| Calage à l'accélération + petarade à l'échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 3:01 | |
| Bonjour,
Hier en me rendant avec mon fidèle Landy (Le 110 hardtop noir avec 2.5L essence) vers chez Guihanos je me suis retrouvé "en pause" après environ une 60aine de km de 4 voies (100-110km/h de moyenne).
Les symptômes:
- A l'accélération ça "ratatouille" (terme technique le plus représentatif) puis cale - Au ralenti et à fond ça tourne rond mais je ne souhaitais pas faire les 60km suivants pied au plancher - Quand je relâche l'accélérateur ça pétarade (très) fortement à l'échappement - Avec le starter ça améliore très vaguement les choses - Le changement a été soudain
L'historique:
- Le joint de culasse a été refait il y a moins de 200km - J'ai au moins une fuite (entre culasse et tubulure) à l'échappement du cylindre n°2 - Le jeu aux culbuteurs et vérification serrage culasse (suite au changement de joint) ont été vérifiés juste avant le départ - J'ai réglé une première fois le ralenti en ayant oublié de rebrancher la durit de dépression pour l'assistance au freinage - J'ai re-réglé une fois que je me suis aperçu de mon erreur pathétique (Carbu Weber 32/34 DMTL) - Je suis passé au contrôle pollution avec "Résultat acceptable" à l'issue et sans tricher - Le ralenti donne plutôt confiance - Pour démarrer je suis obligé de mettre 2-3 grands coups d'accélérateur
Pour info:
- Je me considère nul en réglage carbu - C'était mon premier joint de culasse
Le problème c'est donc que le Land est à 60km de chez moi dans un petit patelin paumé et que ce jour à environ 17h je prends le ferry pour 2 semaines en Ecosse...
Merci de votre aide | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 8:01 | |
| As tu revu l'allumage ?.... vis condo calage ..... | |
|
| |
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 8:17 | |
| Non je n'ai touché à rien dans ce coin là. Ce qui me parait bizarre c'est qu'au ralenti et à fond ça marche | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 9:12 | |
| - Premlal a écrit:
- Non je n'ai touché à rien dans ce coin là. Ce qui me parait bizarre c'est qu'au ralenti et à fond ça marche
Au ralenti il ne tourne qu'à 800T/mn ....... Dans un 1er temps c'est le 1 er truc que je contrôlerai ... | |
|
| |
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 9:18 | |
| Ok et .... on fait comment? Dans ma tête c'est on dé-serre la tête de delco et on tourne soit dans un sens soit dans l'autre pour voir s'il y a un impact? Pour les vis platinées j'ai vérifié il y a 1 ou 2 semaines le jeu qui était nok mais que j'ai corrigé. Pour le condo j'espère que ce n'est pas ça parce que là je n'ai rien en rab.
Ce qui m'embête c'est qu'une fois devant mon Land je n'aurais pas internet donc je ne peux pas faire ça en direct ce qui est généralement plus pratique. Bref...
Merci de ton aide
Dernière édition par Premlal le Dim 12 Aoû 2012 - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 9:28 | |
| Sans toucher à l'orientation de l'allumeur tu regardes si les tes vis sont creusées d'un côté et pointues de l'autre .... dés fois un simple coup de papier de verre suffit ... | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Dim 12 Aoû 2012 - 12:57 | |
| Bon, des news, je viens d'aller le voir, je l'ai démarré .... et je suis rentré avec comme si de rien était (à 100km/h sur la 4 voies sans problème). Donc la première étape est franchie je l'ai ramené en lieu sûr! Du coup j'y jetterai un œil plus attentionné à mon retour de congés. Ce que je prévois dans tous les cas (ça ne peut pas faire de mal): - Nouvelles vis platinées - Nouveau condo - Peut-être nouvelle tête de Delco + doigt d'allumeur - Réparation de la fuite à l'échappement - Les bougies sont vraiment récentes donc je ne pense pas les changer Je vous tiens au jus (dans 2-3semaines) et merci de votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement | |
| |
|
| |
| Calage à l'accélération + petarade à l'échappement | |
|