalement , l'installation se lance toute seule ! Mais là que des merdes Je vous prends le chou avec mes blemes et quand on est pas devant le matos c'est pas évident pour vous !!! | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 8:28 | |
| Bon, on va essayer autre chose : généralement un driver de périph usb doit être installé avant. Il faudrait que tu sois sur qu'il n'y a pas de trace de ton GPS dans le systeme (matériel dans panneau de config/systeme/gestionnaire de periph....) en désinstallant ce qui a été installé (suppression du matos). Ensuite il faut installer le soft avant de brancher l'antenne. Certaines procédures d'installation sont assez strictes là dessus, et il est demandé de brancher le périphérique pendant (voire après) l'installation. Je regarde un peu le NL-209PU pour voir... | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 8:50 | |
| allons y : traducteurs à vos claviers Sehr geehrter Navilockkunde, Vielen Dank für den Einsatz von Navilock-Produkten. Très cher acheteur de .......Um das Problem des springenden Mauspfeils zu umgehen, machen Sie bitte folgendes: En cas de probleme de souris qui "saute" , faites ce qui suit .......- Stecken Sie NUR den USB-Adapter in den USB-Port des PC/ Notebooks (ohne angeschlossenen GPS-Empfänger) Mettez SEULEMENT l'adaptateur USB dans le port USB, sans attacher le récepteur GPS- gehen Sie in den Ger‰temanager von Windows und schauen Sie, ob die auch von Ihnen schon gesehene Serielle Microsoft Ball Pointer - Maus wieder angezeigt wird Allez dans le gestionnaire de matériel (*là j'extrapole*) de Windows (là ... facile ) et regardez (*là j'extrapole beaucoup*) si y a un truc qui s'appelle Pointeur souris série- Deaktivieren Sie die Serielle Microsoft Ball Pointer (NICHT DEINSTALLIEREN) in dem Sie mit der rechten Maustaste ausw‰hlen: Deaktivieren Désactiver le pointeur souris série (PAS DESINSTALLER) avec le bouton désactiver- Verbinden Sie nun den USB/PDA-Adapter wieder mit dem GPS-Empf‰nger und starten Sie ihr Windows-System neu Hop.... je retourne bosser un peu, je reviens as soon as possible C'est dur, hein ??? c'est un peu comme la pub dans un film à la télé . Si qqu'un connait l'allemand et veut continuer, n'hésitez pas- Gehen Sie nochmals in den Ger‰temanager und gucken Sie unter Anschl¸sse (COM und LPT) welcher Com-Port vom GPS-Empf‰nger belegt wurde - diesen Port bitte f¸r alle Anwendungen (u.a. auch GPS-Info) ¸bertragen -- Baudrate betr‰gt generell 4800 ----> Damit sollte das Problem behoben sein!!! | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 9:30 | |
| | |
|
| |
phy BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 11:16 | |
| Arf top Erwan C'est vrai que la plupart du temps faut instaler le soft avant de brancher le matos . | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| |
| |
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 13:17 | |
| Tout d'abord merci à vous pour le coup de main Je ne vais pouvoir donner suite que dimanche soir mais ça semble bien parti A titre de curiosité le programme contenant les pilotes se nomme : ser2pl c'est donc ce programme que je n'arrive pas à lancer !... je ne sais pas si c'est important de le signaler Bon WE à tous et à dimanche soir | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 13:26 | |
| si c'est un .inf c'est à dire : ser2pl.inf, essaye en rajoutant un nouveau matériel et va sélectionner ce .inf. ou alors clic droit sur le fichier : installer . Sinon j'ai trouvé ça qui donne un petit appercu de ce qui va arriver quand tu installes un matos a la forcing : http://thanathz.no-ip.info/goodies/goodies.htmBon courage | |
|
| |
phy BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 13:38 | |
| Si tu parles de points ça peu aussi être un point bat ou un points exe Mais la si on commence à parler DOS ça risque de voler bas Ah le bon temps des prises de têtes C'était mon pt délire journalier | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 14:07 | |
| je parie plus sur un .inf . Lorangerover : y aurait il une roue crantée comme icone du fichier ? Aller laissons nous aller à un peu de DOS : Dirty Operating System | |
|
| |
phy BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Ven 13 Avr 2007 - 14:35 | |
| Ha ! les lignes de commandes sur autoexec.bat ou config.sys J'en ai passé du temps ou par exemple il me causait en anglish et je savais pas pourquoi Par contre les mem.sys, chkdsk, et autres ça avaient ses avantages | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Lun 16 Avr 2007 - 18:13 | |
| - TJ29 a écrit:
- si c'est un .inf c'est à dire : ser2pl.inf, essaye en rajoutant un nouveau matériel et va sélectionner ce .inf.
ou alors clic droit sur le fichier : installer .
Sinon j'ai trouvé ça qui donne un petit appercu de ce qui va arriver quand tu installes un matos a la forcing :
http://thanathz.no-ip.info/goodies/goodies.htm
Bon courage Bon allez , je me relance sur mon souci !!! Pffffff Si je suis la procédure Habituelle je clic sur le fichier Ser2pl ( USB-to-Seial Cable Driver représenté sous la forme d'un petit carré avec six icônes de couleurs sur un fond blanc ) ; Wind me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir et me donne deux choix : Sélectionner le programme dans la liste ( là y a rien pour l'ouvrir évidemment ! ) ou de passer par le Web !!! Bon là sur Live Search Mé qué qui disent ??? http://search.live.com/results.aspx?q=file%20extension%20sys&FORM=BWIRDu style : http://support.microsoft.com/kb/191813/fr J'en trave queud !!! Si je passe par "Ajout de Materiel" c'est la même chose !!! Lorangerover : y aurait il une roue crantée comme icone du fichier ? Pour te répondre TJ29 ; OUI j'ai Sur le fichier wind xp : un fichier avec une roue marron ! Sur le fichier wind 95 : deux , le même plus un autre avec deux roues verte et marron ! Toh !!! je parle de roues et de pignons mais malheureusement pas plus de 35/12.5/15 que de différentiel ....... et là | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Lun 16 Avr 2007 - 18:48 | |
| si tu cliques sur le fichier avec une roue crantée avec le bouton droit de ta souris, il y a un menu qui se déroule. Là dans ce menu tu dois trouver "installer"... Essaye z'y voir ça pour voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Lun 16 Avr 2007 - 18:55 | |
| - TJ29 a écrit:
- si tu cliques sur le fichier avec une roue crantée avec le bouton droit de ta souris, il y a un menu qui se déroule. Là dans ce menu tu dois trouver "installer"...
Essaye z'y voir ça pour voir Ho oui ! terrible !!! j'ai cliqué sur "installer " !!!......? et maintenant ? | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS Lun 16 Avr 2007 - 19:21 | |
| euh... Moi j'aurais fait à la sauvage : je redémarre, je regarde dans "panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique", si il y a qque chose de neuf d'installé. Si oui : je branche le recepteur GPS, je lance le soft qui va avec (ou tomtom, ou oziexplorer...) et hop.... si ça ne marche pas je prends un aspirine et je cherche autre chose pour faire communiquer les deux.... Si non.... grrrrrrr alors là...... faut vraiment être sur le pc pour voir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement : Problème de GPS | |
| |
|
| |
| Equipement : Problème de GPS | |
|