BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calage à l'accélération + petarade à l'échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 3:01

Bonjour,

Hier en me rendant avec mon fidèle Landy (Le 110 hardtop noir avec 2.5L essence) vers chez Guihanos je me suis retrouvé "en pause" après environ une 60aine de km de 4 voies (100-110km/h de moyenne).

Les symptômes:

- A l'accélération ça "ratatouille" (terme technique le plus représentatif) puis cale
- Au ralenti et à fond ça tourne rond mais je ne souhaitais pas faire les 60km suivants pied au plancher
- Quand je relâche l'accélérateur ça pétarade (très) fortement à l'échappement
- Avec le starter ça améliore très vaguement les choses
- Le changement a été soudain

L'historique:

- Le joint de culasse a été refait il y a moins de 200km
- J'ai au moins une fuite (entre culasse et tubulure) à l'échappement du cylindre n°2
- Le jeu aux culbuteurs et vérification serrage culasse (suite au changement de joint) ont été vérifiés juste avant le départ
- J'ai réglé une première fois le ralenti en ayant oublié de rebrancher la durit de dépression pour l'assistance au freinage
- J'ai re-réglé une fois que je me suis aperçu de mon erreur pathétique (Carbu Weber 32/34 DMTL)
- Je suis passé au contrôle pollution avec "Résultat acceptable" à l'issue et sans tricher
- Le ralenti donne plutôt confiance
- Pour démarrer je suis obligé de mettre 2-3 grands coups d'accélérateur

Pour info:

- Je me considère nul en réglage carbu
- C'était mon premier joint de culasse

Le problème c'est donc que le Land est à 60km de chez moi dans un petit patelin paumé et que ce jour à environ 17h je prends le ferry pour 2 semaines en Ecosse...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:01

As tu revu l'allumage ?.... vis condo calage .....
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:17

Non je n'ai touché à rien dans ce coin là. Ce qui me parait bizarre c'est qu'au ralenti et à fond ça marche Question
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:12

Premlal a écrit:
Non je n'ai touché à rien dans ce coin là. Ce qui me parait bizarre c'est qu'au ralenti et à fond ça marche Question

Au ralenti il ne tourne qu'à 800T/mn ....... Dans un 1er temps c'est le 1 er truc que je contrôlerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:18

Ok et .... on fait comment? Dans ma tête c'est on dé-serre la tête de delco et on tourne soit dans un sens soit dans l'autre pour voir s'il y a un impact? Pour les vis platinées j'ai vérifié il y a 1 ou 2 semaines le jeu qui était nok mais que j'ai corrigé. Pour le condo j'espère que ce n'est pas ça parce que là je n'ai rien en rab.

Ce qui m'embête c'est qu'une fois devant mon Land je n'aurais pas internet donc je ne peux pas faire ça en direct ce qui est généralement plus pratique. Bref...

Merci de ton aide


Dernière édition par Premlal le Dim 12 Aoû 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:28

Sans toucher à l'orientation de l'allumeur tu regardes si les tes vis sont creusées d'un côté et pointues de l'autre .... dés fois un simple coup de papier de verre suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:32

lol! marrant ça faisait pareil sur nos meules quand on était gosses, vis platinées (réglage ou hs), condo, comme dit LOLO, j'aurai bien mit un Calage à l'accélération + petarade à l'échappement V8s sur mon 103SP , mais si c'est pour avoir les même pannes Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:45



les bougies "perlees "" Suspect Suspect courant sur les 103 Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Mdr2 Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Mdr2 Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Mdr2 . non serieux verifie tes vis platinees Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:57

Bon, des news, je viens d'aller le voir, je l'ai démarré .... et je suis rentré avec comme si de rien était (à 100km/h sur la 4 voies sans problème).

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Adore

Donc la première étape est franchie je l'ai ramené en lieu sûr! Du coup j'y jetterai un œil plus attentionné à mon retour de congés. Ce que je prévois dans tous les cas (ça ne peut pas faire de mal):

- Nouvelles vis platinées
- Nouveau condo
- Peut-être nouvelle tête de Delco + doigt d'allumeur
- Réparation de la fuite à l'échappement
- Les bougies sont vraiment récentes donc je ne pense pas les changer

Je vous tiens au jus (dans 2-3semaines) et merci de votre aide.

Calage à l'accélération + petarade à l'échappement 601914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'accélération + petarade à l'échappement   Calage à l'accélération + petarade à l'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage à l'accélération + petarade à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétarade dans le pot d'échappement
» Calage distri
» calage allumeur
» Calage distribution 200tdi
» Calage pompe injection Bosch 300 TDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: