BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+11
landcube
thierry35
Emmanuel28
bb51
vinc
gervito
reivax22
DISCOBOY
Rem29
OLIV'
Eric et Sandrine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:49

Il y avait l effet de ventouse demande à seb130.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:04

Présentations - Page 2 Wave 
Salut Eric et Sandrine
Bienvenu sur le forum  Présentations - Page 2 Thumbs 
question barouder  vaut mieux un def pas de confort mais de la place
bon a bientôt a  langonnet alors
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:58

DISCOBOY a écrit:
Il y avait l effet de ventouse demande à seb130.
allons allons, a d'autres , après être passé je suis venu te chercher en marche arrière ... Présentations - Page 2 Mdr2 Présentations - Page 2 Mdr2 
 Présentations - Page 2 Coucou  on remet ça en septembre, hâte de revoir ton pet, il a du changer depuis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:17

OLIV' a écrit:
DISCOBOY a écrit:
Il y avait l effet de ventouse demande à seb130.
allons allons, a d'autres , après être passé je suis venu te chercher en marche arrière ... Présentations - Page 2 Mdr2 Présentations - Page 2 Mdr2 
 Présentations - Page 2 Coucou  on remet ça en septembre, hâte de revoir ton pet, il a du changer depuis  Wink 
 Présentations - Page 2 Wave Présentations - Page 2 Wave 

 Présentations - Page 2 Plusun  Il a enlevé les ventouses  lol! Présentations - Page 2 Mdr2 Présentations - Page 2 Mdr2 Présentations - Page 2 Mdr2 

 Présentations - Page 2 Ciao Présentations - Page 2 Thumbs Présentations - Page 2 Driving Présentations - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:43

Bienvenu a vous 2 sur le forum  Présentations - Page 2 150332 


_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentations - Page 2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:44

Je les aurais un jour, je les aurais! C est beau un pet quand même  Présentations - Page 2 Adore 
Revenir en haut Aller en bas
jpb
Initié
Initié
jpb


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range Rover p38
Date d'inscription : 24/02/2013

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:52

Bienvenu
pour les ressorts , ce n'est pas homologué sur la route.

pour les entrer dans les détails du P38 il y a un forum dédié avec tous ce qu'il faut savoir sur le P38 www.rangeroverp38.com

j'ai un Diesel et il semble qu'il soit sous dimensionné pour le poids du P38, les 4l et 4,6 sont plus puissants.

les suspensions pneumatiques ont l'avantage de pouvoir être "levée" durant le TT en pressant un interrupteur.
pour le passage d'eau effectivement l’électronique est sensible. Il y a une cote à ne pas dépasser pour ne pas prendre de risque de noyade du calculateur...

a+
jp



Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:10

jpb a écrit:
Bienvenu
1)pour les ressorts , ce n'est pas homologué sur la route.


2)les suspensions pneumatiques ont l'avantage de pouvoir être "levée" durant le TT en pressant un interrupteur.


1) oui, mais qui l'est encore...reprog,re hausse,dimension pneus, pare chocs,...etc...

2) ballades ok, mais en franchissement, il n'est pas rare d'exploser un boudin(même en Arnott) et la, t'es en rade direction le retour en plateau.de plus, les boudins ne seront jamais aussi efficaces que des ressorts en tout terrain, demande donc a DAVP38, il te dira la même chose et quand tu vois son pet évoluer, ça fait envie  Présentations - Page 2 Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:14

OLIV' a écrit:
jpb a écrit:
Bienvenu
1)pour les ressorts , ce n'est pas homologué sur la route.


2)les suspensions pneumatiques ont l'avantage de pouvoir être "levée" durant le TT en pressant un interrupteur.


1) oui, mais qui l'est encore...reprog,re hausse,dimension pneus, pare chocs,...etc...

2) ballades ok, mais en franchissement, il n'est pas rare d'exploser un boudin(même en Arnott) et la, t'es en rade direction le retour en plateau.de plus, les boudins ne seront jamais aussi efficaces que des ressorts en tout terrain, demande donc a DAVP38, il te dira la même chose et quand tu vois son pet évoluer, ça fait envie  Présentations - Page 2 Thumbs 

il faut un minimum de budget quand même
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:32

Il faudrait qu'ils nous disent un peu plus , si TT, RB ou voyage déjà ! ensuite si GO ou Super en fonction de l'utilisation!


_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentations - Page 2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:15

DISCOBOY a écrit:
OLIV' a écrit:
jpb a écrit:
Bienvenu
1)pour les ressorts , ce n'est pas homologué sur la route.


2)les suspensions pneumatiques ont l'avantage de pouvoir être "levée" durant le TT en pressant un interrupteur.


1) oui, mais qui l'est encore...reprog,re hausse,dimension pneus, pare chocs,...etc...

2) ballades ok, mais en franchissement, il n'est pas rare d'exploser un boudin(même en Arnott) et la, t'es en rade direction le retour en plateau.de plus, les boudins ne seront jamais aussi efficaces que des ressorts en tout terrain, demande donc a DAVP38, il te dira la même chose et quand tu vois son pet évoluer, ça fait envie  Présentations - Page 2 Thumbs 

il faut un minimum de budget quand même
bof, pas tant que ça, 4 ressorts + 4 procomp c'est toujours moins cher que 4 boudins arnott(environ 200€ pièce pour des génération III affraid ).
d'ailleurs, même Arnott vends des kit de conversion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:50

Je ne sais pas combien est le prix pour changer les suspensions et mettre des ressorts , on m en a proposé mais comme je ne connais pas j ai pas voulue prendre de risque .
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:15

Eric et Sandrine a écrit:
... mais j'aimerais trouver un P38 pour barouder...

Pour couper court à toute dérive , et t'aiguiller dans le bon sens , cherche un vrai Land , Cruiser de son nom  Présentations - Page 2 Whistlin 
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:47

DISCOBOY a écrit:
Je ne sais pas combien est le prix pour changer les suspensions et mettre des ressorts , on m en a proposé mais comme je ne connais pas j ai pas voulue prendre de risque .

http://www.paddockspares.com/pm627-p38-air-to-coil-conversion-kit.html

le prix d'un boudin gen.III  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:52

reivax22 a écrit:
Eric et Sandrine a écrit:
... mais j'aimerais trouver un P38 pour barouder...

Pour couper court à toute dérive , et t'aiguiller dans le bon sens , cherche un vrai Land , Cruiser de son nom   Présentations - Page 2 Whistlin 

HZJ78 c est parfait  Wink 

Tout dépend ce que veut dire baroudeur
Si c est pendant 1 ans en Amérique du Sud ou si c est mettre un tente de toit et faire des chemins en s arrêtant au camping c est 2 choses différentes

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentations - Page 2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:46

Présentations - Page 2 Smileys8 Présentations - Page 2 Smileys8 
Le P38 pour du TT non "hard" est un très bon véhicule et super polyvalent, gardez les boudins sauf panne majeure, les pieces ne valent plus une fortune... par contre gaffe à l'usure des pièces très accélérée en TT par la gestion électronique de la motricité, mais en rapport qualité/prix le P38 reste imbattable sur le marché, surtout en seconde ou 3eme voiture Présentations - Page 2 Driving 
Revenir en haut Aller en bas
Eric et Sandrine
En rodage
Eric et Sandrine


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Piré sur Seiche
Véhicule(s) : Discovery I et III
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:03

Merci pour tous vos messages.

je ne sais toujours pas quoi faire... je ne suis pas à l'aise dans un Def (je suis de grande taille) et je ne suis pas certain que la technologie d'un Disco I me permette de me faire plaisir.

Je cherche donc une perle rare, un véhicule déjà équipé (réhaussé, ponts avec blocage, blindage et pares-chocs retravaillés,...) mais je ne peux pas m'empêcher de penser que toute cette technologie du P38 (même si, j'en conviens, reste sensible à l'humidité) serait plus intéressante pour faire du tout terrain.

Je n'arrive pas non plus à comprendre en quoi les ressorts sont mieux que des boudins (mis à part leur fragilité éventuelle) car dans le cas du P38, il n'y a pas de ponts.

Bref, je tourne en rond et ne sais me décider mais une chose est certaine, ce ne sera pas un Def, même si j'adore le look du 90 tôlé!

Je vais donc continuer à fouiner, en éspérant avoir trouvé quelque chose pour le 14 sept, sinon ce sera le Disco I.

Au fait, concernant les éventuelles pannes, n'ayez crainte, je viendra de toute façon avec un plateau... je me connais, à flirter avec les limites, on fini par les franchir!

à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:03

Rolling Eyes Il y a largement de quoi se faire plaisir avec un  Présentations - Page 2 Discover 1  Présentations - Page 2 Thumbs 

http://www.leboncoin.fr/voitures/647924511.htm?ca=6_s

Pas grand chose en  Présentations - Page 2 Rrnewblu équipé ,mais celui là est pas mal.

 Présentations - Page 2 Driving  Présentations - Page 2 Thumbs  Présentations - Page 2 Icon_boi  Présentations - Page 2 Sebzh 



Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:48

Je précise que le p38 a des ponts  Présentations - Page 2 Big20-20 , c est l un des derniers lande a en avoir
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:37

DISCOBOY a écrit:
Je précise que le p38 a des ponts  Présentations - Page 2 Big20-20 , c est l un des derniers lande a en avoir

salut , je pence que la suspension a air est le top , est est beaucoup mieux que des ressort ,

pour les sac qui explose , c'est le plus souvent des personnes qui on poser des amortisseurs plus longe que l'origine et les sac s’arrache !

un p38 a ressort sautille sur route , je déteste  affraid 

je suis passe a des endroits tres facilement avec un p38 et en forçant avec un def  Embarassed 

un def avec suspension air ! le Graal .

 Présentations - Page 2 Wave 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:43

Je confirme Valéry ! J ai un pote qui c est monté un 110 avec une suspension (boudins) de Disco 3, génial sur route (confort et bruit ) et très bien en TT avec gonflage sépare des boudins pour descendre une roue ou deux en croisements ou pour compenser un dévers ! Présentations - Page 2 Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:14

Eric et Sandrine a écrit:


Je n'arrive pas non plus à comprendre en quoi les ressorts sont mieux que des boudins (mis à part leur fragilité éventuelle) car dans le cas du P38, il n'y a pas de ponts.

le P38 a des ponts(dieux merci!) et avec des boudins tu fera pas ça:

si tu veux voir la différence;
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:00

Eric et Sandrine , venez a langonnet normalement il y aura 2 pet et vous jugerez a se moment la car il y aura du monde pour débattre du pour et du contre .  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:12

cheers C'est bien de prévenir que le pet sautille avec des ressorts sur la route ,en 4 ans je ne m'en était pas aperçu et pourtant j'ai le dos plutôt sensible.  Présentations - Page 2 Thumbs 

 Présentations - Page 2 Driving Présentations - Page 2 Thumbs Présentations - Page 2 Icon_boi Présentations - Page 2 Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:30

il y a une différence quand tu utilise les deux types , mais c'est pas grave  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentations
» Présentations
» Présentations
» navy, les présentations
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: