BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 v8 : Réalésage d'un bloc V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:13

Je compte très sérieusement faire réaléser mon bloc 3,9 l !
Avez vous une idée du prix de cette rectif chez un pro ?

J'ai trouvé des pistons 020 à 53,13 € HT chez Paddock !

http://www.paddockspares.com/sp/category/RANGE_ROVER_1986-1994/subcategory/Engine_Parts/searchbox2/3__Three_Point_Nine_Litre_V8_EFI.html

Avez vous de meilleurs plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:17

Le prix semble tres correct Wink

Tu veux juste faire un réalésage ou tu en profite pour lui donner des vitamines v8 : Réalésage d'un bloc V8 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:42

Zebre a écrit:
Le prix semble tres correct Wink

Tu veux juste faire un réalésage ou tu en profite pour lui donner des vitamines v8 : Réalésage d'un bloc V8 Whistlin


Très intéressante ta question v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs

Mais malheureusement c'est le budget qui ne va sûrement pas suivre Sad

Je me suis renseigné sur l'adaptation d'un vilo ... bielles ... pistons de 4,6 L ( qu'un pote avait ) dans mon bloc de 3,9 L ... faisable mais le vilo étant plus gros cela génère pas mal de modifs qui outre passent mes compétences !!!

Je suis donc resté sur des pistons à la cote de la rectif ...... de base Wink

Mais si tu as des tuyaux ... je suis preneur Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs





PS pour Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Wave : J'ai fais récemment les tests de " positionnement " pour le BP JEPS au Mans !....
Recalé ; j'ai chouté un cône au test des transversales en berline ... là très nul je dois l'admettre mais éliminatoire !... et le test du freinage .... pas bon non plus !!! No
Mais c'est drôle !... chez Simonin ... impec What a Face
Ça m'a permis de piloter une Nissan 350 Z v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs et de m'alléger de 500 € Crying or Very sad
Sans regret ! sur les 8 , 5 n'ont pas été pris et parmis eux 2 pros !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:38

[quote="lorangerover"]
Zebre a écrit:
Le prix semble tres correct Wink

Je suis donc resté sur des pistons à la cote de la rectif ...... de base Wink

Mais si tu as des tuyaux ... je suis preneur Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs


pour un maximum de fiabilité tu peux plutot jouer sue les culasses en faisant retravailler tous les conduits pour augmenter ton couple, puis ensuite faire progresser ton injection et remapper ton ECU, c'est la solution la moins couteuse et tu peux ainsi aisement gagner du couple et des chevaux (si tu en cherche) sans perdre en fiabilité et sans avoir à faire de grosses modifs supplémentaire (grosse pompe à eau, augmenter le refroidissement et les capacités d'huile etc etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:41

lorangerover a écrit:

PS pour Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Wave : J'ai fais récemment les tests de " positionnement " pour le BP JEPS au Mans !....
Recalé ; j'ai chouté un cône au test des transversales en berline ... là très nul je dois l'admettre mais éliminatoire !... et le test du freinage .... pas bon non plus !!! No
Mais c'est drôle !... chez Simonin ... impec What a Face
Ça m'a permis de piloter une Nissan 350 Z v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs et de m'alléger de 500 € Crying or Very sad
Sans regret ! sur les 8 , 5 n'ont pas été pris et parmis eux 2 pros !!! What a Face

Pas si simple, hein ?? Laughing

Je te rassures, c'est surtout en asphalte où le 4x4eux se plantent, perso j'avais la chance de piloter toutes les semaines des hypers sports, donc ça aide... What a Face

Tu comptes te représenter ??
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:30

as tu ete voir où j'ai fait le mien dans la zone a coté de l'etang de la gemerie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:25

Zebre a écrit:
lorangerover a écrit:

PS pour Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Wave : J'ai fais récemment les tests de " positionnement " pour le BP JEPS au Mans !....
Recalé ; j'ai chouté un cône au test des transversales en berline ... là très nul je dois l'admettre mais éliminatoire !... et le test du freinage .... pas bon non plus !!! No
Mais c'est drôle !... chez Simonin ... impec What a Face
Ça m'a permis de piloter une Nissan 350 Z v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs et de m'alléger de 500 € Crying or Very sad
Sans regret ! sur les 8 , 5 n'ont pas été pris et parmis eux 2 pros !!! What a Face

Pas si simple, hein ?? Laughing

Je te rassures, c'est surtout en asphalte où le 4x4eux se plantent, perso j'avais la chance de piloter toutes les semaines des hypers sports, donc ça aide... What a Face

Tu comptes te représenter ??

Honnêtement je ne pense pas me " re " lancer dans une aventure qui serait au bout du compte incertaine !
Comme tu me l'as dit ... c'est un milieu bien fermé qu'est le sport auto ! J'ai fais des fautes au test et je les assume .... mais bon ! Suspect je ne t'ai rien dit sur les 3 qui ont réussi ! Suspect
Bref ... ça m'a permis de rêver un peu !!!

Merci Zebre pour tous tes conseils
v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:01

[quote="Zebre"]
lorangerover a écrit:
Zebre a écrit:
Le prix semble tres correct Wink

Je suis donc resté sur des pistons à la cote de la rectif ...... de base Wink

Mais si tu as des tuyaux ... je suis preneur Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs


pour un maximum de fiabilité tu peux plutot jouer sue les culasses en faisant retravailler tous les conduits pour augmenter ton couple, puis ensuite faire progresser ton injection et remapper ton ECU, c'est la solution la moins couteuse et tu peux ainsi aisement gagner du couple et des chevaux (si tu en cherche) sans perdre en fiabilité et sans avoir à faire de grosses modifs supplémentaire (grosse pompe à eau, augmenter le refroidissement et les capacités d'huile etc etc...) Wink


Pour tout te dire Zebre , je suis " monté Embarassed " en 3,9 L mais avec des culasses de 3,5 L et avec carbus Stromberg !... Wink
Ça a super bien marché .... mais pas longtemps geek .... vapo GPL qui a merdé mais le mal était fait avant que je ne localise la panne ... bref !
Je compte rester avec mes carbus ...
Donc , tu me conseils de travailler très sérieusement sur les conduits d'admission et d'échappement donc pipe et culasses ... ok v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs
Pour le refroidissement ... gros radiateur d'eau et un radiateur sur le circuit d'huile v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs pas mal déja v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs

Sur le plan de mon 3,9 L , je reste sur un réalésage d'une côte réctif avec pistions qui vont biens ?
Au mieux , je trouve des culasses de 3,9 L ?

. v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs Merci pour tes et vos conseils v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:46

Tout dépendra de ce que tu recherches : du couple ou des watts v8 : Réalésage d'un bloc V8 Poupon
scratch
L'idéal c'est les culasses de 4.0 litres, tu n'a même pas à les retravailler, juste à changer les soupapes si tu veux encore plus de couple, renseignes toi, tu verras que la différence de prix entre 2 culasses de 4.0 litres + soupapes et faire retravailler tes culasses de 3.5 n'est pas si importante...

Ensuite, si tu restes avec tes culasses de 3.5, tu n'as pas grand intéret à les changer pour celles d'un 3.9 (si tu les retravailles bien sûr)

Apres ta prépa, penses à surveiller ton moulin, quelques sondes ne coûtent vraiment pas cher, elles sont simples à installer et te donneront une idée assez fiable de la forme de ton v8 : Réalésage d'un bloc V8 V8s
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:39

Zebre a écrit:
Tout dépendra de ce que tu recherches : du couple ou des watts v8 : Réalésage d'un bloc V8 Poupon
scratch
L'idéal c'est les culasses de 4.0 litres, tu n'a même pas à les retravailler, juste à changer les soupapes si tu veux encore plus de couple, renseignes toi, tu verras que la différence de prix entre 2 culasses de 4.0 litres + soupapes et faire retravailler tes culasses de 3.5 n'est pas si importante...

Ensuite, si tu restes avec tes culasses de 3.5, tu n'as pas grand intéret à les changer pour celles d'un 3.9 (si tu les retravailles bien sûr)

Apres ta prépa, penses à surveiller ton moulin, quelques sondes ne coûtent vraiment pas cher, elles sont simples à installer et te donneront une idée assez fiable de la forme de ton v8 : Réalésage d'un bloc V8 V8s

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs
Méga super v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs Merci Zebre v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs

J'ai en stock deux jeux de culasses de 3.5 d'avance donc je vais et ce par mesure d'économie travailler sur les meilleurs d'entre elles Wink
Pour le block ... le plus simple semble de le rectifier !

Il y a une annonce alléchante sur le BL d'un 4L de 25000 bornes pour 2000 € !!! ( salut Gil...rt v8 : Réalésage d'un bloc V8 Wave ) je médite ... mais c'est hors budget Crying or Very sad

Merci pour tes infos v8 : Réalésage d'un bloc V8 Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:53

oui, le 4.0 litres semble être une bonne occase, par contre son injection ne se montra pas sur ton Classic, tu devras garder tes carbus ou trouver une injection complete de 3.9 (pas celle du 3.5) avec le faisceau, l'ECU, le débimetre etc etc...

Ceci dit tu peux faire ta prépa petit à petit :
faire réaléser le bloc, lui mettre des culasses stocks eprouvées,
puis dans un second temps faire retravailler tes culasses, changer les soupapes, mettre une injection à double plenum avec trompettes carbon, un turbo, du méthanol, un réacteur d'avion... geek geek geek geek geek geek bref c'est sans fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:09

Zebre a écrit:
oui, le 4.0 litres semble être une bonne occase, par contre son injection ne se montra pas sur ton Classic, tu devras garder tes carbus ou trouver une injection complete de 3.9 (pas celle du 3.5) avec le faisceau, l'ECU, le débimetre etc etc...

Ceci dit tu peux faire ta prépa petit à petit :
faire réaléser le bloc, lui mettre des culasses stocks eprouvées,
puis dans un second temps faire retravailler tes culasses, changer les soupapes, mettre une injection à double plenum avec trompettes carbon, un turbo, du méthanol, un réacteur d'avion... geek geek geek geek geek geek bref c'est sans fin scratch

Pour les trompettes en carbone .... je laisserai Maurice André souffler de dans v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mdr2
Et pour le methanol .... j'ai essayé un fût de 200 L Elf compétition .... bouffé pour aller au French 06 What a Face
Non ! pas tombé du camion !!! devait ètre détruit !!! ben là ça a été détruit What a Face
Résultat ... Bof !

Pour l'injection , je reste sur mes vieux carbus à cause de mon installation GPL . Donc prépa modeste comme l'est mon budget ... ben vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:52

Bonne surprise ! Sur les 4 culasses , deux ont des soupapes neuves v8 : Réalésage d'un bloc V8 Thumbs

Boulot du WE : travail sur l'admission et l'échappement à la " micro " fraise sur une culasse ... pas évident Embarassed

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Photo004yc2

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Photo000bf0
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:50

lorangerover a écrit:
STOP ! J'arrête tout !!!

J'ai trouvé un petit 4 L tout mignon et tout pas chère ...

v8 : Réalésage d'un bloc V8 1c892ez8


http://cgi.ebay.fr/Endurance-Race-Engine-Mader-V8-BMW-4-0l-revised_W0QQitemZ150173345582QQihZ005QQcategoryZ126606QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Wink

Mignon, peut etre mais pas chère Exclamation Exclamation What a Face affraid affraid

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Beer v8 : Réalésage d'un bloc V8 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:16

vous m'en mettrer deux , merci !!! v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mdr2 v8 : Réalésage d'un bloc V8 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:54

et en plus la cloche pour le coupler à un ensemble BV/BT de Land existe What a Face

les blocs US sont beaucoup moins coûteux qu'un bloc LR préparé, par contre ils sont en fonte, donc bonjour le poids du bestiau geek

et puis en rouge ça fait tunning lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty
MessageSujet: Re: v8 : Réalésage d'un bloc V8   v8 : Réalésage d'un bloc V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
v8 : Réalésage d'un bloc V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit silentblocs Defender 300tdi
» bloc moteur fissuré
» Mécanique : Changement silent blocs tirants de pont
» Bloc instruments def110
» silent bloc barre panhard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: