Je recadre :
Ayant acheté un Range pour son 4.6 j'ai cru préférable de contrôler si il ne souffrait pas de "porosité" avant d'envisager de l'implanter dans mon Vogue . Bossant dans une boite qui contrôle la plupart des soudures sous pression , ressuage et pour certaines radio j'aurai eu trot de ne pas en profiter :héhéhé:
Definition selon Wiki RESSUAGE
Le contrôle par ressuage (Penetrant Testing en anglais, d'où son abréviation officielle : PT) est une méthode de contrôle non destructif très utilisée dans l'aéronautique, l'industrie de production d'énergie, les transports et les prothèses chirurgicales.
Cette méthode permet de mettre en évidence des discontinuités débouchantes sur tout métal, de nombreuses céramiques et de nombreuses pièces composites.
Cette méthode de contrôle non destructif (CND) est utilisée dans les fonderies, les forges et les unités d'usinage
Mon collègue Jeff n'a pas hésiter a faire du rab pour passer mon bloc ... super cool
Dégraissage des cylindres
Il applique le super pénétrant qui a la particularité d'etre fluo
Passage aux UV ... à ce niveau ça ne sert à rien ... c'est simplement beau :shock:
Là mon pote rince tout abondamment et le colle en étuve 15 minutes pour le sécher
Révélateur en aérosol
Et l'instant fatidique !!! le diagnostique !!!!...... la flippe :shock: :shock: :shock:
Conclusion de l'expert ...............
Et un Jack's pour toi Jeff :icon_sup: