BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Radia d'huile sur V8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:27

J'ai installé un radiateur d'huile sur le 4.6 en récupérant une entretoise de circulation d'huile provenant d'un 3.9 voir 4.2 . C'ette entretoise n'est pas l'idéale car elle ne possède pas de régulateur de T° comme il est vendu sur cetraints sites malgrès tout il est possible d'adapter un termostat en // sur le circuit . Je verrai pas la suite , à moi de surveuiller la T° quitte à calfeutrer le radia cet hiver ...

J'ai viré le radiateur de clim et déplacé les ventilos plus près de celui du moteur ...

Radia d'huile sur V8 S7300015

Ce matin ;
Durites installées ... mise sous pression établie ( verticalement en le laissant pendouiller pour chasser l'air puisque le mien a les entrée/sortie horizontales ) ..... impec ça circule sans fuite et ça chauffe .... Me reste plus qu'a faire un essai routier en matant le mano .

Radiateur de Rover 218 tds ayant les mêmes diamètre et filetage que ceux de l'entretoise + tuyau HP T2 1/2 diamètre 13 ( 11€Ht /m )+ raccords Flexics 13 FBSP 1/2 90° et 45° (8€Ht pièce) valà pour ceux que cela intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:09

Hi ..........

Radia d'huile sur V8 S7300016
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:42

Radia d'huile sur V8 Wave pas très beaux les sertissages, il devait pas y avoir le bon jeu de mors Laughing
en tous cas t'as pas traîné pour régler le problème , et en t° ça donne quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:59

Blème de T° en fait je n'avais pas enfin je pense ne pas en avoir eu enfin je ne sais pas trop quoi te répondre ayant des sondes qui se sont révélées me raconter des conneries !!!
En fait c'était lié à une baise de pression liée aussi à une T° d'huile ou plutôt à une viscosité d'huile ....
Bref je ne me casse pas trop l'tronc , j'applique simplement ce qu'a fait Tonio qui a eu le même blème sur le même montage de 4.6 ....
Me reste à recevoir des sondes neuves , à coller deux rondelles sous le ressort du régul de la pompe et a changer la 15W40 par de la 20W50 et basta Wink



Pour le sertissage le gus qui m'a vendu le matos n'a jamais voulu les sertir " pour auto je ne touche pas !" Ce qui fait que je les ai fait faire par une petite boite au black ... Le gars m'a dit qu'il n'avait pas les "mors" pile poil et c'est donc repris à plusieurs fois mais m'a affirmer que ça ne bougerait pas ... Wink

T'as l'oeil Oliv' Wink
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:12

SALUT Radia d'huile sur V8 Attentio

pas trop de rondelle car ça monte très vit en pression !!+8 bar affraid

mais faire avant avec 20w50 et déposé le clapet qui est parfois un peu dur !



Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:24

T'es arrivé à cracher 8 bar à la pompe !!!... T'as collé un ressort arrière de 110 dans la pompe bondiou affraid

Mon piston coulisse impec et est neuf tout comme le ressort m'enfin déja avec de la 20W50 ... et pi il me faut des données précises des sondes que j'attends Wink
ex de ce que je lis du style 110 pour 74° relevé à l'infra rouge Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:21

lorangerover a écrit:


T'as l'oeil Oliv' Wink
lol! ça fait 18ans que ça fait partie de mon boulot, j'ai pas de mérite,mais ça devrait le faire.si jamais ça fuit, envoie moi un mp ou tel moi Radia d'huile sur V8 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:18

Ha ben c'est clair que ça m'aurait dépanné merci à toi Oliv' Radia d'huile sur V8 Thumbs

Mais bon ce qui est cool c'est qu'il est possible de trouver dans le commerce les raccords AUTO qui ont un pas spécifique me dit on .. Tout comme du tuyau HP hydrau un peu raid mais increvable à 11€ /m ... j'en ai vu à 30€/m sur des sites auto Rolling Eyes sans parler des raccord !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est noté merci Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:23

lorangerover a écrit:
Ha ben c'est clair que ça m'aurait dépanné merci à toi Oliv' Radia d'huile sur V8 Thumbs

Mais bon ce qui est cool c'est qu'il est possible de trouver dans le commerce les raccords AUTO qui ont un pas spécifique me dit on .. Tout comme du tuyau HP hydrau un peu raid mais increvable à 11€ /m ... j'en ai vu à 30€/m sur des sites auto Rolling Eyes sans parler des raccord !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est noté merci Oliv'

j’entends ça 2 fois par semaine et ça me tord de rire a chaque fois, quant au tuyeau,il y a mieux car le standard a une tenue a la T° de 100°c en pointe, 80°c en continu Laughing mais bon a 5 bars tu crains pas grand chose, juste surveiller qu'il ne se craquellent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:52

Dixit le mec de chez SEDIMAT à l'accueil et m'a dit "on a pas !"...... il m'a suffit de faire 3 m voir le sertisseur qui m'a sorti les raccords qu'il a en stock donc courant comme pas !!!!.....
C'est effectivement une légende urbaine colportée par certains Pros !!!!.... Rolling Eyes

Je n'ai pas touché à l'orientation de mon entretoise avec le risque d'en foutre plein ma place le long de la rue !!!.... Harg bordel vivement un garage Rolling Eyes
ca attendra la prochaine vidange avec de la 20W50 du coup !
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:27

Tu utiliserais quoi comme durite et raccords Oliv' ?

5 bars ... c'est plutôt 4 au grand grand max mais il se peut que la T° d'huile monte a 100 105° en théorie et dans certains cas de figures Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:35

Radia d'huile sur V8 Wave il existe du flexible hydraulique en 150°c, de préférence une seule tresse métallique,ça tient juste a la nature du tube intérieur pour la tenue a la température Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:40

lorangerover a écrit:
Dixit le mec de chez SEDIMAT à l'accueil et m'a dit "on a pas !"...... il m'a suffit de faire 3 m voir le sertisseur qui m'a sorti les raccords qu'il a en stock donc courant comme pas !!!!.....
C'est effectivement une légende urbaine colportée par certains Pros !!!!.... Rolling Eyes

Je n'ai pas touché à l'orientation de mon entretoise avec le risque d'en foutre plein ma place le long de la rue !!!.... Harg bordel vivement un garage Rolling Eyes
ca attendra la prochaine vidange avec de la 20W50 du coup !
tu m'étonnes,monté en série sur tous les engins (tractopelles pelleteuses...)JCB entre autre et une bonne partis des installations de lavage et une foultitude d'instaltions lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:13

Oki merci Oliv' Radia d'huile sur V8 Thumbs

A l'avenir il vaudrait mieux que je pense à les remplacer c'est préférable Haffff
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:06

Radia d'huile sur V8 Wave si tu peux prendre des Radia d'huile sur V8 Flash de tes flex et mesurer leur longueur...
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:39

OLIV' a écrit:
Radia d'huile sur V8 Wave si tu peux prendre des Radia d'huile sur V8 Flash de tes flex et mesurer leur longueur...


La longueur tu comptes 1,3 m pour la pompe d'un V8 et tout dépend où et ce que tu montes comme radia . Pour les toph mon Range est resté dans l'Ch'nord ce WE je suis au Mans Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:52

J'ai reçu ce matin deux durites en remplacement de celles que j'ai fais faire et qui n'inspire pas confiance au Pro qui m'a conseillé autre chose affraid du top 275 bar pour 150° avec des raccords à 90° effectivement ça n'est pas du tout la même qualité de sertissage ni de matos cheers
Ceci étant une production "spéciale " je ne me permets pas de dire d'où elles proviennent sauf si on me l'y autorise bien sûr ... Wink

Radia d'huile sur V8 S7300024

Avec un petit plus Cool Cool Cool

Radia d'huile sur V8 S7300025

Un grand merci pour cette production des plus spéciale Radia d'huile sur V8 Thumbs
Je roulerai l'ésprit bien plus tranquille cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:08

Radia d'huile sur V8 Wave de toute façon, je crois que ça se devine un peu en lisant le post lol! lol! Radia d'huile sur V8 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:07

pour le VM temperature toujours au environ des 85 °c
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:20

arzent a écrit:
pour le VM temperature toujours au environ des 85 °c

Radia d'huile sur V8 Attentio en eau,en huile surement pas ou ta sonde délire Radia d'huile sur V8 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:22

J'ai monté les mégas durites ce soir ... méga nickel Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs

Par contre en démontant les durites noire l'une d'elle c'est désertie ou coupée au raccord affraid affraid affraid

Radia d'huile sur V8 Attentio il ne faut surtout pas monter ces merdes ( que je suis sans doute le seul couillon a vouloir faire Rolling Eyes )

Le gars qui ne voulait pas me sertir les durites a INTEGRALEMENT raison , je suis navré d'avoir mis sa parole en doute MEACULPA je suis une burne geek

J'ai eu du cul sur ce coup !!!.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:31

Radia d'huile sur V8 Wave je pense plutôt a un sertissage trop important(cote trop basse) ou a un sertissage irrégulier provoqué par l'utilisation de mors trop petits qui on cassé l'embout a cause d'un refoulement de métal de la jupe trop important.
en gros mauvais sertissage No
t'as eu chaud, ça aurait pu t'arriver sur la route! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:00

tain!!!!! y as de ces mecs rare quand meme Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:11

marrtial a écrit:
tain!!!!! y as de ces mecs rare quand meme Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs Radia d'huile sur V8 Thumbs

Tu l'as dit Radia d'huile sur V8 Thumbs

Wep je pense que le gars est allé trop loin en voulant bien faire ... Bref j'ai eu chaud au fion geek
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:58

Je pense effectivement que le sertisseur est allé trop loin !!!.....

Radia d'huile sur V8 S7300027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radia d'huile sur V8 Empty
MessageSujet: Re: Radia d'huile sur V8   Radia d'huile sur V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radia d'huile sur V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5
» échangeur air suit pose radia v8 sur vm
» un radia percé une bonne adress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: