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MessageSujet: turbo   turbo EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:32

a mon avis mon turbo ma lacher ce jour en rentrant au havre ! affraid y as comme un grincement a la premiere cote ou faux plat ! impossible de depasser 110 ,120 au alentour de 2500 tours .........la facture vas etre salee .......... No No No
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VALERYV22
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:41

marrtial a écrit:
a mon avis mon turbo ma lacher ce jour en rentrant au havre ! affraid y as comme un grincement a la premiere cote ou faux plat ! impossible de depasser 110 ,120 au alentour de 2500 tours .........la facture vas etre salee .......... No No No


SALUT contrôle tes durit de turbo ci il n'y a pas une fissure !

A+
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:43

turbo Thumbs je vois ca demain ! merci !
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stockfish
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:12

Un grincement ou un "bruit de courroie" ?
J'avais ce genre de problème ainsi qu'une sorte de "coupure d'alimentation en air" , comme une sorte de "régulation" .
Je venais de changer les durites de turbo par des silicone (l'une d'elle était molle et avait une hernie interne). J'ai ensuite regardé la waste valve .

Il faut faire sauter le circlips de la tringle qui commande le papillon , vérifier le libre déplacement de cette tringle dans le poumon (ça ne permet malheureusement pas de vérifier le poumon lui même). En cas de grippage , la solution provisoire est le WD40 (as always) . J'en entendu parler de solution plus durables avec des graisse au lithium , cuivre , alu ...
Ensuite j'ai voulu tester le fonctionnement du papillon . Mais impossible de le manœuvrer . Une giclée de WD40 et quelques minutes plus tard , je me servais du poumon (déposé de son support) et de la tringle pour forcer sur le bras du papillon . Il a fini par bouger . Il a maintenant une course bien plus fluide .

Mon problème de "régulation" à haut régime et de sifflement a disparu !
Je pense installer un mano pour surveiller tout ça .
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:42

un grincement ! accompagner de pertes de puissance j ai penser a graisser la "fameuse "tringle avec de la graisse cuivre , mais avant je vais changer ma durite ,la sonde et vidanger l huile moteur , + un bon gros coup de wd 40 partout ! lol!
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stockfish
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:50

Pense à donner des nouvelles , je serais curieux de savoir s'il y a d'autres soucis possibles dans ce coin .

Vus les embouteillages à l'entrée du Havre avec le nouveau stade , on n'y roule plus à très vite ...
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:52

ok pas de prbs ! turbo Thumbs mais le havre "est " un embouteillage !!!!!!!!! turbo Taz turbo Taz turbo Mdr2 turbo Mdr2 tu viens souvent ?
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mattou
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptySam 6 Avr 2013 - 16:39

Salut,

il faudrait contrôler plusieurs points:
-l'étanchéité du circuit surralimenté, si une durite n'est pas éventrée et s'ouvrirait à partir d'une certaine pression
-le libre mouvement de la waste gate (comme décrit plus haut)
-le jeu axial et diamétral de la turbine, qui t'informe sur l'usure du palier
-l'aspect visuel des ailettes, qui peuvent être rusées, cassées...
-la propreté de l'intercooler( souvent négligé, plein d'huile et de graillon divers)

Sois vigilant, un turbo qui casse peut te couter un moteur.

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