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+5crazy pilot pyragric jacquez macgyver thierry35 9 participants |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: injection Lun 9 Mar 2015 - 12:18 | |
| Bonjour, petit probleme : apres plusieur kms a vitesse constante, 90 km/h je me suis arreté a un stop, au redemarrage le moteur n'a pas voulu reprendre les tours tout de suite , a la limite de l'arret au bout de 30 secondes il est repartit , il me la fait plusieur fois ! en plus il me semble que le reservoir monte en pression : le 1er fois j'avais fait le plein de GO , a ras bord , au demarrage lle matin au bout de 4 mn je me suis appercu qu'il y avait une tache de GO au niveau du bouchon de remplissage ! je me suis dit que j'avais peut etre mis trop de GO dans le reservoir !! j'ai fait 200 km depuis ,et hier en faisant demi tour sur la route , en m'arretant je me suis appercu que j'avais une trace de GO sur la route !! je vais deja changer la pompe de gavage ! | |
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macgyver BreizhLandManiac
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: injection Lun 9 Mar 2015 - 13:35 | |
| tu la dit toi même ,contrôle ton reservoir,,la mise a l'air en premier | |
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jacquez BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1257 Age : 64 Localisation : landéda Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: injection Lun 9 Mar 2015 - 15:42 | |
| regarde le bouchon du réservoir ,il y a un petit trou pour la mise à l'air du réservoir fait un essai routier sans bouchon de réservoir , comme cela tu sera si la panne vient du bouchon | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Lun 9 Mar 2015 - 20:17 | |
| Ok je regarde cela ce week end , donc ça influencerait la difficile monté en régime ? après une mise au ralenti suite a un stop ? j'aimerais bien que l'ont m'explique | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 8:43 | |
| Le coucou est en panne cette fois,tout vérifié, la pompe de gavage débité bien , roule sans bouchon de réservoir, vérifie la membrane la pompe d,injection, change les deux filtres go! Maintenant,il ne veux plus monter dans les tours ,enfin tout cela est aléatoire, il va y monter,puis en relâchant la pédale d accélérateur il va caler ne tenant plus le ralenti ,il démarre correctement ,va tenir le ralenti 5 à 10 minute puis va commencer à tourner en patate puis va 'crever' si quelqu'un un peu M éclairer , je pense à la pompe d injection !! | |
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pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 10:08 | |
| je pense que tu as un problème de débit
passe un coups de soufflette dans les tuyaux de retour
tu doit avoir une merde à l’intérieur d’où la fuite "il faut bien que le gasoil sorte par quelque part"
contrôle aussi tes tuyau d'alimentation si tu n'as pas de prise d'aire
regarde aussi ton niveau et l'odeur de d'huile moteur "pour savoirs si ta membrane de pompe n'est pas percé "" panne typique des 200 et 300 tdi""
pour info sur les 300 la pompe possède un tamis sur la partie supérieur de la pompe de gavage il arrive que ça s'encrasse
facilement démontable à laide d'un tourne-visse plat | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 12:20 | |
| Merci de ta réponse, je viens de passer un coup de soufflette dans le tuyau de l entrée de la pompe de gavage qui vient du réservoir ,j'ai eu du mal, comme si il y avait un bouchon ! puis celui de sortie pompe d injection vers réservoir maintenant il tourne 30 secondes une minute puis cale je ne comprend plus rien ! Par contre j ai un prèfiltre Parker avec une cloche en verre et je ne sais pas si c est normal mais au ralentit il y a des bulles d air qui se forme le schéma du circuit du go : entree pompe de gavage ,sortie pompe entrée dans préfiltre 30 microns ,sortie préfiltre entrée dans filtre d origine 5 microns puis sortie et entrée pompe injection Voilà les nouvelles ! | |
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macgyver BreizhLandManiac
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 14:04 | |
| j'ai eu le même problème sur mon range ,il y avait une crépine sur le tuyau d'aspiration dans le reservoir,elle était colmatée et ne laissait passer qu'un filet de gasoil,et du coup la pompe de gavage brassait de l'air n'arrivant pas a aspirer suffisamment de GO d'où les bulles dans le filtre, pour faire simple ,un bidon de 5 litres , l'aspi et le retour dedans et tu verras tout de suite si c'est ton moteur ou ton circuit de GO | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 16:55 | |
| - macgyver a écrit:
- j'ai eu le même problème sur mon range ,il y avait une crépine sur le tuyau d'aspiration dans le reservoir,elle était colmatée et ne laissait passer qu'un filet de gasoil,et du coup la pompe de gavage brassait de l'air n'arrivant pas a aspirer suffisamment de GO d'où les bulles dans le filtre,
pour faire simple ,un bidon de 5 litres , l'aspi et le retour dedans et tu verras tout de suite si c'est ton moteur ou ton circuit de GO Merci pour ta réponse ,je regarde cela la semaine prochaine | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 17:31 | |
| Petite question , J’anticipe : si cela viens de la crépine, qui l'a déjà changé sans descendre le réservoir , découpe dans le plancher! | |
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pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 18:44 | |
| tu doit avoir de l’aire dans le circuit fait une purge il peut arriver qu'il y est une prise d'aire à cause d'un joint de raccord banjo fatigué ou desserrer es ce que tu a nettoyer ton pré filtre sortie réservoir pour info si tu veux amorcer tout ton circuit tu gonfle ton circuit en mettant sous pression ton réservoir par le circuit de retour pas trop fort la si non le réservoir n'aimeras pas une autre question es ce que tu as nettoyer le tuyau d'arrivée "du pré filtre vers la pompe" pas l'inverse car il y a des clapet sur la pompe de gavage la dernière fois que c'est met arrivée il y avais une mère qui colmater le circuit | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 19:28 | |
| Merci les gars pour vos reponses je regarde cela la semaine prochaine et vous tiens au jus | |
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crazy pilot BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1344 Age : 53 Localisation : Sud de Rennes Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: injection Dim 15 Mar 2015 - 19:31 | |
| Désolé pour toi, Thierry, bon courage pour ta recherche de panne | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Lun 16 Mar 2015 - 12:34 | |
| Je viens de m'appercevoir de quelque chose: la crepine, sur un reservoir de 110 , 2,5 TD se situe bien sur le coté , avec la jauge a carburant donc plus simple pour moi de verifier cela , par contre il me semble qu'il ne faut pas avoir trop de go dans le reservoir sous peine de le voir sortir par l'ouveture | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Lun 16 Mar 2015 - 12:35 | |
| - crazy pilot a écrit:
- Désolé pour toi, Thierry, bon courage pour ta recherche de panne
Je te remerci , mais je vais essayer de faire aller ! | |
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vinc BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : landivisiau Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: injection Lun 16 Mar 2015 - 20:44 | |
| - thierry35 a écrit:
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Je viens de m'appercevoir de quelque chose: la crepine, sur un reservoir de 110 , 2,5 TD se situe bien sur le coté , avec la jauge a carburant donc plus simple pour moi de verifier cela , par contre il me semble qu'il ne faut pas avoir trop de go dans le reservoir sous peine de le voir sortir par l'ouveture Comence par ça, et vide une bonne partie de ton réservoir. Bonv courrage | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: injection Lun 16 Mar 2015 - 20:48 | |
| vire le ton bourrin et mets un V8! sinon comment tester une pompe si defaillante? | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 6:50 | |
| - sebsail a écrit:
- vire le ton bourrin et mets un V8!
sinon comment tester une pompe si defaillante? ce we je vais la faire tourner avec un jerricane de go et du rilsan translucide, je vais voir si il y a prise d'air coté moteur , il me semble que la PI peut elle même s'auto alimenter , a vérifier ! et en démontant la crépine coté jauge je verrai l’état , de toute manière il va falloir que je regarde de ce coté car en soufflant dans la durite ce we j'ai du décrocher la crépine de son tuyaux | |
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defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 18:24 | |
| Est-ce que tu as un décanteur de GO quelque part sur le longeron sous le def ? | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 18:43 | |
| Non Michel, il est sur le préfiltre 30 microns | |
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defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 19:02 | |
| - thierry35 a écrit:
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Non Michel, il est sur le préfiltre 30 microns Je parlais d'un décanteur d'eau qui est en général un globe en verre qui permet d’éliminer les boues et l'eau. Çà arrive souvent qu'il se colmate si on ne le vide pas. Le préfiltre 30 microns est un filtre pour la PI | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 19:22 | |
| Non Michel c'est un pré-filtre qui fait décanteur que j'ai rajouté juste après la pompe de gavage entre cette pompe et le filtre d'origine de 5 micron | |
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defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 19:24 | |
| - thierry35 a écrit:
- Non Michel c'est un pré-filtre qui fait décanteur que j'ai rajouté juste après la pompe de gavage entre cette pompe et le filtre d'origine de 5 micron
OK | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 20:02 | |
| Je pense que cela venait de la crépine qui commençais a être colmaté , donc la pompe de gavage brassait de l'air de temps en temps , si il tourne rond avec un jerrican , c'est que ca viens du réservoir bon, je vais voir cela ce we | |
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109 celtique BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1314 Age : 53 Localisation : Vallée de la rance vers Dinan Véhicule(s) : Disco 300 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: injection Mar 17 Mar 2015 - 20:10 | |
| Bien Thierry, ta galère et ta procédure est très instructive pour nous public. | |
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| Sujet: Re: injection | |
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| injection | |
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