BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptySam 25 Jan 2014 - 22:17

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Wave 

j'aurai pu envoyer un MP à Lolo, mais ça peut en intéresser d'autres  Very Happy 

j'ai trouvé dans le compartiment moteur une tripaille pas classe raccordé via des épissures au + des phares  affraid qui alimentait ???? qui n'est plus à poste...

j'ai donc retiré tout ça, et je ne suis pas encore remonté jusqu'au tableau de bord.

coïncidence ou pas, depuis ce jour quand je démarre le RR à l'essence et le bascule au GPL, il tourne mieux (normal il tourne mieux au GPL qu'à la boue-SP 95..  Laughing ) pendant 2-3 secondes puis cale  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? 41 

bien pratique d'avoir 2 types de carburation quand aucune ne fonctionne  lol! 

bref, je ne sais pas où sont les électrovannes de GPL et je me demande si je n'aurai pas à mon insu via cette tripaille débranché une alim ou une masse de ces électrovannes scratch ou si tout simplement ces électrovannes restent bloquées comme ça arrive parfois  geek 

bon chais pas si j'ai été clair, mais ça marche pô! et pis c'est tout!

@+  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Taz
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptySam 25 Jan 2014 - 23:31

De toute façon le mec qui a fait des branchements sur les fils des phares visait plus l'ajout de longue portées ( via un relais ou dés fois en direct !) que de faire fonctionner son gpl  .... ou alors c'est un artiste !

Les électrovannes t'en trouves généralement
1 à la jauge de la cuve
2 avant le vapo
3 au vapo
et le dernier sur le circuit d'essence si carbus si inj c'est un relais pour coupure inj ou pompe à ess

De toute façon elles sont toutes commandées via le sélecteur gaz ess dans l'habitacle inter avec centrale ou bouton rotatif à 4  positions ...

Prends des photos de ton instal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:39

mouais je vais faire ça!

en attendant, les symptômes:

je démarre à l'essence, j'inverse le commutateur pour passer au gaz (cuve 1 ou 2 ne change rien), et là j'entend bien le "clac" de l'électrovanne et le moteur cale instantanément  Suspect 

je précise que j'ai bien du GPL dans chaque cuve  lol! ou alors j'ai une grosse fuite  Question 
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:58

Ton vapo à quel âge ?

Ce qui est bien c'est que tu as une panne franche . Contrôle toutes tes électrovannes au multimetre ... Fais attention car temps que tu as le contact mis au gpl le gaz est sensé sortir ..... là visiblement c'est que justement rien ne sort  What a Face 

En tout cas c'est ce que je vérifierai en premier  Wink 


Dernière édition par lorangerover le Dim 26 Jan 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:04

lorangerover a écrit:
Ton vapo à quel âge ?

euh?

doit y avoir une date dessus Laughing 

moi je ne lui ai jamais rien fait.... je comptais amener le RR chez un GPListe après avoir fini le coup de propre que je lui fais histoire de lui faire un réglage, changer la membrane etc de là à changer le vapo direct?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:12

J'ai complété ma réponse  Wink 

Déjà un vapo c'est tous les 2/3 ans suivant les Km : un nettoyage voir un remplacement des membranes : pour 30€ ( OMVL)faut pas se faire chier et le résultat est surprennent !

Un OMVL neuf http://www.ebay.co.uk/itm/OMVL-REG-R90E-Converter-Verdampfer-Vapouriser-up-to-6L-engine-V6-V8-380-bhp-/221193866540?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33802e8d2c

le kit http://www.ebay.co.uk/itm/OMVL-R90-Vapouriser-FULL-service-kit-genuine-by-Reg-OMVL/321085878729?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=011&category=9886&cmd=ViewItem


J'ai monté celui là sur les deux ... nickel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:55

lorangerover a écrit:
J'ai complété ma réponse  Wink 

Déjà un vapo c'est tous les 2/3 ans suivant les Km : un nettoyage voir un remplacement des membranes : pour 30€ ( OMVL)faut pas se faire chier et le résultat est surprennent !

Un OMVL neuf   http://www.ebay.co.uk/itm/OMVL-REG-R90E-Converter-Verdampfer-Vapouriser-up-to-6L-engine-V6-V8-380-bhp-/221193866540?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33802e8d2c

le kit http://www.ebay.co.uk/itm/OMVL-R90-Vapouriser-FULL-service-kit-genuine-by-Reg-OMVL/321085878729?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=011&category=9886&cmd=ViewItem


J'ai monté celui là sur les deux ... nickel  Wink 

 presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs 

alors voilà mon install

à l'arrière 2 bonbonnes sous le plancher de coffre

vu côté gauche

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? P1040520

vu côté droit

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? P1040521

dans le compartiment moteur, le vapo de marque Vialle

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? P1040522

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? P1040523

dans l'habitacle, les platines de commandes: en haut le commutateur qui bascule gaz / SP et qui sert de jauge, en bas le commutateur qui bascule bonbonne 1 / bonbonne 2.

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? P1040524

voilà pour le gaz....
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:16

Punava un Vialle !.... https://onlyland29.1fr1.net/t2700-vapo-gpl-tartarini-vialle-et-omvl-r90-e?highlight=gpl+vapo

Ce que je fais après avoir contrôlé les électrovannes au multimètre , je dé raccorde le tuyau d'arrivée de gaz au vapo et j'alimente une électrov en direct 12V ( elles sont branchées en // t'en alim une tu les alim toutes ) là tu dois avoir un jet de gaz ...
Tu as , ça valide jusqu'au vapo donc c'est lui
T'as pas ben c'est en amont

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Attentio Fais gaffe quand même , le gaz adore les étincelles je ne t'apprends rien  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Attentio

De toute façon t'es bon pour un remplacement de membranes du vapo donc si tu le laisses à un pro , il te contrôlera ça . C'est une installe simple ça lui sera une formalité de te la dépanner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:41

lorangerover a écrit:
Ton vapo à quel âge ?
Vieux geek 

Sam 12 Mar 2011 - 17:23, j'écrivais:

pieton29 a écrit:
le_bail a écrit:
presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs

faudra que je m'y colle aussi un de ces 4  Laughing

Déjà révisé par l'ancien proprio lol!

A l'époque, un bon nettoyage avait suffit.
Maintenant, des joints neufs lui ferait certainement du bien  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Whistlin

En 2014, c'est encore plus vrai ! Very Happy
Plutôt que d'aller voir un pro gpl qui n'a souvent de pro que le nom (suffit de voir comment ils installent presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Whistlin ), à ta place, je monte un vapo neuf made in poland ou uk, quitte à aller ensuite le faire régler chez eux.
Au moins, ils pourront pas te facturer à prix d'or un truc déjà changé et tu repars sur une base saine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:43

salut Michel


ça me parait bien effectivement...

je vois ça après les trous dans les passages de roues ARR...

ps: j'espère que tu vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:47

le_bail a écrit:


ps: j'espère que tu vas bien...

Pas mal, si ce n'est que de pièton29, faudrait que je me rebatise pièton42. sunny 

Mes vieilles articulations m'ont poussé à l'exil climatique.
Maintenant, quand je vois le climat breton de ces derniers mois, je me dis que l'affaire est bonne.
En plus, à 1000 m d'altitude, il n'est pas exclu que je repique à l'ovale vert dans pas trop longtemps… cheers
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:36

pieton29 a écrit:
le_bail a écrit:


ps: j'espère que tu vas bien...

Pas mal, si ce n'est que de pièton29, faudrait que je me rebatise pièton42. sunny 

Mes vieilles articulations m'ont poussé à l'exil climatique.
Maintenant, quand je vois le climat breton de ces derniers mois, je me dis que l'affaire est bonne.
En plus, à 1000 m d'altitude, il n'est pas exclu que je repique à l'ovale vert dans pas trop longtemps… cheers


Gast! Briec - St Etienne à pied ça fait une trotte  lol! 

vu la météo ici effectivement t'as rien perdu, et un Land en Loire ça doit se trouver facile....
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:37

Et encore, à St Étienne, t'es pas encore arrivé. Very Happy 
Faut encore que tu montes au pays de la neige affraid 
Image hébergée par servimg.com

Mais çà vaut vraiment le coup de faire l'ascension parce que le massif du Pilat, c'est très sympa. presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs 
Bref, manque plus qu'un 4x4 à mon bonheur et c'est vrai que par ici, c'est courant, compte tenu que la route, d'octobre à avril, fait partie des sports de glisse ! presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:54

pieton29 a écrit:
Et encore, à St Étienne, t'es pas encore arrivéVery Happy 
Faut encore que tu montes au pays de la neige affraid 
Image hébergée par servimg.com

Mais çà vaut vraiment le coup de faire l'ascension parce que le massif du Pilat, c'est très sympa. presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Thumbs 
Bref, manque plus qu'un 4x4 à mon bonheur et c'est vrai que par ici, c'est courant, compte tenu que la route, d'octobre à avril, fait partie des sports de glisse ! presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Whistlin

surtout La Valla en Gier , le Bessat,  le pic de la perdrix

perso je n'aime pas st Chamond et Rive de Gier

je préfère les mont du lyonnais , st Christo en Jarez , Marcenod  et st Héand

de très joli paysage et plein de chemin pour pratiquer le 4x4

je ferme la parenthèse si non hors sujet  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Oops 

 presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Icon_boi  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Icon_boi  presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:32

Va voir notre ami conseilP38 à 63600 GRANDRIF, c'est pas loin de chez toi, et il te trouveras un pet aux petits oignons, çà te changeras des classics Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:45

160 bornes a/r pour voir un mec qui s'égare en p38, je dois bien avoir quelques fous plus près de chez moi ! lol! 

Plus  sérieusement, la seule chose dont j'aurai besoin pour rouler en Land tout de suite, c'est du pognon en plus.
Bon, avec 3 cartes grises qui roulent, je ne vais pas faire le malheureux mais faut être un peu raisonnable.
Alors, un Land oui, mais en remplacement d'une de mes autos et sans impact sur mes finances, donc demain, dans un an, ou pas, selon que ma bonne étoile brille ou pas.
Cela implique que je trouve une opportunité, comprendre un truc en panne qui va me coûter 30% de la valeur qu'il vaudra, une fois réparé.
Il me faut un client pour l'auto qui partira.
Voila les contraintes que je m'impose, mais la victoire, quand elle arrivera, sera encore plus belle. Very Happy 
Pour tout le reste, j'ai encore 2 bras, 2 jambes et des outils sunny 
J'ai toujours pratiqué de la sorte et mon Disco m'avait coûté à l'achat 1000€ et mon Range Classic 800€.
Bien sûr, ils m'ont coûté plus que çà pour être opérationnels, tout en restant dans un budget contenu.
Le secret, c'est la patience du pécheur et les réflexes du chasseur.
Cette stratégie me permet de rouler en v6 essence, en monospace tdi et en kawa 750 pour un budget dérisoire, donc aucune envie d'y déroger; l'ovale vert attendra.
Et le plaisir de la possession, c'est comme en amour et à la chasse: le but est de tirer mais les travaux d'approchent participent beaucoup au bonheur de l'exercice.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty
MessageSujet: Re: presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?   presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presque un MP à LOLO - GPL - électrovannes ou pb de masse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique range rover 2.5VM
» a la masse !!!!!!
» Circuit électrique transfo/masse/section cable
» remontage BV BT sur def 110 TD5
» mort en masse d'animaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: