BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Where is James ?

Aller en bas 
+10
le_bail
JM29
Ch'tiBreizh
patfred56
gervito
oenolivier
bzhland
reivax22
arzent
Kreizland
14 participants
AuteurMessage
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Where is James ? Empty
MessageSujet: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:21

Depuis près de 15 jours, je cherche à contacter James Barrington pour faire passer mon Pet' au T4 dans son atelier. Pas de réponse aux appels, messages ni mails.
Quelqu'un aurait-il de ses nouvelles ?
Merci.

Suspect

Where is James ? 7325
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:28

Pas facile a joindre au tel ,laisse un mail des fois ils repondent.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:23

Je te trouve patient , moi j'aurai déjà changer de crêmerie.
Pour un pro qui a un encart en en-tête , faire poiroter 15 jours pour donner des nouvelles ! Where is James ? Foot11


il est où son Where is James ? 220965
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:26

Where is James ? Wave
Il est submergé de boulot et plus de 2 mois d'avance devant le garage. De plus ne maitrise pas entièrement la français parlé ni écrit.
Je le signale à mon fils qui y travaille dorénavant.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:07

Par mèl, James répond bien, surtout si tu te fends de ton meilleur anglais Wink

reivax22 a écrit:
Je te trouve patient , moi j'aurai déjà changer de crêmerie.
Pour un pro qui a un encart en en-tête , faire poiroter 15 jours pour donner des nouvelles ! Where is James ? Foot11


il est où son Where is James ? 220965

T'y vas un peu fort là Xavier Where is James ? Foot11

Si tu le connaissais, tu ne dirais pas ça Where is James ? Stop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:13

oenolivier a écrit:
Par mèl, James répond bien, surtout si tu te fends de ton meilleur anglais Wink

reivax22 a écrit:
Je te trouve patient , moi j'aurai déjà changer de crêmerie.
Pour un pro qui a un encart en en-tête , faire poiroter 15 jours pour donner des nouvelles ! Where is James ? Foot11


il est où son Where is James ? 220965

T'y vas un peu fort là Xavier Where is James ? Foot11

Si tu le connaissais, tu ne dirais pas ça Where is James ? Stop


Where is James ? Wave tout a fait d'accord avec toi olivier Where is James ? Thumbs
et ça ne me dérange pas d'attendre pour pouvoir y rentrer dans sa cremerie Where is James ? Thumbs Where is James ? Thumbs Where is James ? Smileys7 mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Where is James ? Coucou Where is James ? Pastaga Where is James ? Ciao

Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:15

Fort ?
Non , désolé , surtout quand on s'adresse à un pro , qui plus est , fait de la pub ici !
affraid 15 jours pour le joindre ; et il est pas en vacances ? (ce qui serait compréhensible)

Je suis aller une fois dans son garage , le type est fort sympa , et il comprend le Français.
Mais je vais pas me taper 50kms , sans le contacter pour un RDV ,afin de passer mon auto en réparation.
Au petit bonheur la chance .

Maintenant si il faut tenir sa langue parcequ'il est partenaire .... No
Je peux supprimer mes inter si ça dérange.

Quant à le contacter par mail en anglais , faut pas pousser non plus .
Moi perso j'irai donner mes euros ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:19

Taratata ! On arrête de débattre, fin de l'épisode.

Il m'a contacté ce soir. Il est effectivement débordé, 2 à 3 mois d'attente mais il a un petit créneau de libre tout bientôt...
BZHLAND : ça doit être le fiston que j'ai eu au bout du fil Laughing

Donc pas en vacances, mais bien le nez sous l'capot. Prévoyez bien à l'avance, c'est pire que chez l'ophtalmo !

Merci.



Where is James ? 601914
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:30

Kreizland a écrit:
Taratata ! On arrête de débattre, fin de l'épisode.




Where is James ? Attentio a la censure Wink Reivax a le droit de donner son avis, il n'est pas hors sujet !!!


Where is James ? Wave










Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:36

patfred56 a écrit:
Kreizland a écrit:
Taratata ! On arrête de débattre, fin de l'épisode.




Where is James ? Attentio a la censure Wink Reivax a le droit de donner son avis, il n'est pas hors sujet !!!


Where is James ? Wave



+1 C'est aussi l’intérêt d'un forum d'échanger et d'avoir des avis différents, perso, suis d'accord avec Xavier








Where is James ? Beer Where is James ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:24

Where is James ? Smileys7
Il n'y avait pas de censure! Laughing
L'essentiel est d'avoir pu le contacter : tout va bien! cheers

James was probably in the kitchen... with Bryan! lol! Where is James ? 7325
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:43

no problemo Where is James ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:50

patfred56 a écrit:
no problemo Where is James ? Thumbs

et pis si vous avez pas envie d'y aller, faites comme moi, n'y allez pas cheers visiblement il a assez de boulot sunny

mais moi je critique pas un mec que je connais pas Wink et qui en plus est à 100 bornes de chez moi What a Face

bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey56630
En rodage



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : paris et langonnet
Véhicule(s) : range rover p38 dse 2.5 de 96
Date d'inscription : 16/07/2010

Where is James ? Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU SUR LE SITE   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:40

UN BRETON EXPORTE APARIS PR CAUSE PROFESSIONNEL ET QUI EN A RAS LA CEINTURE DE CES SOIT DISANT MECANO DE MIDI DS LES CONCESSION ET QUI EN PREND PLEIN SON CARNET DE CHEQUE PR SON PET 38 CELUI QUI PEUT ME DONNE UNE BONNE ADRESSE AU ALENTOUR DE LANGONNET OUJE VAIS BIENTOT ME RETIRER EN RETRAITE ET REVOIR ENFIN MA BRETAGNE
COMME JE LE DISAIT J AI PARCOURU DE NOMBREUX SITE SUR LES LAND MAIS ILS SE RESSEMBLE ET LE DERNIER VISITE C EST LANDMANIA OU J AI FAIT LA CONNAISSANCE DU LANDISTE COMME MOI EXPORTE AUSSI ET IL M ADONNE VOTRE ADRESSE DE SITE ALORS BONJOUR A TOUS A A BIENTOT JE L ESPERE PR POUVOIR AUSSI ECHANGE DES IDEES SUR NOS LAND IL PARAIT QUE LE PETROLE A CESSER DE COULER CHEZ NOUS MAIS PAR CONTRE IL Y A BEAUCOUP D IDEES ALORS SI VOUS VOULEZ BIEN DE NOUS
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:57

mickey56630 a écrit:
UN BRETON EXPORTE APARIS PR CAUSE PROFESSIONNEL ET QUI EN A RAS LA CEINTURE DE CES SOIT DISANT MECANO DE MIDI DS LES CONCESSION ET QUI EN PREND PLEIN SON CARNET DE CHEQUE PR SON PET 38 CELUI QUI PEUT ME DONNE UNE BONNE ADRESSE AU ALENTOUR DE LANGONNET OUJE VAIS BIENTOT ME RETIRER EN RETRAITE ET REVOIR ENFIN MA BRETAGNE
COMME JE LE DISAIT J AI PARCOURU DE NOMBREUX SITE SUR LES LAND MAIS ILS SE RESSEMBLE ET LE DERNIER VISITE C EST LANDMANIA OU J AI FAIT LA CONNAISSANCE DU LANDISTE COMME MOI EXPORTE AUSSI ET IL M ADONNE VOTRE ADRESSE DE SITE ALORS BONJOUR A TOUS A A BIENTOT JE L ESPERE PR POUVOIR AUSSI ECHANGE DES IDEES SUR NOS LAND IL PARAIT QUE LE PETROLE A CESSER DE COULER CHEZ NOUS MAIS PAR CONTRE IL Y A BEAUCOUP D IDEES ALORS SI VOUS VOULEZ BIEN DE NOUS

Where is James ? Wave en retraite a langonnet affraid mais y'a aucun 4x4treux dans ce coin scratch geek :study

Where is James ? Coucou Where is James ? Pastaga Where is James ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:23

gervito a écrit:
mickey56630 a écrit:
UN BRETON EXPORTE APARIS PR CAUSE PROFESSIONNEL ET QUI EN A RAS LA CEINTURE DE CES SOIT DISANT MECANO DE MIDI DS LES CONCESSION ET QUI EN PREND PLEIN SON CARNET DE CHEQUE PR SON PET 38 CELUI QUI PEUT ME DONNE UNE BONNE ADRESSE AU ALENTOUR DE LANGONNET OUJE VAIS BIENTOT ME RETIRER EN RETRAITE ET REVOIR ENFIN MA BRETAGNE
COMME JE LE DISAIT J AI PARCOURU DE NOMBREUX SITE SUR LES LAND MAIS ILS SE RESSEMBLE ET LE DERNIER VISITE C EST LANDMANIA OU J AI FAIT LA CONNAISSANCE DU LANDISTE COMME MOI EXPORTE AUSSI ET IL M ADONNE VOTRE ADRESSE DE SITE ALORS BONJOUR A TOUS A A BIENTOT JE L ESPERE PR POUVOIR AUSSI ECHANGE DES IDEES SUR NOS LAND IL PARAIT QUE LE PETROLE A CESSER DE COULER CHEZ NOUS MAIS PAR CONTRE IL Y A BEAUCOUP D IDEES ALORS SI VOUS VOULEZ BIEN DE NOUS

Where is James ? Wave en retraite a langonnet affraid mais y'a aucun 4x4treux dans ce coin scratch geek :study

Where is James ? Coucou Where is James ? Pastaga Where is James ? Ciao

non non aucun Where is James ? Whistlin Where is James ? Whistlin Where is James ? Whistlin

Where is James ? Pastaga Where is James ? Coucou

Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:14

patfred56 a écrit:
gervito a écrit:
mickey56630 a écrit:
UN BRETON EXPORTE APARIS PR CAUSE PROFESSIONNEL ET QUI EN A RAS LA CEINTURE DE CES SOIT DISANT MECANO DE MIDI DS LES CONCESSION ET QUI EN PREND PLEIN SON CARNET DE CHEQUE PR SON PET 38 CELUI QUI PEUT ME DONNE UNE BONNE ADRESSE AU ALENTOUR DE LANGONNET OUJE VAIS BIENTOT ME RETIRER EN RETRAITE ET REVOIR ENFIN MA BRETAGNE
COMME JE LE DISAIT J AI PARCOURU DE NOMBREUX SITE SUR LES LAND MAIS ILS SE RESSEMBLE ET LE DERNIER VISITE C EST LANDMANIA OU J AI FAIT LA CONNAISSANCE DU LANDISTE COMME MOI EXPORTE AUSSI ET IL M ADONNE VOTRE ADRESSE DE SITE ALORS BONJOUR A TOUS A A BIENTOT JE L ESPERE PR POUVOIR AUSSI ECHANGE DES IDEES SUR NOS LAND IL PARAIT QUE LE PETROLE A CESSER DE COULER CHEZ NOUS MAIS PAR CONTRE IL Y A BEAUCOUP D IDEES ALORS SI VOUS VOULEZ BIEN DE NOUS

Where is James ? Wave en retraite a langonnet affraid mais y'a aucun 4x4treux dans ce coin scratch geek :study

Where is James ? Coucou Where is James ? Pastaga Where is James ? Ciao

non non aucun Where is James ? Whistlin Where is James ? Whistlin Where is James ? Whistlin

Where is James ? Pastaga Where is James ? Coucou




cheers A bein si,j'ai déja vu un...un... comment on dit ça déja Question Question Question study A oui un Tauillotas la bas.




Where is James ? Driving Where is James ? Thumbs Where is James ? Icon_boi Where is James ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:36

scratch avec un écureuil au volant ou tu voyais que le sommet du crane du chauffeur, parce que je crois qu'il y en a deux là - bas ... Where is James ? Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:48

OLIV' a écrit:
scratch avec un écureuil au volant ou tu voyais que le sommet du crane du chauffeur, parce que je crois qu'il y en a deux là - bas ... Where is James ? Whistlin



scratch Je ne sais pas si c'était le haut du crane mais en tout cas ça brillé. affraid


Where is James ? Driving Where is James ? Thumbs Where is James ? Icon_boi Where is James ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:46

No effectivement, pas forcément le haut du crane, surtout si ils semblaient être deux vu comment est équipé l'écureuil Where is James ? Mdr2 Where is James ? Mdr2 Where is James ? Mdr2 Where is James ? Mdr2 Where is James ? Mdr2 Where is James ? Mdr2 Where is James ? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:18

Where is James ? Pannee
Oui, c'est vrai que James Barrington est un peu lent à répondre, mais franchement, je ne lui en veux pas, il est débordé. étant un de ses clients de la première heure, je connais sa valeur, et je préfère attendre pour avoir son boulot. il a mis longtemps avant de me répondre pour prendre en charge mon 110, il met aussi du temps pour lui refaire son moteur, mais étant désormais à 900 bornes de Ma Bretagne, il a toute ma confiance pour ses interventions sur mon Land.
Vivement que je puisse venir en Bretagne pour le rechercher!!!! Where is James ? Sebzh
et le ramener en suisse où je vis désormais.

Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:37

bury the hatchet a écrit:
Where is James ? Pannee
Oui, c'est vrai que James Barrington est un peu lent à répondre, mais franchement, je ne lui en veux pas, il est débordé. étant un de ses clients de la première heure, je connais sa valeur, et je préfère attendre pour avoir son boulot. il a mis longtemps avant de me répondre pour prendre en charge mon 110, il met aussi du temps pour lui refaire son moteur, mais étant désormais à 900 bornes de Ma Bretagne, il a toute ma confiance pour ses interventions sur mon Land.
Vivement que je puisse venir en Bretagne pour le rechercher!!!! Where is James ? Sebzh
et le ramener en suisse où je vis désormais.




Where is James ? Wave Where is James ? Thumbs pas mieux Where is James ? Thumbs

Where is James ? Coucou Where is James ? Pastaga Where is James ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Where is James ? Empty
MessageSujet: Re: Where is James ?   Where is James ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Where is James ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un garage Land à La Cheze (22)
» James barrington ???????
» Tente de toit James Baroud
» vos avis sur tente de toit james b
» Les Land du nouveau James Bond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Les Bonnes Adresses des BreizhLanders-
Sauter vers: