BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boite transfert Borg Wagner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greenislander
En rodage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Antilles
Véhicule(s) : RR Classic 3.9 GPL
Date d'inscription : 23/07/2012

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:48

Salut à tous

Mon visco est freezé. Ayant besoin de ma voiture au quotidien, j'ai viré l'arbre de transmission avant pour pouvoir continuer à rouler (doucement bien sur).

J'ai deux choix, le premier est de changer le visco, au risque de découvrir autre chose etc...

Le deuxième est de remplacer la borg wagner par une LT230 d'occasion. Si quelqu'un en a une à vendre, je pourrai être intéressé.

Comment puis je savoir s'il y a d'autres dommages avant de commander un nouveau visco.

Merci de votre aide au diagnostic

Salutations d'outre atlantique

Gillou le greenislander
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 8:46

Il te faut contrôler le ballant de la chaîne de la Borg ..... Pas évident , en relâchant toutes contraintes sur la trans , tu peux glisses ton doigt par le trou de remplissage et ainsi "juger" du ballant de la chaîne ...

Boite transfert Borg Wagner S7303210


Moins tu foutras de tune dans cette saloperie de boite de merde mieux ça sera ... dis toi que c'est du jetable !
A ta place je roulerai en propulsion le temps de trouver une LT mais chaud sur le verglas What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 10:03

lorangerover a écrit:

Moins tu foutras de tune dans cette saloperie de boite de merde mieux ça sera ... dis toi que c'est du jetable !
A ta place je roulerai en propulsion le temps de trouver une LT mais chaud sur le verglas What a Face Wink

aux Antilles, il devrait arriver à gérer Laughing

lol!

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 11:45

Effectivement Mouhaffff Boite transfert Borg Wagner Poupon
Revenir en haut Aller en bas
greenislander
En rodage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Antilles
Véhicule(s) : RR Classic 3.9 GPL
Date d'inscription : 23/07/2012

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Verglas, neige et flaque de rhum   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 15:13

Salut à vous

Le verglas, c'est vrai, y'en a pas souvent, par contre de la neige (transportée par des nuages colombiens), ou sur les flaques de rhum, je suis très très prudent... lol! lol!

Merci du conseil. C'est je pense vers cela que je vais m'orienter. Il n'y a plus qu'a trouver une LT230 avec les supports et la tringlerie. Combien ça pèse une LT230 avec le tambour de frein à main ? Je vais peut être devoir aller en chercher une à dos d'homme dans un ile voisine, et la ramener par le ferry.

Lorangerover, pendant que j'abuse de tes connaissances, depuis que je suis en propulsion uniquement, j'ai des bruits bizarres, des vibrations au delà de 35/40 km/h (comme si un pneu avait une hernie sur la bande de roulement d'un pneu). Et c'est uniquement quand je suis embrayé (je descend la montagne en roue libre, pas de vibration à cette même vitesse). Bizarre, vous avez dit bizarre...

Toutes les LT230 monteront ?

Le rapport de boite, je m'en fout un peu, je ne roule pas vite, il n'y a pas d'autoroute, ni de voie expresse.

Comment puis je m'assurer que la BT que j'achèterai est saine (elle sera sans doute déjà démontée).

la LT230 à 2 leviers non? , un pour pont long/pont court, et un pour le blocage du diff. Il faut changer la console centrale ?

Merci de vos conseils expérimentés

Gillou le greenislander

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 16:18

Rapports plus courts en courtes sur les Defender
Wep t'as un levier en plus et donc si tu as une boite manu tu trouveras une console centrale , si tu as une boite auto nada .
Pour le reste du montage je te dirai ça quand j'aurai remplacer la mienne Boite transfert Borg Wagner Mdr2

Les vibrations contrôle :
Les croisillons , les supports de boites , le serrage des tulipes , le serrage des roues ...... et du volant Razz ... bref fais un contrôle complet !
Revenir en haut Aller en bas
greenislander
En rodage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Antilles
Véhicule(s) : RR Classic 3.9 GPL
Date d'inscription : 23/07/2012

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Dernière check list   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 19:48

Salut

Bien noté pour le contrôle. Les tulipes sont les pièces qui reçoivent les croisillons en sortie de boite et entrée de pont ?

J'ai passé le cap des vibrations ce matin, entre 35 et 40 km/h, ensuite, ça se calme. Est ce que cela peut être causé par un visco pas tout à fait "freezé" lorsque je sollicite un peu ? Les nylstop des tulipes étaient un peu fatigués, il sont sur la liste des courses avec des croisillons neufs.

J'ai trouvé une LT230 de discovery I. A un prix super attractif (599 US / 465 Euros)

et j'ai 300 questions, avant de me lancer. Histoire de pas me retrouver comme un gland au milieu du gué Sad

Est ce quelle monte sur la LT77 ?

Les arbres de transmission avant et arrière sont ils de la même longueur qu'avec la BW ?
Même entraxe pour les tulipes (ou cannelures compatibles) ?

L'arbre de la LT77 vers la LT230 est il le même sur tous les range land disco ?

Les supports de fixation au chassis sont ils les même que pour la BW ?

Le frein à main est il différent de celui monté sur la BW (un peu, adaptable en bricolant un peu), ou totalement différent ?

J'ai bien observé la bête, il y a une commande mécanique sur le dessus (à l'avant semble t il), c'est la commande de passage pont court / pont long ?
Si oui, là encore, au prix d'un peu de bricolage, est il possible de la connecter au levier court/long du classic 3L9 ?

Il y a un truc sur le haut de la boite, avec deux sorties électriques. Une pour le voyant de blocage de pont je présume, l'autre est elle une commande électrique de verrouillage de différentiel ? Je dois dire qu'une commande électrique serait mille fois plus simple à implémenter qu'un levier qui n'a pas sa place.

Ca fait beaucoup de question, merci d'avance pour ceux qui prendront de leur temps pour me donner de la lumière

Salutations depuis l'ile nature de la caraïbes

Gillou le greenislander
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 20:00

greenislander a écrit:
Salut

Bien noté pour le contrôle. Les tulipes sont les pièces qui reçoivent les croisillons en sortie de boite et entrée de pont ?

J'ai passé le cap des vibrations ce matin, entre 35 et 40 km/h, ensuite, ça se calme. Est ce que cela peut être causé par un visco pas tout à fait "freezé" lorsque je sollicite un peu ? Les nylstop des tulipes étaient un peu fatigués, il sont sur la liste des courses avec des croisillons neufs.

J'ai trouvé une LT230 de discovery I. A un prix super attractif (599 US / 465 Euros)

et j'ai 300 questions, avant de me lancer. Histoire de pas me retrouver comme un gland au milieu du gué Sad

Est ce quelle monte sur la LT77 ?

Les arbres de transmission avant et arrière sont ils de la même longueur qu'avec la BW ?
Même entraxe pour les tulipes (ou cannelures compatibles) ?

L'arbre de la LT77 vers la LT230 est il le même sur tous les range land disco ?

Les supports de fixation au chassis sont ils les même que pour la BW ?

Le frein à main est il différent de celui monté sur la BW (un peu, adaptable en bricolant un peu), ou totalement différent ?

J'ai bien observé la bête, il y a une commande mécanique sur le dessus (à l'avant semble t il), c'est la commande de passage pont court / pont long ?
Si oui, là encore, au prix d'un peu de bricolage, est il possible de la connecter au levier court/long du classic 3L9 ?

Il y a un truc sur le haut de la boite, avec deux sorties électriques. Une pour le voyant de blocage de pont je présume, l'autre est elle une commande électrique de verrouillage de différentiel ? Je dois dire qu'une commande électrique serait mille fois plus simple à implémenter qu'un levier qui n'a pas sa place.

Ca fait beaucoup de question, merci d'avance pour ceux qui prendront de leur temps pour me donner de la lumière

Salutations depuis l'ile nature de la caraïbes

Gillou le greenislander

salut a toi
je pense que le deuxième connecteur est une prise de température, le premier étant l’état de ton différentiel central (bloqué ou libre)
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 20:54


Est ce quelle monte sur la LT77 ?
oui

Les arbres de transmission avant et arrière sont ils de la même longueur qu'avec la BW ?
Même entraxe pour les tulipes (ou cannelures compatibles) ?

non l'av n'est pas le meme

L'arbre de la LT77 vers la LT230 est il le même sur tous les range land disco ?

il partage les meme chasie donc oui

Les supports de fixation au chassis sont ils les même que pour la BW ?
non

Le frein à main est il différent de celui monté sur la BW (un peu, adaptable en bricolant un peu), ou totalement différent ?

bonne question lol!

J'ai bien observé la bête, il y a une commande mécanique sur le dessus (à l'avant semble t il), c'est la commande de passage pont court / pont long ?
Si oui, là encore, au prix d'un peu de bricolage, est il possible de la connecter au levier court/long du classic 3L9 ?

ca dois etre ca et normalement tu peut mettre le levier de la BG

Il y a un truc sur le haut de la boite, avec deux sorties électriques. Une pour le voyant de blocage de pont je présume, l'autre est elle une commande électrique de verrouillage de différentiel ? Je dois dire qu'une commande électrique serait mille fois plus simple à implémenter qu'un levier qui n'a pas sa place.
rikiki35: je pense que le deuxième connecteur est une prise de température, le premier étant l’état de ton différentiel central (bloqué ou libre) Boite transfert Borg Wagner Plusun
Ca fait beaucoup de question, merci d'avance pour ceux qui prendront de leur temps pour me donner de la lumière

Salutations depuis l'ile nature de la caraïbes

Gillou le greenislander[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
greenislander
En rodage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Antilles
Véhicule(s) : RR Classic 3.9 GPL
Date d'inscription : 23/07/2012

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: LT230T ?   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 23:03

Bonsoir

Je pense que la LT230 que j'ai vu en photo était montée sur un discovery automatique. Donc pas le modèle T

Sur une autre photo (pas de la même boite), on voit une commande mécanique en lieu et place du truc électrique.

Les disco I auto ont un verrouillage de différentiel à commande électrique ?

A bientot

Gillou le greenislander
Revenir en haut Aller en bas
greenislander
En rodage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Antilles
Véhicule(s) : RR Classic 3.9 GPL
Date d'inscription : 23/07/2012

Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner EmptySam 8 Déc 2012 - 23:19

Désolé pour le post précédent, j'ai mal regardé.

Donc il me faut aussi

Les supports de fixation
Un arbre avant

Pour le bloc frein à main, je continue à fouiner

Merci encore

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite transfert Borg Wagner Empty
MessageSujet: Re: Boite transfert Borg Wagner   Boite transfert Borg Wagner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite transfert Borg Wagner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de boite 4
» Boîte de vitesse et boîte de transfert
» recherche boite Borg
» boite Borg Warner
» boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: