| | Calage distribution 200tdi | |
| | Auteur | Message |
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yanks BreizhLandManiac
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : brest meme Véhicule(s) : 110 200tdi Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Calage distribution 200tdi Ven 18 Juin 2010 - 13:13 | |
| Bonjour a tous Voila, j'explique le bazar!!! la pompe a injection du camion a été déposé il y a 6 mois et la pompe vient d'être remontée, le moteur tournait normalement avant l'ablation de la dite pompe, aujourd'hui ça fume blanc gris , après un essai de 10mn, le moteur a chauffé comme jamais et manque de puissance,, je me suis donc fait remorqué le compteur affiche 170000 et l'ami qui s'en occupe pense que mon moteur en a au moins le double, et pense que les segments sont gommés. au aujourd'hui j'ai les boules Y aurait il un gentil breizlandeur qui pourrait me tuyauté ,,, aussi, il me manque les piges pour le calage, alors forcément, c'est vraiment plus qu'approximatif ,, pour info c'est la bête qui se trouve devant le cn de la marine!!! d'avance merci, bon,c'est la nouvelle version de l'appelle du 18 juin VIVE DE GAULLE VIVE LA FRANCE LIBRE | |
| | | pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Ven 18 Juin 2010 - 19:10 | |
| Moi pas comprendre - yanks a écrit:
- Bonjour a tous Voila, j'explique le bazar!!!
la pompe a injection du camion a été déposé il y a 6 mois et la pompe vient d'être remontée, le moteur tournait normalement avant l'ablation de la dite pompe Si je comprends bien, tu as démonté alors que c'était pas en panne ? Pendant ces 6 mois, il a gelé; il y avait du ldr dans ton moulin ou du h2o ? - yanks a écrit:
- aujourd'hui ça fume blanc gris , après un essai de 10mn, le moteur a chauffé comme jamais et manque de puissance,, je me suis donc fait remorqué
Cela veut-il dire que tu as remonté la pompe, que cela a démarré normalement, puis qu'un beau matin, il t'arrive ton blême ou bien que ton moulin n'a jamais redémarré normalement depuis le remontage ? - yanks a écrit:
- il me manque les piges pour le calage, alors forcément, c'est vraiment plus qu'approximatif
Même sans pige, tu es face aux repères que tu as tracé ou pas ! Cela ne joue pas au mm mais au cran près, donc ou tu es bon et cela se voit même sans pige, ou bien tu es à coté. Quand à l'histoire des segments gommés et du kilométrage x2, cela sent plutôt l'argument qui dédouane l'opérateur de toute responsabilité face à ce qui arrive quand ce n'est pas un voile pudique jeté sur un manque de compétence ... Mais peut-être me tromp'je; la critique est facile. Il ne faut pas décourager les bonnes volonté qui rendent service. Reste que la mécanique a des exigences qui font que c'est façile de transformer une panne en galère si on ne sait pas exactement ce que l'on fait. Maintenant, si le moulin a redémarré une fois correctement et que coté pompe à eau et purge ldr, tout était ok, tu es peut-être avec un joint de culasse qui vient de péter et ce sans rapport avec le remontage de la pompe injection. Enfin, il y a le calage de la courroie de distri mais aussi la notion de calage de l'avance à injection par rotation de la pompe. Je me souvient avoir déjà réglé "à l'oreille, moteur tournant, mais c'était sur du pigeot. Je veux dire par là que un mécano doit pouvoir retenir un prob de calage ou l'éliminer, même sans instrument de métrologie. Le réglage ne sera pas tip-top mais ton moulin ne fumera ni ne claquera exagérément. Si tu n'avais pas la question surchauffe, c'est de ce coté que j'aurai regardé ainsi que coté prise d'air gasoil et injecteurs. Mais vu ta fumée blanche et ta surchauffe, je sens que tes pistons vont bientôt voir la lumière. Conclusion: Il faut d'abord que tu sois clair dans tes propos et précis dans la chronologie des événements, parce dans l'état actuel des choses, on est comme face à un type qui va en piste; On voit bien qu'il a le jeans mouillé devant; Mais quand à savoir s'il s'est pissé dessus ou s'il a renversé sa bière ? | |
| | | OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Ven 18 Juin 2010 - 19:34 | |
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| | | yanks BreizhLandManiac
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : brest meme Véhicule(s) : 110 200tdi Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Ven 18 Juin 2010 - 20:53 | |
| bonjour Piéton 29 ,, je me suis mal exprimé,,, je m'embrouille déjà tout seul alors forcement,, les autres on du mal a me comprendre !!! pour résumer, la pompe a injection fuyait donc je me suis fait recalé au contrôle technique,, la pompe a été enlevé,,, et le moteur " calé au pmh,,, le liquide de refroidissement ds le radiateur,,, ça na pas gelé l'an dernier (le liquide)mais je n'ai pas vérifié cet année, il y a quelques jours, la pompe réparée a retrouver sa place et le calage fait a l'oreille mais il avait vraiment du mal a partir,, vidé plpusieurs fois la batterie, donc le moteur n'est jamais reparti comme en " 14" . donc soit le calage est mauvais il claque ,,soit ,jen sais rien !!! nous avons essayé avec de l'avance, avec du retard,,, c'est toujours mauvais pour l'instant,,,, donc étant une brelle en mécanique, je ne peut qu'écouté les autres ,,, le collègue me dit que les segments sont gommés , que pour dégommé, il fallait roulé,, ensuite le moteur a perdu de la pèche et chauffé,, voila , je ne sais que dire d'autre!!! en tout cas merci,, merci aussi Olive pour le lien ,, je vais étudié ce week end | |
| | | blue110 V.I.P.
Nombre de messages : 275 Age : 52 Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES Véhicule(s) : 109,def110td5 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Ven 18 Juin 2010 - 21:17 | |
| bonjour, bizarre ton affaire,je vois pas pourquoi ton "camion"s'il marchait bien avant la dépose de la pompe ce mette à merder de la sorte,je verrais quand meme bien un mauvais calage,mise en route difficile,fumé,perte de puissance et chauffe moteur si le point "d'allumage" est décallé l'émission de chaleur est importante c'est quand meme un diesel si en plus c'est pas au bon moment l'energie dégager est importante dout la chauffe moteur,juste un avis en passant | |
| | | OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Sam 19 Juin 2010 - 10:51 | |
| - yanks a écrit:
- bonjour Piéton 29 ,, je me suis mal exprimé
.... pour résumer, la pompe a injection fuyait donc je me suis fait recalé au contrôle technique,, la pompe a été enlevé,,, et le moteur " calé au pmh ..... donc le moteur n'est jamais reparti comme en " 14" . donc soit le calage est mauvais il claque ,,soit ,jen sais rien !!! Au risque de faire le coupeur de cheveux en 4, je ne vois pas le rapport entre la fuite pompe et le refus CT La pollution pas bonne ? Ton histoire me rappèle un truc qui m'est arrivé chez un pro dans un petit garage en moselle, à l'époque (début 80) ou les diesels ne courraient pas encore les rues Je lui ramène une golf diesel que je venais d'acheter d'occase avec une bougie de préchauffage cassée à raz de la culasse. C'était celle sous la pompe d'injection, donc dépose/repose pour percer et passer l'extracteur. Le soir même, Je vois le mécano qui me dit que c'est ok. il me montre le reste de la bougie pour attester qu'il ne l'a pas transpercée et douc pas de risque cté limaille dans le moulin. Ok, ja paye, je prends ma golf, elle démarre avec de la peine en faisant Clac-clac-clac-clac Quand il m'a dit que c'était pareil que quand j'étais arrivé le matin, je me suis approché à 20 cm de sa face ( je ne pouvais pas plus près sans sauter parce qu'il faisait une tête de plus que moi ), lui annonçant qu'il avait 30 secondes pour me proposer une solution qui m'éviterait de faire Clac-clac-clac-clac avec lui Je te remorque chez le diéséliste et je payerai la facture a -t'il proposé, touché par la sincérité de mon propos et conscient de l'imminence d'une altercation dont je n'imaginait même pas que j'y laisserai probablement des dents, tellement j'étais en colère. Résultat: un calage propre et ma golf retournait comme une horloge. Moralité: on ne démarre un moulin que lorsque l'on est sûr du boulot que l'on a fait dessus. Ce n'est pas pour te faire la leçon que je t'écris cela mais parce que la 1° qualité que doit développer quiconque veux réparer quelque chose, ce n'est pas de réussir sa réparation, c'est de ne pas rajouter de panne à la panne. Ensuite vient le diagnostique. C'est pourquoi je pinaille sur la précision de tes propos (c'est vrai que l'écrit ajoute une difficulté supplémentaire). Le bon mécano, c'est celui qui analyse finement les choses, en déduit le remplacement à accomplir et/ou le réglage à faire. Il change "la" pièce, effectue "le" réglage qu'il faut et c'a repart. Maintenant, je te raconte ma vie parce que je dois beaucoup à cet imbécile qui m'avait saboté ma golf. C'est grâce à des mécanos de son espèce que je me suis dit un jour: C'est bibi et personne d'autre qui touchera mes autos" Par "mécanos de son espèce", je vise ceux qui font n'importe quoi sans avoir l'humilité de dire "je sais pas" ou la franchise d'expliquer "j'ai pas gazé sur ce coup là". On fait tous tôt ou tard des bavures, que l'on soit mécano, toubib, caissier, chauffeur ou coiffeuse; c'est ensuite dans le traitement de celle-ci que l'on constate si on a affaire à quelqu'un qui tient la route ou pas. Dans ton cas, j'ai bien peur que ton mécano soit "ou pas". Si tu ne trouves personne localement, je veux bien y jeter un œil sur place si l'auto est dans un endroit abrité et que tu me sert d'apprenti. . Mes possibilités physiques étant limitées, je ne peux te proposer mieux | |
| | | yanks BreizhLandManiac
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : brest meme Véhicule(s) : 110 200tdi Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Sam 19 Juin 2010 - 21:43 | |
| merci pour les infos ,,, je pense aussi que le calage est mauvais , je refait le point cette semaine et je vous tiens au courant,,, sinon, je serais ravi d'être ton apprenti Piéton 29, ( j'ai failli écrire abruti, lapsus ?) ,pour le local, je pensais a la caisse a clous au port de co, mais voyons comment va se passé cet semaine!!! tout a coup je me sent plus zen de savoir un st Bernard pas très loin!!! Encore merci de ta proposition. Bon dimanche et a bientôt Yanks | |
| | | blue110 V.I.P.
Nombre de messages : 275 Age : 52 Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES Véhicule(s) : 109,def110td5 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Calage distribution 200tdi Sam 19 Juin 2010 - 22:59 | |
| je rajoute rien,à si | |
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| | | | Calage distribution 200tdi | |
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