BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment déculasser un V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:25

Bon bien voilà, après plusieurs mois de dur labeur, le ptit corse me fait une sacré plaisanterie : joint de culasse HS
Donc voici ma question, n'ayant jamais fait ça, y a t il des précaution à prendre lors du démontage ? Quels sont les difficultées qui m'attendent ?
Et si vous avez des photos de bloc déculasser afin de me donner une idée, je suis preneur !
Idem pour les conseils je prends aussi !
Merci d'avance. Comment déculasser un V8 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:16

bzhcorsica a écrit:
Bon bien voilà, après plusieurs mois de dur labeur, le ptit corse me fait une sacré plaisanterie : joint de culasse HS
Donc voici ma question, n'ayant jamais fait ça, y a t il des précaution à prendre lors du démontage ? Quels sont les difficultées qui m'attendent ?
Et si vous avez des photos de bloc déculasser afin de me donner une idée, je suis preneur !
Idem pour les conseils je prends aussi !
Merci d'avance. Comment déculasser un V8 Icon_boi


Si tu te contentes d'un simple échange des joints il n'y a pas des difficultés en soi ....
Repère tout et prend un max de photos comme aide mémoire .
Pour les pièces , il existe des pochettes haut moteur en fonction de ton V8 ... carbu ou INJ où t'as tout ce qu'il te faut Comment déculasser un V8 Thumbs

Maintenant , il te sera "indispensable" de faire le rodage des soupapes et également si ton bloc à plus de 150 MKm , il serait bon de changer l'arbre à cames , la distri et les poussoirs dans la foulé ... et là c'est un autre business Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:43

Ouais il a 115000km donc je pensais dans un premier temps juste essayer de faire les joints et si ça marche tans mieux et si ça marche pas et bien ce serait con ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:19

Ben non !.... Ça doit marcher et du premier coup cheers

A ta place , je ferai un leger rodage !... Ça te permettra de vérifier l'état des sièges ( GPL Suspect ) , de virer la calamine accumulée sur les soupapes et d'optimiser l'étanchéité Wink

Il te faut : une clé dynamo pour le remontage ... respecter la place d'origine de toutes les vis ... vider des puits des vis du bloc d'éventuels résidus d'huile avant le remontage ... bien respecter le sens des joints en tôle ( culasses et V d'admission ) ... faire gaffe à ne pas foirer le pas des vis de l'échappement ... vérifier l'état des durites du circuit de chauffage ( petites durites chiantes à démonter sur la pompe a eau et sur l'arrière de la pipe ) ... Bon , dans un premier temps !!!....
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:47

lorangerover a écrit:
Ben non !.... Ça doit marcher et du premier coup cheers

A ta place , je ferai un leger rodage !... Ça te permettra de vérifier l'état des sièges ( GPL Suspect ) , de virer la calamine accumulée sur les soupapes et d'optimiser l'étanchéité Wink

Bien oui il est GPL, c'est pour ça qu'au niveau étanchéité çà me fout un peu les boules ! Mais bon ça devrait le faire sans souci je pense, quant aux serrages à la dynamo, je vais regarder pour trouver les couples sur le net.
En tout cas je te remercie pour tes conseils. Comment déculasser un V8 Pastaga
Je pense avoir le temps de faire ça courant du mois prochain et je te tiens au courant.
Tiens d'ailleurs en parlant de temps, il faut compter combien de temps pour faire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:29

Sans le rodage des soupapes , 1/2 journée quand tu connais donc une journée si tu dois tout découvrir Wink

Les couples de serrage Comment déculasser un V8 Thumbs

Comment déculasser un V8 Sanstitreoooo.th
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:35

Merci porur les infos, il n'y a plus qu'à acheter et à bosser !!!
Comment déculasser un V8 Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:25

Fais gaffe !.... le V et les joints de culasses sont en tôle ( pour les modèles ordinaires ) et ne tolèrent qu'un serrage .... What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:39

Bon ça y est j'ai commandé mes joints de culasse, mais d'un coups il me vient une question : quelle est la taille de la douille pour desserrer la culasse ? Vais avoir besoin d'une douille avec une taille à la c... pas française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:10

bzhcorsica a écrit:
Bon ça y est j'ai commandé mes joints de culasse, mais d'un coups il me vient une question : quelle est la taille de la douille pour desserrer la culasse ? Vais avoir besoin d'une douille avec une taille à la c... pas française ?


Douille de 16 ....

Quand tu vas démonter les pipes d'échappement , desserre en dernier une des vis accessible du milieu cela te sera plus simple pour sortir celles du fond ( et inv pour remonter ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:22

Ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:45

j espere que tu vas trouver un joint bien cassé Comment déculasser un V8 778476 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:15

Ca y est, le p'tit corse n'est plus malade !!!!
J'ai reçu mais joints de culasses, et hier quand j'ai commancé à démonter, j'ai d'abord démonté le radiateur, et là surprise : vide, il pesait une bonne vingtaine de KG, comparé à l'autre qui faisait à peine la moité, je me suis dit il y a un problème ! Les 2 faces étaient popre, mais après l'avoir démonté pas moyen de voir le jour à travers les alvéoles !
J'ai donc sorti le karcher, et là, j'ai retirer plus d'un seau de terre ! Après, je l'ai remonté, et j'ai essayé, résultat : une ballade de 2 heures, il chauffe encore un peu plus qu'à l'origine, mais il ne dépasse plus la moitié, les durits ne gonflent plus, et je ne perd plus d'eau !
Mes joint de culasse vont donc attendre !!!

Merci encore pour les conseils, comme ça quand ce sera le moment, je serai pret !!! lol!

Comment déculasser un V8 Wave Comment déculasser un V8 Wave Comment déculasser un V8 Wave Comment déculasser un V8 Wave Comment déculasser un V8 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:47

Wink
Un petit coup de lessive St Marc dans le circuit
équivalent a un bon détartrage et te voilà reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déculasser un V8 Empty
MessageSujet: Re: Comment déculasser un V8   Comment déculasser un V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déculasser un V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No comment !!!
» Comment c'a marche, ce truc ?
» Comment fait-on ?
» Accessoire : Comment est fixée votre CB ?
» Vous faites comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: