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 Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi

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VALERYV22
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VALERYV22


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MessageSujet: Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi   Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:34

Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 3OOTDI

On appuie sur le bouton en général, il ne se passe rien.
Une fois de temps en temps, ça fonctionne pourtant, preuve que c'est pas complètement cassé.
Bref, encore un coup de "Lucas, prince of darkness"...

Ou d'une soudure sèche.

Parce qu'en fait, c'est une soudure sèche. Connue, le mal est chronique.
Ca ne sert donc à rien de s'exciter sur le panneau des interrupteurs de la console centrale (et de le casser au passage).

Vous trouverez l'info en anglais sur Discoweb : http://www.discoweb.org/window/index.htm
Et ci-dessous en français (avec les photos de Discoweb et les miennes).

Les étapes :
•couper le contact (c'est mieux)
•démonter la boite à gants, tout simplement en démonter les 4 vis (tête hexa de 7 mm) des charnières
•pas besoin de démonter les ressorts sur les côtés (contrairement à ce qui est indiqué chez Discoweb), en pivotant légèrement on peut tout sortir
•trouver le boitier de contrôle des vitres

Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi Image110
Disco '96

RRC '94
•débrancher les deux connecteurs (facile pour le connecteur de puissance, un peu moins pour le connecteur de commande, il faut utiliser un fin tournevis pour le débloquer)
•faire sauter le "couvercle" du boitier avec un tournevis (on ne va pas tenter de sortir le boitier complet, juste le PCB qui est dedans)



•sortir le PCB en douceur ; contrairement à ce qui est indiqué chez Discoweb, pas besoin de défaire les boulons (ça évitera de les perdre) du boitier
•regarder côté piste, on voit immédiatement la soudure qui pose soucis (juste au dessus du trou)
Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi Image113

Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi Image114

•refaire proprement la soudure et en profiter pour refaire celles du connecteur de puissance (qui sont un peu légères)
•remettre la carte en place (il faut l'insérer dans une glissière intégrée au boitier)
•remettre le couvercle
•rebrancher les deux connecteurs
•mettre le contact et faire un test (c'est mieux maintenant qu'après avoir remonté la boite à gants)
•si ça marche, couper le contact et remonter la boite à gant

Temps nécessaire : 10 à 20 minutes
Matériel nécessaire : une clef hexa de 7mm, un tournevis fin, un fer à souder et de la soudure
Compétences mécaniques nécessaires : savoir dans quel sens on visse et dans quel sens on dévisse, savoir souder
reprise du site FAQ
A+

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pyragric
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MessageSujet: Re: Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi   Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:47

merci pour l'info Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi Thumbs
Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi Smileys7

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MessageSujet: Re: Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi   Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC 300tdi EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:33

Bonjour,

Bon.
15 20mn... Rolling Eyes
Comptez plutôt une bonne heure.

Première difficulté, retirer les deux connecteurs.
Pour ça, j'ai utilisé une pince multiprise. Ca, ca va tout seul.

Ensuite, enlever le cache en plastique qui se trouve devant et au tour des connecteurs.
Alors là faut jouer du tournevis et idéalement une tige avec un crochet, pour accrocher le bidule et tirer vigoureusement dessous.

Là, on se dit, chouette ! Trop facile ! cheers

C'est mal connaitre LR. Crying or Very sad

Le circuit imprimé coulisse facilement.... jusqu'au moment où celui ci, bute contre le châssis métallique de la boite à gants.
Ça sort pas GRRRRR !

La galère commence, si si j'insiste.

En fait, pour sortir cette carte, il faut forcer vers la gauche, là où il y a un peu plus de place.
Ça fini par sortir. cheers

Joie de courte durée, car une question me vient à l’esprit : comment la remettre sans rien abîmer ???
Bon pas grave, on verra bien.

Inspection de la carte et en effet, soudure merdique à l'emplacement signalé.
Coup de fer à souder et le tour est joué.
Au passage j'en profite pour mettre un coup de bombe contacte sur les connecteurs.

Pour remettre la carte en place, c'est à dire dans le boitier, dans les rails, c'est juste une galère.
J'en profite ici pour insister sur le fait que l'on manipule une carte électronique, avec des composants fragiles, c'est pas un arbre de transmission hein !

Donc, pour remettre la carte dans ses rails, c'est juste (ou presque) mission impossible, faut commencer à l'insérer et en même temps la plaquer vers la gauche (oui ça cintre la carte).
En plus pour pouvoir l'insérer, on se rend compte que le coté gauche de la carte (coté soudures) frotte sur le châssis métallique d'une grosse prise.
Le soudures vont pas aimer cette manipulation en force. No

Ça fini par rentrer librement dans le boitier, enfin !

Je remonte, le cache (comptez entre 5 et 10 minutes) , les connecteurs vont tout seule.

Roulement de tambours ! suspens...
Contact.
Test des vitres arrières.
Ouaiiiii ca marche !!!!! cheers
Test des vitres avant (qui fonctionnaient avant la manip), heuuuuu scratch
Re-test... heuuuu ça marche pas ! No No

Je suis un peu dépité.

Moralité de l'histoire.
Je pense, et c'est mon point de vu, qu'il vaut mieux démonter le boiter de la carte, même si ça me semble un peu chiant et vu le peu de place qu'il y a pour passer le bon outils.

il ne me reste plus qu' re-démonter ce boitier et tenter de trouver la panne des vitres avant.

Suite au prochain numéro. (y'aura des photos) Wink
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