BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?

Aller en bas 
+12
Pompon29
NINETY
pacopaco.land
olive
berlou35
chris35
tara56
lorangerover
Nomadd
phy
JM29
harry cover
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
olivier
Invité




Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:38

lorangerover a écrit:
Dis Olivier !

T'as fais quoi comme pitites bidouilles su l'allumage pour le rendre étanche ???

J'ai essayé un super aérosol !!! à pulvériser sur les câbles HT , c'était une sorte de corps gras prévu à cet effet ! ça marchait bien chez moi avec le jet d'eau mais une fois chez mon pote pour lui montrer ma trouvaille scratch

Idéal pour passer pour un co......... Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2

Dis t'as fais quédonc ???


Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2 Je crois qu'on l'a tous essayé cet aerosol ! Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2

Fais un trous dans ta tête de d'allumeur, insert un tube souple que tu colle avec du sicaflex (colle à pare brise), branche ce tube à un petit compresseur (type compresseur pour klaxon).
Quand tu passes dans l'eau met le compresseur en route (il suffit d'un fusible, d'un + et d'un - reliés à un interrupteur au tableau de bord)

La tête d'allumeur n'étant pas étanche, l'air pourra en sortir facilement mais l'eau ne pourra pas y entrer à coause de la pression de l'air qui veut sortir Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 2e

Pour la bobine, le principe est le même

Il ne faut pas essayer de rendre étanche l'allumeur, car quand il rentre en temperature cela créé de la condensation qui ne pourra pas s'évacuer

L'autre point à travailler est le ventillateur, si le radiateur reste à l'avant du véhicule, il faut pouvoir le déconnecter pour éviter qu'il ne balance de l'eau partout en tournat


Voilà, c'est une bidouille à 10€ chez Feu Vert mais tous les 4x4 essence du RFC sont faits comme ça Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smiland6
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:00

olivier a écrit:
lorangerover a écrit:
Dis Olivier !

T'as fais quoi comme pitites bidouilles su l'allumage pour le rendre étanche ???

J'ai essayé un super aérosol !!! à pulvériser sur les câbles HT , c'était une sorte de corps gras prévu à cet effet ! ça marchait bien chez moi avec le jet d'eau mais une fois chez mon pote pour lui montrer ma trouvaille scratch

Idéal pour passer pour un co......... Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2

Dis t'as fais quédonc ???


Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2 Je crois qu'on l'a tous essayé cet aerosol ! Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Mdr2

Fais un trous dans ta tête de d'allumeur, insert un tube souple que tu colle avec du sicaflex (colle à pare brise), branche ce tube à un petit compresseur (type compresseur pour klaxon).
Quand tu passes dans l'eau met le compresseur en route (il suffit d'un fusible, d'un + et d'un - reliés à un interrupteur au tableau de bord)

La tête d'allumeur n'étant pas étanche, l'air pourra en sortir facilement mais l'eau ne pourra pas y entrer à coause de la pression de l'air qui veut sortir Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 2e

Pour la bobine, le principe est le même

Il ne faut pas essayer de rendre étanche l'allumeur, car quand il rentre en temperature cela créé de la condensation qui ne pourra pas s'évacuer

L'autre point à travailler est le ventillateur, si le radiateur reste à l'avant du véhicule, il faut pouvoir le déconnecter pour éviter qu'il ne balance de l'eau partout en tournat


Voilà, c'est une bidouille à 10€ chez Feu Vert mais tous les 4x4 essence du RFC sont faits comme ça Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smiland6

Connaissait pas, bien la bidouille Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs
Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:09

cheers cheers cheers

Ha ça c'est de l'info " diabolique " Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs

J' vôs éssayer l' truc de la tête d'allumeur Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs

Terrible ; merci Olivier Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:48

Hum Hum...

Lolo, je crois que j'ai encore le compresseur de l'ancien pouet-pouet de mon Range....

Va falloir qu'on trouve un trou de flotte dans notre coin pour tester ça! Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smiland6

Simple mais il fallait y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 59
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:49

. study . c'est assez malin, je ne connaissais pas le coup de la surpression dans la tête d'allumeur.


Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:30

J'ai rencontré Olivier aujourd'hui à son Feu Vert du Géant de Quimper, super sympa, merci Olivier de ton accueil Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs

Il m'a expliqué le truc, super efficace, ce qui rend le véhicule semi amphibie. Belle idée sunny Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smileys7

Il a beaucoup de pratique, Olivier, de très bonnes connaissances du milieu, donc vous avez de la chance en Finistère de l'avoir Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Sebzh Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Sebzh

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
olivier
Invité




Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:45

oenolivier a écrit:
J'ai rencontré Olivier aujourd'hui à son Feu Vert du Géant de Quimper, super sympa, merci Olivier de ton accueil Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Thumbs

Il m'a expliqué le truc, super efficace, ce qui rend le véhicule semi amphibie. Belle idée sunny Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smileys7

Il a beaucoup de pratique, Olivier, de très bonnes connaissances du milieu, donc vous avez de la chance en Finistère de l'avoir Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Sebzh Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Sebzh

Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914 Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 601914

Embarassed Merci M'sieur, la prochaine fois on se fais une bouffe Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Icon_boi


Quand à moi j'ai rencontré Oenolivier, un type tres sympa qui ne se prend pas la tête Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?   Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrain de Pipriac cherche repreneurs ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Challenge TT a Pipriac
» BreizhLand Evolution Days Pipriac les 18 et 19 avril 2009
» Ouest Land Pipriac les 18 et 19 mars 2006
» Bretagne Jeep Evasion 2008 à Pipriac (35)
» Recherche champs pour essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: L'Univers Land Rover et la Bretagne :: Breizh Ma Bro-
Sauter vers: