BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 annuaire breizhland?

Aller en bas 
+15
oenolivier
phane
mika
pieton29
guillaume29
harry cover
Bertrand
jacquez
le_bail
Rem29
Yannick29
patfred56
TJ29
arzent
OLIV'
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre un annuaire breizhland
bonne idee
annuaire breizhland? Vote_lcap72%annuaire breizhland? Vote_rcap
 72% [ 18 ]
oui, mais...
annuaire breizhland? Vote_lcap20%annuaire breizhland? Vote_rcap
 20% [ 5 ]
bof
annuaire breizhland? Vote_lcap4%annuaire breizhland? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
pas du tout d''accord
annuaire breizhland? Vote_lcap4%annuaire breizhland? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:31

annuaire breizhland? Wave apres une discution avec TJ29 , je lance le sujet:
que diriez vous d'alimenter un annuaire, avec le savoir faire de chacun, les connaissances meca ou autres , le matériel (chèvre, nanocom, clé dynamo...) accessible après une demande faite auprès du bureau .
cela pourrait permettre de bénéficier des connaissances des autres suivant ou l'on se trouve et pour les moins fortunés de ne pas se ruiner au garage en cas de panne dans une région qui n'est pas la leurs .
le but n'est pas de remplacer les professionnels mais le annuaire breizhland? 220965
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:06

Ouais bonne idée mais pour ma part j'ai du taf pour au moins 1 ans annuaire breizhland? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:11

annuaire breizhland? Wave
On a déjà commencé sur le difflock un annuaire de membres. L'idée concerne le matériel, les connaissances, bien sûr, mais c'est surtout une extension au forum, "sur le terrain".
Sur le difflock, l'idée (c'est un pré-projet à affiner), c'est de créer un livret avec les positions géographiques, téléphones et disponibilités des volontaires du BL pour aider d'autres BL en détresse.

Par contre... sujet qui fâche.... Razz .... a mon avis si le BL le fait, ce sera pour les membres.
Pourquoi ?
Il faut une zone protégée, hors d'accès des moteurs de recherche, des margoulins en tout genre, pour que l'on laisse nos coordonnées en clair et le matériel que l'on possède.
Le difflock est idéal.
Un autre point au crédit du difflock : il y a une "sélection" à l'entrée au difflock. Les profiteurs ou inconnus n'y entrent pas. Le BL ce n'est pas QUE un forum, c'est aussi un groupe de potes. On veut bien être amis avec pas mal de monde... mais pas forcément TOUT le monde.

Pas de souci OLIV' pour que je te prete du matos parceque je te connais (pareil pour d'autres membres du forum...), ... même si tu n'est pas adhérent Laughing lol!

mais si tu veux adhérer.... je te met le lien lol!
pdf adhesion

Je suis conscient que de limiter ces données aux seuls membres du BL restreint considérablement les disponibilités matérielles et humaines, mais comme en ce bas monde tout n'est pas idyllique...

Mais ce n'est que mon avis... la discussion est ouverte. annuaire breizhland? Thumbs

annuaire breizhland? Wave annuaire breizhland? Icon_boi

_________________
annuaire breizhland? Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:34

belle ignitiative !!! mais c'est pas deja un peu ce que l'on fait sur le annuaire breizhland? 150332 !!!!!! Souvent nous donnons notre avis et diagnostiques sur les pannes et comment les resoudres non !!!
Ensuite , 2 possibilités se posent :

1) le gars est passionné et te demande de venir lui donner un coup de main mais il participe avec toi pour augmenter ses connaissances mecaniques. annuaire breizhland? Thumbs

2) le gars est passionné (de 4x4) mais confond une clef dynamometrique avec un metre a ruban et reste les bras croisées a te regarder opérer No

En ce qui me concerne , je veux bien aller donner un coup de main a un passionné si celui ci me concidere comme un autre passionné et non pas comme garagiste.
C'est pas facile a expliquer mais c'est ma vision des choses a peu pres What a Face

annuaire breizhland? Ciao annuaire breizhland? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:41

TJ29 a écrit:
annuaire breizhland? Wave
Il faut une zone protégée, hors d'accès des moteurs de recherche, des margoulins en tout genre, pour que l'on laisse nos coordonnées en clair et le matériel que l'on possède.

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:41

cheers
Héééh OLIV',tu ne trouve pas qu'il y a déja assé de monde a tomber en panne devant chez toi Question annuaire breizhland? Mdr2 annuaire breizhland? Mdr2 annuaire breizhland? Mdr2

C'est vrait que l'idée est bonne et bien charitable,mais comme le dit TJ il risque d'avoir de l'abus.(surtout qu'il y a un bon paquet de nul en mécanique comme moi). Embarassed



annuaire breizhland? Driving annuaire breizhland? Thumbs annuaire breizhland? Icon_boi annuaire breizhland? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:57

je suis assez d'accord avec TJ , sauf que pour l'instant, l'annuaire doit être court annuaire breizhland? Whistlin ,mais l'idée de ne le rendre accessible qu'au difflock serait la solution.
nous n'avons pas tous les mêmes capacités en mécanique , c'est pour cela que certains ne ferons rien eux-mêmes ,
et peut être que c'est mieux ainsi ! c'est pas pour autant qu'on doit les laisser de coté.
après , faut pas confondre celui qui pourrai faire et se dit "pourquoi s'emmerder , je vais le faire faire par untel" , et celui qui ne se sent pas d'attaquer certains travaux même après qu'on lui ait appris .
de toute façon, le premier sera , je pense, assez vite grillé .
de plus certains travaux nécessite du matériel que certains ont et pas les autres .
et puis y a pas que les lands a long terme qui pourraient être concernés Very Happy travaux , reglementations , plans, jardin(rigole pas remi!) ...non Question
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:03

a voté itou!

l'idée me parait très bonne annuaire breizhland? Thumbs

et ça ferait une raison supplémentaire aux récalcitrants - dont je fais partie Embarassed - à souscrire à l'asso de sauter le pas cheers .

Il faut évidemment encadrer les dérives, on voit vite la tentation dans la rubrique "petites annonces" ou "besoin d'un coup de main" et hop j'ai eu ce que je voulais, je disparais", et que chacun s'assure de la participation des aidés vis à vis des aidants... dans le cadre du BL (un peu comme pour le pot commun pour le café au boulot Wink Suspect affraid ).

je suis particulièrement chaud pour cette initiative, parce que je fais partie du stéréotype du BLder qui ne sait pas encore bien tout faire sur son Land -loin s'en faut- qui n'a pas forcément tout le matos nécessaire, mais qui aimerai bien s'y coller plus souvent, si les conditions le permettaient, et pas seulement pour des raisons économiques: bien sûr ça fait partie des objectifs, pour assurer le maintien d'un Land opérationnel dans la famille, mais l'idée de régler, optimiser, soigner son animal à 4 roues motrices contribue pour moi au plaisir - même si je le répète je ne suis pas du tout un cador en mécanique, ni même un aficionados du bain d'huile de vidange en position horizontale-. Petit à petit, je m'y colle de plus en plus souvent, avec de moins en moins d'appréhension et avec plus ou moins de réussite, mais la doc seule ne suffit pas, il me manque les savoirs-faire et les tours de mains. J'ai d'ailleur les mêmes problèmes quand je fais du parquet, de la plomberie ou de la maçonnerie affraid

Quand vous aurez fini de vous gausser en vous demandant ce que je sais faire de mes mains lol!, je pourrai continuer annuaire breizhland? Taz2

pour finir, il pourrait d'autre part être intéressant de se renseigner, car j'ai entendu parler d'un pont qu'il serait possible de louer à Mescoden pour les opérations mécaniques les plus lourdes Idea pour les finistériens du chnord bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:02

lol! pour finir, il pourrait d'autre part être intéressant de se renseigner, car j'ai entendu parler d'un pont qu'il serait possible de louer à Mescoden pour les opérations mécaniques les plus lourdes Idea pour les finistériens du chnord bien sûr Wink lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:25

Laughing mouais, a part pour la dépose des boites, et encore avec la biquette ça se fait très bien , mais bon, sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:03

Bonjour à tous.

Bonne idée Idea

Ca peut être aussi l'occasion de connaître une adresse point de chute en cas de pépin afin de mettre le 4x4 en sécurité annuaire breizhland? Thumbs l'esprit land rover tout simplement cheers

annuaire breizhland? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:37

annuaire breizhland? Wave

Il faut prévoir dans le futur bulletin d'adhésion 2012 ... (le dernier) puisque ce sera la fin du monde !!!

une case avec "souhaite figurer dans l'annuaire Breizhland" !

annuaire breizhland? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:55

harry cover a écrit:
annuaire breizhland? Wave

Il faut prévoir dans le futur bulletin d'adhésion 2012 ... (le dernier) puisque ce sera la fin du monde !!!

une case avec "souhaite figurer dans l'annuaire Breizhland" !

annuaire breizhland? Icon_boi

très bonne idée , faire remplir une partie pour y figurer, idée a retenir annuaire breizhland? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:20

J'ai dit bof ! annuaire breizhland? Big20-20

Je trouve plus sain comme démarche d'appeler "à l'aide" sur le forum public en cas de besoin.
Ensuite, une bonne âme, se sentant concernée par la difficulté rencontrée et se à même de contribuer à une solution, propose son aide, selon son bon vouloir et sa disponibilité du moment
.
Le fait que cette proposition se fait au grand jour est pour moi un avantage.
D'autres peuvent y mettre leur grain de sel, participer à la solution, prêter de l'outillage, proposer d'acceuillir le malade dans leur garage ...
De plus, le site annuaire breizhland? 150332 devient une mémoire de ce qui a été fait chez les uns et les autres et par qui, ce qui constitue là aussi une transparence qui me plait bien.
En fait, que va apporter de plus un annuaire ?
Savoir qui a une chèvre, qui sait changer un roulement,... suffit de lire les posts, on est vite fixé.
Localiser les uns et les autres, suffit de lire les profils et de tisser des liens.

Maintenant, en cas d'urgence, trouver le annuaire breizhland? 345430 le plus proche de sa galère ainsi que son adresse précise et son phone; le difflock est, à mon avis, une limitation puisque d'un accès aux seuls membres de l'association.
Pourquoi ne pas utiliser le profil de chaque membre ?
Il suffit de rendre une partie du profil de chacun, accessible à tout membre qui ne serait plus "en rodage", pour permettre de savoir à qui on a affaire; dans laquelle figurerai les coordonnées précises de qui veut bien les communiquer.

Bref, liberté, transparence, bonne volonté, lien social, tout le annuaire breizhland? 220965 quoi ! annuaire breizhland? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptySam 29 Jan 2011 - 11:26

pieton29 a écrit:
J'ai dit bof ! annuaire breizhland? Big20-20

Je trouve plus sain comme démarche d'appeler "à l'aide" sur le forum public en cas de besoin.
Ensuite, une bonne âme, se sentant concernée par la difficulté rencontrée et se à même de contribuer à une solution, propose son aide, selon son bon vouloir et sa disponibilité du moment
.
Le fait que cette proposition se fait au grand jour est pour moi un avantage.
D'autres peuvent y mettre leur grain de sel, participer à la solution, prêter de l'outillage, proposer d'acceuillir le malade dans leur garage ...
De plus, le site annuaire breizhland? 150332 devient une mémoire de ce qui a été fait chez les uns et les autres et par qui, ce qui constitue là aussi une transparence qui me plait bien.
En fait, que va apporter de plus un annuaire ?
Savoir qui a une chèvre, qui sait changer un roulement,... suffit de lire les posts, on est vite fixé.
Localiser les uns et les autres, suffit de lire les profils et de tisser des liens.

Maintenant, en cas d'urgence, trouver le annuaire breizhland? 345430 le plus proche de sa galère ainsi que son adresse précise et son phone; le difflock est, à mon avis, une limitation puisque d'un accès aux seuls membres de l'association.
Pourquoi ne pas utiliser le profil de chaque membre ?
Il suffit de rendre une partie du profil de chacun, accessible à tout membre qui ne serait plus "en rodage", pour permettre de savoir à qui on a affaire; dans laquelle figurerai les coordonnées précises de qui veut bien les communiquer.

Bref, liberté, transparence, bonne volonté, lien social, tout le annuaire breizhland? 220965 quoi ! annuaire breizhland? Thumbs

évidement Michel(j'ai failli dire comme d'habitude) je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi No
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptySam 29 Jan 2011 - 15:00

OLIV' a écrit:


évidement Michel(j'ai failli dire comme d'habitude) je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi No

Pas grave, j'taime quand même ! lol!

Maintenant, un sondage, c'est fait pour sonder, non ?

Pourquoi n'en profiterai tu pas pour argumenter au sujet du + de la proposition initiale difflock par rapport à ma proposition ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptySam 29 Jan 2011 - 17:21

c'est simple, beaucoup ne sont plus en rodage, ne sont plus non plus sur le forum...
je trouve normal que ces informations soient réservées a des gens connus, soit du prêteur, soit des membres de l'association , c'est une sécurité pour le prêteur.
et comme pour adhérer il faut être parrainé...
cela n'enlève rien a l'appel a l'aide sur le forum, tu as un soucis , tu l'exprime sur le forum, la solution est trouvée ,par contre tu n'as pas les compétences ou/et le matériel pour effectuer la réparation, là tu te tourne vers l'annuaire, et tu sollicite de l'aide .
autre exemple , tu es en vacances et tu tombe en rade.même si tu sais d'où ça vient, tu ne peux pas réparer il te faut un point de chute pour que ton carrosse soit a l'abri et éventuellement avoir un endroit loin de chez toi pour pouvoir faire ta réparation: annuaire , untel a de quoi héberger mon land et m'autorise a faire les réparations dans sa cour annuaire breizhland? 220965
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:37

OLIV' a écrit:
c'est simple, beaucoup ne sont plus en rodage, ne sont plus non plus sur le forum...
Donc, ils ne sont pas concernés par notre discution ...
OLIV' a écrit:

je trouve normal que ces informations soient réservées a des gens connus, soit du prêteur, soit des membres de l'association , c'est une sécurité pour le prêteur.
et comme pour adhérer il faut être parrainé...
La seul vrai sécurité du préteur, c'est un chèque de caution, je sais, c'est pas glamour mais je parle par expérience...
OLIV' a écrit:

cela n'enlève rien a l'appel a l'aide sur le forum, tu as un soucis , tu l'exprime sur le forum, la solution est trouvée ,par contre tu n'as pas les compétences ou/et le matériel pour effectuer la réparation, là tu te tourne vers l'annuaire, et tu sollicite de l'aide .
autre exemple , tu es en vacances et tu tombe en rade.même si tu sais d'où ça vient, tu ne peux pas réparer il te faut un point de chute pour que ton carrosse soit a l'abri et éventuellement avoir un endroit loin de chez toi pour pouvoir faire ta réparation: annuaire , untel a de quoi héberger mon land et m'autorise a faire les réparations dans sa cour annuaire breizhland? 220965

Kif-kif avec ma proposition concernant les profils.

En fait, ce qui m’interpelle, c'est que annuaire breizhland? 150332 devienne progressivement un truc à tiroirs.
Une commode avec les tiroirs du haut et ceux du bas, si vous voyez ce que je veux dire ... annuaire breizhland? Whistlin
Cela ne correspond pas avec le annuaire breizhland? 150332 que j'ai connu.

Ensuite, je fais une différence entre rendre service et faire une offre de service.
Dans le 1° cas, on est vertueux.
Dans le second on glisse, à terme, vers une marchandisation des services rendus.

Maintenant, pourquoi pas, mais à ce moment là, il convient d'être clair.
Je peux te faire ceci, j'ai cela, c'a te coûtera tant.
Et à ce moment là, c'est sûr qu'il vaut mieux se planquer puisque passant du coté black de la force. Rolling Eyes

Parce que dans le cas contraire, aucun intérêt de ne pas faire les choses au grand jour.

Voila le fond de ma pensée.
Je la livre en pâture sans pratiquer la langue de bois, au risque de déplaire.
C'est parce que ce forum a une âme; que je pense que c'est sa vrai richesse et que le ghetto-iser le desservirait.
Maintenant, ce n'est que mon analyse du truc, je suis peu-être le seul à penser cela, soit 1/508° de l'opinion du Breizhland.
Autant dire que cela ne devrai empêcher personne de dormir sur ses deux oreilles ! annuaire breizhland? Smileys7

Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:25

scratch je n'ai pas souvenir , dans toute ma vie , d'avoir fait payer un service que j'ai rendu ...
moi , le black , je connais pas, désolé, le annuaire breizhland? 220965 oui .
là n'est pas le problème .
en adhérant a une association , tu fais en sorte de pérenniser le annuaire breizhland? 220965 , faire partie d'un forum n'engage a rien , ni dans un sens ni dans l'autre, c'est plutôt ça qui me gêne . le cote mercantile ne m'intéresse pas ,je ne fais pas payer les coups de main et ce n'est pas le but de la manœuvre. si c'est a ça que tu penses , c'est que finalement, tu n'as pas tant foi que ça envers le annuaire breizhland? 220965 Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:38

cheers
Quand OLIV' te donne un coup de main,la seule chose qu'il souhaite,c'est que tu mette aussi tes mains dedans.Cela te permet de t'endormir un peu moin con le soir.Cela ma permis de garder mon classic et maintenant j'ai moin peur de démarer certain chantier,sachant que j'aurai les conseils que j'ai besoin et au pire le coup de main.C'est comme ça que le copain deviens AMI. cheers
c'est ça le: annuaire breizhland? 220965 annuaire breizhland? 220965 annuaire breizhland? 220965 annuaire breizhland? 220965 annuaire breizhland? 220965 annuaire breizhland? 220965 annuaire breizhland? 220965


annuaire breizhland? 601914 annuaire breizhland? Driving annuaire breizhland? Thumbs annuaire breizhland? Icon_boi annuaire breizhland? Sebzh

Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:57

Bon, dans ce cas pourquoi te sens tu Personnellement visé ?
Pourquoi me mets tu en cause au sujet de mon annuaire breizhland? 220965 ?
A ce sujet, ce n'est pas à sois même d'affirmer : - j'ai ou j'ai pas; ce ce sont les autres qui le constatent ou pas.

Par exemple, te concernant, je me souvient t'avoir rencontré, la 1° fois lors d'une soirée annuaire breizhland? 150332 dans le cadre d'un auto-cross au Drennec.
Tu avais certainement remarqué que mon Disco était tassé de l'arrière, tu m'a dit bonjour et l'instant d'après tu me mettais 2 cales de rehausse dans les mains, me disant que je pourrai en avoir besoin.
C'est cela le annuaire breizhland? 220965 et à cet occasion, je n'est pas manqué d'exprimer ma reconnaissance envers toi à quelques uns.
En ce qui concerne mon annuaire breizhland? 220965 , je ne ressent pas le besoin de me justifier.
Mes oeuvres, dont je n'ai pas à faire la publicité, parlent pour moi, même si je ne suis pas dans l'assos.

Ceci dit,


OLIV' a écrit:
annuaire breizhland? Wave apres une discution avec TJ29 , je lance le sujet:
que diriez vous d'alimenter un annuaire

La question n'était pas "êtes vous pour ou contre OLIV", que je sache.
Si tu ne sais pas faire la différence entre "toi" et "tes idées", tu risque souvent et comme maintenant de te trouver et train de défendre ta personne au lieu de défendre ton idée.

Mes idées n'étaient pas "assassines".
Elles mettaient en garde contre des dérives possibles, déjà constatées ailleurs.
Elles mettaient en évidence ce qui me plaisait sur annuaire breizhland? 150332 et sur ce qui était important pour moi.
Voila, c'est tout.
Dommage de voir ce post se transformer en bagarre de cours de récréation.
Sans rancune OLIV mais je préfère arrêter ma participation à ce post ici.
La suite en MP si tu le désires. annuaire breizhland? Icon_boi annuaire breizhland? 220965
Revenir en haut Aller en bas
mika
Habitué
Habitué
mika


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : saint brieuc
Véhicule(s) : 106
Date d'inscription : 29/05/2010

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:52

pieton29 a écrit:
OLIV' a écrit:
c'est simple, beaucoup ne sont plus en rodage, ne sont plus non plus sur le forum...
Donc, ils ne sont pas concernés par notre discution ...
OLIV' a écrit:

je trouve normal que ces informations soient réservées a des gens connus, soit du prêteur, soit des membres de l'association , c'est une sécurité pour le prêteur.
et comme pour adhérer il faut être parrainé...
La seul vrai sécurité du préteur, c'est un chèque de caution, je sais, c'est pas glamour mais je parle par expérience...
OLIV' a écrit:

cela n'enlève rien a l'appel a l'aide sur le forum, tu as un soucis , tu l'exprime sur le forum, la solution est trouvée ,par contre tu n'as pas les compétences ou/et le matériel pour effectuer la réparation, là tu te tourne vers l'annuaire, et tu sollicite de l'aide .
autre exemple , tu es en vacances et tu tombe en rade.même si tu sais d'où ça vient, tu ne peux pas réparer il te faut un point de chute pour que ton carrosse soit a l'abri et éventuellement avoir un endroit loin de chez toi pour pouvoir faire ta réparation: annuaire , untel a de quoi héberger mon land et m'autorise a faire les réparations dans sa cour annuaire breizhland? 220965

Kif-kif avec ma proposition concernant les profils.

En fait, ce qui m’interpelle, c'est que annuaire breizhland? 150332 devienne progressivement un truc à tiroirs.
Une commode avec les tiroirs du haut et ceux du bas, si vous voyez ce que je veux dire ... annuaire breizhland? Whistlin
Cela ne correspond pas avec le annuaire breizhland? 150332 que j'ai connu.

Ensuite, je fais une différence entre rendre service et faire une offre de service.
Dans le 1° cas, on est vertueux.
Dans le second on glisse, à terme, vers une marchandisation des services rendus.

Maintenant, pourquoi pas, mais à ce moment là, il convient d'être clair.
Je peux te faire ceci, j'ai cela, c'a te coûtera tant.
Et à ce moment là, c'est sûr qu'il vaut mieux se planquer puisque passant du coté black de la force. Rolling Eyes

Parce que dans le cas contraire, aucun intérêt de ne pas faire les choses au grand jour.

Voila le fond de ma pensée.
Je la livre en pâture sans pratiquer la langue de bois, au risque de déplaire.
C'est parce que ce forum a une âme; que je pense que c'est sa vrai richesse et que le ghetto-iser le desservirait.
Maintenant, ce n'est que mon analyse du truc, je suis peu-être le seul à penser cela, soit 1/508° de l'opinion du Breizhland.
Autant dire que cela ne devrai empêcher personne de dormir sur ses deux oreilles ! annuaire breizhland? Smileys7

annuaire breizhland? Thumbs annuaire breizhland? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:52

annuaire breizhland? Wave a voter. oui. mais ca doit être du a mon esprit coopérative. annuaire breizhland? Icon_boi
maintenant il ne faut pas se voiler la face, une idée neuve quel qu'elle soit, apporteras avec elle les inconvenient de ses avantages.
et puis si dérive il y a, je pense qu'avec l'esprit annuaire breizhland? 150332 , ça rentreras dans l'ordre rapidement. annuaire breizhland? 220965
mais il me semble que malgré les écueils a venir, l'idée est louable et constructive. pouvoir permettre a des gens inculte, dont je suis.
de mecaniquer un peu et d'apprendre sous les conseil et l'oeil de quelqu'un d'aviser. maintenant je me garderais bien de donner une idée sur
les modalités .e mise en place d'un tel projet. mais cela dit il pourrait se réduire a sa plus simple expression, ou alors prendre de
l'importance, et évoluer dans un cadre qui seras défini dans l'usage et avec le temps.
il ne s'agit que de mon avis livrer en pâture a la vindicte populaire annuaire breizhland? Cpojuste lol! .

Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:17

Michel , la question n'est pas de savoir qui a et qui n'a pas le annuaire breizhland? 220965 qui n'est d'ailleurs qu'une vue de l'esprit.
la question est que si tu fais partie de l'association , tu bénéficie d'avantages et de relations que d'autres n'ont pas.
rien n'empêche que toi faisant partie de l'assos , tu as accès a l'annuaire , et tu peux , après accord avec la personne qui détiens soit le matériel , soit les connaissances , mettre en relation ton ami qui lui n'est pas adhèrent.
la restriction du difflock ne concerne que renseignements , pas le coup de main .
nota: un coup de main , c'est gratuit , sinon, c'est du commerce.
le but est d'aider , pas de faire du fric .


ps : je ne remets pas en cause ton annuaire breizhland? 220965 (que tu sois adhèrent n'a rien a voire la dedans)ni celui de qui que ce soit, et je ne me targue pas de l'avoir non plus.

je suis peut être un peu plus "réactif" que d'habitude ,mais cette idée me tient a cœur et je n'aime pas entendre parler de pognon contre un coup de main,
sans rancune Michel annuaire breizhland? Wave
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:29

OLIV' a écrit:


je suis peut être un peu plus "réactif" que d'habitude ,mais cette idée me tient a cœur

J'avais bien compris ... sunny

Ton idée en tant que telle est sympa annuaire breizhland? Thumbs
J'ai répondu bof, certes.
J'en ai exposé mes raisons.

La question de l'utilisation du Difflock a déja été débattue

Sujet: Re: L'organisation du forum : modos et accès au Difflock Café

TJ29 a écrit:


Le difflock n'est pas un "super forum" pour de "supers membres" qui vont s'échanger de "supers informations".
Le difflock est un forum de gestion de l'association Breizhland.
Ceux qui n'avaient pas d'activité dans l'association n'y auraient pas trouvé grand chose d'intéressant. Mais depuis l'AG, tous les adhérents auront accès aux infos concernant l'asso en temps réel.

Il sera aussi modéré que le forum public. Pas question d'y trouver ce que mentionne piéton29 plus haut dans les interventions.
Les modérateurs seront sensibles à la présence de sujets ayant plutôt leur place dans la partie publique et déplaceront alors les sujets à leur emplacement approprié.

annuaire breizhland? 220965

A cette époque, TJ29 répondait à ma demande d'une partie confidentielle sur annuaire breizhland? 150332


pieton29 a écrit:
C'était juste un (mauvais ? ) trait d'humour à 2 balles de ma part, rien de plus scaph35 annuaire breizhland? Pastaga

Mais, en considérant plus sérieusement le sujet, il manque peut-être au forum une partie confidentielle (dans le sens: entre nous et fermée au grand public) .

Un cercle fermé ou l'on pourrait "passer du coté obscur de la force" sans craindre de retombées radioactives annuaire breizhland? Whistlin

On pourrait y voir des annonces genre:

- cherche carte grises de ...
- J'ai la dernière modif de la mort qui tue
- Roulez pas là, cela vous coûtera 1500€
- Bonne adresse pour le plein au colsa
- Contrôleur technique "compatissant"
- etc... etc...

Pour que cela marche, il faudrait filtrer (je sais, c'a fait pas démocratique) en fonction d'une côte de confiance ou tout du moins en fonction de la connaissance que l'on a des autres membres.

Peut-être un minimum de posts serait-il suffisant ?

Et puis, si on dit:
"A partir de x post, c'est ouvert", c'a redevient démocratique.

Et on laisse les pères fondateurs du annuaire breizhland? 150332 causer tranquille entre eux sur le Difflock.
Parce qu'il le valent bien !

Bon, je dis c'a .... cela ne m'empêchera pas de dormir non plus lol!

Tu vois OLIV, nos point de vues ne sont pas si divergents que cela lol!

La différence, c'est l'accès au contenu.
Nombre de posts, adhérant ou pas

Je ne vais pas parler à la place de TJ29, mais il me semblait, compte tenu de sa réponse ci-dessus (super forum, super membres, super informations) qu'il se faisait le garant de l'égalité de traitement des membres au sein du forum et des infos qu'il contenait, ce qui est tout à son honneur annuaire breizhland? Thumbs

Alors, que convient-il de faire ?
La réponse sera produite par cette réflexion collective.
Elle sera probablement plus pertinente que sortie de mon cerveau malade seul ou du tiens.
Et c'est très bien ainsi !annuaire breizhland? 601914

Par exemple, une chose à laquelle je pense grâce à ce post:
- On a un code de bonne conduite concernant notre utilisation de nos 4X4
Pourquoi pas un code de bonne entraide en plusieurs points dans le même esprit; du genre:

- 1° le bénévolat est le préambule indispensable à toute aide consentie entre nous
- 2° Seul une participation couvrant les frais dépensés par l'aidant est tolérée
- 3° L'aidant fournit un moyen, l'aide est amicale et sans garantie de résultat
- 4° L'aidé s'engage à être présent et à participee physiquement aux interventions mécaniques
- 5° ....

C'est cela la magie d'internet, le mélange des bonnes volontés, les idées que l'on adopte ou que l'on rejette, avec ou sans étincelles, en nous bouffant le nez ou pas, mais toujours en se respectant lol! annuaire breizhland? Pastaga annuaire breizhland? 601914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire breizhland? Empty
MessageSujet: Re: annuaire breizhland?   annuaire breizhland? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annuaire breizhland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BreizhLand inscrit dans Annuaire 4x4
» Le Breizhland
» Le BreizhLand s'internationalise !
» MarketPlace BreizhLand
» Le BREIZHLAND en Normandie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Vos avis...-
Sauter vers: