Je colle là une partie de mes recherche sur les bougies par rapport au numero de chassis , ca peut servir a d'autres
2.25 ess civils aient un rapport volumétrique de 8 et les militaires de 7
901xxx 902xxx et 903xxx sont des 3 paliers 8:1
904xxx sont des 3 paliers 7:1
361xxx sont des 5 paliers 8:1
364xxx sont des 5 paliers 7:1
3 premiers chiffres du n° de chassis/ type de Light
952: S3 RHD ess (export)
Sur le site de NGK, j'ai récupéré çà...
21/4 taux 7:1 =>B5ES
21/4 taux 8:1 =>BP5E
2,6 =>B6ES
3,5 =>BP5E
sélectionner "Part Finder" sur
http://www.ngkcat.co.uk Sur le Manuel de réparation:
Champion
21/4 taux 7:1 =>N8
21/4 taux 8:1 =>UN12Y ou N12YC
2,6 (taux 7:1 et 7.8:1) =>N5
Unipart
21/4 taux 7:1 =>GSP130
21/4 taux 8:1 =>GSP131
2,6 (taux 7:1 et 7.8:1) =>GSP160
écartement : 0,75 à 0,80mm
pour info pour le 21/4 monté sur Serie IIA (taux de compresion 7:1 et 8:1), on a le même type de bougies : Champion N8
1962 - 1979
Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 9 entrées. A noter : l'année, ou la modèle-année de fabrication n'ont aucun numéro d'identification dans ce codage.
• Entrées 1 à 3 > Type, modèle et spécifications
o 241 à 258 pour Série IIA 88"
o 260à 324 pour Série IIA 109"
o 325 à 339 pour Série IIB Forward Control
o 340 à 354 pour Série IIA 109"
o 5424 pour Station Wagon Série IIA 88 (Modèle USA)
o 259 & 901 à 950 pour Série III
o 951 à 955 et 895 pour Lightweight
o 956 à 965 pour 101"
o 355 & 356 à 358 pour Range Rover Classic
• Entrées 4 à 8 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
• Entrée 9 > lettre qui indique des modifications de conception.
Depuis 1980...