BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RR OU DEF ?

Aller en bas 
+26
le_bail
cmoi
vinc
bzhland
gervito
109 celtique
Triaven
thierry35
One Ten
sebsail
VALERYV22
reivax22
Epsom
DISCOBOY
MANU30
bury the hatchet
guillaume29
JM29
macgyver
landcube
OLIV'
RIBELLU
pyragric
Rem29
lorangerover
Pat31
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:24

France changement de cuve GPL obligatoire tous les 5 ans.


non a vis après 2006 je crois mais il faut les papier avec !


Revenir en haut Aller en bas
RIBELLU
Initié
Initié
RIBELLU


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Corse
Véhicule(s) : Range Rover Classic 3.9L V 8
Date d'inscription : 19/04/2012

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:29

VALERYV22 a écrit:
France changement de cuve GPL obligatoire tous les 5 ans.


non a vis après 2006 je crois mais il faut les papier avec !


O.k, j'étais resté sur l'ancien système. alors.Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:33

VALERYV22 a écrit:
France changement de cuve GPL obligatoire tous les 5 ans.


non a vis après 2006 je crois mais il faut les papier avec !




NA!....

Depuis 2011 les cuves doivent etre frappées du 67R01 qui les rendent utilisables "a vie " ou avoir une preuve d'épreuve valable 8 années !.... C'est tout !


Une épreuve de ce que j'en ai lu c'est entre 350 et 500€
Une cuve neuve 67R01 90L cylindrique en Belgique c'est 350€
J'en ai trouvé une 67R01 le moi dernier pour mon deuxième Range à 120€
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:35

Alors si je suis bien, depuis 2011 les cuves sont a vie si non changement tout les 5ans , mais quand on les change tous les 5ans ils font pas mètre des cuves 67R01 aux normes depuis 2011 Question ??  En conso ça donne quoi d'ailleurs le GPL toujours 17/20L/100 ou ça augmente comme le BIOETHANOL ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:14

8 ans ..

Soit t'as une bonne cuve 67R01 ( montées depuis 2011 ) là pas de problème ou t'as une ancienne là t'as deux choix :

1 tu la fais éprouver tous les 8 ans
2 tu la remplaces par une 67R01 et t'es pénard  

Pour la conso GPL 2 possibilités

1 installation basée sur la dépression on dit "aspiré" système simple ( cuve vapo diffuseur ) = conso 10 à 15%max de plus que l'essence

2 installation injectée là t'as des injecteurs de gaz hi tek = cons identique à l'essence mais installation plus rares car chères What a Face

Le bioéthanol RAB y pas de pompe RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:23

Je sait LOLO je roulait au bioETH mais j'ai arrêtée ...
Merci des infos , mais ce soir problèmes
Internet , pas de connection , Box redemaree , TJR rien,suis
Avec le portable en 3G , c'est la merde,( remplacez
Les "," par des STOP ça fait télégramme ) .  ;-)à+
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:50

cheers ça y est ça remarche, LOLO me prend pour un BLEU (c'est vrai j'en suis un)lol!  mais quand même le BIO tu met dans le réservoir et la marmotte elle roule toute seule RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 . Tu roule GPL en aspiration ou injection LOLO?  ta fameuse cuve (LC45 B12) tu la change toi et tu la fais contrôler ou ça marche comment ? Tu las dans le coffre ou châssis , j'en ai vu dans le coffre c'est mort mon CHIEN ne rentre plus ,et si il rentre il me BOUFFE les tuyaux et fait tout PÉTER RR OU DEF ? - Page 6 Adore
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:51

Les deux tournent en aspiré tous deux avec cuve de 90L dans le coffre vapo OMVL 90E et chacun un blos comme diffuseur . Vi les cuves je les changées moi même tout comme validées Razz ... Comment ça marche une cuve !!! T'as de drôles de questions toi !!!... Comme un réservoir puisque c'en est un depuis le 1/01/2011 Razz 

J'te croyais barré sur du 200 au 300 tdi !!!.... Suspect 
Tu finiras avec un Disco et pi c'est tout !!!... Et le pire c'est que t'en seras super contant mais ça ben tu ne le sais pas RR OU DEF ? - Page 6 41 


De toute façon t'as l'temps parce que ton Touareg l'est pas vendu RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:29

RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 je sais comment ça marche une cuve ... Ça marche comment pour le CT ou une visite spéciale des normes  RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 , je me suis mal exprimer SCUZE .j'ai pas oublier les VM ET TDI mais je me renseigne ça coûte rien
N'A qui disent DIESEL, VM, TDI ...RIEN DE MIEUX
N'A qui disent V8 , 3.5. 3.9. 4.2 ...RIEN DE MIEUX
j'écoute , je recherche , je trie , je me renseigne , et surtout je DORMIRAIT MOINS C-N

Pour le DISCO, je regarde pas encore ça me semble plus complexe à réparer soi même ,ça ressemble trop a une voiture de maintenant ( c'est COUFI de caches plastiques partout) c'est pas de L.AUTHENTIQUE. Du rustique quoi ...

Pour mon TOUAREG j'ai un gars dessus mais .....il attend le crédit !!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:45

CT entre 75 et 90€ et ils contrôle l'installation GPL !!!....MOUHAFFFF
Laisse béton le V8 et le GPL No 

En quoi le Disco est il plus compliqué à réparer qu'un Range ?.... Toutes les pièces sont communes !!!

Tu sauras aussi que le Range a souvent gouté au transfert BorgWarner ( fais tes recherches ) sauf les vieux !!!

Alors que le Disco JAMAIS !....

C'est sans doute TA solus .... mais là ....


PS  le gus que t'as vu c'est un bouffon RR OU DEF ? - Page 6 41
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:20

Ça y est maintenant faut que je laisse tomber le GPL !!!!!!! Et le V8 !!!!!!!!! Alors la je comprendo plus rien !!!!! Toi qui veut me faire rouler à L'AMÉRICAINE depuis le début

                                                  !!!!! No Comprendo!!!!!!

De toute façon je ne suis focalisé sur aucun moteur spécialement, le modèle au PIRE si il y en a un .....c'est RR ou DEF ça c'est sur .
Fut un temps , J'avais un IVECO (retraité de la DDE 14T 90000KM avec GRUE de 3T ) pour bricoler par la .....je le faisait rouler à L'HUILE ma R19 a l'époque ne pouvait pas, a cause de sa pompe , par contre un RR lui avec sa pompe  et injecteurs BOSCH peut rouler super BIO ( bon le bio c'est mon deuxième soucis en fait) c'est plus pour rouler GRATOS . Donc je ne sait toujours pas quel MOTEUR me fait de l'œil encore .

LE DISCO : régulateurs de ÇI , capteurs de ÇA . voyants de ,,,,,,,, toujours allumés . Plus de SOURCES pour des PANES . (Pour moi). Les mêmes BASES mais plus récentes donc PLUS TECHNOLOGIQUES ...Q'UNE 2CV . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:37

RR OU DEF ? - Page 6 Wave Les disco series 1 en 200 tdi n'on pas d'electonique. Si je me trompe pas de 1991 à 1994. Et surtout ne sons pas surcotés comme peuvent l'ètre les def des mèmes années. Apès c'est sur pas le mème look, mais le disco plus polyvalent. En tt ça passe bien car 100 pouces:thumbs: RR OU DEF ? - Page 6 801511 RR OU DEF ? - Page 6 Discover 
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:41

RR OU DEF ? - Page 6 Wave RR OU DEF ? - Page 6 Wave 

Sur mon RR OU DEF ? - Page 6 Discover  de 1995, rien que l'abs et les airbags, rien d'électronique pour le reste.....RR OU DEF ? - Page 6 Yaou RR OU DEF ? - Page 6 Yaou 

RR OU DEF ? - Page 6 Ciao RR OU DEF ? - Page 6 Thumbs RR OU DEF ? - Page 6 Driving RR OU DEF ? - Page 6 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:26

Merci les gars, j'y jette un œil de temps en temps je regarde mais suis pas encore convaincu, mais je vous fait confiance .... Au niveau fiabilité OK a voir ....
De toute façon pas encore vendu ma chignole encore ... A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:49

Salut a tous,je suit tous les posts et je m'instruit en même temps ...voici quelques questions dont je n'ai trouvé réponses ( toujours sur le RR bien sur )


Première question

Ou peut on trouver les dimensions intérieures du classic, je m'explique une vue de dessus comme l'on peut trouver du DÉF 90 ,110 ou 130, sièges rabattus dimensions du coffre ...... Si ça existe , ou est ce que la caisse est identique en 3 ou 5 portes, placement des sièges AV,AR,COFFRE sont identiques (j'espère que je me suis bien fait COMPRIS:lol!: )

Deuxième question

Les tirants de ponts de V8 sont plus costaud que ceux de diesel, MAIS ceux AV aussi ?
Les CORPS DE PONTS aussi ?, NEZ DE PONT?, le CHÂSSIS ? ... Ou quoi d'autre est plus COSTAUD ? Que le MAZOUT .. ( bon évidement sièges , interrupteurs divers ,moquettes , optique de phares, évitez je suis un BLEU mais quand même lol! )

TROISIÈME QUESTION ( yen à encore ?)

On refait une courroie DISTRI ..normal.. On change une chaîne DISTRI détendue sur V8 dans les 100000KM si on est cool avec sa monture OK, MAIS refait on une CASCADE DE PIGNONS de moteur VM , ou c'est a vie ?

Quatrième , non on va commencer par ça pour le moment merci les BREIZMANIACK

HA NON quatrième lol! ,les TRAPES A CARBURANTS , il y a TROIS modèles !! La sans trappe juste le bouchon dans le creux ( la plus jolie), une grosse trappe au même emplacement , et une petite bien plus HAUT entre la vitre AR et baguette protection CORRO ?? Les différences , années ,..... ( hormis le GPL toujours BLEU )

Merci a tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:03

RR OU DEF ? - Page 6 250476 Je vous ai pas poser de colle au moins??
Non sûrement pas ,y en a qui doivent
Salir leurs crampons dans la gadoue ...RR OU DEF ? - Page 6 8623
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:47

Pat31 a écrit:
RR OU DEF ? - Page 6 250476 Je vous ai pas poser de colle au moins??
Non sûrement pas ,y en a qui doivent
Salir leurs crampons dans la gadoue ...RR OU DEF ? - Page 6 8623
Ta encore pas trouvé ton coup de coeur

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:53

RHOoo pinaise !!!!!RR OU DEF ? - Page 6 41

Sans dec ça devient du grand n'importe quoi ton truc RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2  

Je te fais le paris que 10 pages de plus ne suffiront pas !.... RR OU DEF ? - Page 6 41 





Revenir en haut Aller en bas
Triaven
En rodage
Triaven


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Quimperlé
Véhicule(s) : Freelander Td4 S H-Top 2003
Date d'inscription : 29/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:58

J'vais peut être les faire les 10 ou 20 pages.....study

Po mal d'interrogations....lol

RR OU DEF ? - Page 6 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:59

lorangerover a écrit:
RHOoo pinaise !!!!!RR OU DEF ? - Page 6 41

Sans dec ça devient du grand n'importe quoi ton truc RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2  

Je te fais le paris que 10 pages de plus ne suffiront pas !.... RR OU DEF ? - Page 6 41 





Quoi ? C'est quoi qui est du n'importe quoi ? Mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:09

thierry35 a écrit:
Pat31 a écrit:
RR OU DEF ? - Page 6 250476 Je vous ai pas poser de colle au moins??
Non sûrement pas ,y en a qui doivent
Salir leurs crampons dans la gadoue ...RR OU DEF ? - Page 6 8623
Ta encore pas trouvé ton coup de coeur

Si si je suis sur la piste .. un RR 2.4 VM de 88 super état moteur refait il a fait 10000km depuis, embrayage aussi, il a 100000 km en tout , blanc cinq portes , jamais de TT, un gars assez âge il sait même pas m'envoyer un mail pour des PHOTOS ,mais a 500 km de chez moi , a voir
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:16

lorangerover a écrit:
RHOoo pinaise !!!!!RR OU DEF ? - Page 6 41

Sans dec ça devient du grand n'importe quoi ton truc RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2  

Je te fais le paris que 10 pages de plus ne suffiront pas !.... RR OU DEF ? - Page 6 41 








RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2

ça c'est du carré , il a peur de mal tomber , je pense qu'il ne sais pas de trop ce qu'il veut
un vaisseau, un cube , un entre les deux ! ce n'est pas évident

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: RR ou DEF ? DISCO   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:01

Bonsoir pat 31, j'ai suivi ton topic en direct depuis le début. je ne suis pas un super technicien donc je n'avais pas de réponses de cet ordre à te donner. Mais je peux te parler de mon expérience personnelle depuis que je suis rentré dans le monde Land-Rover il y a maintenant plus de dix ans. à l'époque internet et les forums n'étaient pas ce qu'ils étaient. j'ai acheté une vieille série III qui fumait bleue un peu par hasard. il s'est avéré objectivement qu'au niveau technique, je me suis complètement planté. je ne t'énumererais pas ici toutes les péripéties par lesquelles je suis passé avec elle en dix ans mais je peux te dire maintenant que c'est MON land. J'ai maintenant un lien affectif avec elle indeffectible. en en plus, maintenant j'en ai deux autres, c'est comme des enfants. (un RR vogue V8efi et Un 110 county)

Tu te poses un certain nombre de questions techniques, c'est légitime. Tu pourras choisir m'importe quel véhicule dans n'importe quelle marque; le véhicule parfait n'existe pas. Pour moi Land Rover à un plus affectif et émotionnel indéniable.(Pourtant j'ai un Patrol Y60 bien supérieur en puissance et en confort, je parle en connaissance de cause) C'est pour cela que tous les landistes qui se respectent leur passes tous leurs caprices. Il me semble que ce que veulent te dire lorangerover et thierry 35 c'est "te poses pas autant de questions, accepte un peu de feeling dans ton choix"

Pour finir, si on regarde raisonnablement ce dont tu aurais besoin selon le programme et ta prochaine situation professionnel que je te souhaite: Le Disco que tu trouve trop "haut?" moins statutaire qu'un RR et plus moche qu'un def est ta solution. Tu ne l'aimes pas a priori mais lui t'aimes déjà. il sera économique à l'achat (garde tes sous pour ton projet Pro), à l'usage et en réparation éventuelle. c'est un bon rouleur confortable et y en même qui sont très beaux (et je te dis pas un peu préparé à ta sauce). Si le V8 est un super objet de plaisir, je doute que tu sois prêt a satisfaire à ces besoin. en résumé, l'aspect technique est important et essentiel mais cela ne fait pas tout! (tu peux casser un moteur sans que tu saches vraiment pourquoi) Et puis tu peux rentrer chez Land Rover par la porte du disco que tu ne captait pas au départ (c'est déjà le début d'une belle histoire) et finir par avoir une collection impressionnante de véhicules qui assouviront ta passion pour ces mécaniques.  RR OU DEF ? - Page 6 601914  RR OU DEF ? - Page 6 220965
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:14

109 celtique a écrit:
Bonsoir pat 31, j'ai suivi ton topic en direct depuis le début. je ne suis pas un super technicien donc je n'avais pas de réponses de cet ordre à te donner. Mais je peux te parler de mon expérience personnelle depuis que je suis rentré dans le monde Land-Rover il y a maintenant plus de dix ans. à l'époque internet et les forums n'étaient pas ce qu'ils étaient. j'ai acheté une vieille série III qui fumait bleue un peu par hasard. il s'est avéré objectivement qu'au niveau technique, je me suis complètement planté. je ne t'énumererais pas ici toutes les péripéties par lesquelles je suis passé avec elle en dix ans mais je peux te dire maintenant que c'est MON land. J'ai maintenant un lien affectif avec elle indeffectible. en en plus, maintenant j'en ai deux autres, c'est comme des enfants. (un RR vogue V8efi et Un 110 county)

Tu te poses un certain nombre de questions techniques, c'est légitime. Tu pourras choisir m'importe quel véhicule dans n'importe quelle marque; le véhicule parfait n'existe pas. Pour moi Land Rover à un plus affectif et émotionnel indéniable.(Pourtant j'ai un Patrol Y60 bien supérieur en puissance et en confort, je parle en connaissance de cause) C'est pour cela que tous les landistes qui se respectent leur passes tous leurs caprices. Il me semble que ce que veulent te dire lorangerover et thierry 35 c'est "te poses pas autant de questions, accepte un peu de feeling dans ton choix"

Pour finir, si on regarde raisonnablement ce dont tu aurais besoin selon le programme et ta prochaine situation professionnel que je te souhaite: Le Disco que tu trouve trop "haut?" moins statutaire qu'un RR et plus moche qu'un def est ta solution. Tu ne l'aimes pas a priori mais lui t'aimes déjà. il sera économique à l'achat (garde tes sous pour ton projet Pro), à l'usage et en réparation éventuelle. c'est un bon rouleur confortable et y en même qui sont très beaux (et je te dis pas un peu préparé à ta sauce). Si le V8 est un super objet de plaisir, je doute que tu sois prêt a satisfaire à ces besoin. en résumé, l'aspect technique est important et essentiel mais cela ne fait pas tout! (tu peux casser un moteur sans que tu saches vraiment pourquoi) Et puis tu peux rentrer chez Land Rover par la porte du disco que tu ne captait pas au départ (c'est déjà le début d'une belle histoire) et finir par avoir une collection impressionnante de véhicules qui assouviront ta passion pour ces mécaniques.  RR OU DEF ? - Page 6 601914  RR OU DEF ? - Page 6 220965
Voila de superbes bonnes paroles
tout est dit RR OU DEF ? - Page 6 Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:22

Pat31 a écrit:
thierry35 a écrit:
Pat31 a écrit:
RR OU DEF ? - Page 6 250476 Je vous ai pas poser de colle au moins??
Non sûrement pas ,y en a qui doivent
Salir leurs crampons dans la gadoue ...RR OU DEF ? - Page 6 8623
Ta encore pas trouvé ton coup de coeur

Si si je suis sur la piste .. un RR 2.4 VM de 88 super état moteur refait il a fait 10000km depuis, embrayage aussi, il a 100000 km en tout , blanc cinq portes , jamais de TT, un gars assez âge il sait même pas m'envoyer un mail pour des PHOTOS ,mais a 500 km de chez moi , a voir
Vi bien sûr tes questions sont à lac RR OU DEF ? - Page 6 41 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 lol! 

Fonce sur ton VM et achète le et après pose nous des questions pertinentes sur ton jouet !!!.... ET biensur qu'il ne sera pas PARFAIT !!!!... Mais là c'est V8 VM trappe à essence nez d'pont ..... MOUHAFFFFF RR OU DEF ? - Page 6 41 

Si tu ne kif pas les "petits" tirants et ben tu les remplaceras par les auuuuutreuuuuuus et c'est valable pour tout le resteuuuuuu RR OU DEF ? - Page 6 41 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 RR OU DEF ? - Page 6 Mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RR OU DEF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RR OU DEF ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Vos avis...-
Sauter vers: