bonjours à tous je suis nouveau et j'ai un gros problème sur mon p38 v8 de 96 (4.6 hse)
voila mais ça va être long , j'ai acheter un P38 en 2006 avec moteur neuf et équiper GPL , il a très bien fonctionné pendant 3mois et il c'est mis a claquer légèrement mais ce claquement c'est amplifier en cognement très fort e venait du cache culbuteur gauche , et il est arrivé ce qu'il devait arriver le silence le moteur fonctionnait sur 7 cylindres nickel , de la je l'ai immobilisé (ça a fini en procès contre la garage etc..........).
Il est resté 4 ans sans marcher un petit démarrage de temps en temps avec pince et un autre voiture vue que la batterie était HS ,et jamais aucun problèmes un coup de démarreur et tout ce m’était en route .
il y a un mois j'ai décidé de le remettre en état car il est très beaux et j'adore ce palace roulant et la sécurité qu'il procure à sont volant j'aime un peut moins le consommation mais faut savoir ce que l'ont veut et au gpl c'est pas trop la cata , avant j’avais un 2.5 DSE et ça boit aussi mais ça avance pas ceci explique cela, revenons a nos moutons j'ai fait la liste des frais et en fin de compte par de casse méchante , sauf qu'il ne marchait plus qu'au gaz j'ai remis de l'essence ça n'a rien changer (pompe hs) je l'ai remplacée et la pas de problèmes gaz essence pilpoil suspension pas problème , la j'ai démonté le cache culbuteur , la casse 2 tiges de culbu cassés dut à la goupille de la rampe qui c'est fait la malle axe de rampe tordue poussoir 2 hs culbuteurs 1hs replacé 2 , j'ai démonté le boitier d'air pour voir plus loin rien d'autre . J'ai commandé toutes les pièces nécessaires les joints une fois reçue j'ai tout remonté .
PS: je suis mécano
la le démarrage il démarre sur le gaz nickel mais panne de gaz , je passe à l’essence il s’arrête et m'affiche jauge défectueuse pas de problème je contrôle la jauge re-dépose du réservoir pour rien elle fonctionne j'ai teste les fils il y a du jus 12v et la pompe tourne mais le niveau au tableau de bord ne monte pas et le voyant de réserve allumé , je remonte tout et fait des contrôles électriques parce qu'il ne veut toujours par démarrer à l'essence.
allumage bon , 12v au injecteurs , l'essence arrive à la rampe , refait le code clé par acquis de conscience , toujours pareil .
tout fonctionne sauf le moteur a l'essence mais au gaz c'est bon là je suit en panne de gaz et il est bloquer à plus de 150 km de garage land et de toute façon je n'irait pas chez lui vu le problème qu'il y a eu et le panne est de ça faute mauvais remontage .
alors y auraient ils quelqu'un qui pourrait me tuyauter , je ne comprend plus rien
Merci d'avance à tous pour votre patience
a+ GUY
PS : quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisateur en Français parce que je l'ai mais en Anglais