BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 laisser-passer sud tunisien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:24

bonjour,

Quelle est la procédure pour obtenir le laisser-passer qui permet de descendre dans le Sud Tunisien - zone militaire ?

Il y a de quoi visiter avant, mais quand on aime le désert....

merci de vos renseignements

pascal
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:00

Salut Pascal ,

Pas d'info a te donner mais c'est pour quand ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: tunisie   laisser-passer sud tunisien EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:28

Hello Gaetan,

Je te réponds en pm

laisser-passer sud tunisien Wave
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:57

pascal44 a écrit:
bonjour,

Quelle est la procédure pour obtenir le laisser-passer qui permet de descendre dans le Sud Tunisien - zone militaire ?

Il y a de quoi visiter avant, mais quand on aime le désert....

merci de vos renseignements

pascal
Ist verboten zone Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:51

http://voyageforum.com
Il faut aller là et tu trouveras sans doute ton bonheur !
Je crois me souvenir qu'il faut demander au prefet de zone à Tataouine les autorisations necessaires mais en ce moment, c'est comme pour la Lybie, faut etre accompagné d'un mange fri...pardon, d'un guide.
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: J'ai trouvé des éléments   laisser-passer sud tunisien EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:29

Merci pour votre aide.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça (cf. infra).

Donc à vérifier, je n'ai pas de références précises. Depuis l'enlèvement des autrichiens j'ai compris qu'il y avait un durcissement des accès Sud.

A+

pascal


PS : il y aura des bretons en Tunisie à Pâques ? laisser-passer sud tunisien Sebzh laisser-passer sud tunisien Sebzh



il faut des autorisations pour aller dans le sud de la Tunisie.

Après plusieurs appels, à l'ambassade de Tunisie et au consulat qui se trouvent tous deux à Paris, j'étais toujours au point mort. Chacun avait sa version et différente bien entendue. Pour l'ambassade le passeport ou la pièce d'identité suffisait, pour le consulat il fallait faire une demande par écrit auprès du consult général pour pouvoir se déplacer dans le sud du territoire. Le consulat m' a donné le numéro de téléphone de l'office de tourisme général de tunisie à Tunis (00 216 61 341 077) pour avoir plus de renseignements. Je n'ai jamais réussi à les joindre.

J'ai donc contacté l'office de tourisme tunisien à Lyon situé 12 rue de Sèze 69006, au 04.78.52.35.86, où un homme charmant m'a transmis tous les renseignements nécessaires à mes démarches.
Que faut il ?

La circulation dans le sud tunisien, qui est une zone militaire, est soumise à une autorisation délivrée par le gouvernorat de Tataouine sur présentation d'un dossier comprenant :

- Une demande d'autorisation de parcours avec les dates d'arrivée et de départ,
- Un engagement sur l'honneur,
- Une liste des participants précisant nom, prénom, numéro et date d'émission du passeport, nationalité et adresse
- Une liste des véhicules mentionnant la marque et le type, la puissance et l'immatriculation
- Une liste des moyens radio utilisées (type, marque, portée, fréquences utilisées et indicatif d'appel) et des équipements de prises de vue (type, marque et accessoires),
- Le détail du circuit du parcours saharien (point de départ, date et heure, point d'arrivée, date),
- Une liste des lieux de campement avec la durée et la période
J'en fais quoi ?
Le dossier est à envoyer soit au commisariat régional du tourisme (avenue de l'environnement,4128 Houmt Souk, Médénine,tél .00 216 75 650 544/016, fax: 00 216 75 650 581), soit au gouvernorat de Tataouine (3200 Tataouine, tél.00 216 75 850 686). Il faut renvoyer le dossier 4 à 6 semaines avant la date prévue du départ.

Après avoir envoyé tous les documents, je voulais vérifier qu'ils étaient bien arrivés. J'ai donc téléphoner à Tataouine . J'ai fait la connaissance (téléphonique pour l'instant), de Mr Ali Bechir, qui m'a donner un n° de fax (depuis la France 00 216 75 850 999) pour envoyer tout le dossier , afin que cela aille plus vite . Il m' a aussi donné son n° de mobile (de la France 00 216 984 38 333). Mr Ali Bechir qui est le responsable du bureau de tourisme de Tataouine, est un homme abordable et compréhensif. Il m'a dit que je pouvais l'appeler à n'importe quel moment afin d'avoir des renseignements. Deux jour après l'envoi de mon fax, le dossier était traité et attendait nore arrivée en Tunisie. Je dois recontacter Mr Bechir dès notre arrivée à Tunis pour que notre dossier soit faxer à Douz notre point de passage avant notre départ pour le sud tunisien.


Et pour les récupérer ?

Après expérience, pas de problème pour recevoir les autorisations en Tunisie.
Plusieurs possibilités s'offre à vous pour les récupérer :

- A Tataouine directement au syndicat d'initiative
- A Douz, où elles sont faxées au camping club de Douz.

Nous avions choisi de les prendre à Douz qui était une étape de notre Raid. Du camping j'ai contacté Mr Ali Bechir par téléphone. Il m'a faxé les documents au camping à l'heure précise convenue avec lui.

Ce document se compose d'une liste de noms (pas forcement que ceux de votre groupe). Cette liste est à photocopier en 10 exemplaires et à remettre à chaque poste de contrôle militaire. Chaque poste vous demande les passeports des personnes inscrites pour votre groupe, et relève les plaques d'immatriculations de chaque véhicules. Ils notent l'endroit d'où vous venez et l'endroit où vous allez.

Les formalités aux postes militaire, pour nous, ce sont bien passées. Les militaires de certains postes ne voient pas passer grand monde et sont plutôt enclain à discuter avec vous, plus qu'à vous embêter.
Combien ça va me couter ?

La demande d'autorisation pour le grand sud est "facturée" 10 dinars par personne (environ 6 €).

Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Le sud tunisien c'est fini   laisser-passer sud tunisien EmptySam 7 Mar 2009 - 13:11

Bon voila qui clôt le débat : Il faudra retourner au Maroc pour descendre au Sud, en attendant la sécurité en Mauritanie ou en Algérie.

laisser-passer sud tunisien Attentio

Tunisie. Nouvelle législation pour le Sud

Depuis le 28 septembre 2008, il n’est officiellement plus possible de circuler en liberté dans les sables du Sud Tunisien.
Obligation de passer par une agence locale.

Les autorités ont découpé la région interdite au tourisme en liberté en trois zones (voir la carte) :

- la zone le long de la frontière algérienne, interdite à tout le monde sur une bande de 30 kilomètres, de Bordj el Khadra à El Matrouma (Sud-Ouest du Chott El Djerid).

- la zone Nord, obligation d’être deux véhicules minimum + un guide d’agence dans un véhicule.

- la zone Sud, obligation d’être trois véhicules minimum + le véhicule d’agence. A noter que l’accès à El Borma par la piste principale dépend de la zone Sud.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptySam 7 Mar 2009 - 20:03

Tu comptes faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:56

Hello Gaetan,

De toutes façons, nous descendons vers Tozeur puis Douz, après on verra. J'ai repéré quelques pistes sympa (Sakket avant Chott el Djerid, Ksar Ouled Soltane).

C'est pour 15 jours, on va faire ça cool, plus quelques visites des antiquités romaines.

Tu as des tuyaux ?


A+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:56

Tu pars à Tunis par où? Genes ou Marseille ?
Nous partons le 3 avril pour etre à Genes le 4. Tunis le 5 et frontiere lybienne le 7.
Il faut faire le Lézard rouge, superbes photos de western à y faire. (Petit train qui serpente entre les falaises, un aller retour dure environ 3 heures.)

Voir aussi la zone de Tembain et enfin faire une halte à Ksar Ghilanne, son fort romain, sa source chaude et prendre un thé brulant en se baignant....
Sinon, Tataouine avec ses circuits de decouverte de sites où il y a des fossiles de dinausores !
Revenir en haut Aller en bas
james
En rodage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : plogonnec
Véhicule(s) : défender 110
Date d'inscription : 04/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: tunisie   laisser-passer sud tunisien EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:22

Bonjour, je serai en Tunisie du 9-04 au 18 avec Orpist, dommage de n'avoir pas eu connaissance de ton projet de rando
Bonne ballade

james
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:46

Désolé james, j'avais préparé un autre voyage plus lointain, mais au dernier moment, j'y ai renoncé pour des problèmes d'instabilité politique, celui pour la tunisie s'est monté au dernier moment.

Paco Paco je pense que nous nous verrons sur le bateau (Inc'h Allah si nous arrivons à temps, nous partons de Gênes le 4, nous aussi)
Nous avons miraculeusement obtenu une des 3 places qui restaient sur le bateau)

A Gênes donc.

Pascal laisser-passer sud tunisien Wave
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:22

Alors à bientôt sur le port ou sur la route qui y mène ! Nous partons le vendredi soir (3 avril) On vous verra peut etre sur la route sinon à l'arrivée.
Partant de Bretagne (29), un patrol Y 60 2.8l court vert fonvé et un Patrol Y61 long 3l couleur grenat (le mien). Eh oui, pour ce genre de periple, je laisse mamie (land 110 de 1976) à la maison, sinon le temps que je descende, tout le monde sera rentré ! laisser-passer sud tunisien Wave laisser-passer sud tunisien Wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser-passer sud tunisien Empty
MessageSujet: Re: laisser-passer sud tunisien   laisser-passer sud tunisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser-passer sud tunisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est deja passer de carbu a l injection
» probleme pour passer en lente
» De l'intérêt de passer en carte grise collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Voyages-
Sauter vers: