Bonjour ,
Suite à un gros coup de gaz , un fort bruit de sifflement s'est fait entendre sur mon Defender TD5 . De peur que le turbo ai rendu l'âme , je vais voir mon garagiste . Il me dis de vérifier s'il n'y a pas une prise d'air sur les durites du turbo . Il y en a trois : une entre l'échappement et l'intercooler , et deux section entre l'intercooler et le turbo . (noir d'origine , elles sont maintenant jaune sur la photo)
A première vue , la durite en sortie d'intercooler est "molle" . Elle se trouve prise entre une tôle et une durite d'eau (chaude ...) . Cela explique peut-être sa fatigue .
Je me renseigne sur les tarif . Comme d'habitude , les pièces d'origines sont hors de prix . Même si elles sont vendues séparément , il me parait ridicule de ne changer qu'une section . Je regarde donc dans les kit de durites silicone . On trouve l'ensemble de 3 silicone pour le prix d'une Genuine en caoutchouc .
Pour l'installation j'ai trouvé dans ma boite à cliquet toutes les rallonges , articulation et coudes nécessaire au desserrage/serrage des collier . Un tourne-vis plat pour faire levier au montage des durites neuves (attention à ne rien abimer) . Prévoyez peu-être 1-2 collier d'avance , au cas où il y en ai un qui casse .
La durite "molle" l'était pour une bonne raison . On vois mal sur la photo , mais il y a bien une "gonfle" à l'intérieur . Les différentes couches de caoutchouc se sont séparées .
J'ai été surpris par la présence "d'huile épaisse" au fond des durites d'origine . Pouvez-vous me dire si c'est alarmant ? Quel en est la cause ?