BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 recherche support roue de secours sur capot du defender

Aller en bas 
+3
VALERYV22
DISCO 56
sebsail
7 participants
AuteurMessage
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptySam 10 Mar 2012 - 23:49

Bonjour a tous

Voila tout est dans le titre je recherche un support roue de secours sur capot du defender

recherche support roue de secours sur capot du defender 250476

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
recherche support roue de secours sur capot du defender 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Support roue de secours sur capot   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:21


Salut SEBSAIL,

Tout d'abord félicitation pour le beau boulot sur ton 110, ce n'est pas forcément la bonne rubrique pour cela mais tu ne m'en voudras pas je pense, comme je souhaite effectuer la méme opération que toi à savoir mettre la roue de secours sur le capot AV , je voulais partager une idée, peut étre pour faire avancer ton projet, j'ai pensez qu'il serrait sans doute possible d'installer un support de roue AR de disco, ce support est en tole avec 4 trous de fixation et 3 goujons pour la roue, comme j'ai vu que en plus tu as une plaque alu de protection cela devrait le faire, il faudra peut etre installer entre le support et la plaque alu une entretoise de 10 m/m pour eviter que le pneu frotte et une plaque renfort en dessous pris en sandwich avec le capot et la protection alu, je n'ai pas encore essayer car je suis à la recherche d'un support de roue de disco 200 ou 300 TDI.

Voila affaire à suivre, si tu as d'autres idées ou si tu realise le montage avant moi je suis preneur.

Meilleurs salutations.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:17

salut , recherche support roue de secours sur capot du defender Attentio a la roue de secours sur le capot , problème 1 , pas de visibilité a l'avant droit et presque tous les LAND qui on la roue sur le capot on l'aile avant droit abimés et 750 r 16 maxi recherche support roue de secours sur capot du defender Oops et de plus 2 quand vous voulez voir le moteur c'est très dur avec le pois de la roue 3 au boue de 1 an le capot est casser avec les vibration .
désolé mais pour moi ce n'est a une bonne idée . A+
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Support de roue sur capot   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:17

Salut Valery,

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord , car au vue de ma modeste expérience, notamment en Afrique avec un 109 roue sur capot et un 110 disons hybride ex forces speciales anglaises avec des bidons 1 roue plus divers bidules sur capot, pas de problémes majeurs, bien sur les charniéres prennent du jeux et pour ouvrir le capot faut un peut de bras,et au niveau visibilité tu as entierement raison surtout en franchissement recherche support roue de secours sur capot du defender Oops mais ce n'est pas bien mieux sur la porte AR, je dois prochainement changer mes charniéres,voila, mais cela vaux le coup de se poser les bonnes questions, je vais ouvrir un post sur la bonne rubrique pour connaitre l'avis et les retours d'expériences des BL recherche support roue de secours sur capot du defender 150332 ont verra bien, il se peut que je change d'avis, mais ou mettre cette - - - - - - de roue de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:28

IL existe un support de roue avec un châssis sur chargnier pour la porte arrière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: porte roue   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:35


Oui je connais la charniere du bas est fixée sur la traverse, et le support est articulé a partir de la plaque de l'ancienne fixation de la roue ,mais à part se le bricolé cela coute un bras, et ce n'est pas forcément ce que je recherche, peut etre sur une petite galerie à l'aplomb des portes AV, ou à l'intérieur sur un support AD HOC ? ? ? ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: support de roue   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:40


Il me semble me rappeler qu'il exsiste un support du méme genre que ceux AR qui se fixe sur les charniére du capot AV, mais je ne me souviens plus ou j'ai vu ça. scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:50

cheers Je suis aussi d'accord avec Valéry,pour tous les problèmes de poids sur le capot et les problèmes de visibilitées dans les endroits restreint,campagnes,villes,je ne vois que des avantages a l'avoir sur l'arrière.

recherche support roue de secours sur capot du defender Driving recherche support roue de secours sur capot du defender Thumbs recherche support roue de secours sur capot du defender Icon_boi recherche support roue de secours sur capot du defender Sebzh


Dernière édition par Rem29 le Mer 14 Mar 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:54

Le suport arriere coute un peut Embarassed 230 euro ht
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:07

VALERYV22 a écrit:
Le suport arriere coute un peut Embarassed 230 euro ht


Cool Enfin moi,s'que je dit c'est que la roue de secours sur le capot,a part un concours de beautée Question Question Question je ne vois pas. scratch Tu éllimine 1/3 de ta visibilitée. study


recherche support roue de secours sur capot du defender Driving recherche support roue de secours sur capot du defender Thumbs recherche support roue de secours sur capot du defender Icon_boi recherche support roue de secours sur capot du defender Sebzh


Dernière édition par Rem29 le Mar 13 Mar 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: roue de secours   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:28


Bon aprés les gars c 'est comme en politique, il y a ceux de droite et ceux de gauche et evidemment les uns et les autres ne serrons pas forcément d'accord entres eux, pour le méme sujet, je connais des fervents de la roue sur le capot et d'autres à l'AR, techniquement n'oubliés pas que LR la fait avec succés pendant trés longtemps, ma 109 à toujours sa roue sur le capot,et cela depuis que j'ai quitté L'Afrique en 2007, mais comme je ne suis pas obtu je vais attendre d'avoir d'autres avis et retour d'expériences, je prendrais ma decision aprés et puis cela pourra servir à d'autres.

Meilleurs salutations.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:47

DISCO 56 a écrit:

Bon aprés les gars c 'est comme en politique, il y a ceux de droite et ceux de gauche et evidemment les uns et les autres ne serrons pas forcément d'accord entres eux, pour le méme sujet, je connais des fervents de la roue sur le capot et d'autres à l'AR, techniquement n'oubliés pas que LR la fait avec succés pendant trés longtemps, ma 109 à toujours sa roue sur le capot,et cela depuis que j'ai quitté L'Afrique en 2007, mais comme je ne suis pas obtu je vais attendre d'avoir d'autres avis et retour d'expériences, je prendrais ma decision aprés et puis cela pourra servir à d'autres.

Meilleurs salutations.

Christian.

Embarassed Enfin moi,moi,avec ma petite experience,je sais que plus tu as de la visibilitée,mieux c'est.Maintenant,si ça peut rassurer d'avoir sa roue de secours bien gonflé devant toi,pourquoi pas.Je ne connais pas le raid.


recherche support roue de secours sur capot du defender Driving recherche support roue de secours sur capot du defender Thumbs recherche support roue de secours sur capot du defender Icon_boi recherche support roue de secours sur capot du defender Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rémi


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Plerguer (35)
Véhicule(s) : DEF 90 2015 , LAND 90 TD 1987
Date d'inscription : 25/03/2008

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:58

Salut Sebsail

j'ai toujours roulé avec la roue sur le capot
de mes land et jusqu'à là: pas de souci.

Et puis au moins, on ne voit pas le danger arrivé recherche support roue de secours sur capot du defender Smileys7

Si tu le souhaites, j'ai un support de roue de série tout donné
pour mettre sur ton capot. c'est ce que j'ai fait sur mon 110
Maintenant reste avoir si ton capot est renforcé ou pas.
Tu dois avoir 2 profils au milieu de ton capot

Envoies moi un mp si tu es interèssé, nous sommes voisins
recherche support roue de secours sur capot du defender Ciao

Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:45

Rémi a écrit:
Salut Sebsail

j'ai toujours roulé avec la roue sur le capot
de mes land et jusqu'à là: pas de souci.

Et puis au moins, on ne voit pas le danger arrivé recherche support roue de secours sur capot du defender Smileys7

Si tu le souhaites, j'ai un support de roue de série tout donné
pour mettre sur ton capot. c'est ce que j'ai fait sur mon 110
Maintenant reste avoir si ton capot est renforcé ou pas.
Tu dois avoir 2 profils au milieu de ton capot

Envoies moi un mp si tu es interèssé, nous sommes voisins
recherche support roue de secours sur capot du defender Ciao


Salut

mon capot est bien renforcé il en avait un puisque j'ai pleins de petits trous en cercle sur le capot, si ca peut le faire ca serait bien cool,
je t'envoi un mp

seb

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
recherche support roue de secours sur capot du defender 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:14

Merci Remi,

content de t'avoir rencontré toi et ta petite famille , merci pour le support de roue , bien sympa notre discussion je vais adapter ça et mettre des photos.

A+

Seb

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
recherche support roue de secours sur capot du defender 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rémi


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Plerguer (35)
Véhicule(s) : DEF 90 2015 , LAND 90 TD 1987
Date d'inscription : 25/03/2008

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptySam 24 Mar 2012 - 6:48

Salut Seb,

Y a pas de quoi, si tu as besoin, n'hésites pas recherche support roue de secours sur capot du defender Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptySam 24 Mar 2012 - 7:53

salut a tous , vous allez rencontrer un petit problème pour ouvrir le capot !
pour les véhicule militaire il n y a pas d'ouverture de capot avec câble mais deux crochet de chaque coter , parce avec avec le pois de la roue , quand vous tirer le câble pour l'ouvrir , il ne s'ouvrira pas No ( petit ressort trop petit a l'avant du capot )il faudra être 2 recherche support roue de secours sur capot du defender Icon_boi

A+ recherche support roue de secours sur capot du defender Wave
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptySam 24 Mar 2012 - 11:36

VALERYV22 a écrit:
salut a tous , vous allez rencontrer un petit problème pour ouvrir le capot !
pour les véhicule militaire il n y a pas d'ouverture de capot avec câble mais deux crochet de chaque coter , parce avec avec le pois de la roue , quand vous tirer le câble pour l'ouvrir , il ne s'ouvrira pas No ( petit ressort trop petit a l'avant du capot )il faudra être 2 recherche support roue de secours sur capot du defender Icon_boi

A+ recherche support roue de secours sur capot du defender Wave


Merci de ta remarque je vais passé sur les memes systeme d'ouverture que sur les series comme a mis Remi sur son 110


Seb

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
recherche support roue de secours sur capot du defender 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:45

La visibilité va en partir ça tous le monde est d'accord.
Après reste les capots, jusqu'au 30o no soucis, le td5 est déjà suivant l'année à renforcer.
Pour le système de fixation tous est possible de l'ancien système trois gougeons au système en plaque plié du td5, tous s'adapte.....
Des recherches plus approfondie t'aiderons ( j'ai quelques photos MP si besoins )..
recherche support roue de secours sur capot du defender Wave
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender EmptySam 31 Mar 2012 - 8:16

phy a écrit:
La visibilité va en partir ça tous le monde est d'accord.
Après reste les capots, jusqu'au 30o no soucis, le td5 est déjà suivant l'année à renforcer.
Pour le système de fixation tous est possible de l'ancien système trois gougeons au système en plaque plié du td5, tous s'adapte.....
Des recherches plus approfondie t'aiderons ( j'ai quelques photos MP si besoins )..
recherche support roue de secours sur capot du defender Wave

Je te remercie de ta remarque, Remi des I-Land m'a passé un porte roue de series , c'est uniquement que je pars en voyage et que je serai repassé en 235 ou 255 .
Pour le roulage de tous les jours je reste avec la roue sur la porte AR


_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
recherche support roue de secours sur capot du defender 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche support roue de secours sur capot du defender Empty
MessageSujet: Re: recherche support roue de secours sur capot du defender   recherche support roue de secours sur capot du defender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche support roue de secours sur capot du defender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Petites Annonces-
Sauter vers: