| v8 : Réalésage d'un bloc V8 | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 7:13 | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 8:17 | |
| Le prix semble tres correct Tu veux juste faire un réalésage ou tu en profite pour lui donner des vitamines | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 17:42 | |
| - Zebre a écrit:
- Le prix semble tres correct
Tu veux juste faire un réalésage ou tu en profite pour lui donner des vitamines Très intéressante ta question Mais malheureusement c'est le budget qui ne va sûrement pas suivre Je me suis renseigné sur l'adaptation d'un vilo ... bielles ... pistons de 4,6 L ( qu'un pote avait ) dans mon bloc de 3,9 L ... faisable mais le vilo étant plus gros cela génère pas mal de modifs qui outre passent mes compétences !!! Je suis donc resté sur des pistons à la cote de la rectif ...... de base Mais si tu as des tuyaux ... je suis preneur Zebre PS pour Zebre : J'ai fais récemment les tests de " positionnement " pour le BP JEPS au Mans !.... Recalé ; j'ai chouté un cône au test des transversales en berline ... là très nul je dois l'admettre mais éliminatoire !... et le test du freinage .... pas bon non plus !!! Mais c'est drôle !... chez Simonin ... impec Ça m'a permis de piloter une Nissan 350 Z et de m'alléger de 500 € Sans regret ! sur les 8 , 5 n'ont pas été pris et parmis eux 2 pros !!! | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 18:38 | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 18:41 | |
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berthy BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1579 Age : 48 Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans) Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 19:30 | |
| as tu ete voir où j'ai fait le mien dans la zone a coté de l'etang de la gemerie ?? | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 20:25 | |
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Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 7:08, édité 1 fois | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 17 Oct 2007 - 21:01 | |
| [quote="Zebre"] - lorangerover a écrit:
- Zebre a écrit:
- Le prix semble tres correct
Je suis donc resté sur des pistons à la cote de la rectif ...... de base
Mais si tu as des tuyaux ... je suis preneur Zebre
pour un maximum de fiabilité tu peux plutot jouer sue les culasses en faisant retravailler tous les conduits pour augmenter ton couple, puis ensuite faire progresser ton injection et remapper ton ECU, c'est la solution la moins couteuse et tu peux ainsi aisement gagner du couple et des chevaux (si tu en cherche) sans perdre en fiabilité et sans avoir à faire de grosses modifs supplémentaire (grosse pompe à eau, augmenter le refroidissement et les capacités d'huile etc etc...) Pour tout te dire Zebre , je suis " monté " en 3,9 L mais avec des culasses de 3,5 L et avec carbus Stromberg !... Ça a super bien marché .... mais pas longtemps .... vapo GPL qui a merdé mais le mal était fait avant que je ne localise la panne ... bref ! Je compte rester avec mes carbus ... Donc , tu me conseils de travailler très sérieusement sur les conduits d'admission et d'échappement donc pipe et culasses ... ok Pour le refroidissement ... gros radiateur d'eau et un radiateur sur le circuit d'huile pas mal déja Sur le plan de mon 3,9 L , je reste sur un réalésage d'une côte réctif avec pistions qui vont biens ? Au mieux , je trouve des culasses de 3,9 L ? . Merci pour tes et vos conseils | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Jeu 18 Oct 2007 - 7:46 | |
| Tout dépendra de ce que tu recherches : du couple ou des watts L'idéal c'est les culasses de 4.0 litres, tu n'a même pas à les retravailler, juste à changer les soupapes si tu veux encore plus de couple, renseignes toi, tu verras que la différence de prix entre 2 culasses de 4.0 litres + soupapes et faire retravailler tes culasses de 3.5 n'est pas si importante... Ensuite, si tu restes avec tes culasses de 3.5, tu n'as pas grand intéret à les changer pour celles d'un 3.9 (si tu les retravailles bien sûr) Apres ta prépa, penses à surveiller ton moulin, quelques sondes ne coûtent vraiment pas cher, elles sont simples à installer et te donneront une idée assez fiable de la forme de ton | |
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lorangerover BreizhLandManiac
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Jeu 18 Oct 2007 - 18:53 | |
| oui, le 4.0 litres semble être une bonne occase, par contre son injection ne se montra pas sur ton Classic, tu devras garder tes carbus ou trouver une injection complete de 3.9 (pas celle du 3.5) avec le faisceau, l'ECU, le débimetre etc etc... Ceci dit tu peux faire ta prépa petit à petit : faire réaléser le bloc, lui mettre des culasses stocks eprouvées, puis dans un second temps faire retravailler tes culasses, changer les soupapes, mettre une injection à double plenum avec trompettes carbon, un turbo, du méthanol, un réacteur d'avion... bref c'est sans fin | |
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lorangerover BreizhLandManiac
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| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Jeu 18 Oct 2007 - 20:09 | |
| - Zebre a écrit:
- oui, le 4.0 litres semble être une bonne occase, par contre son injection ne se montra pas sur ton Classic, tu devras garder tes carbus ou trouver une injection complete de 3.9 (pas celle du 3.5) avec le faisceau, l'ECU, le débimetre etc etc...
Ceci dit tu peux faire ta prépa petit à petit : faire réaléser le bloc, lui mettre des culasses stocks eprouvées, puis dans un second temps faire retravailler tes culasses, changer les soupapes, mettre une injection à double plenum avec trompettes carbon, un turbo, du méthanol, un réacteur d'avion... bref c'est sans fin Pour les trompettes en carbone .... je laisserai Maurice André souffler de dans Et pour le methanol .... j'ai essayé un fût de 200 L Elf compétition .... bouffé pour aller au French 06 Non ! pas tombé du camion !!! devait ètre détruit !!! ben là ça a été détruit Résultat ... Bof ! Pour l'injection , je reste sur mes vieux carbus à cause de mon installation GPL . Donc prépa modeste comme l'est mon budget ... ben vi | |
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lorangerover BreizhLandManiac
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| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Dim 21 Oct 2007 - 20:52 | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 24 Oct 2007 - 20:02 | |
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Ch'tiBreizh BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3051 Age : 57 Localisation : Aoudou an arvor Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 24 Oct 2007 - 20:50 | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mer 24 Oct 2007 - 21:18 | |
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berthy BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1579 Age : 48 Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans) Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N Date d'inscription : 22/02/2007
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Zebre BreizhLandManiac
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| Sujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8 Jeu 25 Oct 2007 - 10:54 | |
| et en plus la cloche pour le coupler à un ensemble BV/BT de Land existe les blocs US sont beaucoup moins coûteux qu'un bloc LR préparé, par contre ils sont en fonte, donc bonjour le poids du bestiau et puis en rouge ça fait tunning | |
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