BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme de carburation sur un disco 200 tdi

Aller en bas 
+3
bzhcorsica
pieton29
JBDISCO
7 participants
AuteurMessage
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:19

Bonjour a tous et bonne et heureuse année 2009.
en ce qui me concerne, elle commene fort: pemiere voiture: joint de culasse hs+batterie+pont+cardan+arbre de transmission+silent bloc debarre stab etc... etc... etc...
seconde voiture le disco: probleme de carburation depuis hier.
j'ai d'abord pense au filtre a gasoil qui serait bouché, car le 4x4 démare, roule, mais dés qu'on accélère, on dirait qu'il n'y a plus de gasoil qui arrive et il cale. 2 seconde plus tard il redémarre. filtre a gasoil changé, ca le fait encore. Et maintenant je pense a la pompe a gasoil qui ne donnerai pas suffisament car au moment de la purge, il y a du gasoil qui gicle , mais aussi beaucoup d'air et il ne se purge pas. je précise aussi que la pompe fuit un peu.
quelqu'un aurait-il une idée???
probleme de carburation sur un disco 200 tdi Pannee

merci
Revenir en haut Aller en bas
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:54

petit complement , je viens de m'y remettre, j'ai fait un km sans probleme, pas de ratés, ni de calage, mais au bout d'un km, ca redéconne.
arrivé chez moi, capot ouvert, j'accélère, perte de puissance, je relache il cale. et la bruit de sucion au niveau de la pompe a injection, et des gloup gloup gloup au niveau du filtre a gasoil.
C grave??? peut est-ce la pompe a injection qui est bouchée?
ah oui, et la pompe a gasoil fuit bien un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:54

Les seuls problèmes de carburation que tu peux avoir sur un 200 tdi...
geek probleme de carburation sur un disco 200 tdi Beer probleme de carburation sur un disco 200 tdi Icon_boi probleme de carburation sur un disco 200 tdi Soule probleme de carburation sur un disco 200 tdi Pastaga probleme de carburation sur un disco 200 tdi Vomi
Sont de ce coté là probleme de carburation sur un disco 200 tdi Mdr2

Plus sérieusement, précises bien les choses parce que, par exemple, quand tu dis:
" la pompe a gasoil fuit bien un peu"

Cela peut vouloir dire:
- ma pompe injection fuit
- ma pompe de gavage fuit

Ceci dit, tes symptômes ressemblent fortement à une prise d'air dans le circuit de gasoil.
Il est probable que cela vienne de l'endroit qui fuit !
A moins que ce qui fuit soit ancien est que tu ai pu rouler comme celà longtemps, je commencerai par refaire l'étanchéité.
Ensuite, si le blème est toujours là, je brancherai une nourrice avec du go dedans sur un tuyau et un banjo pour coller du go directement dans la pompe à injection pour éliminer toute prise d'air éventuelle en amont.

si tout cela ne marche pas .....
Je demande si sur le forum, il n'y a pas quelqu'un qui vends pas cher un Disco, ces truc là, il faut toujours les avoir en double exemplaires pour être tranquille lol!

Tiens, pieton 29 qui vient de s'acheter un probleme de carburation sur un disco 200 tdi V8s , il a p'têtre un truc à vendre probleme de carburation sur un disco 200 tdi Discover pas cher, dans pas longtemps sunny

ps: Il fume comment ton probleme de carburation sur un disco 200 tdi 801511 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:28

merci a toi.
quand je dis pompe a gasoil, je parles de la pompe qui se trouve juste avant le filtre. collee sur le bloc moteur, avec je suppose une petite manette pour pomper le GO.
Si elle etait cassée, le 4x4 ne démarerai pas? mais peut elle etre abimée, et ne pas fournir la quantité de GO demandée??


reponse au PS: il fume en pleine accélération comme un pompier.

je dois lui faire un nettoyae des injecteurs, car CT en fevrier.

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:36

JBDISCO a écrit:

reponse au PS: il fume en pleine accélération comme un pompier.

Si tu fumes, c'est déja une info probleme de carburation sur un disco 200 tdi Thumbs
Maintenant, la couleur en serait une autre lol!

Si c'est bleuté, c'a sent le manque de gasoil (prise d'air par ex)
Si c'est plutôt noir, il y a trop de gasoil (ou pas assez d'air)

La pompe dont tu parles, c'est donc la pompe de gavage.
Pour vérifier qu'elle fonctionne, tu bouches la sortie de la pompe avec un doigt et tu chaddocks avec le levier.
Le levier ne fonctionnera que si la came de l'arbre du même nom n'appuie pas dessus.
Quand c'est le cas, le levier marche dans le vide, il suffit alors de faire faire 1/4 de tour au moulin.
Tu pompes avec le levier et tu dois sentir la pression qui monte sous ton doigt.

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Attentio une maladie courante de ces pompes de gavage:
elles fuient et font passer du gasoil dans le carter moteur (vérifies que ton niveau d'huile n'est pas monté avec ta jauge) probleme de carburation sur un disco 200 tdi Attentio

Je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il est possible de faire un essai sans la pompe de gavage, pour préciser la panne.
Tu branches le tuyau du reservoir go directement en haut du filtre.
Avant, tu as remplis de go ton bol de filtre et purgé.
Cette pompe est une sorte de pompe de relevage, elle ne doit pas augmenter beaucoup la pression dans ton circuit de gasoil.
Tu auras possiblement un ralenti un peu bas et un peu moins de pêche mais ton moteur devrait tourner à peu près rond, au bout d'une minute ou deux de fonctionnement.

Lâches pas le morceau et tu finiras par y arriver probleme de carburation sur un disco 200 tdi Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:21

piéton est de très bon conseil, juste 2 dernière chose à vérifier : ton décanteur au niveau du réservoir (fixé sur le chassis) et aussi la mise à l'air libre de ton réservoir car si l'air ne rentre pas dans ton réservoir, au bout d'un moment ta pompe a beaucoup de mal à pomper. Pour controler ta mise à l'air libre, quand la panne arrive, tu ouvre ton bouchon de réservoir si tu entends un phénomène de de succion le problème est là !!! Sur mon disco, j'ai rencontré quelques problèmes de ce type, et il y a aussi le filtre à air qui pourrait etre en cause. Car un problème de carburation, ça peut aussi etre un problème d' arrivée d'air ! Donc vérifie ça car avec les températures très basse du moment, ça peut aussi venir de là !!!
Voili voilo ! probleme de carburation sur un disco 200 tdi Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:40

alors, le filtre a air est neuf, j'ai changé le filtre a GO parce que cette panne est survenue, mais j'ai pas rempli le filtre avant de le remonter, mais ca ne l'a pas plus fait déconner, j'ai purgé le filtre en sortie de reservoir pour l'eau, il etait bouché; je l'ai débouché, il est sorti de l'eau, puis du GO, mais le PB reste entier. j'ai donc commandé la pompe de gavage, je vais la recevoir normalement JEUDI.

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Pannee probleme de carburation sur un disco 200 tdi Adore probleme de carburation sur un disco 200 tdi 383211
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:19

JBDISCO a écrit:
, j'ai purgé le filtre en sortie de reservoir pour l'eau, il etait bouché; je l'ai débouché, il est sorti de l'eau, puis du GO, mais le PB reste entier.
Bouché par de la m... ? Si oui, démonte le carrément et essaie d'envoyer un coup de souflette dans la durite qui va dans ton réservoir car si effectivement il était bouché par de la m... il y a 90% de chance que ton problème vienne de là. Si ça se trouve, ta crépine de réservoir est à moitié colmatée ! affraid
Je ne sais plus si il y a un bouchon de vidange de réservoir sur les probleme de carburation sur un disco 200 tdi Discover mais si ton réservoir n'est pas plein, ce serait ien de le vidanger pour voir si il n'est pas plein de m... quite à tamiser ton go pour le récupérer. Ca m'est arrivé sur un mercedes 307 et j'ai cherché la panne longtemps avant de me décider à tomber le réservoir. Une fois par terre, j'avais retiré plus de 3kg de boue qui provenait (d'après un ami mécano) du fait que je faisais mon plein dans une station équipé d'une vieille citerne. C'est tout con, mais tans que ça ne m'était pas arrivé, j'aurais jamais pensé qu'une citerne de station s'oxyde comme un réservoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:44

alors, aujourd'hui, jai démonté le décanteur a l'arrière , et ai retiré 1cm de ME... a fond, collée il a fallut grater! mai c'est propre maintenant, j'ai aussi démnté toutes les durites visibles sous le capot, nettoyage, mais le problème st toujours entier. demain je commene a démonter le reservoir, et normalement, je recot la pompe. je seais fixé demain, je pense sauf retard de la poste !!!

merci deja pour ces conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:56

Avant de tomber le réservoir, tu as une trappe de visite dans le coffre qui est tenu par 3 vis et qui te donne accès à toute la tuyauterie . si je me rappelle bien une fois cette trappe en tole enlever, sur le dessus du réservoir tu doit pouvoir enlever un bouchon d'une quinzaine de cm de diamètre et ainsi sortir ta crépine sans démonter le réservoir. Et si en plus tu as un bouchon de vidange sur le réservoir en partie basse comme sur les range, le nettoyage sera beaucoup plus facile car tu pourras nettoyer par dessus tout en laissant la m... tomber par la vidange basse ! Et voilà, comme ça tu devrais gagner un peu de temps sur la manip !
Dernière info, cette trappe est située en plein milieu du coffre sous la mousse isolante. Sur mon disco j'avais retiré le tapis cahoutchouc et j'avais ouvert une fenetre au cutter dans la mousse que j'avais recoller après.
Rapide, simple et efficace !!!
Bon courage. probleme de carburation sur un disco 200 tdi Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Problème de carburation sur   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:09

Bonsoir,

Ouvre ton bouchon de réservoir et essaye, il y a de fortes chance pour que le trou de mise à l'air libre soit bouché par du givre et qu'il ne rentre pas assez d'air.
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:58

Moi j'essayerais avec un bidon de 5 litres lol! que je raccorderais avant la pompe qui est sur le moteur et là tu sauras d'ou ça viens.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMer 21 Jan 2009 - 2:55

recapitulation: - Reservoir démonté, propre.
- Filtre décaneur démonté et propre.
- Durites pas bouchées.
- Pompe de gavage neuve.
- Durite entre la pompe de gavage et le filtre propre.
- Filtre a gasoil neuf.
- Durite entre le filtre et la pompe a injection propre.
- Durites d'air et fites ropreset en bon état.
Donc reste la pompe a injection, mais quand je mets un bidon branché en direct a la pompe a injection, il fonctionne normalement. donc pas la pompe a injection.
Il est actuellement chez LandRover ,60kms avec le bidon sous le capot sans problème. Ca fait une semaine qu'ils sont dessus, et ils n'ont toujours pas trouvé!!!
j'espere que c'est pas trop grave, IL NOUS MANQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courrant dés qu'ils ont trouvés!!!
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:17

JBDISCO a écrit:
recapitulation: - Reservoir démonté, propre.
- Filtre décaneur démonté et propre.
- Durites pas bouchées.
- Pompe de gavage neuve.
- Durite entre la pompe de gavage et le filtre propre.
- Filtre a gasoil neuf.
- Durite entre le filtre et la pompe a injection propre.
- Durites d'air et fites ropreset en bon état.
Donc reste la pompe a injection, mais quand je mets un bidon branché en direct a la pompe a injection, il fonctionne normalement. donc pas la pompe a injection.
Il est actuellement chez LandRover ,60kms avec le bidon sous le capot sans problème. Ca fait une semaine qu'ils sont dessus, et ils n'ont toujours pas trouvé!!!
j'espere que c'est pas trop grave, IL NOUS MANQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courrant dés qu'ils ont trouvés!!!
Si ton dernier post était exact, cela voudrai dire ... que tu n'es pas en panne scratch
AMHA, si tu trouves là ou il y a une erreur dans cet énoncé... tu trouves la panne cheers
Je comprends que ce genre de panne te mette les abeilles probleme de carburation sur un disco 200 tdi Taz2
Mais tu t'es arrêté au milieu du gué et cela va te coûter des €€€.

Avant de l'envoyer cher LR, j'aurai remonté tout le long du circuit avec mon bidon de secours pour voir à partir de quel moment c'a déconnait.
Tu as manifestement une prise d'air quelque part ou un problème de mise à l'air libre. probleme de carburation sur un disco 200 tdi Big20-20

ps: Normalement, en atelier, cela ne devrait pas mettre des jours à être solutionné (d'autant plus que tu es arrivé chez eux avec une grande partie du diagnostique posé).
Alors, fais gaffe à la manière dont LR va te cuisiner ... les heures de recherche de panne, quand cela s'accumule, cela prend parfois des proportions €€€€€€€€€€€ What a Face affraid affraid affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:28

Donc ils ont pas trouvés, mais il foncionne.
ils ont enlevés le bidon que j'avais mis pour le mener chez eux,ils ont rebranchés les durits correctement, et ca a marché.
ils ont pas compris.
ils ont dit que ca pouvait venir d'un mauvais reamorcage.
pour moi, ils sont y comprennent rien.
enfin maintenant ca marche , on sait pas pourquoi, mais ca marche

merci a tous pour vos bons conseils, il m'ont certainement évités une trés lourde facture !!

probleme de carburation sur un disco 200 tdi 710967
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:34

Je ne voudrais pas te porter la poisse mais il y a de forte chance que le pb revienne alors ne va pas trop loin avec ton camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:16

Pour info JB tu as sur lezard un réparateur agricole a l'entrée sur la gauche quand tu viens de tréguier au niveau de la cimenterie.
Garage BOUGEANT.
Quand tu as un problème il est judicieux de passer le voir, c'est un amoureux des lands ( certains ici pourraient le confirmer Wink ), et suivant sa disponibilité il pourait peut être faire quelques choses pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:58

phy a écrit:
( certains ici pourraient le confirmer Wink )

Je confirme probleme de carburation sur un disco 200 tdi 2e
Revenir en haut Aller en bas
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:31

ok, merci pour le garage, je savait pas.
je vais y aller faire un saut voir un peu ce qu'il en pense !!
probleme de carburation sur un disco 200 tdi Smileys7 probleme de carburation sur un disco 200 tdi Smileys7
probleme de carburation sur un disco 200 tdi Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur un disco 200 tdi   probleme de carburation sur un disco 200 tdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de carburation sur un disco 200 tdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme alternateur de disco 200 tdi
» Problème de suspension sur Disco TD5
» Disco : Problème Fusées
» probleme de démarrage Disco 2 td5
» Problème electrique sur Disco TD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: