BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?

Aller en bas 
+3
phy
tara56
Lorian
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 10:06

Bonjour à tous et tous mes voeux à ceux que je n'ai pas eu ! Je voudrais retirer ma roue de secours arrière de mon Defender 110 avec jantes alliage. La roue est très lourde (45 kg m'a-t-on dit) et je voudrais éviter de plier ou d'abimer quelque chose. Il existe un système qui se fixe sur la traverse arrière. Quelqu'un connait-il ca ? Je précise que je ne connais ABSOLUMENT rien en bricolage et que j'ai deux mains gauche mouflée lol
Merci et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
tara56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
tara56


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Aytré annexé à la bretagne depuis Aout 2007
Véhicule(s) : Chrysler Grand Voyager 2,5TD SE pack Confort
Date d'inscription : 07/01/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 10:35

il existe un super système ou tu peux conserver ta roue de 45 kg
http://cgi.ebay.fr/Reserveradtraeger-schwenkbar-Land-Rover-Defender_W0QQitemZ110075198753QQihZ001QQcategoryZ14771QQcmdZViewItem
c'est vraiment efficace et le vendeur est 100% sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 10:41

OK merci Pierre, c'est ce système que je cherchais mais quelqu'un là t-il monté ? Est ce facile ? J'ai des grilles de feu arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 11:18

Regarde la, c'est très bien détaillé Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Wave

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=248

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 11:32

Merci Phy, je vais étudier cela !
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 11:40

Donc dans le lien plus haut tu verras à la fin que ce système, monté de cette façon n'est pas top Crying or Very sad , et à la fin du sujet y'a un lien vers un autre montage.

Autrement j'ai plus les chiffres en tête mais ça fait pas 45kg la jante alliage + pneu, c'est beaucoup moins !
Et aussi que les def depuis les modele 2002 ont la porte arrière en acier et non plus en alu donc ça rouille affraid mais par contre c'est beaucoup plus costaud , normalement ça se découpe plus comme avant Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Thumbs
Le seul truc à mon avis ( et suis pas le seul ) qui se fragilise à la longue c'est les charnieres, mais bon l'intérieur se change ( voir la pièce complete ) alors vu le cout d'un porte roue, je réfléchirais a deux fois

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 12:11

Alors là Phy, tu me rassures. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vous tiens au jus...
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:16

moi j'ai un pa 132 de chez paddock en uk super costaud et facile a monter
2.5 fois moins cher qu'ici environ 140 euros
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:18

Ninety, tu as des photos STP ?
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:23

Lorian a écrit:
Ninety, tu as des photos STP ?
attends ,j'esssayeDefender  : Port de roue de secours arrière, avis ? 8
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:24

Nan, ca fonctionne pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:28

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? 220910ij6

hop Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 14:32

Salut Erwan, merci pour la photo. Mais j'avoue que je ne vois pas bien comment est fixé le porte-roue. Et toi, que penses-tu de ce genre d'engin ? Après avoir lu les réflexions de Phy, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 18:46

Salut Lorian,

Je t'avouerais que j'ai eu envie aussi de poser un porte roue.

Les tarifs Français sont assez délires je trouve pour ce que c'est!
300/400 roros!
Ceux des Anglais sont déjà plus raisonnables comme le disait Ninety.

Mais comme disait Phy, les portes des Def récents sont quand même beaucoup plus costaudes qu'avant et à moins de faire beaucoup de pistes et de fatiguer beaucoup les fixations...

Faut voir... çà se discute... study
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 18:53

Salut Lorian ,
C'est pas mon land Very Happy
c'est celui de JP Very Happy

(petite flemme de ma part Embarassed à un moment sur la manip de remise en place de la photo Very Happy)

Je donne quand même mon avis, même si je n'ai pas de support :
Bon, moi j'y ai pensé aussi à ce fameux support de roue, surtout que ça pèse pas mal une roue, alors, oui pour le bien être de la porte, il faudrait avoir un support de roue.
Non, pour le portefeuille, le rapport intérêt/coût, et surtout pour ce que je fais avec mon Land.
Je veux bien croire qu'en raid à 50-60km/h sur de la piste ou de la tôle ondulée, le land puisse être secoué de tous le bords, et que la roue fatigue à la longue les charnières. Mais pour moi, même en TT, (avec la bl attitude Very Happy), la roue bouge moins que sur la route alors...
Donc de mon point de vue, je mettrai un support de roue, quand je l'aurai fabriqué tout seul. Je ne pense par contre pas en acheter un.

Mais, je me répète, tout dépend de ce que tu fais avec ton véhicule. Si à chaque bosse tu jettes un coup d'oeil dans le rétro pour voir si la porte est toujours d'équerre (comme moi au début Very Happy), alors là oui prends un support. Si tu juges que ça tiendra un petit bout de temps, alors là non Very Happy
Par contre vérifier de temps en temps comment viellissent les charnières et en commander un jeu avant la chute fatidique Very Happy

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 59
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptySam 13 Jan 2007 - 20:57

. Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Wave

Moi j'ai pris le parti de ne rien faire jusqu'a ce que je vois un début de déformation de la porte, et à ce moment là seulement je ferai le nécéssaire, soit déplacer la roue soit poser un porte roue. Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Spin
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:57

Bah voilà Erwan, tu m'as compris parce que je fais comme toi : je crois que nous ne sommes pas les seuls à vérifier et à revérifier et même à rerevérifier l'arrière lol!

Ca devient un T.O.C. lol! lol!

J'ai demandé un devis mais je sais qu'il sera élève car j'ai choisi un Kaymar !!! à voir. Quand on lis le lien donné par Phy, je préfère choisir un bon modèle plutôt que de déchirer l'arrière du Def Sad Mais bon ce n'est qu'un devis et peut-être que l'opération ne se fera jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:58

voila une photo de mon porte roue sacant que dessus il y a un mostre de à peu ores 70 kgs entre la roue et le hilft

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Pm13210ge9
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:12

Ah bah dommage, ca fonctionne toujours pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:23

Lorian a écrit:
Ah bah dommage, ca fonctionne toujours pas Exclamation
si si Very Happy

je vois sur le web un porte roue à environ 700 roros. Ben, moi pour 700 roros, je prend un tirefort, et 2 barres de toit rhinorack. Valàààà Cool .
Ces deux accessoires me seront plus utiles qu'un support de roue qui empechera "un jour" une déformation de ma porte arrière.
Si tu fais de la piste, tu auras besoin d'un porte roue... sinon non. Les roues peuvent aussi se mettre à l'intérieur sur un passage de roue, fixée sur un arceau (ça aussi c'est un accessoire utile si on fait du dévers Very Happy).
Si tu veux faire du raid, tu peux aussi la mettre sur une galerie (dans ces cas là de toute façon, on te conseillera de prendre deux roues de secours... alors mettre un deuxième porte roue Rolling Eyes ...).

Moi ma décision est prise : je le construirai un jour... ou je mettrai la roue à l'intérieur. Very Happy mais je ne pense pas en acheter Very Happy. Mais bon.... y a ke les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... alors.......

si un jour, j'ai les moyens j'en acheterai peut être un santa

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:39

Désolé, j'ai vu la photo après-coup. Mon doigt réagit plus vite que mon cerveau cheers
Erwan, tu as raison et je vais réfléchir... Tu peux m'en dire un peu plus de ce support de roue sur un passage de roue pour la mettre à l'intérieur. C'est un article que l'on trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:44

Ben simple, tu démontes ta roue et tu la sangles sur un passage de roue intérieur sinplement ça t'oblige à supprimer une banquette ( ou 2 sieges ) latéral. du coup t'as plus que 7 places Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:47

Un truc à part, si tu faits ça tu peus rester en 8 places , je m'explique, rien ne t'empeches de retirer le cubby box et de mettre un siege central, la carte grise t'autorise 9 places mais te dit pas ou, nuance Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Bigoudri
Voili voilou Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:43

phy a écrit:
Ben simple, tu démontes ta roue et tu la sangles sur un passage de roue intérieur sinplement ça t'oblige à supprimer une banquette ( ou 2 sieges ) latéral. du coup t'as plus que 7 places Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh

yessss Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Thumbs

Sinon j'ai vu ça chez un gars du Strakell -je crois- roue fixée sur plaque soudée reprise sur l'arceau intérieur (un land 90 vert. Le propriétaire est soudeur).

Mais bon comme pour tout, il y a des points négatifs : quand on change une roue sous la pluie, ou en TT..... ben la roue "sale" faut la rentrer à l'intérieur Very Happy Very Happy et des fois..... Suspect ça fait pas propre Laughing

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:22

Ok et merci pour tous ces conseils... J'ai eu un contact téléphonique avec une entreprise du côté de Toulouse qui me propose des produits interéssants... J'attends leurs prix... et je verrai avec le Ministre Familial des Finances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?   Defender  : Port de roue de secours arrière, avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender : Port de roue de secours arrière, avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support arriere de roue de secours pour 130
» Porte vélo Defender avec roue de secours
» recherche support roue de secours sur capot du defender
» Defender : porte roue arriere Kaymar
» Roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: