BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accessoire : Blème informatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: Accessoire : Blème informatique   Accessoire : Blème informatique EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:03

Salut à tous , voici mon souci : je viens de récupérer un pc portable TOSHIBA satellite 4070 cdt ; un rebut d'entreprise ... j'adore ce genre de plan surtout quand ça ne coute pas un rond ! Le disque dur à été supprimé... logique ! une fois remplacé par un autre mais sans système d'éxploit il m'indique " NTLDR manque" ??? bon voila ! scratch
C'est dans le but de remplacer le tablet pc Fuji à vocation GPS que j'ai pété la semaine dernière !!! c'est c... ça marchait très bien What a Face
Merci à vous Accessoire : Blème informatique Bigoudri
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: re   Accessoire : Blème informatique EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:14

lorangerover a écrit:
Salut à tous , voici mon souci : je viens de récupérer un pc portable TOSHIBA satellite 4070 cdt ; un rebut d'entreprise ... j'adore ce genre de plan surtout quand ça ne coute pas un rond ! Le disque dur à été supprimé... logique ! une fois remplacé par un autre mais sans système d'éxploit il m'indique " NTLDR manque" ??? bon voila ! scratch
C'est dans le but de remplacer le tablet pc Fuji à vocation GPS que j'ai pété la semaine dernière !!! c'est c... ça marchait très bien What a Face
Merci à vous Accessoire : Blème informatique Bigoudri
Nouveau Toshiba pour LanD Rover
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Blème informatique   Accessoire : Blème informatique EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:31

lorangerover a écrit:
Salut à tous , voici mon souci : je viens de récupérer un pc portable TOSHIBA satellite 4070 cdt ; un rebut d'entreprise ... j'adore ce genre de plan surtout quand ça ne coute pas un rond ! Le disque dur à été supprimé... logique ! une fois remplacé par un autre mais sans système d'éxploit il m'indique " NTLDR manque" ??? bon voila ! scratch
C'est dans le but de remplacer le tablet pc Fuji à vocation GPS que j'ai pété la semaine dernière !!! c'est c... ça marchait très bien What a Face
Merci à vous Accessoire : Blème informatique Bigoudri

Le disque dur est neuf ?

Sinon je verrais bien NT pour nt Very Happy
et LDR pour loader.
Donc un truc du style la master boot record à réinitialiser... avec une disquette et un fdisk/mbr pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Blème informatique   Accessoire : Blème informatique EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:13

sinon vérifier aussi dans le bios sur quoi le pc boot à l'allumage : un disque ide ou une partoche système ?
re sinon Wink, le faire directement booter sur le cd wintruc et voir si l'install peut débuter. Si l'install débute: laisser faire :)
Accessoire : Blème informatique Wave
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Blème informatique   Accessoire : Blème informatique EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:10

sinon quand TJ racconte n'importe quoi Very Happy, attendre qu'il se renseigne Very Happy

NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).


-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )

Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Blème informatique   Accessoire : Blème informatique EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:37

cheers Merci à vous tous il ne me reste plus qu'à mettre en application vos conseils ... Je crois savoir que mon Toshiba a un processeur Celeron de +- 366 Mhz avec 128 de Ram , côté Ram cela suffit-il pour tourner sur XP ? Ou faut-il que je passe sur ce quoi il tournait avant : WD 98 ? En tous cas encore merci à vous :bl29:
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: RAM   Accessoire : Blème informatique EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:59

Salutatoi

Si tu veux faire de la carto avec ton portable, sous XP 128 ne va pas suffire, c'est déjà ce que XP bouffe pour tourner...
Vaut mieux le faire tourner sous 98SE qui est bcp moins gourmand.
Je sais qu'il y a des astuces pour "alléger" XP mais c'est assez compliqué et je connais pas la manip...
98SE me parait une soluce plus simple, surtout si c'est un pc dédié à la nav TT et pas pour aller sur le net ou lire des dvd...

apluche

Accessoire : Blème informatique Wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire : Blème informatique Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Blème informatique   Accessoire : Blème informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire : Blème informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le blême ?
» remplacement de la couroie accessoire 300 tdi
» Accessoire : RANGER SON H-LIFT !
» Accessoire : A propos des sangles de traction...
» Accessoire : Question GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: