BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Defender : "Plus" permanent dans un Def ?

Aller en bas 
+2
TJ29
JM29
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:47

pass moi tone falzard .....my godsize are immenssize
si mumy m'entendait affraid Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Stop Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Yaou Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Yaou Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Yaou
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:34

Comment qu'on fait pour être Chef, Chef?
Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 787091_AffichExtra
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:57

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Stop Arrétez les mecs, j'arrête pas de me marrer Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Mdr2 Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Mdr2 Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Mdr2
Y'en a derrière moi qui commencent à me prendre pour un cinglégeek
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:18

Aller, un petit dernier pour la route (patientez quelques secondes, allumez vos enceintes, c'est du son!)
TAISSINE, TONE TON FALZARE!

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:01

Arf MDR Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cable   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:27

JM29 a écrit:
Merci Phy! J'apprécie tes conseils.Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Thumbs

Dès que j'ai le temps (pfffffffff... de garde ce WE!) j'essaye le truc.
Effectivement, c'est un branchement qui n'a pas besoin d'être si solide que çà car il ne sert qu'une fois la tente ouverte, donc à l'arrêt.

Y'a plus qu'à s'y mettre.

Si j'ai besoin de fil en plus, du 0,75 c'est bien comme taille?Wink


Salut JM

Attention toutefois à ne brancher que le nécessaire sur ta prise...
Pour un éclairage de Maggio, no problemo, mais si tu veux, à la fois, brancher un frigo, la-petite-lampe-qui-va-bien-en-bivouac-la-nuit et le compresseur Volcano pour régler la pression de tes pneus... ça va pas le faire. Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Big20-20

Dans cette hypothèse, une ligne tirée directement de la batterie, protégée par un fusible au départ et avec un cable d'assez forte section, sera la soluce la plus fiable.

Pour la dim du cable, prends ce que tu trouves de + gros chez NorToto ou autres.

Ne pas oublier de protéger le cable au passage du tablier. Un (gros) point de colle au pistolet fait trés bien l'affaire, à défaut de passe-cable...

Par ailleurs, même si c'est fastidieux de démonter les moquettes pour passer le cable à l'intérieur de l'habitacle, c'est mieux car il souffre moins que d'être passé le long du chassis.
Montage scotché pour éviter les mauvaises "vibes" Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Thumbs

Apluche

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:42

Pacha, la baterie du def est sous le siege conducteur donc pas besoin de passer par le tablier Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Smileys6 , sinon effectivement comme tu le dis, pour des appareils plus gourmand en puissance ( enfin tous ça se calcule )faut mieux retirer une ligne mais dans le def tu peut passer des trucs dans divers interstices ou vide sans virer necessairement la moquette ( quand y'en a Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Forum19 ).
Pour ce qui est de la protection supplementaire des cables , perso je les ai en plus passer dans de la gaine annelée, je préfère également.
Et pour le fusible , encore perso j'en met un en debut de ligne et un en fin de ligne juste avant la broche de branchement.
Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Adore
Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:19

J'ai testé la Maggio pour la première fois la nuit dernière! Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Whistlin

Alors, pour la loupiotte avec mon branchement : OK, tout va bien!
Par contre on a eu le droit au tonnerre, aux éclairs et à la flotte! Pas mal pour une nuit d'essai!
lol!
Mais bon, le système est bien étanche, pas de soucis.
Wala!
Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender : "Plus" permanent dans un Def ?   Defender : "Plus" permanent dans un Def ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender : "Plus" permanent dans un Def ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Defender : des manos dans vos Defs !
» changement autoradio dans defender TD5
» Defender 90 300Tdi SW "équipé"
» Defender : Sable dans trappes d'aération
» petit claquement dans l admission sur defender td5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: