BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Durites Turbo TD5

Aller en bas 
+2
bzhland
stockfish
6 participants
AuteurMessage
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:13

Bonjour ,
Suite à un gros coup de gaz , un fort bruit de sifflement s'est fait entendre sur mon Defender TD5 . De peur que le turbo ai rendu l'âme , je vais voir mon garagiste . Il me dis de vérifier s'il n'y a pas une prise d'air sur les durites du turbo . Il y en a trois : une entre l'échappement et l'intercooler , et deux section entre l'intercooler et le turbo . (noir d'origine , elles sont maintenant jaune sur la photo)
Durites Turbo TD5 Img_6714
A première vue , la durite en sortie d'intercooler est "molle" . Elle se trouve prise entre une tôle et une durite d'eau (chaude ...) . Cela explique peut-être sa fatigue .
Je me renseigne sur les tarif . Comme d'habitude , les pièces d'origines sont hors de prix . Même si elles sont vendues séparément , il me parait ridicule de ne changer qu'une section . Je regarde donc dans les kit de durites silicone . On trouve l'ensemble de 3 silicone pour le prix d'une Genuine en caoutchouc .
Durites Turbo TD5 Img_6712
Pour l'installation j'ai trouvé dans ma boite à cliquet toutes les rallonges , articulation et coudes nécessaire au desserrage/serrage des collier . Un tourne-vis plat pour faire levier au montage des durites neuves (attention à ne rien abimer) . Prévoyez peu-être 1-2 collier d'avance , au cas où il y en ai un qui casse .
Durites Turbo TD5 Img_6713
La durite "molle" l'était pour une bonne raison . On vois mal sur la photo , mais il y a bien une "gonfle" à l'intérieur . Les différentes couches de caoutchouc se sont séparées .
Durites Turbo TD5 17032010
J'ai été surpris par la présence "d'huile épaisse" au fond des durites d'origine . Pouvez-vous me dire si c'est alarmant ? Quel en est la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:33

Durites Turbo TD5 Wave

Normal que tu aies des vapeurs d'huile (en faible quantité) qui se condensent, le turbo en laisse toujours passer et peut être aussi le reniflard (connais pô le TD5), à vérifier aussi si dans l'intercooler il n'y en a pas !!!

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
fred76000
En rodage
fred76000


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ROUEN
Véhicule(s) : Discovery série II 1999 TD5 et freelander 2 MarkV SD4
Date d'inscription : 05/10/2012

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:58

Salut
pour le dépôt d'huile dans les durites c'est normal puisque que tu as un recyclage des vapeurs d'huile
en effet, tu as une durite qui part du cache culbuteur vers l'arrivé d'air frais du turbo
a l'endroit ou c'est inscrit "TOP"

il faut juste qu'il y en ai pas trop
mois j'ai viré la vanne EGR et dévié cette durite de recyclage d'huile vers une boite en fer

@+
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:11

Durites Turbo TD5 Wave Durites Turbo TD5 Wave
Durites Turbo TD5 Attentio Je vois un collier qui va percer une autre durite sur les Durites Turbo TD5 Flash

Durites Turbo TD5 Ciao Durites Turbo TD5 Thumbs Durites Turbo TD5 Driving Durites Turbo TD5 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:39

landcube a écrit:
Durites Turbo TD5 Wave Durites Turbo TD5 Wave
Durites Turbo TD5 Attentio Je vois un collier qui va percer une autre durite sur les Durites Turbo TD5 Flash

Durites Turbo TD5 Ciao Durites Turbo TD5 Thumbs Durites Turbo TD5 Driving Durites Turbo TD5 Sebzh

affraid affraid affraid affraid affraid



Durites Turbo TD5 Img_6713

Durites Turbo TD5 Attentio

le collier du haut appuie sur une autre durite Wink

bien vue landcube
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:11

bzhland a écrit:
Durites Turbo TD5 Wave

Normal que tu aies des vapeurs d'huile (en faible quantité) qui se condensent, le turbo en laisse toujours passer et peut être aussi le reniflard (connais pô le TD5), à vérifier aussi si dans l'intercooler il n'y en a pas !!!

A plouche

Oui demonte l'intercooler pour le nettoyer il doit y en avoir dedans

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Durites Turbo TD5 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:13

fred76000 a écrit:

cette durite de recyclage d'huile vers une boite en fer

@+

Tu as une photo de ton montage avec la boite

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Durites Turbo TD5 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites Turbo TD5 Empty
MessageSujet: Re: Durites Turbo TD5   Durites Turbo TD5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites Turbo TD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: