BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accessoire : Question GPS

Aller en bas 
+4
Nomadd
TJ29
JM29
stef29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:50

Je ne sais pas quels modèles de GPS vous utilisez, pour ma part j'ai un "vieux" PocketPC (Ipaq) avec TomTom en V3.

Accessoire : Question GPS Driving

Quelqu'un a t il déjà greffé des cartes détaillées (genre IGN) sur un Pocket ? Avec quel soft ? Et pourquoi pas également une cartographie marine ? Si vous avez des expériences.
Merci.

Accessoire : Question GPS Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:07

Tu vas aller dans l'eau avec ton Range?! Accessoire : Question GPS 41











Accessoire : Question GPS Forum19
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:23

Vieux Pocket PC aussi Very Happy : Dell AXIM avec windows CE,
J'ai viré tomtom, je ne roule pas assez loin pour en avoir besoin Very Happy
CartoExplorer installé sur le Pocket avec Carte SD 1Go pour mettre le finistère au 1/25 dessus Accessoire : Question GPS Thumbs
L'écran est un peu petit, alors ça me fera (plus tard) installer un minipc dans le def avec un écran tactile. Mais bon...... plus tard Very Happy.
Sinon, c'est vrai que c'est le pied de rouler au gps avec tomtom ou carto. On peut voir les difficultés arriver avant d'être le nez dessus (virages dangereux, croisements, villages ou lieu dit....), prendre une route ou un chemin en sachant qu'il débouche sur quelque chose, et se faire des itinéraires au pif (euh ... au pif réfléchi Very Happy) : "Tiens si on passait par là, ensuite on arrive là, on prend à gauche, et on retrouve la route..."
Pour la carto marine, il existe des GPS spécifiques avec des logiciels spécifiques. Garmin, Magellan .... d'autres Very Happy avec une cartographie sur CD à installer.
Je ne suis plus au fait des dernières nouveautés, mais à l'époque où j'ai acheté mon AXIM, seule la solution PocketPC + Carto permettait d'avoir une représentation graphique complète du terrain (courbes de niveau, routes, chemins, champs, forêts (bois Very Happy)....).
Sinon il y a aussi la solution Ozi Explorer, mais bon...... la flemme de convertir les cartes Very Happy Very Happy


Accessoire : Question GPS Wave

edit : correction de fautes de frappe Very Happy


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:22

Accessoire : Question GPS Wave
Suspect bein moi je suis petit joueur avec mon Magellan "Sportrack pro"
c'est un petit portable que je proméne partout soit dans ma poche soit en fixe dans le Land.
Rien avoir avec les gros gps moderne mais bien utiliséAccessoire : Question GPS Soule il me fait beaucoup d'usage. study
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:54

Nomadd a écrit:
Accessoire : Question GPS Wave
Suspect bein moi je suis petit joueur avec mon Magellan "Sportrack pro"
c'est un petit portable que je proméne partout soit dans ma poche soit en fixe dans le Land.
Rien avoir avec les gros gps moderne mais bien utiliséAccessoire : Question GPS Soule il me fait beaucoup d'usage. study
C'est laaaaaaaaaaaargement suffisant Very Happy, et bien utilisé ca fait aussi bien que ma config axim. En plus ca doit etre beaucoup plus solide que mon pocket pc en environnement hostile. Je pensais à cette solution à un moment, mais Carto pour pocket est sorti, et ca a fait pencher la balance du côté Dell.
Mais la prochaine évolution reste quand meme le PC embarqué avec écran plus grand (soit un 8" tactile, soit un 14" standard et trackball pour faire souris).
exemple là : http://www.cartft.com/. edit : il y a un sujet (lien) sur l'installation d'un carPc dans un toy Landcruiser... pas mal Very Happy
Comme j'ai numérisé toute ma cdthèque, l'avoir en ballade c'est quand meme pas mal Accessoire : Question GPS Smileys7 (c'est un peu juste l'iPod nano Very Happy Very Happy ) avec toute la bretagne en résolution 1/25 sous carto, tracé de balade automatique, calcul des kilometres.... Accessoire : Question GPS Thumbs Accessoire : Question GPS Driving
Accessoire : Question GPS Wave
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:45

Effectivement je me suis un peu balladé sur les forums (gpspassion) : cartoexploreur semble être le meilleur compromis (le scan + calibrage des cartes avec OziE me semble laborieux).

Accessoire : Question GPS Thumbs

Une version 3D est désormais dispo mais cette fonction est réservée aux PC, mais impressionante tout de même.

Very Happy

Il y a deux supports pour la vente : carte 1/25000 (demi département) ou 1/100 000 (région).
Tu utilises quoi ? (le 1/25 000 ?)

Merci.
Accessoire : Question GPS Thumbs Accessoire : Question GPS Thumbs Accessoire : Question GPS Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:18

oui les cartes au 1/25 sont idéales pour le tout terrain. J'ai aussi une région en 1/100 parce que je devais m'y rendre un jour. D'ailleurs TomTom m'aurait beaucoup plus servi que carto. Mais comme ça marchait bien, je ne me suis pas embêté Embarassed
Il ne faut pas tout acheter d'un coup, il faut commencer par le coin que l'on fréquente le plus souvent, et ensuite étendre petit à petit. J'ai mis quelques années à me faire une bonne partie de la bretagne ouest en 1/25. C'est pas si compliqué : finistere nord et sud une année à noel Very Happy , morbihan ouest l'année suitante (toujours noel Very Happy on ne change pas une équipe qui gagne Very Happy), la meme année en été les cotes d'armor ouest..... j'ai abandonné un peu depuis, je ne me déplace plus aussi loin Very Happy Very Happy
Ozi est intéressant car on peut calibrer toute sorte de carte, que ce soit une carte satellite nasa, satellite russe, dessin... pour les déplacements en afrique ou tout du moins hors de france, carto ne convient pas.
Fut un temps j'avais acheté memory map navigator qui est un logiciel de cartographie comme ozi, et je devais calibrer les cartes à la mian. J'ai abandonné aussi (comme ozi). Je viens de regarder
http://www.memory-map.fr/
ça a bien changé affraid et peut mériter une étude plus approfondie Very Happy
bon courage Very Happy
Accessoire : Question GPS Wave
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:29

Memory map / PocketPC:
Il y a une version démo. Il faut voir comment se fait le transfert vers le pocket pc. Avec Carto, on peut choisir les panneaux que l'on veut transférer. Du coup on peut gérer la mémoire disponible sur le pocket. Par exemple un peu du finistère nord, et un peu des monts d'arrée par exemple. Il n'est pas utile et nécessaire de mettre tout le nord, ou tout le sud. Là dessus, j'ai trouvé pratique quand j'avais une carte mémoire de 256Mo. Il fallait faire des choix, et carto le permettait. Maintenant avec 1 Go le finistère entier est stocké. Je ne pense pas avoir besoin de mettre toute la bretagne en mémoire du coup pas d'achat de carte de 2 Go Very Happy Razz euhhhh si mais pour l'appareil photo geek
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:22

Très intéressant ce sujet, j'èspère un jour investir dans ce genre de matos mais actuellement j'y connais rien.
Accessoire : Question GPS Thumbs Accessoire : Question GPS Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:20

Le gps c'est simple Very Happy
En choisir un ..... c'est moins évident Very Happy
Le GPS de base type garmin ou magellan te donne ta position (ouf Very Happy), et selon les versions permet d'être raccordé à un PC pour y rentrer des waypoints ou y sortir des traces de randonnées. Il y a de la mémoire dans certains pour y mettre une pseudo cartographie vectorielle avec les routes (bitumées) et les villes et villages. Avantages : pas forcément très cher, et relativement résistants. On en trouve étanches pour les ballades en bateau/ Kayak....
Inconvénient : donne une position en degré, minutes... ou position Lambert, ou UTM. Il convient donc de reporter ces coordonnées sur une carte papier pour vraiment "voir" ou on est. C'est pas difficile, on trouve maintenant des cartes compatibles GPS pour se positionner facilement. Mais bon, faut avoir le gps, la carte, la calculatrice.... Very Happy ou alors suivre une route préétablie (grace aux waypoints) que l'on aura réalisée sur son ordi à la maison.
J'y ai pensé à un moment pour la facilité de mise en oeuvre et la resistance des appareils.

Bon, faut aller bosser.... la suite plus tard Very Happy Very Happy
edit : fautes de frappe, me suis pas relu


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:39

Et hop, retour..... bon gardez vos commentaires sur mes horaires Accessoire : Question GPS Forum19

Apres les gps de combat, je dirais qu'il y a la famille des organizers à qui l'on peut faire faire plein de choses : agenda, mp3, jeux, .... et GPS.
Dans la famille "organizer", je dirais qu'il y a deux familles les palm et les pocket pc. Je simplifie : les palms marchent avec palm os (pas forcément vrai depuis que palm a séparé sa partie hard du soft, et que le hard ne veut plus de palm os... Accessoire : Question GPS Big20-20 ), donc palm avec palm, et l'autre, la famille Pocket PC qui marche avec WindowsCE (toujours en gros, pour faire simple Very Happy).
Carto explorer CE (à mon époque Razz) ne machait que sur windows CE, donc exit les palms.
Par contre il existe d'autres softs qui marchent sur palm....
Mais dans mon cas, fainéantise aigue, paresse meningitale, je ne me suis pas fait ch..., affraid je ne me suis pas embêté : j'ai pris un Pocket.
En prenant un pocket, il faut deux choses :
1 - lui rajouter un récepteur GPS s'il n'est pas présent
2 - faire en sorte qu'il ait assez de mémoire pour stocker un minimum de cartes.

Bon on, y va :
1 - branchement physique du récepteur GPS sur le pocketPC ou alors récepteur sans fil (généralement bluetooth). Dans mon cas les bluetooth etaient cher, et il fallait rajouter l'interface, donc j'ai pris un GPS qui se branche sur un port compact flash du pocket. Avantage : il est branché dessus, je ne risque pas de le perdre. Et autre avantage, mon ordi portable a aussi un compartiment compact flash et du coup ça marche aussi sur mon autre matos. Inconvénient : suivant où est placé le pocket dans la voiture, la réception n'est pas si bonne, et il faut brancher une antenne extérieure magnétique Very Happy Very Happy. Le land avec son pare brise droit m'oblige à "coller" le pocket et son gps sur la vitre avant Very Happy. Mais pas de souci...ça marche Accessoire : Question GPS Thumbs
Avec le bluetooth, on discocie les deux, donc le pocket peut être bas dans l'habitacle, seul le gps devra bien "voir" le ciel Very Happy. Beaucoup de pocket ont la technologie bluetooth intégré... sinon prévoir une carte bluetooth.

2 - rajouter de la mémoire : alors la fastoche, faut acheter les cartes compact flash, SD, ...et autres qui vont bien. Mais attention : si le pocket ne possède pas la technologie bluetooth, il faudra 2 zones d'extension : une pour le gps en compact flash et une autre en SD (par exemple) pour le rajour de mémoire. Gaffe à ne pas se retrouver avec une seule baie d'extension
Accessoire : Question GPS 41

Ensuite, apres le GPS de combat, le pocket à tout faire, il reste le carputer Very Happy
Mais je vais pas vous embêter avec ça Very Happy
Accessoire : Question GPS Wave
j'ai pu faire des erreurs, l'hésitez pas à corriger
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:58

Accessoire : Question GPS Wave

Visiblement TJ métrise bien la technologie Accessoire : Question GPS Thumbs .

Pour les non initiés ou non équipés, il me semble qu'il faut savoir ce que l'on veux faire avec. scratch
Pour ma part la réponse était simple, c'était ne plus se servir de carte en conduisant.
De la j'ai investigué et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer au point que j'envisage d'en acheter un 2ème un peu plus dédié à la route et qui trouvera sa place dans la voiture plate.

Pour ma part je faisait le distingo entre deux sorte de GPS, les avec cartographie et sans.

Mais maintenant je pense que la question ne se pose plus car les prix ont bien baissé et la mémopire des GPS à plus que nettement augmenté. Seul les tout petit GPS ne disposent pas de cartographie.Accessoire : Question GPS Soule
Accessoire : Question GPS Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:15

Heu.............question : (Disco)Patrice c'est un pocket PC qu'il a ?
Accessoire : Question GPS Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:18

Nomadd a écrit:
Accessoire : Question GPS Wave

Visiblement TJ métrise bien la technologie Accessoire : Question GPS Thumbs .

Ouarfff Very Happy en allant voir ce qui se fait de bien maintenant(suite à ce sujet), je me rend compte que ma technologie est ancienne Very Happy

Citation :


Pour les non initiés ou non équipés, il me semble qu'il faut savoir ce que l'on veux faire avec. scratch
exact Accessoire : Question GPS Thumbs
Citation :


Pour ma part la réponse était simple, c'était ne plus se servir de carte en conduisant.
De la j'ai investigué et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer au point que j'envisage d'en acheter un 2ème un peu plus dédié à la route et qui trouvera sa place dans la voiture plate.
Accessoire : Question GPS Thumbs aussi, tout a fait d'accord, j'ai essaye et c'est vraiment un plus Accessoire : Question GPS Thumbs
Citation :

Pour ma part je faisait le distingo entre deux sorte de GPS, les avec cartographie et sans.

Mais maintenant je pense que la question ne se pose plus car les prix ont bien baissé et la mémopire des GPS à plus que nettement augmenté. Seul les tout petit GPS ne disposent pas de cartographie.Accessoire : Question GPS Soule
Accessoire : Question GPS Sebzh
Oui, il audra juste faire attention car il existe une cartographie routière, et une carto type IGN. Pour l'instant les GPS "tout prêts" n'ont l'air d'avoir qu'une carto routiere... à confirmer..... mes infos datent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:46

Merci TJ. Accessoire : Question GPS Thumbs

Pour MemoryMap il ya effectivement une version de demo mais aucune carte sur la France. Accessoire : Question GPS 41

Je préfère choisir la facilité, j'ai trouvé CartoExplorer sur Leclerc Kergaradec :
36 € Carto 3
41 € Carto 3D

En revanche, le contenu de la boîte n'est pas indiqué mais je ne pense pas qu'une carte SD soit livrée dans le package ?

Avec une 256, je peux mettre le finistère Nord, ou faut il également investir dans une SD 1G° ?

A+.

Accessoire : Question GPS Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: re   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:53

slt j'ai acheté le 3d samedi aucune carte sd n'est fournie il faut une 1 g pour tout le 29 nord Accessoire : Question GPS Oops
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:13

phy a écrit:
Heu.............question : (Disco)Patrice c'est un pocket PC qu'il a ?
Accessoire : Question GPS Sebzh

Accessoire : Question GPS Wave

Je crois que c'est en fait un PC portable qui tourne evidemment sous Windows XP il a aussi la cartographie "Carto explorer" et ce qui lui permet de suivre sont périple sur route, mais aussi sur chemin voir dans les champs si c'était permis.Accessoire : Question GPS Soule

En fait sont installation c'est le top, c'est à dire un PC avec une grosse capacité mémoire qui est celle de nos PC actuels (ce qui permet de disposer de nombreuses cartes trés précises, Carto explorer IGN par exemple) et une antenne GPS connectée au PC et il peut suivre son déplacement sur la carte.Accessoire : Question GPS Thumbs

L'inconvégnant c'est la potentielle fragilité du disque dur qui est la seul partie mécanique de l'installation. Suspect

Accessoire : Question GPS Wave
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:29

stef29 a écrit:
Merci TJ. Accessoire : Question GPS Thumbs

Pour MemoryMap il ya effectivement une version de demo mais aucune carte sur la France. Accessoire : Question GPS 41

Je préfère choisir la facilité, j'ai trouvé CartoExplorer sur Leclerc Kergaradec :
36 € Carto 3
41 € Carto 3D

En revanche, le contenu de la boîte n'est pas indiqué mais je ne pense pas qu'une carte SD soit livrée dans le package ?

Avec une 256, je peux mettre le finistère Nord, ou faut il également investir dans une SD 1G° ?

A+.

Accessoire : Question GPS Icon_boi
attention, rien à voir. Carto c'est juste le logiciel avec une carte. Pour les cartes d'extension de mémoire, il faut voir un revendeur info suivant ton matériel Very Happy
- "Des images, des images " Very Happy
Attention, je vais mettre une grande image.... pour bien voir Very Happy
Accessoire : Question GPS Tjpocket7zm.th

geek
Bon... avec ma version (ca a peut etre changé depuis Very Happy), tout ce qui est en "plus" jaune est installé sur mon Pocket soit le finistère pour 1Go. Je pense qu'avec 256Mo (soit 4 fois moins), tu ne pourras pas mettre tout le nord. Il faudra faire des choix. Ces choix se font en sélectionnant chaque petit carré quadrillé jaune. Du coup tu peux sharkler affraid Very Happy les parties ou il y a de la mer, ou les villes par exemple. J'ai fait longtemps avec une carte 256Mo, ce n'est pas un problème. Le plus long c'était de transférer les cartes (ma technologie est usb et pas usb 2 No ), il fallait parfoir une bonne dizaine de minutes pour charger la carte. Pas la peine d'essayer avec un lecteur de carte, il faut que ce soit fait par le port usb (mise à jour de la bdd des carrés transférés surement). Mais bon 1Go ce n'est plus tres cher maintenant.
En zoomant à 100% on a ça par exemple :
Accessoire : Question GPS Tjbrest5ny.th

Voilààààà Very Happy

Bon sur un pocket PC, ce n'est pas du 1600x1174 No, mais le résultat tient la route. Il y a une diminution du nombre de couleurs... du coup des fois je ne fais pas de différence entre un chemin et un talus geek, mais en règle générale, je m'en sors Very Happy
Même sans avoir de cartographie routiere avec guidage comme Tomtom, le fait d'avoir une carte et de "voir" ou on se trouve en ville est intéressant. Mais sur ce point je conseillerai comme Nomadd une carto routière avec gestion des adresses et des noms de rues Accessoire : Question GPS Thumbs

Accessoire : Question GPS Wave
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:32

Nomadd a écrit:
phy a écrit:
Heu.............question : (Disco)Patrice c'est un pocket PC qu'il a ?
Accessoire : Question GPS Sebzh

Accessoire : Question GPS Wave

Je crois que c'est en fait un PC portable qui tourne evidemment sous Windows XP il a aussi la cartographie "Carto explorer" et ce qui lui permet de suivre sont périple sur route, mais aussi sur chemin voir dans les champs si c'était permis.Accessoire : Question GPS Soule

En fait sont installation c'est le top, c'est à dire un PC avec une grosse capacité mémoire qui est celle de nos PC actuels (ce qui permet de disposer de nombreuses cartes trés précises, Carto explorer IGN par exemple) et une antenne GPS connectée au PC et il peut suivre son déplacement sur la carte.Accessoire : Question GPS Thumbs

L'inconvégnant c'est la potentielle fragilité du disque dur qui est la seul partie mécanique de l'installation. Suspect

Accessoire : Question GPS Wave

Ok merci Patrice Accessoire : Question GPS Thumbs
C'est vrai que ça a l'air génial son matos affraid
Accessoire : Question GPS Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:00

Ok magnifique et merci TJ. Accessoire : Question GPS Thumbs

Il ne reste qu' a convaincre ma femme de me l'offrir pour mon anniv.

Accessoire : Question GPS 41 Accessoire : Question GPS 41 Accessoire : Question GPS 41
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:24

On te fait confiance Very Happy

Accessoire : Question GPS Forum19
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:01

Nomadd a écrit:

Je crois que c'est en fait un PC portable qui tourne evidemment sous Windows XP il a aussi la cartographie "Carto explorer" et ce qui lui permet de suivre sont périple sur route, mais aussi sur chemin voir dans les champs si c'était permis.Accessoire : Question GPS Soule

En fait sont installation c'est le top, c'est à dire un PC avec une grosse capacité mémoire qui est celle de nos PC actuels (ce qui permet de disposer de nombreuses cartes trés précises, Carto explorer IGN par exemple) et une antenne GPS connectée au PC et il peut suivre son déplacement sur la carte.Accessoire : Question GPS Thumbs

L'inconvégnant c'est la potentielle fragilité du disque dur qui est la seul partie mécanique de l'installation. Suspect

Accessoire : Question GPS Wave

Coucou me revoilà.
Effectivement, mon installation nav est organisée autour d'un tablet pc (portable dont l'écran se retourne, permettant de visualiser l'écran pc fermé). Capacité 60 chépakoi, on peut y rentrer des cartes en pagaille.
Un petit module GPS sur port USB, un seul fil pour l'alim et le data.
Quelques logiciels de carto et de guidage :
- carto explo 3 pour les cartes IGN au 25 000 et 100 000
- mapstore et la voix de Simone pour le guidage routier,
- TTQV pour l'Afrique.
Le tout complété par un Garmin 12XL indépendant, pour naviguer "à l'ancienne". C'est partique et décoratif, mais ne pas oublier que généralement, c'est dehors que c'est intéressant !!!

Quant à la solidité, cela fait déjà trois raids marocains plus quelques ballades en France et la machine s'allume toujours quand j'appuie sur "on".

J'avais fait une présentation photo sur Landmania, je ne sais plus dans quel thème (disco ou nav ?). Je crois que je l'avais intitulé "navidisco".

Si je retrouve les photos, je le mettrai ici.
Accessoire : Question GPS Driving
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:29

discopatrice a écrit:


Coucou me revoilà.
Effectivement, mon installation nav est organisée autour d'un tablet pc ... c'est dehors que c'est intéressant !!!

...
Si je retrouve les photos, je le mettrai ici.
Accessoire : Question GPS Driving

Accessoire : Question GPS Wave Accessoire : Question GPS Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Mise à jour memory map   Accessoire : Question GPS EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:56

Mise à jour de memory-map avec les cartes IGN françaises.
Avantage, il existe une version DVD qui regroupe plusieurs département (voire régions).

http://www.memory-map.co.uk/maps_france_onland_top25.htm

Accessoire : Question GPS Wave
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Navidisco   Accessoire : Question GPS EmptySam 13 Mai 2006 - 13:40

Une petite présentation de mon système de navigation, comme promis.
Et premier point, l'interface disco-navigation, car je souhaitais un dispositif amovible qui ne nécessite pas de défigurer le tableau de bord pour l'installer ou le démonter.
La seule partie fixe qui laissera qques petits trous si je l'enlève est cette platine :

Accessoire : Question GPS Fixation5ge

Habillée, ça donne ça, relativement discret à mon goût :

Accessoire : Question GPS Img17927rn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire : Question GPS Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Question GPS   Accessoire : Question GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire : Question GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoire : Blème informatique
» remplacement de la couroie accessoire 300 tdi
» A vendre accessoire attelage
» Accessoire : RANGER SON H-LIFT !
» Accessoire : A propos des sangles de traction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: