BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 faisceau electrique

Aller en bas 
+6
phy
Lorian
oenolivier
Pompon29
berthy
duduzanzi
10 participants
AuteurMessage
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:49

Salut a tous
ça y est le moteur de mon 90 est par terre , je vais pouvoir y glisser son remplaceant , mais avant je dois faire une refection du faisceau electrique du moteur . Je pensait regainer chaque fils avec de la gaine thermoretractable et proteger le faisceau avec de l'adhesif aluminise . J'attend vos avis , conseils , adresses .....
Cordialement Bertrand faisceau electrique Adore faisceau electrique 150332
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:57

on va pouvoir s'aidé j'ai un faisseau d'un 6roue a refaire entierement !!! scratch scratch geek affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:01

duduzanzi a écrit:
Salut a tous
ça y est le moteur de mon 90 est par terre , je vais pouvoir y glisser son remplaceant , mais avant je dois faire une refection du faisceau electrique du moteur . Je pensait regainer chaque fils avec de la gaine thermoretractable et proteger le faisceau avec de l'adhesif aluminise . J'attend vos avis , conseils , adresses .....
Cordialement Bertrand faisceau electrique Adore faisceau electrique 150332

faisceau electrique 41 Surement pas du thermo ! après, bernique les réparations ou les modifications faisceau electrique Big20-20

Soit de la gaine normale, en plastique noir, soit de la gaine extensible, genre filet ; ça protège bien et c'est facile à monter (et pas cher)
Et pour bloquer dans les bouts, un bon vieux colson (le scotch, ça poisse et ça se barre au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:03

J'ai vu des installations partielles dans des gaines ICT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:09

oenolivier a écrit:
J'ai vu des installations partielles dans des gaines ICT Wink

Marche pas ton lien Olivier scratch
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:31

La gaine annelée justement y'a pas mieux faisceau electrique Wave
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:29

Une petite réflexion, non spécifique à Land:
1° A ma connaissance, les problèmes de faisceaux sont de 3 ordres:
- Ils se font "physiquement" maltraiter (frottement contre un corps en rotation, un élément chaud, contact avec un accident du terrain, une branche...)
2° Ils se font "électriquement" maltraiter (défauts de connexion, court-circuit fumant...)
3° Ils sont "connectiquement" fragiles et "fonctionnellement" incomplets (connecteurs et fiches de qualité variable et carrosserie pour les retours de masse, ce qui avec le temps réserve des surprises)

Donc, pour fiabiliser son électricité:
1° Vérifier l'absence de points chauds, de frottement, de traction du faisceau.
2° S'assurer de la qualité des connexions électriques (souder tous les branchements qui peuvent l'être, resserrer tout ce qui est connectique)
S'assurer que rien n'est alimenté "en direct", non protégé par fusible (quand un faisceau crame, c'est qu'il fait fusible parce qu'il en manque un quelque part)
3° Faire les retours masse avec un bon vieux câblage comme c'était le cas des toyota de la 1° heure qui pouvaient pourrir de rouille sans jamais se transformer en arbre de Noël (genre clignotant qui s'allume quand on freine ou stop qui marchent quand on clignote).
Porter une attention particulière aux tresses de masse moteur-boites.
Voila ce que je ferai dans le cas d'une "préparation course" et, dans ce cas, l'étape "je vire ce qui n'est pas indispensable" (tableau orig+accessoires de confort) me semble indispensable.
Mais plus proche des préoccupations de duduzanzi, le message que je voudrai faire passer est le suivant:
Le faisceau électrique d'une auto est bien plus souvent "victime" d'un problème électrique qui se passe à ses extrémités que "coupable" de panne.
C'est donc "de part et d'autre" et non pas "sur" le faisceau qu'il y a le plus à gagner en fiabilité.

Vala, Vala, en espérant que cela pourra éclairer quelques lanternes; n'hésitez pas à me contredire si je me trompe quelque part.
Le fer aiguise le fer !
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:57

Je pense que la reflexion de pieton 29 est tres justifiée, neanmoins je tiens a apporté quelques precision sur les faisceaux electriques.

Un faisceau electrique est composée de plusieurs petits fils, prenons juste un fils electrique et decortiquons le.

Vous avez une ame constituée de petit brins de cuivre qui s'entrelace recouvert d'une protection de plastique pour assurer l'isolement.

Le travail de ce fils de cuivre est de faire passer un courant d'un point A a un point B, jusque là tout va bien, mais faisceau electrique Attentio , tout passage de courant dans un fils genere un echauffement du dis fils, proportionnel a l'intensité demandé, bon la tout le monde est d'accord, là ce n'est que de la technologie.
Donc un fils ne fais que chauffé meme tres peu ,on ne le sens pas la plupart du temps, mais il chauffe et bien sur se refroidit aussi mais de ce fait il subit une contraite dirais je infinitésimale mais existante quand meme.
Donc en chauffant celà cuit si je puis dire son isolant qui apres quelques année devient cassant (là je parle de l'isolant) et peu provoquer des disfonctionnements mais aussi laisse le fils nu et sans protection, et bien sur comme les fils sont en cuivre ceux ci se recouvre de vert de gris qui augmente le resistance du fil.
Encore là pb peuvent encore subvenir.
Sans oublier l'humidité qui n'arrange rien.
N'avez vous jamais vu des fils de cuivre verdisoui c est une forme de corrosion, ou encore noircis du a un echauffement de celui ci.

Tout celà pour vous dire que un faisceau a une duré de vie qui est fonction de son utilisation et des conditions d'utilisation, mieus vaux remplacer un fils ancien que de le rafistoler, et pour etre vraiment sur de sont faisceau controlé l'isolement de chaque fils et celà est un travail tres long et fastidieux, mais de celà decoulera le bons fonctionnement de votre tres cher land.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et suffisament clair dans mes explications. faisceau electrique Whistlin faisceau electrique 601914 faisceau electrique Adore
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:54

A la suite du message d'Arzent (que je ne reprends pas en citation cause sa longueur), j'abonde

C'est la raison pour laquelle je refais entièrement un faisceau, avec pour règle numéro 1 de relayer le plus possible ; exemple, les commodos phare/code réputés peu fiables à la longue

Sur mon 109, avec mes 2x100W, impossible de passer par le commodo ==> 1 relais codes et 1 relais phares, le plus près possible des gamelles, avec alimentation directe (via fusibles bien sûr) depuis le + batterie.

Et un câblage bien protégé avec de la gaine tissée qui facilite le montage et bloque bien le faisceau une fois tendue.

Si vous voulez, je peux faire quelques tophes

@+ faisceau electrique Wave
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:27

arzent a écrit:

tout passage de courant dans un fils genere un echauffement du dis fils, proportionnel a l'intensité demandé, ............Donc un fils ne fais que chauffé meme tres peu ,on ne le sens pas la plupart du temps, mais il chauffe et bien sur se refroidit aussi mais de ce fait il subit une contraite dirais je infinitésimale mais existante quand meme...........

En théorie oui............
Mais on doit relativiser dans le cadre de l'électricité auto, les longueurs de fil perméttant les échanges thermiques tout étant relativement faibles et les consommations étant connues à l'avance:
ex un fils 12V qui alimente 200 Watts pour du H4 (c'est vilain!)
Puissance dissipée= 200w
longueur du fil= 2m (valeur à la louche)
alim=12v
donc i= p/u soit 200/12 = 16,6 A
La résistivité du cuivre tourne autour de 17 (ro)
La résistance d'un fil de cuivre de 2m et de 2 mm carré sera selon la formule ro=l/s : 0.0085 ohms
Valeur à comparer à la résistance des h4 = 0,72 ohms
Ce qui veut dire que ton fil verra passer à peine plus de 1% de la puissance dissipée par le circuit soit 2 watt, ce qui fait 1 watt au mètre linéaire soit 3 fois rien, même avec un modeste fil de cuivre de 2 mm carré.
Moralité: L'effet joule est une notion prise en compte, au départ, par la section respective des câbles et ensuite, on s'en balance un peu.....
Ce qui est le plus sujet à panne électrique, c'est plutôt tout ce qui commute (relais, commodos, balais d'alternateur et démareur...)
C'est à cause de ce que l'on appelle "l'extra courant de rupture"; plus prosaïquement les étincelles générées par la fermeture et l'ouverture d'un circuit électrique qui usent les surfaces de contact.


arzent a écrit:
N'avez vous jamais vu des fils de cuivre verdisoui c est une forme de corrosion, ou encore noircis du a un echauffement de celui ci............Tout celà pour vous dire que un faisceau a une duré de vie qui est fonction de son utilisation et des conditions d'utilisation

Le vert de gris est une oxydation qui attaque la périphérie des fils de cuivre. Il faudrait une oxydation énorme pour impacter la capacité du fil à transporter le courant.

Sérieux, je ne dis pas cela pour le plaisir de contredire mais simplement pour qui l'on puisse faire la différence entre un circuit électrique que l'on a envie de faire propre et un autre qui a besoin d'être refait.

Maintenant, c'est une très bonne idée de se pencher sur son faisceau si celui-ci a pris un coup de chaud, l'élévation de température dans un conducteur s'élevant au carré de l'intensité qui le traverse !
C'est pour cela que quand on fait un cour-circuit sur du 12V non protégé avec une batterie qui a de quoi fournir...... faisceau electrique Whistlin faisceau electrique Whistlin faisceau electrique Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:50

Mille excuse pieton mais il me semble que les formules que tu utilises ne sont pas tout a fait juste notament pour calculer la resistance d'un fils de 2 m.
Ne serais pas plutot R=ro*l/s
sachant que R :est la resistance en Ohm
ro :la resistivité du cuivre qui depend naturellement de sa pureté ici on prendra o,o176 microhm-metre
l :la longueur en metre
s : la section en mm2
De plus les 200 watts ne sont pas la puissance dissipée mais plutot la puissance absorbée par les ampoule.

Si je me souviens bien la puissance dissipée par effet joule est basé sur la formule suivante Pj= R*I2
Pj : en watt
R: en ohm
i: intensité au carré
Celà ne change pas grand chose, mais ça me genait un peu que tu puisses continuer a te fourvoyer Suspect
Maintenant soit ça ne chauffe pas trop celà je l'ai dit mais le pb viens du fait que cette chaleur cuit l'isolant qui l'enrobe et le rend cassant, je ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances c etait juste un laius pour dire ce que j'en pensais celà basé sur une experience de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:36

Lorian a écrit:
oenolivier a écrit:
J'ai vu des installations partielles dans des gaines ICT Wink

Marche pas ton lien Olivier scratch

Voilà la gaine dont je parle Wink

faisceau electrique Ictqz9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:43

Esthetiquement pas top et c'est un reservoir a humidité surtout sur un vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:08

arzent a écrit:
Esthetiquement pas top et c'est un reservoir a humidité surtout sur un vehicule.

Ben j'ai vu des installations nickel Laughing

Une gaine ICT, c'est étanche sauf aux entrées et sorties faisceau electrique Whistlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:44

Oui justement c est de là que viens le pb, tu peux eventuellement les boucher avec du silicone mais en cas de pb c 'est la galère, attend un peu j'ai un truc dans le garage je le prend en photo et je te montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:29

arzent a écrit:
Mille excuse pieton mais il me semble que les formules que tu utilises ne sont pas tout a fait juste notament pour calculer la resistance d'un fils de 2 m.
Et oui, j'ai la mémoire qui flanche......mais dans ma tête, c'a date de 1977-1979 tout cela!
Ce que je voulais souligner, c'est que même dans un cas de conso importante (h4) avec un fils pas trop bien dimensionné, l'élévation de température était quantité négligeable....tant que l'on ne fait pas un court-circuit geek
Quand à l'isolant, par construction, il se doit de tenir de -40 à +80 (de vieille mémoire) et s'il ne supporte pas le courant qui passe, c'est qu'il n'aurait de toute façon pas tenu, même en laissant l'engin arrêté dans un dépôt matériel militaire pendant 20 ans en attendant la 3° guerre mondiale! Rolling Eyes

arzent a écrit:
Ne serais pas plutot R=ro*l/sje ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances c etait juste un laius pour dire ce que j'en pensais celà basé sur une experience de 15 ans.


Heureux de savoir que quand mes derniers neurones auront cramé, je pourrai me rabattre sur toi faisceau electrique Icon_boi
Quand à mon expérience, je ne vais pas surenchérir mais étant né bien avant toi, tu peux deviner que ....... cheers

Mais comme 2 intellos qui causent n'iront jamais aussi loin que 2 cons qui marchent (Audiard).
Je voudrai faire amende honorable au sujet du caractère ostentatoire de ma précédente intervention dont je me rend compte qu'en plus de ma volonté d'apporter une démonstration théorique à mon propos, il y avait quelques velléité d'étalage faisceau electrique Big20-20
Donc, je cesse de faire le paon et demande à tout ceux qui ont retapé dans la vraie vie des Land de 25 ans (peut-être est-ce ton cas) de ne pas se laisser impressionner par des gens de .... ma qualitéEmbarassed
et d'enrichir ce post de leur expérience afin que duduzanzi puisse tirer la substantifique moelle du trois étoiles de la haute restauration Landesque: BREIZHLAND : faisceau electrique 601914 faisceau electrique 601914 faisceau electrique 601914
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:30

Faut arrêter de se gigoter la nouille avec des formules que seuls les concepteurs utilisent !!

Et un faisceau, étanche ou pas, ça n'a pas d'importance, le fil lui-même étant étanche

sauf aux jonctions bien sûr , donc une connectique avec soudure s'impose.

Après, c'est uniquement une question de protection mécanique (les frottements, vibrations et autres contacts avec de la tôle...), d'où le gainage (même non étanche), et les fixations suffisamment rapprochées ...

Hop, c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:18

faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Thumbs oui c est toi qui a raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 58
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:40

Citation :
[quote="Pompon29"]Faut arrêter de se gigoter la nouille

Ca c'est sur Suspect , c 'est pas une formule de concepteur automobile

faisceau electrique Thumbs

lol! lol! lol!

faisceau electrique Beer faisceau electrique Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyJeu 10 Avr 2008 - 6:40

Pompon29 a écrit:
Faut arrêter de se gigoter la nouille

Tiens, parlons en, de cette pratique milénaire:

Vous avez une arme constituée de petit brins de cuivre qui s'entrelace recouvert d'une protection de plastique pour assurer l'isolement.

Le travail de ce fils de cuivre est de faire passer un courant le jus d'un point A a un point B, jusque là tout va bien, mais , tout passage de courant dans un fils génère un échauffement du dis fils, proportionnel a l'intensité demandé, bon la tout le monde est d'accord, là ce n'est que de la technmasturbiologie.
Donc un fils (que dis-je, un cap, une péninsule) ne fais que chauffer même très peu ,on ne le sens pas la plupart du temps, mais il chauffe et bien sûr se refroidit aussi mais de ce fait il subit une contrainte dirais je infinitésimale mais existante quand même.
Donc en chauffant cela cuit si je puis dire son isolant prépuce qui après quelques année devient cassant (là je parle de l'isolant du prépuce) et peu provoquer des dysfonctionnements mais aussi laisse le fils nu et sans protection, .............
Encore là pb peuvent encore subvenir.
Sans oublier l'humidité qui n'arrange rien.
N'avez vous jamais vu des fils de cuivre verdisoui c est une forme de corrosion, ou encore noircis craquelés du a un échauffement de celui ci ?.......
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et suffisamment clair dans mes explications.

Il vaut mieux que j'arrête là faisceau electrique Foot11 Déjà que je me lève tôt ce matin.... et que je ne voudrai pas qu'il soit prétexte à ... échauffement...... sinon je vais y laisser ....... la peau !!! faisceau electrique Pannee

ps: si vous répondez, merci de rester ...... "circoncis" afin de ne pas faire "capoter" le post de duduzanzi faisceau electrique 940628
faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:05

Bonne rethorique faisceau electrique Thumbs et en plus tu n'as pas forcé faisceau electrique 41 faisceau electrique Big20-20 a mais oui j'oubliais l'expérience du quinquagénaire faisceau electrique Smileys7 tros fort pour moi, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 58
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:37

faisceau electrique Thumbs faisceau electrique Thumbs faisceau electrique Thumbs


faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2 faisceau electrique Mdr2

faisceau electrique Beer faisceau electrique Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:41

arzent a écrit:
Bonne rethorique faisceau electrique Thumbs et en plus tu n'as pas forcé faisceau electrique 41 faisceau electrique Big20-20 a mais oui j'oubliais l'expérience du quinquagénaire faisceau electrique Smileys7 tros fort pour moi, chapeau bas.

Quinqua- quinqua-quoi !!! affraid affraid affraid
Mais c'est qu'il me mettrai dans le trou avant l'heure faisceau electrique Dingue faisceau electrique Big20-20

Pour la prose, c'est Pompon29 et toi qui m'avez fournis le matos et allumé la mèche, (c'a y est, je redeviens trivial)
Alors, grand merci aux artificiers faisceau electrique Thumbs faisceau electrique Icon_boi faisceau electrique Pastaga faisceau electrique Coucou
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:45

Vendu la mèch'oui !, mais c'est pas une raison pour en faire un plat ! (de couscous par exemple !)
et en parlant de fil, à la patte on en revient aux nouilles !


Embarassed Voui je sais, suis fatigué No alors m'en vais me coucher ! faisceau electrique Coucou
Revenir en haut Aller en bas
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:24

Salut a tous ,

Apres avoir lu vos avis , j'ai pris la decision de refaire le faisceau moteur plitot que de bricoler sur du vieux ( cout + ou - 30 €).

Bertrand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema faisceau Lucas
» remontée d'huile dans le faisceau injecteur
» Cherche Faisceau TD5
» alimentation electrique
» faisceau injecteurs disco td5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: