BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation vince-29: Bonjour à tous!!

Aller en bas 
+9
cmoi
Rem29
pyragric
Zebre
Ch'tiBreizh
yohan
DISCOBOY
OLIV'
Vince-29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:00

Bienvenue à toi et bonne recherche

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:05

Vince-29 a écrit:
Je vais rester sur un defender pour commencer, mais c'est vrai qu'un  Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Rrnewblu  c'est beau!


Ta raison pour le def  Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:13

cmoi a écrit:
OLIV' a écrit:
Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Wave   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Attentio  le 110 en TT...faut bien élaguer les arbres sur le terrain et pas mettre de galerie alors  lol! 

La seule différence entre un 110 et un 90 c'est la longueur, la hauteur est la même, sans galerie 2,02m.
Le 110 fait les même dimensions (L*l) qu'un C4 Picasso 7 places.
Pour le choix entre les modèles de la gamme c'est simple...soit un DEF soit un rav, un land cruiser, un wrangler ou un cherokee ou d'autres véhicules dont j'ai oublié le nom  lol! 
Tout ce que je sais c'est qu'ils préfèrent faire du TT accompagnés d'un DEF... Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Whistlin 

 Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Wave  oui, mais passer 2.02m sur 1.5m de long avec un empattement court entre les arbres c'est pas la même chose qu'un empattement long sur la même hauteur avec 2.20m en longueur...tout ceux avec qui on a roulé , que ce soit a Ménéac, a Langonnet ou ailleurs ont eu plus de mal a passer dans les endroits boisés un peu étriqués, ils pourront te le dire.sur le plat ça change rien, mais quand ça penche ou quand ça croise entre les arbres,t'as quand même l'impression de déménager une armoire normande, il faut le savoir.l'idéal en 110 pour le TT: un crew cab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince-29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Guilers
Véhicule(s) : En recherche
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:30

Dans un 90, je peux caser 2vtt sans trop démonter?
Et j'imagine que ça doit pas forcement être pratique pour commencer en TT le 110 mais pendant deux ans je n'aurais pas forcement besoin de 4 places juste de quoi partir seul ou a deux en montagne avec des vtt.
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:37

Vince-29 a écrit:
Dans un 90, je peux caser 2vtt sans trop démonter?
Et j'imagine que ça doit pas forcement être pratique pour commencer en TT le 110 mais pendant deux ans je n'aurais pas forcement besoin de 4 places juste de quoi partir seul ou a deux en montagne avec des vtt.

Si tu veux mettre des VTT dedans c'est forcement un 110, tu auras la polyvalence si tu pars a la montagne de dormir dedans aussi.

il n'y a pas de véhicule pouvant couvrir toute les utilisations, en TT ils ont raison un chassis de 100 pouces c'est parfait et plutôt bas comme le range reste surement l'idéal, plus trial le 90 , le 110 le plus polyvalent mais pas a la rue en TT , et puis on parle de zone de sous bois avec des branches tres basse ou tout les defs poussent un peu, amplifier si tu as un brownchurch avec une tente de toit.

Pèse bien tous les avantages et inconvénients, te presses pas et fonce!

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:00

sebsail a écrit:


Si tu veux mettre des VTT dedans c'est forcement un 110, tu auras la polyvalence si tu pars a la montagne de dormir dedans aussi.


ou un 90 SW avec une tente de toit pour le  Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 481377  voir même une 3sec/3h(déplier/replier)  lol! 
après , long trajet, le 90 sera moins "stable" qu'un 110.
ceci dit le 110 n'est pas un cauchemar non plus en TT ,faut pas exagérer et savoir qu'a certains endroits ça ne passera pas,tu sera obligé de prendre le délestage.il faut juste le savoir pour pouvoir accepter de rendre la main sur certains terrains.
cogites bien ton cahier des charges:
%TT(jusqu’où tu veux aller dans le TT)ballade , TT soft, Franchissement,tout...
%voyage,longs trajets, fréquence,bivouac occasionnel ou fréquents...
%utile ,transport vélos,matériaux...
% places sur CG,2,3,4,7,9 places, combien tu veux ou dois en transporter, et a quelle fréquence...
pose bien ce dont tu as besoin, fais des compromis sur les moins importants et tu trouveras la taille du cube qu'il te faut  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:55

Salut, pour moi, le 110 est le plus polyvalent. Pour ce qui est du TT, y a déjà de quoi faire avec, faire du hard avec son véhicule de tous les jours et à ces niveaux de prix c'est chercher les ennuis.  Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Smileys8 
Revenir en haut Aller en bas
Vince-29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Guilers
Véhicule(s) : En recherche
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:39

Ce que je vois actuellement est qu'il doit pouvoir y avoir au max 2 vtt à l'arrière, du matériel divers (mobilier, matériaux construction pour un projet immo,...)
Le transport de personnes est vraiment très occasionnel pour moi mais je sais pas si je prends un 2 places je trouve ça limite.
En février je pars pour au minimum un an sur Saint-Mandrier pour formation, j'aurai mon vtt dans le coffre, mais je peux pas me permettre encore un jeu complet de roue, j'attendrai d'avoir un logement à moi pour ça.
Donc les sorties soft petites randos et sentiers montagne pour faire du vtt, photo, camping, pour le kilométrage je pense -7000km pendant la période de formation et après pas forcement plus, sur ma voiture actuelle 14000km en deux ans, je suis pas un gros rouleur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation vince-29: Bonjour à tous!!   Présentation vince-29: Bonjour à tous!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation vince-29: Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: