BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Equipement : Problème de GPS

+5
JM29
oenolivier
phy
TJ29
lorangerover
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

Masculin Nombre de messages : 6958
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89

Equipement : Problème de GPS Empty
MessageSujet: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:18

J'ai un problème pour installer l'antenne GPS usb sur mon PC !!!
Cette antenne est livrée avec le cd ( en Allemand ! ) sur lequel y figure les pilotes mais impossible de les "claquer" sur mon portable !!! GRRRR !!!
J'ai essayé de passer par : installer un nouveau matériel ; un nouveau programme ; de lancer le cd et de brancher l'antenne après !!! rien ne marche No Portant l'antenne clignote bien Suspect

scratch scratch scratch

Elle est de marque NAVILOCK Sony erf : NL-208P y a t'il un site où je peux télécharger les pilotes ?

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eheise%2ede%2fpreisvergleich%2fa164682%2ehtml

Equipement : Problème de GPS 164682ue5.th
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

Masculin Nombre de messages : 3207
Véhicule(s) : DEF 110 TD5

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:24

Euh... quand tu branches l'antenne, y a t'il un petit bruit style "ding-dong" (héhé, je le fais bien hein ?Very Happy) qui te dis que l'ordi "voit" un nouveau matériel branché ?
Quand l'antenne est branchée, apparait-elle dans le matériel installée : panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique/controleur de bus usb/ ? scratch

Si oui : elle est installée Very Happy alors il ne s'agit que d'un souci de communication entre l'antenne et le logiciel GPS Very Happy... genre le logiciel cherche une antenne en RS232 sur un COM1,et il ne voit pas l'USB....

Dis nous en plus...

Equipement : Problème de GPS Wave
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:58

TJ29 a écrit:
Euh... quand tu branches l'antenne, y a t'il un petit bruit style "ding-dong" (héhé, je le fais bien hein ?Very Happy) qui te dis que l'ordi "voit" un nouveau matériel branché ?
Quand l'antenne est branchée, apparait-elle dans le matériel installée : panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique/controleur de bus usb/ ? scratch

Si oui : elle est installée Very Happy alors il ne s'agit que d'un souci de communication entre l'antenne et le logiciel GPS Very Happy... genre le logiciel cherche une antenne en RS232 sur un COM1,et il ne voit pas l'USB....

Dis nous en plus...

humm ! way tu l'fais super bien le " ding-dong" Equipement : Problème de GPS Thumbs

Et bien ; j'entends bien le " D..D..." mais m'apparaît pas le " nouveau matériel détecté " Suspect Suspect Suspect
Ça m'étonne aussi ! mais que faire ???
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy

Masculin Nombre de messages : 1977
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:43

T'as changé du port USB pour voir ?
Ou tu fais par ( sur XP ) : démarrer / panneau de configuration / ajout de matériel / pour voir s'il le détecte ?
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:13

phy a écrit:
Ou tu fais par ( sur XP ) : démarrer / panneau de configuration / ajout de matériel / pour voir s'il le détecte ?

OK , je viens de changer de port et effectivement ça m'a détecté un nouveau matos et ça m'indique que le pilote est installé seulement là ! la flèche du "mulot " s'affole !!! elle va dans tous les sens !!! et clic sur nimportenawak scratch scratch scratch
Dans le "poste de travail " l'antenne n'apparaît pas scratch scratch scratch
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:56

Ton pilote dois pas être bon peut être No Faudrait trouver un traducteur qui comprend le deuch, sur landmania y'en a qui parle ça santa
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:23

phy a écrit:
Ton pilote dois pas être bon peut être No Faudrait trouver un traducteur qui comprend le deuch, sur landmania y'en a qui parle ça santa

C'est pourtant bien le bon CD qui va avec l'antenne scratch

Merci Phy pour tes tuyaux Equipement : Problème de GPS Thumbs Je vais essayer sur Landmania Equipement : Problème de GPS Thumbs
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:28

lorangerover a écrit:
phy a écrit:

OK , je viens de changer de port et effectivement ça m'a détecté un nouveau matos et ça m'indique que le pilote est installé seulement là ! la flèche du "mulot " s'affole !!! elle va dans tous les sens !!! et clic sur nimportenawak scratch scratch scratch
Dans le "poste de travail " l'antenne n'apparaît pas scratch scratch scratch
Tu ne le verras pas dans le poste de travail, mais dans la liste du mato dans panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de peripherique/controleur d'hote USB... uniquement quand l'usb est branché.
par contre que la flecha aille dans tous les sens ??? ahrggg... ton clavier/souris est usb ou ps2?
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:37

pitite question geek : c'est bien un port usb que t'as au bout ? parceque moi en ref : NL208P c'est pas de l'usb au bout... ? scratch
Y a t'il a adaptateur USB/PS2 ou autre livré avec le matos ?
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:56

TJ29 a écrit:
pitite question geek : c'est bien un port usb que t'as au bout ? parceque moi en ref : NL208P c'est pas de l'usb au bout... ? scratch
Y a t'il a adaptateur USB/PS2 ou autre livré avec le matos ?

C'est exact que pour d'abord piger quelque chose faudrait avoir les bases, cad le système d'exploitation ? ( suppose XP ) et le pc si récent ou pas ? si comme le dit Erwan, ancien systeme avec port ps2 ou new avec usb pour tous ?
Je supposerais un probleme de conflit entre un port ps2 ( la souris ) et le port usb si usb compatible , usb 1 ? 2 ?
Sinon s'il avait un système avec que de l'usb normalement ça le gère, le seul truc qui pourait bloqué c'est l'alimentation électrique du port mais ça ne donnerait pas ces symptomes...
Enfin j'ai tellement vu de truc en info que plus rien m'étonne lol!
Quand on est pas à coté c'est pas évidant Suspect
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:34

Oui c'est bien avec un port USB , sur l'antenne la ref est NL-208 P sur le carton d'emballage c'est NL-209 PU version avec le raccord usb .
J'essaie d'installer l'antenne , dans un premier temps , sur un PC portable tout neuf qui a XP Family 2006 avec licence .
Non seulement je ne vois pas le matos dans les périphériques USB ( pourtant détecté quand je la branche ! ) mais je n'arrive pas non plus a ouvrir le programme afin de lancer les pilote du cd d'installation ! il me renvoit sur le Net pour l'ouvrir !

scratch scratch scratch

Normalement , l'installation se lance toute seule ! Mais là que des merdes Mad

Je vous prends le chou avec mes blemes et quand on est pas devant le matos c'est pas évident pour vous !!!

Equipement : Problème de GPS Coucou
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:28

Bon, on va essayer autre chose :
généralement un driver de périph usb doit être installé avant.

Il faudrait que tu sois sur qu'il n'y a pas de trace de ton GPS dans le systeme (matériel dans panneau de config/systeme/gestionnaire de periph....) en désinstallant ce qui a été installé (suppression du matos).

Ensuite il faut installer le soft Exclamation avant Exclamation de brancher l'antenne.
Certaines procédures d'installation sont assez strictes là dessus, et il est demandé de brancher le périphérique pendant (voire après) l'installation.

Je regarde un peu le NL-209PU pour voir...

TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:50

allons y : traducteurs à vos claviers Very Happy

Sehr geehrter Navilockkunde,
Vielen Dank für den Einsatz von Navilock-Produkten.

Très cher acheteur de .......

Um das Problem des springenden Mauspfeils zu umgehen,

machen Sie bitte folgendes:

En cas de probleme de souris qui "saute" , faites ce qui suit .......

- Stecken Sie NUR den USB-Adapter in den USB-Port des PC/ Notebooks (ohne angeschlossenen GPS-Empfänger)

Mettez SEULEMENT l'adaptateur USB dans le port USB, sans attacher le récepteur GPS

- gehen Sie in den Ger‰temanager von Windows und schauen Sie, ob die auch von Ihnen schon gesehene

Serielle Microsoft Ball Pointer - Maus wieder angezeigt wird

Allez dans le gestionnaire de matériel (*là j'extrapole*) de Windows (là ... facile Very Happy) et regardez
(*là j'extrapole beaucoup*) si y a un truc qui s'appelle Pointeur souris série

- Deaktivieren Sie die Serielle Microsoft Ball Pointer (NICHT DEINSTALLIEREN) in dem Sie mit der rechten Maustaste ausw‰hlen:

Deaktivieren
Désactiver le pointeur souris série (PAS DESINSTALLER) avec le bouton désactiver

- Verbinden Sie nun den USB/PDA-Adapter wieder mit dem GPS-Empf‰nger und starten Sie ihr Windows-System neu

Hop.... je retourne bosser un peu, je reviens as soon as possible Very Happy C'est dur, hein ??? c'est un peu comme la pub dans un film à la télé Very Happy Very Happy . Si qqu'un connait l'allemand et veut continuer, n'hésitez pas

- Gehen Sie nochmals in den Ger‰temanager und gucken Sie unter Anschl¸sse (COM und LPT) welcher Com-Port

vom GPS-Empf‰nger belegt wurde

- diesen Port bitte f¸r alle Anwendungen (u.a. auch GPS-Info) ¸bertragen -- Baudrate betr‰gt generell 4800

----> Damit sollte das Problem behoben sein!!!
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:30

Suite et fin :

TJ29 a écrit:

- Verbinden Sie nun den USB/PDA-Adapter wieder mit dem GPS-Empf‰nger und starten Sie ihr Windows-System neu

Là je dirais : reliez maintenant l'adaptateur USB avec le récepteur GPS et redémarrez le systeme

- Gehen Sie nochmals in den Ger‰temanager und gucken Sie unter Anschl¸sse (COM und LPT) welcher Com-Port

vom GPS-Empf‰nger belegt wurde

Allez dans le gestionnaire de périphérique et regardez sous quel port COM le récepteur GPS a été trouvé.... euh là je pige pas un truc..... a moins qu'il y ait un adaptateur série / USB je ne vois pas comment un port USB se transformerait en port com... M'enfin...

- diesen Port bitte f¸r alle Anwendungen (u.a. auch GPS-Info) ¸bertragen -- Baudrate betr‰gt generell 4800

Là je vais faire simple aussi : c'est le réglage de vitesse du port qui doit être à 4800 bps. Le gps va sans doute marcher en mode simple NMEA et dans les reglages de base il faut mettre la vitesse de communication recept. GPS / Ordi à 4800...
Je ne pense pas avoir le temps ce midi, mais je vais essayer de rebrancher mon GPS compact flash dans mon portable pour voir où ça se règle si tu veux....

----> Damit sollte das Problem behoben sein!!!
Là je traduis pas Very Happy je ne suis pas persuadé que cela fonctionne Very Happy Very Happy

Bon dans tout ce bordel, faut faire le tri... j'espère que ça te permettra d'avancer un peu. Equipement : Problème de GPS Driving
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:16

Arf top Erwan Equipement : Problème de GPS Thumbs
C'est vrai que la plupart du temps faut instaler le soft avant de brancher le matos .
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:15

Oulàààààà, attention, c'est du traduit avec : un peu de restachou Equipement : Problème de GPS Sebzh de cours d'allemand où je n'étais pas très attentif, et un peu de traduction sur le web en "presque" mot à mot, parceque les phrases entières, c'est assez folklo Very Happy Very Happy
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:17

Tout d'abord merci à vous pour le coup de main Equipement : Problème de GPS Thumbs

Je ne vais pouvoir donner suite que dimanche soir Crying or Very sad mais ça semble bien parti Equipement : Problème de GPS Thumbs

A titre de curiosité le programme contenant les pilotes se nomme : ser2pl c'est donc ce programme que je n'arrive pas à lancer !... je ne sais pas si c'est important de le signaler Question

Bon WE à tous et à dimanche soir Equipement : Problème de GPS Ye
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:26

si c'est un .inf c'est à dire : ser2pl.inf, essaye en rajoutant un nouveau matériel et va sélectionner ce .inf.

ou alors clic droit sur le fichier : installer .

Sinon j'ai trouvé ça qui donne un petit appercu de ce qui va arriver quand tu installes un matos a la forcing Very Happy :

http://thanathz.no-ip.info/goodies/goodies.htm

Bon courage Very Happy
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:38

Si tu parles de points ça peu aussi être un point bat ou un points exe Laughing
Mais la si on commence à parler DOS ça risque de voler bas lol!
Ah le bon temps des prises de têtes scratch
C'était mon pt délire journalier affraid
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:07

je parie plus sur un .inf Very Happy .

Lorangerover : y aurait il une roue crantée comme icone du fichier ? Very Happy

Aller laissons nous aller à un peu de DOS : Dirty Operating System Laughing
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:35

Ha ! les lignes de commandes sur autoexec.bat ou config.sys cheers
J'en ai passé du temps ou par exemple il me causait en anglish et je savais pas pourquoi What a Face
Par contre les mem.sys, chkdsk, et autres ça avaient ses avantages Equipement : Problème de GPS Thumbs
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:13

TJ29 a écrit:
si c'est un .inf c'est à dire : ser2pl.inf, essaye en rajoutant un nouveau matériel et va sélectionner ce .inf.

ou alors clic droit sur le fichier : installer .

Sinon j'ai trouvé ça qui donne un petit appercu de ce qui va arriver quand tu installes un matos a la forcing Very Happy :

http://thanathz.no-ip.info/goodies/goodies.htm

Bon courage Very Happy

Bon allez , je me relance sur mon souci !!! Pffffff Rolling Eyes

Si je suis la procédure Habituelle je clic sur le fichier Ser2pl ( USB-to-Seial Cable Driver représenté sous la forme d'un petit carré avec six icônes de couleurs sur un fond blanc ) ; Wind me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir et me donne deux choix : Sélectionner le programme dans la liste ( là y a rien pour l'ouvrir évidemment ! ) ou de passer par le Web !!!
Bon là sur Live Search scratch scratch scratch Mé qué qui disent ???

http://search.live.com/results.aspx?q=file%20extension%20sys&FORM=BWIR

Du style :

http://support.microsoft.com/kb/191813/fr

J'en trave queud !!! Equipement : Problème de GPS Poupon

Si je passe par "Ajout de Materiel" c'est la même chose !!!

Lorangerover : y aurait il une roue crantée comme icone du fichier ?

Pour te répondre TJ29 ; OUI j'ai cheers

Sur le fichier wind xp : un fichier avec une roue marron !
Sur le fichier wind 95 : deux , le même plus un autre avec deux roues verte et marron !

Toh !!! Equipement : Problème de GPS 41 je parle de roues et de pignons mais malheureusement pas plus de 35/12.5/15 que de différentiel ....... et là scratch

Equipement : Problème de GPS Taz2 Equipement : Problème de GPS Taz2 Equipement : Problème de GPS Taz2
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:48

si tu cliques sur le fichier avec une roue crantée avec le bouton droit de ta souris, il y a un menu qui se déroule. Là dans ce menu tu dois trouver "installer"...
Essaye z'y voir ça pour voir Very Happy
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:55

TJ29 a écrit:
si tu cliques sur le fichier avec une roue crantée avec le bouton droit de ta souris, il y a un menu qui se déroule. Là dans ce menu tu dois trouver "installer"...
Essaye z'y voir ça pour voir Very Happy

Ho oui ! terrible !!! j'ai cliqué sur "installer " !!!......? et maintenant ?
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:21

euh...
Moi j'aurais fait à la sauvage : je redémarre, je regarde dans "panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphérique", si il y a qque chose de neuf d'installé.
Si oui : je branche le recepteur GPS, je lance le soft qui va avec (ou tomtom, ou oziexplorer...) et hop.... si ça ne marche pas Equipement : Problème de GPS Taz2 je prends un aspirine et je cherche autre chose Equipement : Problème de GPS Spin pour faire communiquer les deux....

Si non.... grrrrrrr Equipement : Problème de GPS Taz2 alors là...... faut vraiment être sur le pc pour voir....
Equipement : Problème de GPS Paf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement : Problème de GPS   Equipement : Problème de GPS Empty

Equipement : Problème de GPS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant