| 2,8L TGV | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: 2,8L TGV Lun 15 Sep 2014 - 22:08 | |
| Je regarde a tout hazard si un jour! enfin comme je regarde je mets mes recherches ici au cas ou un jour une personne cherche a faire une conversion en 2,8lTGV http://www.mdengineering.co.uk/index.php?act=category&cat_id=1Ce moteur est le grand frère du 300Tdi qui équipait les Land il y a une douzaine d’années. A l’époque, il passait pour le moteur le plus robuste en utilisations extrêmes. Ne pouvant plus répondre aux normes anti-pollution européennes, il fut racheté en 1998 par la société brésilienne International Engines. Bénéficiant du savoir faire du leader mondial, le HS 2.8L TGV reprend les qualités du 300Tdi et s’impose, notamment sur le continent Américain, comme étant le moteur le plus puissant et silencieux de sa catégorie. Le turbo à géométrie variable bien connu des berlines haut de gamme améliore ses performances à bas régime. Il peut ainsi rivaliser avec les « 4×4″ actuels mais sans afficher les mêmes défauts (électronique fragile en hors piste, qualité médiocre de gasoil fatal pour le moteur, fiabilité générale aléatoire, réparations délicates et surpoids conséquent) : Le moteur 2.8L HS est développé à partir de la 2,5 Tdi 300 »et a le même arrière-plan et les points de fixation du moteur surle bloc-cylindres. De 2,8 s’adapte à toute application qui a déjà Tdi le ‘300 ‘installé. La position de l’entrée d’air au collecteur d’admission et du turbocompresseur et la sortie d’échappement turbo sont différents. 1. Le joint de culasse est améliorée en acier laminé. 2. Le vilebrequin est forgé jette pas. 3. Le cylindre Bock a été re-conçu pour améliorer le refroidissement. 4. Le système de combustion a été re-développé par AVL. 5. La tige de connexion a amélioré le bouchon fixé par des boulons à filetage dans la tige. 6. Un nouveau piston a été développé. 7. L’arrière du vilebrequin joint de serrage a été amélioré pour stopper les fuites d’huile. 8.Le min avec un couple maximal a été réduit, 1400 & 1600 GT TGV (1800 Tdi) 9. La puissance et le couple ont été augmentés, voir comparatif ci-dessous. 10. Comparaison Alésage et course: – HS 2,8 – 93mm alésage et course 102,5 mm ‘300 ‘Tdi – 90.47mm alésage et course97mm LR ‘300 ‘Tdi Déplacement: – 2495 cc Puissance maximale: – 111 ch @ 4000 rpm Maximum rpm régie: 4.000 Couple maxi: – 195 lbf ft @ 1,800 rpm Internationale sur le SH 2.8L TGV (turbo à géométrie variable) Déplacement: – 2785 cc | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 16:06 | |
| si tu veux passer en 2,8 un jour, le mieux est de partir d'un 300, de le ré aléser en 2,8, plus un Tgv, interco, collecteurs, villo, pistons....
tu en tirera plus de chevaux/couple et surtout en cas de problème (accident), ton moteur est visuellement comme à l'origine (pas de sigles "international 2,8" gravés partout)
Le budget revient au même (un poil moins cher depuis un 300) | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 16:12 | |
| - Zebre a écrit:
- si tu veux passer en 2,8 un jour, le mieux est de partir d'un 300, de le ré aléser en 2,8, plus un Tgv, interco, collecteurs, villo, pistons....
tu en tirera plus de chevaux/couple et surtout en cas de problème (accident), ton moteur est visuellement comme à l'origine (pas de sigles "international 2,8" gravés partout)
Le budget revient au même (un poil moins cher depuis un 300) oui j'ai lu la meme chose sur un forum en UK , certains prépare directement un bloc sur banc et le commercialise comme ça! Apres en voyage , reste le soucis des appro des pieces au cas ou ! | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 16:30 | |
| Tu trouves tout sur eBay UK ! | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 16:37 | |
| Manque juste d avoir un bloc 300 bon ça se trouve et savoir si converti on 200/300 beaucoup de modif sur le déf par rapport essentiellement au faisceau | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 16:40 | |
| Non il reste identique Juste les pièces mécanique changent | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 16:44 | |
| Pour l instant mon 200 tourne à merveille et énormément de pêche ne perd pas de jus en montée une horloge mais il serait peut être bien dans mon light C est même pas un projet mais une hypothèse | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 17:15 | |
| Le coût +/- de combien? ( a force de vouloir booster mon 300tdi, le reste du 109 va pas suivre.... ) | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 17:18 | |
| Moteur : 5a 7000€ pour la totale de bonne qualité | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 17:41 | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 21:27 | |
| - OLIV' a écrit:
- Ludowic a écrit:
- Le coût +/- de combien?
( a force de vouloir booster mon 300tdi, le reste du 109 va pas suivre.... )
sur un 300, il te faut collecteur admission de 200 + un turbo a géométrie variable d'occase 100 a 200€, plusieurs sources possibles ,Fiat chroma, espace II...+ éventuellement un kit palier/butée / segments pour le refaire(de l'ordre de 80€). oui tu me l'as deja dis, mais je regarde pour un avenir un peu lointain peut etre j'ai vraiment un très bon 200 TDI qui grimpe bien , toute ca pèche ne perd pas de vitesse dans les montées quand je compare avec d'autres 200 ou 300 il va bien même avec des TD5 d'origine. Pourtant il doit être d'origine et pas optimiser il est stock, j'ai que le turbo qui commence a faire un peu d'huile! Du coup il serait peut etre bien dans mon Light un jour ce moteur, histoire de bouger un peu plus loin en series. le 127 un reve c'est de partir plusieurs mois assez loin comme j'ai pu faire par le passé et j'aimerai bien avoir un 4X4 fiabilisé au mieux! donc soit un moteur echange standard voir meme de preference un moteur refait et stock, soit up grader par un 300 mais pas grand intérêt par rapport au 200 (une boite R380 oui ca c'est sur) soit je commencais a regarder au moteur 2,8 international. voila des debuts de réflexion | |
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yohan BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1585 Age : 38 Localisation : finistere sud Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 21:52 | |
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 22:48 | |
| - OLIV' a écrit:
- Ludowic a écrit:
- Le coût +/- de combien?
( a force de vouloir booster mon 300tdi, le reste du 109 va pas suivre.... )
sur un 300, il te faut collecteur admission de 200 + un turbo a géométrie variable d'occase 100 a 200€, plusieurs sources possibles ,Fiat chroma, espace II...+ éventuellement un kit palier/butée / segments pour le refaire(de l'ordre de 80€). Seb, je ne veux pas pourrir ton post, mais c est tentant! ( pas de pourrir) Le turbo a un encombrement plus important? Car dans mon 109 ça rentre juste, juste! Merci beaucoup! | |
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vinc BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : landivisiau Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: 2,8L TGV Jeu 18 Sep 2014 - 23:02 | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 8:12 | |
| Oui certains TGV sont un peu plus gros (1 à 2 cm de plus), c'est le cas du miens | |
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arzent BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1420 Age : 53 Localisation : au bourg Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4. Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 10:59 | |
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 11:27 | |
| je te ferais une photo d'où est le turbo. | |
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 14:49 | |
| enfin, je me doute que tu sais ou est le turbo.... je voulais dire l'espace.. | |
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 14:53 | |
| - sebsail a écrit:
- OLIV' a écrit:
- Ludowic a écrit:
- Le coût +/- de combien?
( a force de vouloir booster mon 300tdi, le reste du 109 va pas suivre.... )
sur un 300, il te faut collecteur admission de 200 + un turbo a géométrie variable d'occase 100 a 200€, plusieurs sources possibles ,Fiat chroma, espace II...+ éventuellement un kit palier/butée / segments pour le refaire(de l'ordre de 80€). oui tu me l'as deja dis, mais je regarde pour un avenir un peu lointain peut etre
j'ai vraiment un très bon 200 TDI qui grimpe bien , toute ca pèche ne perd pas de vitesse dans les montées quand je compare avec d'autres 200 ou 300 il va bien même avec des TD5 d'origine. Pourtant il doit être d'origine et pas optimiser il est stock, j'ai que le turbo qui commence a faire un peu d'huile! Du coup il serait peut etre bien dans mon Light un jour ce moteur, histoire de bouger un peu plus loin en series. le 127 un reve c'est de partir plusieurs mois assez loin comme j'ai pu faire par le passé et j'aimerai bien avoir un 4X4 fiabilisé au mieux! donc soit un moteur echange standard voir meme de preference un moteur refait et stock, soit up grader par un 300 mais pas grand intérêt par rapport au 200 (une boite R380 oui ca c'est sur) soit je commencais a regarder au moteur 2,8 international.
voila des debuts de réflexion
DSL, comment on reconnait un TGV d'un T ? | |
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 15:02 | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 2,8L TGV Ven 19 Sep 2014 - 22:05 | |
| - Ludowic a écrit:
- enfin, je me doute que tu sais ou est le turbo.... je voulais dire l'espace..
J'avais bien compris Ludo | |
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Ludowic BreizhLandManiac
Nombre de messages : 895 Age : 43 Localisation : Perpignan/Girona Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 2,8L TGV Dim 21 Sep 2014 - 14:26 | |
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| Sujet: Re: 2,8L TGV | |
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| 2,8L TGV | |
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